Accessoires de cuisine

Comment faire un moule à gâteau de vos propres mains?

Comment faire un moule à gâteau de vos propres mains?
Teneur
  1. Déjouer
  2. Parchemin
  3. Bouteilles en plastique
  4. Canettes
  5. Papier carton
  6. Chemises en plastique

Toutes les femmes au foyer ne préparent pas régulièrement des gâteaux de leurs propres mains. Par conséquent, toutes les maisons ne disposent pas de récipients spéciaux et pratiques pour la cuisson. Et parfois, les tailles existantes ne sont pas tout à fait adaptées à un plan particulier. Par conséquent, après avoir déclenché l'idée de faire plaisir à leurs proches avec un chef-d'œuvre sucré, beaucoup sont confrontés au problème de savoir comment fabriquer un moule à gâteau de leurs propres mains à partir de moyens improvisés. Il existe différentes options pour résoudre un tel problème à la maison.

Déjouer

Comme le montre la pratique, si vous le souhaitez, vous pouvez créer un chef-d'œuvre sucré sans avoir recours à des accessoires de cuisson spéciaux. Pour réaliser ce que vous voulez, vous avez besoin d'un peu d'imagination et des matériaux les plus ordinaires que tout cuisinier a à portée de main. S'il n'y a pas de forme, vous pouvez faire cuire un biscuit à l'aide de papier d'aluminium, disponible dans toutes les cuisines. Comme base pour créer un conteneur approprié, vous aurez besoin une casserole ou d'autres ustensiles de cuisine aux dimensions requises. Le papier d'aluminium est mis dessus. Les murs sont scellés et fixés avec une agrafeuse.

Lorsque vous travaillez, vous devez manipuler la feuille avec précaution afin de ne pas la casser accidentellement. Si un pâtissier impromptu doit remplacer un détachable spécial, une couture peut être laissée non scellée.

La pièce doit être d'une épaisseur suffisante pour qu'elle ne flue pas sous l'influence de la masse de pâte en la versant à l'intérieur. Pré-graisser le plat de cuisson avec de l'huile.

Parchemin

Comme dans le cas du papier d'aluminium, une base rigide sera nécessaire pour donner l'aspect souhaité au récipient-gâteau parchemin. Du papier sulfurisé humide y est appliqué en plusieurs couches, soigneusement pressé et compacté.Ensuite, la structure résultante est placée dans un endroit chaud pour sécher complètement. Lorsque cela se produit, le papier peut être détaché du pot ou du pot utilisé. Ainsi, un moule à gâteau jetable est obtenu.

Bouteilles en plastique

Pour faire un gâteau en forme de cœur, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique d'un volume de 1,5 à 2 litres. Vous aurez besoin de 2 bouteilles identiques. D'eux, vous devez séparer les parties inférieure et supérieure avec un cou. Après avoir coupé chaque bouteille dans le sens de la longueur, on obtient 2 rectangles. Ils sont fixés avec une agrafeuse de manière à former une forme de cœur. Cependant, rien ne vous empêche de réaliser un cercle ordinaire, qui se pose sur une plaque à pâtisserie.

Canettes

Ce matériau peut être utilisé pour créer un formulaire réutilisable. Pour le travail, vous aurez besoin de :

  • boîtes de conserve (aluminium);
  • ciseaux pour le métal;
  • pinces;
  • règle.

Le fond et le dessus des boîtes doivent être coupés avec des ciseaux. Coupez les pièces verticalement et redressez-les.

Donnez-leur la hauteur souhaitée et reliez-les de manière à obtenir un cercle du diamètre requis. Les bords des assiettes sont fixés très soigneusement afin que les gâteaux finis puissent être facilement retirés.

Papier carton

Pour créer un conteneur, vous devez utiliser :

  • carton et papier;
  • agrafeuse;
  • les ciseaux.

Un fond rectangulaire est découpé dans du carton pour le futur gâteau. Les murs sont préparés à partir de papier. Les bandes de papier résultantes sont attachées ensemble et au fond. Placer le papier parchemin à l'intérieur du récipient avant la cuisson.

Vous pouvez utiliser n'importe quel carton épais et ruban adhésif au lieu d'un récipient de cuisson d'usine. Il n'est même pas nécessaire de réaliser le fond du plat à gâteau, comme dans le cas précédent. Cela peut être fait avec une plaque à pâtisserie ordinaire.

Avec cette approche, les murs sont construits à l'aide de carton, permettant de cuire des gâteaux de la hauteur souhaitée. Quatre pièces rectangulaires sans fond sont reliées avec du ruban adhésif. Pour préparer le gâteau sans contact de la pâte avec les matériaux du pâtissier improvisé, il est préalablement recommandé de le serrer avec du film alimentaire.

Chemises en plastique

La papeterie fonctionne bien lors de l'assemblage d'un gâteau. Un milieu avec une partie de fixation est découpé dans le dossier utilisé, avec lequel le papier est fixé à l'intérieur. D'un côté, les feuilles de plastique sont agrafées entre elles. D'autre part, ils peuvent être fixés avec du ruban adhésif. Cela rendra le formulaire détachable. Il sera facile à retirer après la formation d'un dessert prêt à manger.

Comment faire un moule à gâteau hors de la boîte, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger