Accessoires de cuisine

Formulaires pour le pain d'épice: exigences, types et conseils d'utilisation

Formulaires pour le pain d'épice: exigences, types et conseils d'utilisation
Teneur
  1. Conditions
  2. Les types
  3. Comment choisir?
  4. Recommandations d'utilisation

Récemment, il y a eu un véritable boom des biscuits en pain d'épice de forme inhabituelle avec des décorations originales. Les maîtres modernes ont appris à créer de véritables chefs-d'œuvre à partir d'une pâte agréable à l'œil, tout en étant très savoureuse. Par conséquent, ces bonbons deviennent souvent des cadeaux que non seulement les enfants aiment. Pour faire de beaux biscuits au pain d'épice, des formes spéciales sont nécessaires. C'est d'eux que nous allons parler aujourd'hui, étudier les variétés existantes, apprendre à choisir le bon appareil et le manipuler correctement.

Conditions

Il n'est pas difficile de faire soi-même du pain d'épice original, même si à première vue, l'opinion est complètement différente. Pour que le résultat soit à la hauteur des attentes, vous devez vous approvisionner en bon matériel qui ne vous décevra pas et aidera à créer un véritable chef-d'œuvre à partir de la pâte. Par conséquent, il est très important de choisir les bonnes formes pour le pain d'épice. Ils doivent répondre à un certain nombre d'exigences obligatoires :

  • résistance et durabilité;
  • le respect des normes alimentaires, qui détermineront la possibilité d'un contact direct avec les aliments ;
  • les arêtes vives facilitent le travail et vous permettent d'obtenir la forme souhaitée du futur produit du premier coup sans trop d'effort;
  • les bords doivent être réguliers, sans défauts visibles.

N'oubliez pas que vous pouvez retourner votre achat s'il ne correspond pas à la description ou s'il s'avère défectueux. La même règle s'applique aux achats dans les magasins en ligne.

Les types

Des pochoirs sous forme de formes spéciales sont utilisés pour fabriquer du pain d'épice peint, volumétrique et imprimé. Ces moules sont fabriqués à partir de divers matériaux, de forme et de conception différentes.Selon le matériau utilisé, il existe plusieurs types de moules à pain d'épices.

En bois

Ils étaient à l'origine utilisés pour faire une telle délicatesse. Ils n'ont pas perdu leur popularité à ce jour. Maintenant, comme auparavant, de tels dispositifs de confiserie ressemblent à des plaques sur lesquelles sont découpés des motifs, des inscriptions ou des objets individuels.

Auparavant, ces formes doivent être graissées avec de l'huile afin que la pâte ne colle pas et se sépare bien. On obtient ainsi un pain d'épice imprimé et volumineux. De tels formulaires vous permettent de fabriquer des produits avec un remplissage.

Et des formes en bois sont également produites sous la forme de rouleaux à pâtisserie, sur lesquels un certain tampon est appliqué. Ils peuvent être utilisés pour faire des biscuits au pain d'épice originaux sous forme de fleurs, d'animaux, de chiffres et d'autres objets.

Métallique

Ils sont principalement constitués d'acier et d'aluminium. De tels dispositifs sont appelés abattages. Ces formes affectionnent particulièrement les pâtissiers professionnels, mais parmi les amateurs, il y a beaucoup de leurs fans. Les boutures conviennent non seulement au pain d'épice, mais aussi aux biscuits. Les formes métalliques se distinguent par leur durabilité et leur haute résistance, elles sont donc capables de résister à une utilisation même intensive.

Pour travailler avec de tels appareils, il est nécessaire d'étaler la pâte en une couche de l'épaisseur requise, sur laquelle sont créés par découpage des biscuits au pain d'épice de la forme souhaitée. Les flans sont transférés sur une plaque à pâtisserie graissée et cuits.

Un large assortiment de ces appareils est proposé dans les magasins spécialisés.

De nombreuses entreprises créent des moules métalliques à partir des croquis de leurs clients. Même à la maison, vous pouvez créer la coupe souhaitée à partir de bandes d'étain, qui sont pliées conformément au croquis et soudées avec un fer à souder.

Plastique

En termes de caractéristiques, ils sont similaires aux options métalliques. Les moules en plastique sont souvent imprimés en 3D. Ce sont les plus populaires car les flans sont détaillés et il est très facile de les décorer à l'avenir. Ces formulaires sont activement utilisés à la maison, car leur coût est abordable et il n'y a aucune difficulté à partir.

Lors du choix de formes similaires il est important de faire attention au matériel. Le plastique doit être respectueux de l'environnement et avoir accès à la manipulation des aliments. Et la résistance du matériau est importante. Les moules en plastique sont disponibles dans un large assortiment, chaque modèle est caractérisé par des détails précis.

Silicone

Ils ne sont pas très souvent utilisés pour le pain d'épice. La douceur du matériau ne permet pas de découper des flans de la pâte, c'est pourquoi les biscuits au pain d'épice sont cuits directement dans des moules dotés d'une dépression spéciale. La pâte ne colle pas au silicone, les moules n'ont donc même pas besoin d'être graissés.

Comment choisir?

Toute confiserie a besoin d'ustensiles de haute qualité. Toutes sortes d'appareils peuvent non seulement faciliter le processus de travail, mais aussi aider à obtenir le résultat souhaité. Le dispositif principal pour les biscuits au pain d'épice sont des moules, qui vous permettent de créer rapidement le nombre requis de flans de belle forme. Nous vous aiderons à décider du choix de ces produits nécessaires.

  1. Pour le pain d'épices de Tula il est préférable de choisir des formes en bois. Ces luminaires ont la hauteur nécessaire pour créer des bonbons fourrés. Les moules en bois sont disponibles dans différents modèles, il n'est donc pas difficile de choisir le bon. De plus, ces appareils sont fabriqués sur mesure par de nombreuses entreprises.
  2. Pour pain d'épice imprimé il est également préférable d'acquérir des formes en bois, qui sont produites sous forme de rouleaux à pâtisserie. Les deux options sont faciles à utiliser. Même si faire du pain d'épice ne deviendra pas le travail de votre vie, ces formes conviennent pour les biscuits et la décoration d'autres douceurs.
  3. Pour le pain d'épice les moules en plastique et en métal sont plus adaptés. Ces bonbons sont minces et ne contiennent pas de garniture à l'intérieur. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'utiliser des formulaires avec une grande dépression.Pour de tels bonbons, les appareils avec un motif 3D sont bien adaptés.

Quelles que soient les formes que vous aimez, dans tous les cas, elles doivent répondre aux exigences dont nous avons parlé plus tôt.

Recommandations d'utilisation

Il est très facile de faire de beaux biscuits au pain d'épice originaux qui ne seront pas inférieurs aux produits professionnels en forme, couleur et goût. Même les enfants peuvent être impliqués dans ce processus, qui seront complètement impliqués dans ce processus. Vous trouverez ci-dessous un guide de base pour rendre le processus encore plus facile.

  1. Préparez les formulaires pour le travail. Ils doivent être rincés et graissés pour que la pâte ne colle pas lors de la création des flans.
  2. Nous préparons la pâte selon l'une de nos recettes préférées. Trouver le bon n'est pas difficile. Il existe un grand nombre de recettes simples et rapides qu'un chef pâtissier débutant peut gérer. La pâte préparée est recouverte d'un film alimentaire et placée au réfrigérateur pendant environ une heure.
  3. Nous allumons le four et le chauffons à 200 degrés. Pétrir la pâte refroidie et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie. L'épaisseur de la formation varie généralement entre 0,8 et 1,2 cm.
  4. Nous prenons les formes, les pressons contre la pâte et extrayons les blancs nécessaires.
  5. Les éléments résultants sont transférés sur une plaque à pâtisserie recouverte de parchemin. La cuisson s'effectue à une température de 200 degrés Celsius pendant environ 7 minutes, cela dépend de l'épaisseur de la pâte et de la taille des morceaux. Ne conservez pas les biscuits au pain d'épice jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Si les bords sont rougis, les bonbons peuvent déjà être obtenus.
  6. Vous ne pouvez décorer les produits qu'une fois qu'ils ont complètement refroidi. À ces fins, le glaçage et le chocolat fondu conviennent mieux.

Voir ci-dessous pour un aperçu des formes imprimées de pain d'épice.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger