Accessoires de cuisine

Fabriquer une corbeille à pain avec des tubes de papier journal

Fabriquer une corbeille à pain avec des tubes de papier journal
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment faire?

Les ménagères modernes ont l'habitude de conserver le pain dans des sacs en plastique ou des emballages en papier. En fait, les bacs à pain sont les meilleurs pour les produits de boulangerie. Ces produits frappent par la variété de modèles que vous pouvez acheter ou fabriquer de vos propres mains. Une excellente solution serait une boîte à pain faite de tubes de journaux. Ce produit est respectueux de l'environnement et s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur de cuisine.

Particularités

La boîte à pain est un petit récipient fermé avec un couvercle conçu pour stocker du pain et d'autres produits de boulangerie. De nombreuses femmes au foyer sont convaincues que grâce à ce produit, le pain conservera sa fraîcheur, son goût et son arôme étonnants. outre la corbeille à pain est un élément original de déco de cuisine... Sa présence rend la pièce encore plus confortable et colorée.

Vues

Ces produits peuvent être en acier inoxydable, en plastique, en bois et en céramique. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients.

  1. "Acier inoxydable". Le produit robuste est durable et s'intègre dans n'importe quel intérieur. Le métal retient bien la chaleur, de sorte que le pain fraîchement cuit conservera sa fraîcheur et son arôme pendant longtemps. Cependant, une corbeille à pain en acier inoxydable est assez chère.
  2. Bois. Les matières naturelles sont idéales pour conserver le pain. De plus, certaines espèces d'arbres ont des propriétés antimicrobiennes. Cependant, les poubelles en osier nécessitent un entretien minutieux. Au fil du temps, ils commencent à pourrir et à moisir. Il est préférable d'acheter un produit en bois neutre (bouleau, frêne, tilleul). Ces poubelles n'émettent pas d'odeur désagréable et sont suffisamment durables.
  3. Plastique. Les boîtes à pain faites de ce matériau se distinguent par un prix abordable et un fonctionnement pratique. Ils peuvent être de différentes couleurs. Y compris il y a des bacs à pain en plastique transparent.
  4. Céramique... Les produits sont très impressionnants et élégants. Les bacs à pain en céramique absorbent parfaitement les odeurs désagréables et les produits de boulangerie conservent leur fraîcheur et leur arôme pendant longtemps. De plus, ce matériau empêche la croissance des micro-organismes. Cependant, les produits en céramique sont faciles à casser et l'achat d'un nouveau est assez coûteux.

Naturellement, les boîtes à pain prêtes à l'emploi peuvent être facilement achetées en magasin ou commandées sur Internet. Cependant, un "stockage" non moins luxueux pour le pain viendra de journaux inutiles. L'essentiel est d'acheter tout le matériel nécessaire et de suivre les instructions fournies étape par étape.

Comment faire?

Il faudra de la patience et du temps libre pour réaliser un tel chef-d'œuvre. Les artisans débutants comme expérimentés peuvent créer une corbeille à pain à partir de tubes en papier.

Les produits sont ronds ou carrés. Leurs couleurs dépendront également des préférences individuelles du créateur.

Ainsi, pour fabriquer une corbeille à pain ronde de vos propres mains, vous aurez besoin de :

  • papier carton;
  • feuilles de journaux;
  • colle PVA;
  • des ciseaux et un couteau de papeterie ;
  • poinçon;
  • pinces à linge;
  • peintures acryliques et vernis.

Avant de passer directement au tissage, il est nécessaire de faire des tubes à partir du journal. Pour ce faire, prenez une feuille de journal, pliez-la dans le sens de la longueur et découpez-la en bandes oblongues. Ensuite, prenez une aiguille à tricoter et enroulez une bande de papier journal dessus. Nous fixons les bords du tube avec de la colle. Nous retirons soigneusement l'aiguille à tricoter. Il est conseillé de teindre les tubes avant le tissage. Les peintures acryliques sont parfaites à ces fins.

    Nous commençons à tisser la boîte à pain à partir du couvercle. Nous prenons du carton et découpons un gabarit en forme d'ovale (10 cm). Nous fixons la pièce avec de la colle. Nous préparons des tubes à partir de journaux (largeur 6-7 mm). Nous les plaçons sur la pièce perpendiculairement au tube principal, qui est situé au centre (sur toute sa longueur).

    Nous commençons le tissage (un tube passe par dessus l'autre). Dans le processus, pour former un ovale régulier, nous ajoutons progressivement de nouveaux tubes.

    Dans la dernière étape, nous faisons un pli. Nous donnons aux bords des tubes une forme ronde et les retirons avec une fine aiguille à tricoter à l'intérieur de la pièce.

    Lorsque le couvercle est prêt, commençons à créer une assiette à pain. Sa taille est ajustée pour s'adapter au couvercle. Nous découpons une forme ronde dans du carton, y appliquons un tube central et commençons à tisser par analogie avec le couvercle. Nous traitons tous les bords de la plaque avec le même ourlet que sur le couvercle. Recouvrez la boîte à pain finie de vernis acrylique et laissez sécher... Si vous le souhaitez, le couvercle du produit peut être décoré de serviettes lumineuses, de pierres miniatures et de dessins originaux.

    Ensuite, assistez à une classe de maître sur la fabrication d'une corbeille à pain à partir de tubes de journaux.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger