Accessoires de cuisine

Embouts de confiserie-roses pour crème

Embouts de confiserie-roses pour crème
Teneur
  1. L'attachement de rose est l'achat le plus rationnel
  2. Comment faire des roses sur un gâteau avec un accessoire pâtissier ?

Si vous aimez faire des gâteaux et autres délices sucrés et que vous souhaitez améliorer vos desserts, vous devriez acheter divers accessoires culinaires afin de décorer encore plus joliment vos créations et de surprendre vos proches et vos amis. L'accessoire crème est un incontournable pour tout chef pâtissier, qu'il soit professionnel ou amateur.

Les buses à crème sont des cônes de formes variées qui permettent de décorer efficacement les desserts, quelles que soient leur forme et leur taille. Le plus souvent, ils sont achetés avec des seringues à pâtisserie, des sachets ou fabriqués seuls si vous avez besoin d'une forme unique qui n'existe pas sur le marché culinaire. Ils sont faciles à utiliser et le résultat final est magnifique !

L'attachement de rose est l'achat le plus rationnel

Les découpes au bout du cône des buses sont si différentes que les yeux s'écarquillent, et il est très difficile de faire un choix. Le moule rose sera un gagnant-gagnant. Il ne décorera pas seulement vos gâteaux avec des fleurs fantaisies - vous pouvez apprendre à faire un tas d'autres motifs avec son aide. Cette forme aidera à faire des "bouchons" extraordinaires pour un cupcake, si vous commencez à déposer la crème des bords vers le centre et non du milieu du produit. Selon le type de bec (fermé ou ouvert), différentes fleurs seront obtenues.

Il existe plusieurs modèles d'accessoires.

  • Rose ouverte. Ce cône a des coupes latérales à un certain angle pour faire de superbes roses crème. Dans la vie de tous les jours, cette buse est appelée "turbine".
  • Rose française. Cône avec des coupes fréquentes pour plus de pétales.
  • Floral. Le cône a de minuscules trous pour faire de petites fleurs crémeuses. Accessoire très pratique pour la décoration de cupcakes et biscuits.
  • Rose de l'Est. La buse la plus recommandée pour les chefs pâtissiers. Réalise des fleurs de formes diverses, tout dépend de la technique de décoration, mais même en essayant de faire des roses pour la première fois, il est impossible de se tromper.

    Sur la photo, vous pouvez clairement voir quels motifs sont obtenus à partir des buses.

    La taille de l'outil n'est pas la moindre chose à surveiller. N'oubliez pas que si l'accessoire mesure moins de 3 cm, il vous sera très difficile de travailler avec, quel que soit votre type d'expérience culinaire. La taille standard des buses est d'environ 4 cm. Si elle est plus haute, vous pouvez créer des motifs et des meringues inhabituels.

    L'attache fleur permet de créer des compositions floristiques entières pour le dessert. Les fleurs ne seront pas énormes, mais elles seront très impressionnantes. Vous pouvez varier les textures et les couleurs de la crème pour obtenir un bouquet extraordinaire.

    La rose orientale fait un grand nombre de variations de fleurs de différentes formes et tailles. Il existe différentes coupes de ce modèle : en forme de goutte, avec une coupe droite, en biseau, avec une coupe droite. Le choix ne dépend que de la convenance du pâtissier. Juste avant d'acheter, tenez l'accessoire dans votre main et essayez mentalement de faire une rose. Comment est-il plus pratique pour vous de tenir? À un angle? Avec ta main gauche ? Droit? À partir de là, commencez par choisir un cône.

    Cette buse présente de nombreux avantages. Il crée des pétales de façon très réaliste, se marie bien avec la main du pâtissier et permet de réaliser de véritables chefs-d'œuvre. Elle est la préférée de la plupart des pâtissiers.

    Comment faire des roses sur un gâteau avec un accessoire pâtissier ?

    Pour commencer à créer une rose, vous avez besoin d'une base, qui peut être une sorte de surface conique ou un produit de confiserie prêt à l'emploi. Mais si vous avez encore peu d'expérience, vous devriez d'abord pratiquer séparément, puis, par exemple, "greffer" la rose finie sur un gâteau ou un biscuit. Vous pouvez également acheter un bâtonnet pâtissier spécial, il est aussi appelé « œillet ».

    Vous pouvez créer de magnifiques roses de la manière suivante.

    Nous aurons besoin:

    • poche à douille;
    • buse rose;
    • crème;
    • blanc sur lequel nous ferons une rose;
    • fourchette (pour transférer la rose sur le produit).

    Alors, commençons.

    • Préparez votre flan conique, nous y attacherons les pétales.
    • Remplir une poche à douille de crème, mettre une rose. Préparez une crème épaisse pour garder sa forme.
    • Prenez le capuchon de manière à ce que la partie la plus fine de la fente soit en haut. Les pétales sont différents selon l'angle d'inclinaison.
    • Faites pivoter lentement votre pièce conique d'une main et appuyez sur la poche à douille avec l'autre main pour créer des enroulements autour de la base. Utilisez votre imagination, changez souvent les mouvements de vos mains, surtout si vous êtes juste en train d'expérimenter, et vous verrez à quel point les fleurs sont fantaisistes.
    • Arrêtez d'appuyer sur le sac, retirez l'attache. Si vous continuez avec d'autres cônes, changez-les ensuite et continuez la décoration, si vous avez terminé, retirez ensuite l'embout et retirez l'excès de crème au bout du cône.

    Dans la vidéo suivante, vous pourrez vous familiariser en détail avec le processus de formation de roses à partir de crème protéinée.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger