Accessoires de cuisine

Comment choisir une plaque à pizza ?

Comment choisir une plaque à pizza ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Les matériaux utilisés
  3. Variétés
  4. Commentaires

La pizza est l'un des plats les plus populaires, que, à première vue, tout le monde peut apprendre à faire. Cependant, en fait, il existe de nombreuses recettes de pizza - il y en a à la fois simples et très complexes. Le processus de fabrication de la pizza napolitaine classique (des variantes sont généralement servies dans les restaurants sous le nom de "Margarita") a été inclus dans la liste du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Pas le plat lui-même, mais le processus - de la préparation des ingrédients au service, et la forme sous laquelle la pizza est cuite y est d'une grande importance.

Particularités

La pizza napolitaine, par exemple, est cuite sur une plaque à pâtisserie en bois dans un four en pierre, mais à la maison, vous pouvez vous limiter à des options plus simples. Les magasins d'ustensiles de cuisine offrent une grande variété de plats pour la cuisson et la cuisson à l'aide d'un four de cuisine conventionnel.

Des matériaux ignifuges sont couramment utilisés dans la production de tels ustensiles de cuisine pour éviter les incendies ou la fonte des ustensiles de cuisine dans les fours à gaz.

Pour une pizza standard, bien sûr, une forme ronde est plus appropriée, bien que si vous le souhaitez, elle puisse être rectangulaire - cela joue un grand rôle. La popularité du cercle ici n'est due qu'à la tradition des artisans italiens. Et les tailles les plus populaires sont 25, 30 et 35 cm.

Les matériaux utilisés

Les moules à pizza peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. Chacun a ses propres caractéristiques et caractéristiques de choix.

Métal

Tout plat en métal doit être choisi très soigneusement, car ses caractéristiques inappropriées peuvent facilement détruire votre plat. Tout d'abord, vous devez faire attention à la présence d'un revêtement antiadhésif, à la hauteur des côtés, au type d'alliage.

Habituellement, l'acier, l'aluminium et la fonte sont utilisés pour fabriquer des ustensiles de cuisine.La fonte est facilement reconnaissable à son poids important - une forme aussi grande n'est pas facile à tenir dans des mains fragiles, mais c'est peut-être là que s'arrêtent ses inconvénients. C'est la meilleure option lorsqu'un chauffage uniforme est requis - la fonte a une conductivité thermique très élevée. Sur une telle forme, il n'est même pas nécessaire d'avoir un revêtement antiadhésif ou une perforation inférieure.

Et dans le cas de l'acier, un revêtement antiadhésif est impératif, sinon il sera difficile de suivre la pizza.

Ici, il est souhaitable d'avoir un fond perforé, bien que vous puissiez vous en passer.

Lors du choix d'un moule en aluminium, n'oubliez pas que ce matériau a une conductivité thermique très élevée et chauffe rapidement. Ce dernier le distingue grandement de la fonte, il va donc cuire la pizza beaucoup plus rapidement dessus que sur tout autre matériau. L'inconvénient de cette option est que tous les objets en aluminium se plient facilement, vous devez donc les manipuler avec soin.

Céramique

Les formes de ce matériau sont encore plus fantaisistes à utiliser. La céramique est un matériau cassant et peut se fissurer au moindre impact sur une surface dure.

Cependant, une telle forme peut être placée non seulement au four, mais également au micro-ondes, et elle se réchauffe également de manière uniforme et conserve même la chaleur pendant un certain temps.

Par conséquent, le plat en céramique peut être utilisé pour servir de la nourriture sur la table. Souvent, ces formes sont produites dans de petites tailles - 200 mm.

Un verre

Lors du choix d'une forme de verre, veillez à faire attention au type de matériau. Il doit s'agir d'un verre ignifuge, et pas seulement d'un plat de forme et de taille adaptées. Comme la céramique, le verre peut maintenir la température de la pizza finie pendant un certain temps et vous permet également de contrôler l'étape de cuisson à travers des parois transparentes afin qu'elle ne brûle pas.

Mais vous devez manipuler ce formulaire très soigneusement.

Silicone

Récemment, les moules en silicone ont gagné en popularité. Ce n'est pas surprenant, car contrairement à tous les autres matériaux, le silicone est souple et permet de sortir facilement des pâtisseries. Cependant, il est fortement déconseillé de cuire de grosses pizzas de 40, 45 et 50 cm dans des moules en silicone. Le silicone ne peut tout simplement pas chauffer uniformément sur toute la surface de la pizza.

Variétés

Parfois, les plats de cuisson peuvent avoir des particularités. Certains peuvent, par exemple, présenter des perforations. Des trous sous forme de petits trous sont parfois réalisés dans des moules en acier et en aluminium. C'est bon pour que la pâte cuise plus rapidement et que le fond de la pizza soit croustillant. Il ne se forme généralement pas sur une plaque à pâtisserie sans trous, car cela nécessite un accès à l'air.

Lors du choix d'une telle forme, assurez-vous de vérifier la présence d'un revêtement antiadhésif non seulement à l'intérieur, mais également sur toutes les surfaces des trous, sinon la pâte pourrait y pénétrer et brûler.

Et pour éviter qu'il ne coule, veillez à n'utiliser qu'une consistance épaisse.

La forme conique est intéressante dans sa solution. Pour de telles pizzas, des formes spéciales sont fabriquées, dans lesquelles la pâte est mise, cuite, puis la garniture est signalée. Le résultat est une pizza en forme de glace.

Il est pratique de manger, car vos mains ne se salissent pas, il est pratique de l'emporter avec vous, aucun plat séparé n'est nécessaire - vous pouvez envelopper le cône dans une serviette. Cette pizza a déjà gagné en popularité parmi les Européens en tant que version originale de la restauration rapide de rue.

Pour les restaurants, spécial presses à pizza et fours à cône, mais vous pouvez aussi le faire à la maison.

Cependant, vous aurez alors besoin d'un support antiadhésif qui soutiendra les tasses dans le four. Sinon, le remplissage peut simplement s'échapper.

Commentaires

La plupart des consommateurs dans leurs critiques de la poêle à mailles antiadhésives notent sa commodité, sa grande vitesse de préparation de la pizza et sa bonne friture. Cependant, dans de telles formes avec des trous, il s'avère qu'il ne s'agit que de pizzas fines. Pour les pizzas à pâte moelleuse, il est conseillé de prendre la forme habituelle.

Les inconvénients sont notés pour les plaques de cuisson en aluminium et en acier au carbone mince - elles sont de courte durée par rapport à la fonte. Il est également recommandé d'utiliser du papier sulfurisé ou similaire, car ces plaques de cuisson n'ont pas de revêtement antiadhésif. Ou vous pouvez utiliser le secret professionnel des chefs - graisser le moule avec de la margarine pour que la pizza ne brûle pas et ne colle pas. Elle n'apporte pas beaucoup de matières grasses et ne s'étale pas comme l'huile végétale.

Pour un aperçu du plat de pizza, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger