Accessoires de cuisine

Presse française pour le thé

Presse française pour le thé
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Dimensions (modifier)
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Technologie de brassage
  5. Critères de choix

La presse française est un récipient en verre avec une poignée pour infuser le thé, réalisé sous la forme d'un cylindre. Le récipient est livré avec un couvercle métallique en forme de dôme, qui se termine par une presse en forme de tamis ou de piston métallique (piston).

Caractéristiques et avantages

Pendant de nombreux siècles, l'infusion du thé n'a pas été un processus purement fonctionnel, mais un rituel qui vous permet d'exprimer votre goût esthétique, ainsi que d'établir une communication avec les gens. De ce point de vue, les traits extérieurs de la presse française s'imposent.

Les presses françaises ont gagné en popularité en Europe après la Seconde Guerre mondiale, bien que la presse française ait été inventée en 1929 par le designer Attilio Calimani. Une caractéristique fonctionnelle inhabituelle de la bouilloire est l'utilisation d'un piston.

Un plongeur est un piston situé à l'intérieur d'un cylindre.

Ce dispositif est conçu pour séparer le thé des feuilles de thé, ce qui est le principal savoir-faire de la presse française. Le piston présente des avantages par rapport au tamis de la théière, car les feuilles de thé dans l'espace du flacon s'ouvrent mieux, dégageant saveur et arôme.

Le choix des connaisseurs de thé tombe sur la presse française pour diverses raisons qu'ils ne réalisent peut-être même pas. La fonctionnalité, la commodité, l'esthétique et même la psychologie jouent ici un rôle.

  1. Du point de vue de la commodité, une presse française est meilleure qu'une bouilloire dans la mesure où le liquide ne s'écoule pas sous le couvercle, même sous un fort angle d'inclinaison.
  2. Les feuilles de thé sont fermement pressées au fond avec une presse et ne se coincent pas dans le bec de la théière.
  3. Le nez de la presse française est petit et ne peut pas se boucher.
  4. Le thé est infusé plus rapidement et l'eau chaude change la couleur du thé sous nos yeux si vous déplacez la presse de bas en haut, ce qui donne un état méditatif particulier à l'infusion du thé.
  5. Cependant, la caractéristique psychologique la plus importante du choix d'une presse française est le désir de voir la boisson, ce qui rend le goût du thé plus riche. De plus, les psychologues notent que pouvoir voir le contenu d'une presse française crée un sentiment de sécurité.
  6. Le récipient est généralement fait de verre plus épais qu'une théière en verre ordinaire, ce qui réduit le risque de rupture et évite les rayures pendant le lavage.
  7. Si vous faites du thé avec du lait et du sucre (masala), vous pouvez ajouter du lait dans le récipient lui-même et mélanger à l'aide d'une presse.
  8. Après utilisation, les feuilles de thé peuvent être facilement jetées d'un seul mouvement, contrairement à une théière, dans laquelle les feuilles collent au fond, et la main ne pénètre pas toujours dans le trou sous le couvercle.
  9. La presse française peut être facilement nettoyée avec une brosse.

Dimensions (modifier)

Peut-être que le plus gros avantage pour les propriétaires d'un modèle de bouilloire français réside dans son volume, qui peut atteindre un litre. Un tel volume de thé sans perdre ses propriétés de température et son goût ne peut être infusé que dans ce modèle de théière. Volumes standards :

  • 350 ml ;
  • 600 ml;
  • 800 ml;
  • 1 l.

Classement des meilleurs modèles

Pour la plupart des consommateurs, les propriétés fonctionnelles des théières sont importantes. Les options présentées ci-dessous sont des modèles typiquement français, leurs principales caractéristiques sont la combinaison de matériaux modernes et d'un design simple.

Cependant, certains fabricants essaient de décorer les flacons de théière austères avec des porte-gobelets exquis pour obtenir un effet extérieur sans perdre en qualité.

Plus grand TR-2300

Ce modèle se distingue par le design classique d'une théière de type French-press. Son volume (600 ml) est adapté pour infuser du thé pour 2 personnes. Le principal avantage de cette bouilloire est sa robustesse, qui promet de la durabilité car elle est faite de verre épais, d'acier et de plastique.

Les bonus peuvent être qualifiés de denses l'adhérence du piston aux parois internes du récipient et la résistance thermique du verre. Une telle bouilloire durera longtemps et ne se brisera pas en cas de chute. Prix ​​- de 600 à 900 roubles.

Bollire BR-3204

Pour préparer du thé pour une grande entreprise, vous aurez besoin de la version la plus spacieuse de la bouilloire, dont le volume est de 1 litre. Le ballon est en verre résistant à la chaleur, le filtre est en acier inoxydable, la poignée en caoutchouc ne chauffe pas dans les mains et permet de soulever facilement même une bouilloire pleine.

Peut-être, C'est le meilleur modèle pour infuser du thé pour 3-4 personnes. Une gamme de couleurs fascinante et l'absence totale de feuilles de thé dans les tasses sont un avantage agréable de l'utilisation de ce modèle. Prix ​​- 900-1200 roubles.

Mayer & boch

Le produit se caractérise par un design minimaliste, un prix bas et un petit volume. L'avantage du modèle est son support en silicone, qui protège la surface de la table de la surchauffe. La poignée du modèle peut être en verre, en caoutchouc ou en acier. Prix ​​- 269 roubles.

Conception planétaire TP0720

Peut-être l'un des modèles les plus chers, alors que ses fonctionnalités ne connaissent pas de limites. Pour ceux qui aiment boire du thé chaud entre les heures, un thermos à pression française convient. Vous pouvez y infuser du thé et l'utiliser pendant la journée, par exemple au travail.

Vous pouvez emporter un tel thermos avec vous lors d'une randonnée, par exemple, lorsque vous devez allumer un feu pour chauffer l'eau. Une bouilloire pratique durera de nombreuses années et ne se cassera pas, car sa surface est en acier inoxydable. De plus, la bouilloire n'est pas plus lourde que ses homologues en verre. Prix ​​- 4699 roubles.

Rainstahl

Un modèle exquis de théière d'un litre est la combinaison optimale d'idées de prix bas et de design. Décoré d'anneaux dorés sur le pourtour et complété par un couvercle doré, la théière se démarque des modèles classiques, tout en ayant tous les avantages d'une théière fonctionnelle. Prix ​​- 1619 roubles.

Vitesse brianna

La beauté de cette théière réside dans la brièveté de ses formes. La grande poignée en caoutchouc permet d'incliner facilement la bouilloire et d'obtenir un jet suffisamment puissant qui s'écoule du bec confortable.

La théière est créée en bakélite. Prix ​​- 1344 roubles.

Plus grand TR-2314 600 ml

La théière stylisée la moins chère ne conviendra pas aux styles de cuisine marocaine et turque. Il se distingue plus par son esthétique que par ses propriétés pratiques. Son porte-gobelet doré est fabriqué en acier inoxydable plaqué cuivre. La forme ornée est le principal point fort de la bouilloire et détermine son prix plutôt élevé par rapport à des modèles similaires.

Une poignée fine peut ne pas être si confortable, la peur est causée par la surchauffe de la surface en cuivre du porte-gobelet. Ce modèle peut être choisi pour une table en bois, il s'intégrera parfaitement dans un goûter stylisé. Prix ​​- 1693 roubles.

Presse française Dobrynya "Baies"

Certains fabricants s'efforcent de compléter la forme laconique de la théière avec une variété de motifs. Ceux qui veulent admirer la combinaison de la couleur du thé avec le motif du couvercle et du porte-gobelet peuvent choisir un modèle simple pour boire du thé dans le style russe Dobrynya "Yagody". Le couvercle de la théière s'adapte parfaitement au flacon, mais le fond n'est pas équipé d'un support et peut surchauffer la surface de la table. Prix ​​- 417 roubles.

Kukina Raffinata "Cercles"

Ce modèle, qui combine une solution esthétique intéressante et une fonctionnalité, convient pour boire du thé dans un style oriental. Le volume de la théière (600 ml) est plutôt destiné à deux amis ou à un cercle familial restreint. Ses principaux avantages sont porte-gobelet créatif et couvercle en acier plaqué bronze. Prix ​​- 750 roubles.

Kukina Raffinata "Géométrie"

L'une des options les plus budgétaires. Une bouilloire légère et esthétique avec une presse vous permettra de préparer une boisson magique pour une personne. La poignée sophistiquée n'est peut-être pas aussi confortable à utiliser, mais la courbure de la poignée améliore l'esthétique du modèle. Le couvercle de la bouilloire adhère fermement au ballon, ce qui assure une conservation de la température à long terme. Prix ​​- 350 roubles.

Technologie de brassage

Le principal secret pour obtenir une bonne boisson est d'acheter du thé de qualité. Pour rendre le thé savoureux et aromatique, il est important de choisir le bon dosage. La meilleure option pour le thé noir traditionnel est de 2 cuillères à café pour 200 ml d'eau bouillante. Ce dosage convient au thé noir conditionné. Si le thé a été acheté dans un salon de thé, il est préférable d'utiliser 1 cuillère à café par 200 ml pour préparer une boisson.

Il y a trois étapes pour infuser du thé :

  • verser les feuilles de thé dans un récipient en verre;
  • remplir d'eau, mais pas d'eau bouillante, mais bouillante;
  • couvrir avec un couvercle et après une minute abaisser le piston.

Les experts ne recommandent pas d'ajouter du sucre au thé fraîchement infusé, cela peut annuler le goût du vrai thé.

Critères de choix

Le matériau principal pour la production des presses françaises est l'acier inoxydable, qui peut être facilement retiré de la plaque avec de l'amidon, même s'il perd son lustre d'antan au fil des ans. Presque toutes, même les théières bon marché, sont fabriquées à partir de verre extra-fort et résistant aux températures élevées, ainsi que de caoutchouc et de plastique.

Lors du choix d'un modèle approprié, vous devez faire attention aux points suivants.

  • Le choix de la bouilloire peut être bon ou mauvais, selon l'étanchéité du piston à la surface intérieure du ballon, il est important qu'elle soit bien fixée.
  • Le couvercle doit reposer fermement sur le flacon afin que l'eau ne se renverse pas.
  • Le fond de la bouilloire ne doit pas laisser de traces sur la nappe et surchauffer la surface de la toile cirée. Pour cela, des sous-verres en acier ou en plastique pour le flacon sont fabriqués sur des théières. La présence d'un tel support doit être définitivement vérifiée lors du choix.
  • Vous pouvez commander une presse française dans la boutique en ligne, cependant, il est préférable de payer l'achat à la réception, car il est important de vérifier à quel point toutes les pièces de la bouilloire adhèrent fermement à son flacon.

Pour plus d'informations sur la façon de préparer du thé dans une presse française, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger