Accessoires de cuisine

Description et conseils d'utilisation des théières gongfu

Description et conseils d'utilisation des théières gongfu
Teneur
  1. Concevoir
  2. Des modèles
  3. Comment utiliser?

Dans le monde moderne avec ses vitesses élevées, il n'y a pratiquement pas de temps libre pour organiser une cérémonie du thé à part entière. Par conséquent, un appareil étonnant pour faire du thé a été développé : la bouilloire gongfu.

Concevoir

La conception de toutes les théières est basée sur l'idée d'une cérémonie du thé chinoise, ce qui implique une méthode d'infusion du thé par la méthode du déversement. Cette méthode d'infusion aide la feuille de thé à mieux s'ouvrir et à donner, et donc à saturer la boisson d'un goût noble et d'un arôme riche. Les premières théières gongfu avaient une conception simple sous la forme de 2 réservoirs : un flacon intérieur et un récipient extérieur.

Le flacon intérieur est généralement en plastique transparent avec un trou avec une crépine au fond. Dans les modèles plus chers, du verre résistant à la chaleur est utilisé. Le récipient extérieur est en verre et équipé d'une poignée en plastique pour une manipulation facile.

Le récipient intérieur est installé dans le récipient extérieur de sorte qu'il y ait un espace entre eux pour le thé infusé.

En 1989, Kamjove a inventé et breveté une vanne de vidange de flacon intérieur. Cela a grandement amélioré les théières de Kung Fu et les a rendues plus faciles à utiliser. Le thé est infusé dans un flacon intérieur, et une fois le processus terminé, il suffit d'appuyer sur le bouton ou de tourner le levier (selon le modèle) sur le couvercle du produit, et le thé fini est drainé à travers la vanne ouverte dans le conteneur extérieur. Il existe 2 types de vannes de vidange :

  • avec ressort;
  • avec une charge étirée.

Dans la première version, la valve s'ouvre sous l'action du mécanisme à levier lorsque le bouton est enfoncé et se referme sous la pression du ressort comprimé lorsque le bouton est relâché.Dans le second cas, la valve s'ouvre également avec un mécanisme à levier, et se ferme avec un poids tendu sur une corde et relié au mécanisme de valve mobile. La gamme de modèles de types est limitée à des volumes de 350 ml à 1500 ml.

Il est impossible de faire moins de 350 ml pour des raisons de conception, car il doit y avoir un espace entre les flacons pour égoutter le thé infusé.

Des modèles

Les plus représentés sur le marché russe sont 3 fabricants de théières gongfu: Runying, Kamjove, SAMA DOYO. Ces entreprises fabriquent une large gamme de leurs produits.

Runying série T 500 ml

Le corps de la bouilloire est en verre résistant à la chaleur de forme trapézoïdale. Un bec triangulaire est prévu dans la partie supérieure du récipient pour égoutter le thé infusé. Le flacon intérieur est en plastique transparent de haute qualité, ce qui permet de voir l'état de préparation pendant le processus d'infusion du thé.

Le dessus de la bouilloire est équipé d'un couvercle en plastique, qui est fermement fixé avec un loquet. Pour vider la boisson préparée du flacon intérieur dans le récipient extérieur, un bouton est prévu sur le couvercle.

Lorsque le bouton est enfoncé, la soupape à ressort est activée et la boisson est vidangée.

Kamjove TR-140 (300 ml)

La plus petite théière gongfu. Représente un appareil ergonomique qui comprend une théière, un tamis, un chahai. Le récipient extérieur est en verre résistant à la chaleur de forme cylindrique.

Le flacon d'infusion avec couvercle est en plastique transparent de haute qualité. Le bouton de vidange du thé infusé est situé dans le couvercle du flacon intérieur. Il est installé dans le récipient extérieur de telle manière que le couvercle repose sur les bords du récipient extérieur. En retirant le flacon intérieur, le réservoir extérieur peut être utilisé comme une tasse avec une poignée pour boire du thé.

Sama A-14 (900 ml)

Le modèle de faute de frappe le plus populaire en Russie. Sa polyvalence est due à la présence dans la conception de la théière, du tamis, du siphon. Son grand volume lui permet d'être utilisé pour les cérémonies du thé en compagnie de plusieurs personnes.

Il s'agit d'une théière en verre résistant à la chaleur avec une ampoule intérieure en verre. Dans la partie supérieure du récipient extérieur se trouve un bec triangulaire pour égoutter le thé. Sur le côté opposé se trouve une poignée en plastique. Le couvercle en plastique est bien ajusté. Il contient un bouton pour égoutter le thé de la théière.

Tout type de thé peut être infusé dans une telle théière. C'est un plaisir de l'utiliser.

Comment utiliser?

Pour profiter pleinement de l'arôme du thé, il doit être préparé correctement. Tipot permet d'infuser le thé de manière à ce qu'il s'ouvre complètement et dégage toutes ses substances bénéfiques et son arôme. Vous devez d'abord choisir le type de thé. Pour cuisiner au gongfu, le pu-erh chinois ou le oolong taïwanais sont les plus adaptés. La façon dont le thé à la théière est préparé s'appelle le versement.

  • Verser un peu de produit sec dans le ballon intérieur.
  • Insérez-le dans le récipient extérieur de la théière.
  • Versez un peu d'eau bouillante sur le thé et égouttez-le immédiatement. La première infusion, dite technique, permet de rincer la feuille de thé et de la réveiller pour la cérémonie du thé.
  • Verser de l'eau bouillante dans le ballon intérieur une deuxième fois et couvrir avec un couvercle. Laissez infuser la boisson quelques minutes puis appuyez sur le bouton et versez le thé dans le chahai.
  • Répétez cette procédure plusieurs fois. Cela vous permettra de révéler pleinement le goût et l'arôme du thé et d'atteindre la force requise. Grâce à la méthode de brassage par coulée, la feuille de thé ne reste pas longtemps dans l'eau chaude et ne forme pas de substances nocives.
  • Le thé est versé dans des bols de la chayah.

Le fonctionnement de la bouilloire gongfu est décrit dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger