Accessoires de cuisine

Tasse tamisée pour tamiser la farine: caractéristiques, types et critères de sélection

Tasse tamisée pour tamiser la farine: caractéristiques, types et critères de sélection
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dispositif
  4. Recommandations d'utilisation
  5. Conseils de sélection

Chaque femme au foyer sait que la cuisine est une affaire délicate. Il n'y a pas de bagatelles ici, surtout en matière de pâtisserie. Pour faire du pain délicieux et moelleux ou des petits pains parfumés, vous devez tamiser la farine. Malheureusement, beaucoup refusent ce processus. La manière traditionnelle à l'ancienne est désagréable. Les tasses à tamis mécaniques viennent à la rescousse.

Avantages et inconvénients

Quiconque a déjà utilisé une tasse à tamis a vu de nombreux avantages par rapport aux autres formes d'ustensiles de cuisine.

Un appareil sans prétention inventé par nos ancêtres n'a pas perdu de sa pertinence à ce jour. L'essence est restée, mais l'image extérieure a changé. Les magasins présentent une variété d'échantillons : un tamis-tasse, en forme de cône, une passoire-tamis à anse, un tamis à levier ou une anse rotative. Tout dépend des besoins du spécialiste culinaire.

Parmi les avantages, on peut en noter un certain nombre.

  • Élimine les corps étrangers et les particules étrangères (punaises, vers de farine, plaques d'amidon, etc.).
  • Tôt ou tard, même les matières premières de la plus haute qualité s'agglutinent et deviennent humides, formant des grumeaux. Le tamisage permet de s'en débarrasser, rendant la consistance plus uniforme. Enrichit la farine en oxygène, lui donnant de la porosité.
  • Compacité. L'appareil est petit. Il ne prendra pas beaucoup de place dans la cuisine.
  • Simplicité. Juste quelques mouvements rapides et aucune secousse du tamis.
  • Multifonctionnalité. Dans la fabrication de produits de boulangerie et de confiseries, utilisez pour tamiser non seulement la farine, mais également d'autres composants en vrac (cacao, sucre en poudre, amidon, épices). A l'aide d'une tasse tamis, il est pratique de paner des morceaux de poisson et de viande.
  • Économie. Grâce à la forme, le contenu ne déborde pas sur les bords, la consommation est minime.

Il n'y a pas beaucoup d'inconvénients. Tout dépend du matériau utilisé par le fabricant. Un mug en métal peut rouiller avec le temps, un mug en plastique peut se fissurer. Certaines personnes notent que le ressort peut se coincer. Mais toutes ces nuances dépendent de la façon d'utiliser la tasse et d'en prendre soin.

Matériaux (modifier)

Aujourd'hui, les fabricants produisent des tasses à partir d'une variété de matières premières.

Compte tenu de la composition du corps, le tamis peut être en bois, en plastique ou en métal inoxydable.

Le bois est considéré comme classique, mais il le devient de moins en moins. Ils sont moins pratiques et ont la capacité d'absorber toutes sortes d'arômes, ce qui affecte négativement la fabrication des produits de boulangerie.

L'option budgétaire est un tamis en plastique. Il est facile à utiliser et ne nécessite aucune compétence particulière pour l'utiliser. Le plastique doit être de qualité alimentaire, avec une surface lisse, des joints inodores et inutiles.

N'oubliez pas que le plastique va se dessécher et se fissurer avec le temps. Conserver à l'abri du soleil. De plus, une telle chose ne doit pas tomber sur le sol, cela entraînerait des dommages mécaniques au produit.

Les tamis métalliques ont les meilleures propriétés. Une caractéristique distinctive est la force et la durabilité... La déformation de la carrosserie et des éléments structurels est exclue. Facile à nettoyer et sèche rapidement. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont besoin d'ingrédients supplémentaires.

Un tamis fait de ce matériau est considéré comme respectueux de l'environnement. Ne réagit pas avec les autres produits alimentaires, ce qui aide à préserver leur arôme et leur couleur.

Dispositif

La principale spécificité est la simplicité du mécanisme. À la maison, des tamis mécaniques et manuels sont utilisés. La tasse à tamis est l'appareil le plus simple mais nécessaire que l'on peut trouver sans effort dans les quincailleries. Ce n'est pas un hasard si les femmes au foyer choisissent un tel modèle, le considérant comme le plus pratique dans la vie de tous les jours.

Il est conçu de telle manière que toute femme au foyer puisse facilement faire face à une tasse à tamis. Le design ressemble à une tasse ordinaire avec ou sans couvercle pour assurer l'étanchéité à l'air. Pour plus de commodité, le tamis peut être placé sur un couvercle inversé.

Au lieu du fond, un tamis avec des lames métalliques en forme d'étoile et un évidement spécial est inséré, ce qui permet de rendre le processus de tamisage plus efficace. Le fond est double ou triple. Le verre a une échelle de mesure avec des divisions de 50 à 250 mg, à l'aide de laquelle il est facile de déterminer la quantité de farine requise.

La béquille se compose de deux sections avec un ressort qui entraîne le mécanisme de rotation. Le godet est confortable à saisir, ce qui rend le travail moins laborieux et plus rapide. La farine est versée, par pression arbitraire sur le manche, les lames sont mises en mouvement. L'ingrédient en vrac passe à travers le tamis et se déverse dans un autre récipient ou sur une planche. Les déchets excédentaires, indésirables dans la pâte, restent dans la tasse.

Un tamis en forme de tasse pour tamiser la farine vous permet de garder la zone de travail du plan de travail toujours propre. Les avis positifs des utilisateurs le confirment.

Recommandations d'utilisation

Lors de l'achat d'un nouvel ustensile de cuisine, toute femme au foyer s'attend à ce qu'il serve pendant de nombreuses années et ne fasse que profiter sans causer de problèmes. L'apparence belle et brillante de la nouveauté plaît à l'œil. La première utilisation du mug tamis n'évoque que des émotions positives et l'envie de cuisiner des plats encore plus délicieux.

Pour que le tamis conserve ses propriétés impeccables, il est nécessaire d'en prendre soin, de suivre les règles élémentaires d'entretien et de fonctionnement.

  • Laver après chaque utilisation. Il n'est pas difficile de nettoyer un attribut important des ustensiles d'un cuisinier. Il suffit de rincer à l'eau tiède. Lave-vaisselle.
  • Assurez-vous de laver le tamis à l'eau tiède et au savon avant la première utilisation, rincez et essuyez.
  • Pour le lavage, il est préférable d'utiliser une lessive liquide et une éponge ordinaire.En aucun cas, il n'est recommandé d'utiliser des tampons à récurer métalliques, des produits contenant du chlore et des substances en vrac contenant de fines particules abrasives.
  • Rincez soigneusement le tamis afin qu'aucune particule de savon ne reste dans le tamis, qui pourrait pénétrer dans la pâte à l'avenir.
  • Séchez le tamis après chaque lavage. De cette façon, vous pouvez éviter le calcaire et les taches.
  • Lors de l'utilisation, des taches peuvent apparaître sur la vaisselle. Ils peuvent être facilement éliminés avec une solution de vinaigre ou d'acide citrique.
  • Il est recommandé de le stocker dans un endroit sec et propre.

Il arrive que le mécanisme de l'appareil se soit cassé, un ressort s'est échappé. Le plus souvent, cela se produit si vous laissez tomber le tamis. Le mécanisme du produit se déplace lorsqu'il tombe, la farine commence à tamiser lentement et mal. Vous ne voulez pas vous débarrasser de votre tamis préféré, alors il n'y a qu'une seule option - insérez le ressort et récupérez l'attribut de cuisine. Il est nécessaire de retirer délicatement le tamis du mug, d'atteindre le levier de fixation et de le remettre en place.

Si cela ne vous aide pas, vous devrez acheter un nouveau tamis. Une réparation professionnelle est inutile, car elle coûtera plus cher qu'un nouveau produit.

Conseils de sélection

Lors de l'achat d'un article culinaire aussi important, tenez compte de certaines des nuances.

  • Cela vaut la peine de prêter attention à la conception. L'assortiment est assez riche. Le choix est purement individuel. Tout dépend de la fréquence d'utilisation du tamis.
  • Le coût de cet article est généralement faible et chaque femme au foyer peut se permettre de l'acheter.
  • Lors du choix, vous devez tenir compte de l'échelle, du volume du récipient et de la taille du tamis. Concentrez-vous sur vos besoins et les produits que vous allez utiliser en cuisine.
  • Les cellules peuvent être en polyamide, en acier ou en nylon. Chacun a ses propres caractéristiques. Le nylon est bon marché, mais aussi de courte durée. Le nylon est détruit par les rayons ultraviolets, il est donc préférable de ranger le produit dans un placard. Le polyamide peut s'affaisser avec le temps, ce qui est extrêmement gênant. La meilleure option est un tamis en acier inoxydable.
  • Privilégiez les modèles polyvalents qui combinent de multiples fonctionnalités avec lesquelles vous pouvez passer au crible plus que l'ingrédient principal.

La tasse à tamis faite à la main n'est pas seulement un assistant irremplaçable dans votre cuisine, mais aussi un élément élégant du design de la cuisine !

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à assembler correctement les pièces d'une tasse à tamis à farine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger