Accessoires de cuisine

Papier sulfurisé : types et règles d'utilisation

Papier sulfurisé : types et règles d'utilisation
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Comment utiliser?
  5. Par quoi remplacer le papier ?

Chaque femme au foyer doit avoir du papier sulfurisé dans son arsenal. Il est simplement nécessaire pour la préparation de plats chauds à pâte, de viandes cuites au four et de pâtisseries.

Particularités

Le papier sulfurisé est utilisé pour maintenir la forme du plat cuit en réduisant le collage du produit sur la plaque de cuisson. De plus, cette option est pertinente non seulement lors de la création de produits de boulangerie chauds, mais également pour les produits sucrés froids, par exemple les gâteaux au fromage et le tiramisu. L'utilisation de papier sulfurisé réduit considérablement les coûts de main-d'œuvre pour le lavage de la vaisselle et des formes en relief, par conséquent, dans les magasins, il peut être acheté non seulement sous forme de feuilles plates, mais également comme moule pour muffins et muffins.

Le papier cuisson est vraiment indispensable pour emballer les aliments cuits, les médicaments et tous les articles stériles. Cela empêche la détérioration, la contamination et le dessèchement des aliments. Le papier cuisson est adopté depuis longtemps par les entreprises de restauration, en particulier les restaurants qui préparent des plats à emporter.

Grâce à sa résistance exceptionnelle à l'eau et à la graisse, le papier cuisson permet de garder le plat préparé au chaud le plus longtemps possible. En roulant la pâte entre plusieurs couches de papier, vous pouvez obtenir des gâteaux ultra-fins. Ils sont transférés au four directement sur la tôle, éliminant ainsi le risque de les casser en cours de route.

Le papier sulfurisé peut être utilisé pour faire de très bons coins alimentaires pour la crème, le lait concentré et le chocolat fondu - en les pliant comme un sac, vous pouvez rapidement et facilement décorer des gâteaux faits maison avec des roses décoratives, des boucles ou faire une inscription intéressante.

Le papier est souvent utilisé pour faire des pochoirs pour les décorations de confiserie - pour cela, il vous suffit de placer la feuille sur le motif que vous aimez, de l'entourer avec un crayon et de la découper, puis de transférer le modèle sur un gâteau ou une tarte et de saupoudrer de chocolat râpé , cacao ou poudre sucrée. Certaines femmes au foyer utilisent des flocons de noix de coco multicolores.

Si vous n'avez pas d'ustensiles pour un micro-ondes, vous pouvez réchauffer le plat directement sur du papier sulfurisé - dans ce cas, toutes ses propriétés gustatives sont entièrement préservées.

Vues

Parchemin non blanchi comestible

Il s'agit d'un papier de soie de qualité supérieure et est populaire pour stocker des aliments et faire des gâteaux et autres plats chauds. La base de sa production est la cellulose grasse, c'est pourquoi les produits se caractérisent par un respect de l'environnement et une sécurité pour l'homme exceptionnels. Cependant, il faut garder à l'esprit que le parchemin non blanchi ne retient que la graisse et laisse passer l'humidité, ce qui limite considérablement la portée de son utilisation.

De plus, la température de chauffage recommandée lors de l'utilisation de ce matériau ne doit pas dépasser 170 degrés.

Parchemin alimentaire

Il s'agit d'un papier de cuisson classique - assez résistant, lisse au toucher. En règle générale, il est produit en couleur brune. La base du parchemin est une base filtrante poreuse, traitée avec 50 % d'acide sulfurique et séchée de force. Cette méthode de production confère au papier une résistance accrue à l'eau et à la graisse, et ces propriétés restent inchangées lorsqu'il est chauffé à 230 degrés.

Ce matériau est biologiquement inerte, il laisse passer l'air, grâce auquel le produit a la possibilité de "respirer" sans absorber d'odeurs supplémentaires. Le facteur de résistance du parchemin comestible traditionnel est le double de celui du papier sulfurisé ordinaire, ce qui permet d'utiliser le produit pour emballer des produits tels que la margarine, le beurre, les pâtes à tartiner, les fromages doux et les masses de caillé dessert.

Parchemin enduit de silicone

C'est l'un des types de papier sulfurisé les plus populaires de nos jours. Un tel parchemin est facilement en retard sur tous les types de produits finis, alors qu'il n'a pas besoin de graisse. Le coefficient de résistance thermique dépasse de manière significative les paramètres de tous les autres types de papier sulfurisé et peut supporter un chauffage prolongé jusqu'à 300 degrés. Il est important que ce papier puisse être utilisé plusieurs fois.

Le parchemin enduit de silicone vous permet de transférer des couches de pâte feuilletée avant congélation, ainsi que de conserver des tranches de fromage et de saucisse - dans ce cas, le produit conserve sa fraîcheur plus longtemps que lors d'un stockage normal.

Un autre type de papier enduit de silicone est considéré comme un papier silicone spécial - il a un revêtement plus épais, ce qui signifie qu'il peut être utilisé plus de fois.

Conseils de sélection

La pertinence du papier calque, que nos mères et nos grands-mères utilisaient souvent à la place du papier sulfurisé, n'est pas grande aujourd'hui - la portée de son utilisation est considérablement limitée. Le papier parchemin alimentaire est le plus populaire parmi les femmes au foyer. ôbien parce que ne nécessite pas d'utilisation supplémentaire d'huile et conserve en même temps parfaitement la forme du produit cuit.

Les pâtissiers expérimentés préfèrent le papier enduit de silicone car il est facile à utiliser, utilisé pour tous les types de cuisson et peut facilement résister à des températures allant jusqu'à 300 degrés pendant longtemps.

Le papier sulfurisé est vendu dans une grande variété de magasins ménagers et en ligne. Plusieurs dizaines d'entreprises sont engagées dans sa fabrication, mais les produits les plus populaires sont les marques. Paclan et nordique.

Le papier parchemin Paclan est un papier siliconé qui épouse parfaitement la surface et les contours de la plaque de cuisson, ne s'effrite pas, ne colle pas à la pâte et peut être réutilisé.Malgré le fait que ce parchemin soit assez fin, il est toujours assez durable et peut résister aux températures les plus élevées.

Les produits nordiques ont des caractéristiques similaires. En achetant du papier de cette marque, vous pouvez toujours être sûr de pouvoir préparer facilement les chefs-d'œuvre de confiserie les plus réels sans la moindre crainte qu'ils ne se déforment ou ne collent à la plaque de cuisson.

Comment utiliser?

Comme le papier d'aluminium ordinaire, le papier sulfurisé a deux côtés. Sur une plaque à pâtisserie, le papier doit être disposé de manière à ce qu'il se trouve avec le côté mat vers le bas. Il n'est pas nécessaire de lubrifier le parchemin de silicone avec de l'huile. Pour les autres types de papier cuisson, voir les informations sur l'emballage. En règle générale, ils y écrivent qu'il y ait ou non imprégnation. S'il n'y est pas, alors avant de l'enfourner, graissez la plaque avec de la graisse végétale. Un tel traitement ne sera pas non plus superflu si vous envisagez de cuire de la viande ou du poisson.

Le papier sulfurisé peut être utilisé dans un multicuiseur. Ce gadget moderne se trouve dans presque toutes les maisons - les femmes au foyer y cuisinent, y font frire et y préparent une variété de produits. Le plus souvent, le fond et les parois du multicuiseur sont recouverts de parchemin alimentaire. Premièrement, cela vous permettra de nettoyer facilement et rapidement le bol, et deuxièmement, le plat s'avère plus juteux et aromatique.

De bonnes poêles avec revêtement antiadhésif en téflon sont généralement assez chères, et faire frire des produits de viande ou du poisson dans une grande quantité d'huile n'est pas du tout bon pour le corps, de sorte que les femmes s'interrogent souvent sur la possibilité d'utiliser du papier sulfurisé pour la cuisson lors de la préparation de telles vaisselle. Cette méthode est tout aussi efficace pour rôtir dans une poêle ou cuire au four. Dans le premier cas, il est préférable de lubrifier en plus la surface avec de l'huile végétale, et dans le second cas, l'imprégnation existante suffira.

La relation des femmes au foyer avec le parchemin pour la cuisson n'est pas toujours parfaite. Parfois, la pâte, le poisson, la viande et les meringues, malgré les attentes, collent encore au papier sulfurisé. La raison ne peut être que son utilisation abusive - soit vous avez pris les feuilles sans imprégnation, soit vous les avez mises de côté face brillante vers le bas. Mais si, néanmoins, un incident s'est produit et que le parchemin a déjà adhéré à la pâte, il ne sera alors possible de le retirer que du produit refroidi - il est impossible de décoller le papier des produits de boulangerie chauds.

Par quoi remplacer le papier ?

Si vous faites constamment des pâtisseries, il est possible que le parchemin s'épuise au moment le plus inopportun pour cela. Une alternative peut être un papier calque, qui peut toujours être acheté dans n'importe quel magasin de papeterie.

Auparavant, le papier calque était largement utilisé dans le secteur culinaire. De tous les types de papier utilisés pour la cuisson, il est considéré comme le matériau le plus fin et le plus économique, il présente donc de nombreux inconvénients.

  • Avant utilisation, le papier calque doit être lubrifié à l'huile, et sur les deux faces. Si vous ne le faites pas, il collera simplement au plat pendant la cuisson.
  • Sous l'influence de températures élevées et d'un séjour prolongé au four, le papier calque fonce, devient très cassant et peut même s'effriter en petits morceaux, qui ne peuvent alors pas être séparés de la pâte.
  • Au contact de l'humidité, le papier calque imbibe rapidement, vous ne pouvez donc pas l'utiliser pour cuisiner des plats avec une garniture juteuse, pour la même raison, il ne peut être pris que lorsque vous travaillez avec de la pâte brisée ou à la levure.

En outre, de tels matériaux peuvent devenir une alternative au papier de cuisson.

  • Déjouer - il doit être placé sur une plaque à pâtisserie avec la face brillante vers le haut, tandis que la face supérieure doit être graissée avec une fine couche d'huile végétale (ce n'est pas nécessaire lors de la cuisson de viandes et de poissons).
  • papier téflon - utilisé pour la friture dans une poêle et la cuisson au four. Avec ces feuilles, vous n'avez pas à vous soucier de l'adhérence de vos aliments pendant la cuisson.
  • Papier ou tapis siliconé Est le matériau idéal pour la cuisson. Un tel tapis est beaucoup plus dense que le papier, car la nourriture qu'il contient ne brûle pas et les produits de boulangerie s'avèrent appétissants et vermeils.

Si vous n'avez aucun des éléments ci-dessus sous la main, vous pouvez utiliser le papier copieur le plus courant, mais il doit d'abord être soigneusement huilé des deux côtés.

Parfois, chaque femme au foyer a des situations où elle est toujours obligée de servir des tartes et des pâtisseries avec des morceaux de parchemin collés dessus. À cet égard, de nombreuses personnes se demandent - que se passera-t-il s'il n'est pas possible de le nettoyer complètement et que le ménage avale accidentellement un petit morceau.

Nous nous empressons de vous rassurer - le papier sulfurisé est composé de cellulose et de fibres. Pénétrant dans l'estomac d'une personne, il gonfle légèrement, mais en même temps, il est parfaitement absorbé et digéré, il n'y aura donc aucun problème avec le morceau mangé pour une personne.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez deux astuces de vie avec du papier sulfurisé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger