Accessoires de cuisine

Grils électriques : types, aperçu des modèles et conseils de choix

Grils électriques : types, aperçu des modèles et conseils de choix
Teneur
  1. La description
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comparaison avec l'airfryer
  4. Vues
  5. Évaluation du modèle
  6. Critères de choix
  7. Conseils d'utilisation

Presque tout le monde aime manger délicieusement. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de viande frite au feu ou grillée. Mais nous ne les avons pas toujours à notre disposition, et parfois nous voulons nous faire chouchouter avec des aliments à la fumée parfumée. Pour cette raison, un gril électrique domestique peut être une excellente alternative pour de nombreuses personnes. Cette solution vous permet de savourer de délicieuses grillades littéralement tous les jours.

La description

Le gril électrique est très simple d'utilisation. Grâce à cela, même pour un débutant dans le domaine de la cuisine, le plat se révélera riche, épicé et savoureux. C'est un appareil ménager compact qui peut être facilement utilisé à la place d'un four à micro-ondes, d'une cuisinière ou d'un barbecue classique à l'extérieur. Il traite les aliments à haute température grâce au chauffage infrarouge. Les fonctions de l'appareil sont :

  • boulangerie;
  • extincteur;
  • friture.

    L'avantage de cette solution est que vous pouvez cuire les aliments sans huile. Dans le même temps, le plat s'avérera très savoureux et conservera des propriétés plus utiles que lors de la cuisson sur une cuisinière et une poêle à frire ordinaires.

    Grâce à l'utilisation de cette technique, vous pouvez facilement obtenir un barbecue à tout moment de l'année, sans attendre la saison estivale, ou faire des steaks juteux et savoureux.

    Avantages et inconvénients

    Parlons maintenant des avantages et des inconvénients de cet appareil afin de toujours comprendre s'il vaut la peine de l'acheter. Si vous vous concentrez sur ses avantages, vous devez nommer plusieurs facteurs importants.

    • Gain de temps et possibilité de cuisiner de grandes quantités d'aliments. Aujourd'hui, il est facile de trouver sur le marché des modèles de grills électriques qui comportent plusieurs compartiments pour les aliments et permettent de cuisiner deux ou trois plats en même temps en peu de temps.
    • Préparation de repas diététiques dans le cadre d'une bonne nutrition. C'est-à-dire que vous pouvez mijoter, faire frire et cuire des aliments sans ajouter d'huile ou d'autres graisses, ce qui sera particulièrement important pour les personnes ayant un mode de vie sain et celles qui doivent suivre un régime strict en raison de caractéristiques de santé.
    • Absence d'odeurs diverses lors de la cuisson dans les modèles fermés. Contrairement à un barbecue traditionnel, un gril électrique retient toutes les odeurs à l'intérieur lors de la cuisson des aliments. Ce sera extrêmement pratique dans une cuisine domestique, y compris un petit studio.
    • Polyvalence. Un tel appareil permet de cuire des aliments à partir de divers produits : poisson, volaille, viande, pain, œufs, légumes, céréales.
    • Silence... La plupart des modèles se caractérisent par de faibles niveaux de bruit pendant la cuisson.
    • Fonctionnalités étendues... En plus de préparer des aliments, l'appareil peut être utilisé pour réchauffer et décongeler des aliments.

      Mais il faut également prendre en compte les inconvénients de cet appareil et savoir si son utilisation est nocive pour la santé.

      • Peu de modes de cuisson. Le gril électrique ne peut pas remplacer les appareils de cuisine de base. Par exemple, contrairement à la même friteuse à air, il ne peut pas cuire à la vapeur ; il ne peut pas cuire complètement le premier plat avec lui ;
      • Inconvénient du contrôle de la préparation des aliments. Le gril électrique ne doit pas être laissé sans surveillance. Même la présence d'une minuterie de sommeil ne garantit pas que le plat ne sera pas trop cuit ou, au contraire, fini à la préparation souhaitée.
      • Le besoin de nettoyage. Étant donné qu'il existe une surface aux propriétés antiadhésives, un tel dispositif nécessite un entretien minutieux. S'il est mal nettoyé ou pas trop soigneusement, il perd rapidement sa fonctionnalité et son efficacité diminue.
      • Consommation d'énergie élevée... Compte tenu de la complexité de la tâche effectuée par l'appareil, il a une puissance considérable. Cela conduit à une consommation d'énergie assez importante, qui se reflète dans les factures d'électricité. De plus, cet appareil est très sensible aux surtensions. Même avec la moindre surtension, il peut échouer.

      Comparaison avec l'airfryer

      Les gens pensent souvent que l'airfryer et le gril électrique sont deux noms pour le même appareil. C'est une illusion, car ce sont deux appareils complètement différents et il y a une énorme différence entre eux. Tout d'abord, un gril électrique diffère d'un gril à air par la méthode de traitement thermique des aliments. Dans l'airfryer, les aliments sont cuits à l'aide d'air chaud, qui se répartit uniformément sur le récipient, de sorte que le produit est cuit de différents côtés et s'avère doux et juteux.

      Dans le gril électrique, la cuisson est effectuée selon la méthode du gril, ce qui ne garantit pas que les aliments sont traités uniformément de tous les côtés. Mais la nourriture peut devenir odeur caractéristique, comme s'il avait été cuit au feu.

      Dans le même temps, l'airfryer peut remplacer presque tous les appareils de cuisine.

      Par exemple, dans une friteuse à air, vous pouvez non seulement faire frire de la viande, cuire la première, mais aussi décongeler des aliments, sécher des baies, faire des yaourts, stériliser des plats et cuire des tartes. Et s'il y a plusieurs récipients, alors vous pouvez sérieusement gagner du temps, car il peut cuisiner plusieurs plats en même temps. Et grâce à la présence d'une minuterie et à la possibilité d'arrêt automatique, une personne n'a pas besoin d'être dans la cuisine et de surveiller le fonctionnement de l'appareil.

      Dans le même temps, le gril électrique peut difficilement être qualifié d'appareil multifonctionnel. Bien sûr, il pourra faire frire de la viande et des légumes, ainsi que réchauffer et décongeler des aliments. Mais les plats fumants et les plats stérilisants ne le sont pas.

      Lors de l'utilisation de l'airfryer, l'odeur des aliments cuits ne se répandra pas dans toute la pièce. Et même si plusieurs plats sont préparés à la fois, les odeurs ne se mélangeront pas, ce qui est un point important.

      Lors de la cuisson au gril électrique, une personne doit toujours être à proximité afin que les aliments ne brûlent pas et également pour contrôler leur préparation. Eh bien, il est plus difficile de le laver qu'une friteuse à air. Par conséquent, ceux qui recherchent une solution universelle feraient mieux d'acheter un airfryer. Et si vous avez juste besoin d'un appareil qui fera frire les aliments comme sur un feu, alors le gril électrique sera la meilleure solution.

      Vues

      Il existe un grand nombre de modèles de grils électriques sur le marché, et il est difficile pour un utilisateur inexpérimenté de comprendre quelle solution est la meilleure. Pour cette raison, vous devez vous familiariser avec les différentes catégories de ces appareils. Elles sont:

      • ouvert;
      • fermé;
      • universel.

      Dans le premier cas, la surface de travail est située au-dessus d'un élément chauffant infrarouge spécial. Dans le second cas, les dispositifs sont réalisés sous la forme d'une presse, ce qui permet de cuire des aliments comme dans un four classique.

      De plus, un gril électrique peut être :

      • contact;
      • sans contact.

      S'il appartient à la première catégorie, alors l'aliment est en contact avec l'élément chauffant. Si à la seconde - alors non. Par exemple, elle peut tourner sur une broche.

      Des grils électriques sont également disponibles :

      • Stationnaire;
      • portable.

        Les solutions mobiles peuvent être utilisées non seulement à la maison, mais également emportées dans une datcha ou un pique-nique. Grâce à leur petite taille, ils peuvent même être transportés à la main.

        Les solutions stationnaires peuvent être posées sur une table ou au sol.

        Ils peuvent également différer par le type de surface de travail. Selon ce critère, ils sont :

        • avec revêtement en céramique;
        • fonte;
        • métal.

        La façon la plus simple d'utiliser et d'entretenir les modèles à surface vitrocéramique. Cependant, sa force est très faible, c'est pourquoi cette option n'est pas populaire auprès des consommateurs.

        Une poêle en métal avec un revêtement antiadhésif est considérée comme plus fiable, ce qui est assez abordable à un prix, comme les mêmes grilles en fonte.

        Un autre critère par lequel les grils électriques peuvent différer est le matériau à partir duquel le corps est fabriqué. Il peut être en acier inoxydable ou en plastique. Les modèles avec un boîtier en acier inoxydable sont de meilleure qualité, car ce matériau sera plus solide et plus durable. Et si votre budget est limité, une option peu coûteuse dans un boîtier en plastique sera une excellente solution.

        Évaluation du modèle

        Il faut dire qu'aujourd'hui, un grand nombre de modèles d'une grande variété de fabricants sont présentés sur le marché intérieur, des plus connus comme Tefal, Bork et Miele aux produits de marques chinoises. Essayons de parler des modèles les plus intéressants, qui représentent vraiment une excellente combinaison de prix et de qualité.

        Le premier modèle à mentionner est le gril électrique. Weber Q-2400. Ce fabricant conçoit généralement des barbecues au charbon et au gaz. Mais il existe aussi un modèle électrique. Il diffère en puissance, ce chiffre atteint 1560 watts. Il s'agit d'un gril assez grand et pèse environ 16,5 kg. Le couvercle avec la chaudière est en aluminium moulé sous pression de haute qualité et la surface intérieure du couvercle est blindée avec de l'aluminium mince. Cette solution permet d'augmenter significativement l'échauffement de surface et de réduire les déperditions thermiques lors de la cuisson.

        La température de cuisson maximale est d'environ 260 degrés et peut être ajustée. Si nous parlons du gril pour aliments, il se compose de 2 compartiments et est en fonte avec de la porcelaine émaillée. Cela facilite l'entretien de la surface.

        Un avantage important de ce modèle sera ce que l'on appelle «l'effet barbecue», qui ne se trouve pas dans d'autres modèles. Cela est devenu possible grâce au fait que les produits n'entrent pas en contact avec les plaques, mais sont situés sur la grille avec des éléments chauffants.

        La graisse s'écoule directement sur les éléments chauffants spécialement revêtus, puis dans le bac d'égouttage sous le gril. Cela permet un effet barbecue qui ne peut pas être obtenu sur des grilles avec des panneaux amovibles ou des grilles.

        Parmi les lacunes, il convient de noter l'absence d'un thermomètre intégré. Un inconvénient sera également le long temps de chauffage - environ 20 minutes.

        Un autre modèle qui mérite l'attention est Steba TB 500. Cette solution a une conception originale : une paire de zones de chauffe avec une température régulée séparément - jusqu'à 300 et jusqu'à 250 degrés. Un panneau a une surface rainurée et l'autre est réalisé sous la forme d'un treillis. La puissance de l'appareil est de 2400 watts.

        La partie rainurée a des trous pour égoutter la graisse, qui s'accumule dans une paire de palettes individuelles. L'appareil peut être contrôlé à l'aide de deux commutateurs rotatifs, c'est-à-dire que chaque zone peut être contrôlée séparément.

        Un avantage intéressant de l'appareil est la présence d'une petite étagère perforée en acier inoxydable - vous pouvez y déposer des aliments déjà frits, mais qui doivent être préparés ou simplement réchauffés.

        Le seul inconvénient du modèle est peut-être son coût élevé et le fait qu'il n'est pas si facile de le trouver à la vente.

        Un autre modèle qui intéressera beaucoup est Kitfort KT-1636. Elle est apparue sur le marché récemment. Il peut être utilisé pour cuire des légumes, des viandes et des sandwichs grillés. Il peut être utilisé dans trois modes. Par exemple, vous pouvez fermer le couvercle pour que les aliments soient uniformément frits des deux côtés. Si vous avez juste besoin de faire frire un petit plat, il doit être légèrement ouvert.

        Et si vous le souhaitez, vous pouvez étendre les panneaux à 180 degrés, ce qui vous permettra d'obtenir un brasero avec la possibilité de cuisiner sur les deux parties à la fois. Soit dit en passant, ici, vous pouvez régler la température pour les deux moitiés séparément.

        Les avantages du modèle incluent le contrôle électronique, ainsi que la présence d'une minuterie pour chaque moitié. De plus, il a une bonne qualité de fabrication et un beau design. Un autre avantage est les surfaces de travail amovibles. Mais l'inconvénient est que la spirale peut ne pas chauffer sur tout le plan.

        Un autre modèle qui peut même être classé comme professionnel est ProfiCook PC-KG 1029. Sa puissance est d'environ 2000 watts aux réglages les plus élevés. La température de cuisson la plus élevée ici n'est que de 180 degrés. Notez qu'il existe la possibilité d'un contrôle de température par étapes. Le pas est de deux degrés. Dans le modèle considéré, les produits sont en contact avec des éléments chauffants.

        Présent aussi ici revêtement antiadhésif appliqué sur des plaques spéciales amovibles. Cela les rend faciles à nettoyer. Si nécessaire, le modèle ProfiCook se déplie facilement, tout comme le modèle précédent. En général, c'est un excellent modèle avec des pièces jointes qui plairont à toutes les femmes au foyer.

        Le seul inconvénient du modèle, selon les utilisateurs, est le cordon d'alimentation très court.

        Gril électrique non moins intéressant - Bork G802... Il appartient à la catégorie des coûteux et a une particularité - la sonde de température. Il vous permettra de régler automatiquement la température de cuisson souhaitée en fonction du type de viande et de son degré de torréfaction. Dans le même temps, l'intégrité du produit n'est pas compromise. Mais si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas utiliser cet appareil. La puissance du modèle est de 2400 watts.

        Le gril électrique Bork peut être utilisé comme :

        • presse à sandwichs;
        • barbecue;
        • gril de contact.

        L'un des panneaux a ici une surface lisse et l'autre est ondulé. L'inclinaison des plaques peut être ajustée. La plage de température ici est de 160 à 230 degrés et le pas de commutation est de 5 degrés.

        Le seul inconvénient de cette solution est que l'interface est uniquement en anglais.

          Un autre modèle à considérer est Tefal GC306012... Il est considéré comme l'un des meilleurs parmi ceux du marché. A une puissance de 2000 watts. Cette solution permet de traduire les panneaux en trois positions différentes, ce qui permet de trouver la position la plus pratique pour la préparation des aliments. Et vous pouvez l'utiliser comme :

          • gril;
          • fours;
          • UN BARBECUE.

            Il existe plusieurs modes de température qui sont contrôlés mécaniquement. Le boîtier Tefal GC306012 est en matériaux composites. Les panneaux sont en métal et ont un revêtement antiadhésif. Ils sont faciles à nettoyer à la main et au lave-vaisselle.

            Seules des solutions horizontales ont été présentées dans la notation, mais un gril électrique vertical peut également être trouvé sur le marché. Certes, de telles options sont plutôt une exception.

            Critères de choix

            Comme vous pouvez le constater, il existe un grand nombre de modèles de grils électriques sur le marché. Par conséquent, les utilisateurs se demandent comment choisir un gril électrique de haute qualité pour la maison. Vous pouvez utiliser les conseils suivants :

            • les palettes à surface ondulée sont très peu pratiques à laver, c'est pourquoi il est préférable d'acheter des modèles avec des surfaces plus simples;
            • la palette doit être retirée pour pouvoir être lavée, sinon beaucoup de temps et d'efforts y seront consacrés;
            • plus le gril électrique a de puissance, mieux il fonctionnera et plus vite il fera cuire les aliments ;
            • il ne sera pas superflu si l'appareil dispose d'un voyant lumineux qui vous dira si l'appareil est allumé ou non ;
            • il est préférable d'acheter un modèle de type fermé, cela vous permettra de ne pas respirer la fumée pendant la cuisson et évitera les projections de graisse ;
            • il est préférable de choisir une solution capable de maintenir une température donnée, ce sera une excellente option si vos invités n'ont pas le temps d'arriver à l'heure, et que vous souhaitez leur faire plaisir avec des plats chauds ;
            • ce sera bien s'il y a un régulateur de température sur le corps, ce qui vous permettra d'ajuster en douceur la température du thermoélément pour divers plats;
            • le revêtement doit avoir une surface antiadhésive, cela est nécessaire si l'on souhaite cuire des aliments sans huile ou avec de la vapeur;
            • une autre commodité sera la possibilité d'ajuster la hauteur du couvercle et des pieds;
            • de plus, l'appareil doit être protégé contre la surchauffe, afin de ne pas provoquer d'incendie, presque tous les modèles pour la maison du marché répondent à ce critère.

            Comment choisir un gril électrique, voir la vidéo suivante.

            Conseils d'utilisation

            Si vous donnez des conseils sur l'utilisation d'une technique telle qu'un gril électrique, alors il convient de noter qu'il est préférable d'y cuire de la viande. Vous pouvez presque tout faire, mais les steaks de bœuf sont la meilleure solution.

            Grâce à cette grille, ils peuvent être préparés de manière à ce qu'il y ait une croûte à l'extérieur et qu'ils soient aussi juteux que possible à l'intérieur. Mais l'essentiel ici est de retirer la viande du gril à temps.

            Vous pouvez également cuisiner de la volaille. Il sera préférable de prendre du poulet, car avec cette méthode de cuisson, la viande ne sera pas trop séchée et aura en même temps une croûte fraîche. Si nous parlons de légumes, alors les grillés seront une excellente solution comme plats végétariens ou comme plat d'accompagnement.

            Les tomates, les aubergines, les courgettes et les courgettes sont mieux cuites.

            Si nous parlons de poisson, alors un gril électrique est une excellente solution pour la cuisson des steaks de poisson. Il est préférable de privilégier les poissons de mer gras. Par exemple, le thon et le saumon. Mais la goberge et le brochet sont également parfaitement frits. Pour une bonne cuisson, coupez les filets en morceaux de deux et trois centimètres d'épaisseur.

            Les steaks de poisson doivent être cuits de la même manière que les steaks de bœuf - au milieu, le poisson doit être presque cru.

                Eh bien, et surtout : pour chaque type de produit, vous devez sélectionner temps de cuisson séparé, car ils ont tous des propriétés et une consistance différentes... En général, un gril électrique est une excellente solution pour toute femme au foyer.

                Sans commentaires

                Mode

                la beauté

                loger