Accessoires de cuisine

Comment et à partir de quoi pouvez-vous faire votre propre plat de cuisson?

Comment et à partir de quoi pouvez-vous faire votre propre plat de cuisson?
Teneur
  1. Options de fabrication

Les gâteaux faits maison sont appréciés de tous, car ils s'avèrent très savoureux du fait que les hôtesses y mettent une partie de leur âme. Et quand ces pâtisseries ont des formes bizarres, elles sont doublement plus savoureuses. Mais il y a des situations où il n'y a pas de moules à portée de main, mais vous voulez vraiment faire plaisir au ménage. Dans cet article, nous verrons comment les fabriquer à la maison.

Options de fabrication

Il se trouve qu'il est difficile de trouver la forme souhaitée en magasin, il est beaucoup plus facile de le faire soi-même, sans perdre de temps et d'efforts en recherches. De plus, les finances sont également épargnées. Imaginez à quel point c'est génial de faire des biscuits pour un passe-temps ou pour certaines vacances. Par exemple, un ensemble d'outils pour les amis qui aiment bricoler, des cœurs pour les amoureux, un alphabet pour le 1er septembre, une couronne pour les princesses, une épée pour les vrais chevaliers, etc. Il existe plusieurs façons de fabriquer des emporte-pièces et autres produits de boulangerie à partir des outils disponibles.

D'une boîte de conserve

Pour la fabrication, vous aurez besoin de matériaux tels que :

  • la boîte de conserve elle-même ;
  • pinces à becs ronds;
  • ciseaux pour couper le métal;
  • bloc de bois;
  • poinçon;
  • marteau;
  • papier;
  • crayon.

Bien sûr, il faut d'abord bien laver le bocal à l'eau courante, c'est possible avec des détergents. Sèche le. Vous pouvez prendre n'importe quelle canette, mais elle convient mieux aux boissons gazeuses, à la bière ou au lait concentré.

Les boîtes de conserve sont beaucoup plus résistantes et leur fabrication de moules sera plus problématique, vous aurez peut-être besoin de force masculine. La création de formes à partir de la boîte de conserve recommandée est très simple et leur variété ne connaît pas de frontières.

L'étape initiale du travail sera un croquis de la future forme sur papier de la taille que vous souhaitez faire la forme. Coupez ensuite le haut et le bas du moule, puis coupez verticalement d'un côté pour former une seule assiette. Mesurez les bandes de 2,5-3 cm avec une règle et marquez avec un crayon ou un marqueur. Ensuite, à l'aide de ciseaux en métal, vous devez couper la plaque en lanières.

Respectez les précautions de sécurité, et afin de ne pas vous couper les doigts sur les bords verticaux assez pointus, pliez-les de 5 mm de chaque côté.

Cela peut être fait avec un étau. Fixez la bande et pliez les bords avec une pince à bec rond, puis prenez un marteau, un bloc de bois et tapez, en faisant tomber les bords pliés et en les aplatissant. Au stade final, pliez la bande selon le modèle du modèle, en lui donnant les contours souhaités. Lorsque vous devez attacher les bandes ensemble, aux extrémités, il est nécessaire de faire des coudes de 5 mm, mais uniquement dans des directions différentes. Après la fixation, marchez également avec un marteau pour mieux réparer et éliminer les irrégularités.

Si la maison a un fer à souder et que vous savez vous en servir, alors pour plus de fiabilité, vous pouvez en plus souder les joints des bandes... Sinon, ne vous inquiétez pas, tout de même, de tels produits en boîte ne dureront pas trop longtemps, mais ils se débrouilleront tout à fait pour couper la pâte à biscuits, s'il s'agit de sablés ou de sucre.

Autre conseil de sécurité : vérifiez les bords supérieur et inférieur des bandes, si elles sont trop coupantes ou présentent des bavures, puis poncez-les avec du papier de verre ou une lime.

Avec cette méthode, vous pouvez créer n'importe quelle forme pour faire des biscuits. Chevaux, fers à cheval, cœurs, tout autre animal, étoiles, figures géométriques plus simples, chiffres, lettres, coquillages, etc. Votre imagination vous aidera.

Déjouer

Ce procédé de fabrication est encore plus simple que le précédent. Considérons un plan d'action étape par étape. Tu auras besoin de:

  • déjouer;
  • la base pour la fabrication de la forme;

Il faut noter que ces flans sont jetables, mais s'il n'y a pas d'alternative à portée de main, ils sont parfaits pour la cuisson.

L'avantage des moules en aluminium est que vous pouvez en faire n'importe quelle forme.

La feuille est en plastique, se plie et se forme facilement, mais elle a absolument besoin d'un gabarit. Il peut s'agir d'une forme achetée ou de tout conteneur approprié. Alors, commençons.

Pour faire un moule à muffins, mesurez le diamètre du récipient modèle, marquez-le sur le papier d'aluminium et découpez un cercle en ajoutant un centimètre par pli sur les bords. Enveloppez maintenant le récipient avec, alignez-le le long des parois et fixez les bords en les pliant. Ensuite, retirez soigneusement le modèle. Si la feuille est trop fine, utilisez plusieurs couches à la fois.

Pour le gâteau de Pâques, la forme est faite de la même manière, il vous suffit d'appliquer le papier d'aluminium non pas à l'intérieur, mais à l'extérieur, en retournant le pot ou le seau. N'oubliez pas de niveler les parois en appuyant fermement contre le récipient d'origine avec vos doigts. Avant de remplir le moule avec une masse de pâte, il faut le graisser avec de l'huile pour que les produits de boulangerie ne brûlent pas ou ne collent pas.

Du parchemin

Pour fabriquer des moules en papier parchemin délicats et légers, des moules originaux sont également nécessaires. Et plus c'est mieux, puisque cette méthode sera longue à réaliser si vous n'avez qu'un seul modèle.

Pour faire, mesurez la taille requise et découpez un blanc dans du papier. Pour créer une pièce, vous avez besoin de deux morceaux de papier identiques. Placez les deux morceaux de parchemin ensemble, mouillez-les et placez-les sur le contenant du modèle à l'envers. À l'aide d'une règle ou de votre doigt, répétez soigneusement tous les plis du gabarit. Coupez soigneusement les bords excédentaires dépassant de la surface avec des ciseaux pointus sur tout le diamètre. Vous pouvez maintenant le mettre sur la batterie pour sécher ou accélérer le processus avec un sèche-cheveux. Une fois le papier sec, le moule est prêt à l'emploi.

Avec des flans aussi délicats, vous pouvez non seulement faire des cupcakes, des puddings, des muffins ou des biscuits, mais ils sont également parfaits pour décorer des bouquets de bonbons ou tout simplement pour une belle présentation d'un coffret cadeau fait main de chocolats.

De plus, ces belles capsules de cuisson peuvent être colorées à votre guise avec du colorant alimentaire, ajoutant un autre talent artistique à votre métier de pâtisserie. Imaginez à quel point les enfants seront heureux lorsqu'ils recevront une délicieuse gâterie dans un emballage lumineux.

D'une bouteille en plastique

Ici, le processus de fabrication est similaire à celui décrit dans la master class sur une boîte de conserve. La bouteille fonctionnera également comme un emporte-pièce.

Nous enlevons le goulot et le fond, puis nous coupons la bouteille le long et à partir du rectangle obtenu, nous délimitons les futures rayures. Déterminez à quelle hauteur vous avez besoin des moules, marquez et coupez avec des ciseaux. Maintenant, de la même manière, selon le gabarit dessiné, nous donnons aux bandes les coudes nécessaires, fixons les joints avec des trombones ou, après avoir légèrement fondu le bord de la bande au-dessus d'un feu ouvert, l'appuyons contre un autre, comme si les souder. Après refroidissement, les bords seront bien fixés les uns aux autres.

N'ayez pas peur d'utiliser du plastique à ces fins, les bouteilles sont en plastique de qualité alimentaire, elles sont donc sûres.

De manière aussi simple, vous pouvez préparer n'importe quel produit de boulangerie et faire plaisir à votre famille et à vos amis avec une variété de goûts, mais aussi de formes.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à fabriquer des ustensiles de cuisson en silicone.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger