Accessoires de cuisine

Boulettes mécaniques: types et sélection

Boulettes mécaniques: types et sélection
Teneur
  1. La description
  2. Comment sculpter ?
  3. Vues
  4. Avantages et inconvénients

Faire des boulettes est un processus assez fastidieux. Cela est particulièrement vrai lorsque le plat est préparé pour une grande famille ou une entreprise. Les artisans ont mis au point un appareil original à ces fins, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts. De nombreuses femmes au foyer savent parfaitement à quoi cela ressemble, mais certaines ne comprennent pas vraiment comment l'utiliser.

La description

Depuis l'époque de l'Union soviétique, certaines personnes se souviennent que les produits mécaniques pour faire des boulettes à la maison étaient de petites planches dans lesquelles même des trous de la même taille étaient découpés.

L'épaisseur de la surface métallique ne dépassait pas 2-3 cm.La forme d'un tel appareil était différente. Les bords des boulettes rondes, semi-circulaires, hexagonales ou carrées étaient légèrement au-dessus de la surface, ce qui facilitait la sculpture et le remplissage des trous avec des boulettes. Les dispositifs mécaniques modernes pour sculpter des boulettes ne diffèrent pas beaucoup des versions soviétiques. Cependant, il convient de noter le fait que la gamme de ces appareils s'est considérablement élargie.

Maintenant sur le marché, il existe des modèles non seulement en métal - les boulettes de bois et les produits en plastique sont également populaires. Cependant, les produits en bois ont un inconvénient : à chaque fois après la sculpture, l'appareil en bois devra être lavé. De plus, avec le temps, l'utilisation de telles options devient non hygiénique, car diverses bactéries s'accumulent dans le bois et la surface elle-même se déforme.

Il est considéré comme plus pratique à utiliser modèles en plastique de qualité alimentaire. Ces produits sont faciles à laver et l'emballage comprend une cuillère à mesurer, qui peut être utilisée pour collecter la même quantité de viande hachée.Les modèles en métal ne doivent être sélectionnés qu'en acier inoxydable. Les produits en aluminium s'oxydent et libèrent des composés nocifs au contact des aliments.

L'acier inoxydable ne se corrode pas et est facile à utiliser. Sur le marché des accessoires de cuisine, on peut également noter une grande variété de formes et de tailles de boulettes.

Chaque consommateur choisit une forme à son goût. Par exemple, sur une planche à trous carrés, vous pouvez facilement préparer des raviolis italiens.

Comment sculpter ?

Vous trouverez ci-dessous la technologie de sculpture de boulettes à l'aide d'un modèle mécanique. Tout d'abord, vous devez étaler deux couches de pâte. Ensuite, vous devez prendre une planche à boulettes pour la modélisation et recouvrir sa surface avec la première couche. Après cela, la viande hachée est disposée dans les cellules avec une cuillère.

L'appareil est recouvert d'une deuxième couche de pâte roulée, après quoi il est nécessaire de la dessiner soigneusement sur la surface avec un rouleau à pâtisserie. Les boulettes sont pressées fermement contre les trous. Les bords, pressés avec un rouleau à pâtisserie, sont reliés et l'excès de pâte est coupé. En utilisant le modèle de boulettes maison, vous pouvez faire environ 40 boulettes à la fois.

Vues

Il existe plusieurs types d'appareils mécaniques pour faire des boulettes. Ils seront discutés ci-dessous.

  • Machine à sculpter automatique. Ce modèle peut à juste titre être appelé un robot culinaire. La praticité et la fonctionnalité de cet équipement sont à un niveau élevé. Le produit a deux compartiments. Le premier compartiment est pour la pâte, le second pour la garniture. Un certain mode est défini sur l'appareil et la machine "timbre" les boulettes. L'ensemble du processus est automatisé. Avec l'aide de cette technique, il est possible non seulement de sculpter des boulettes - grâce à plusieurs accessoires inclus dans l'emballage, vous pouvez cuisiner des pâtes, des raviolis et des pâtes maison.

Certains modèles sont équipés d'un système d'air chaud automatique pour conserver la forme des produits pendant longtemps.

  • Machine à boulettes électrique... Contrairement à une presse, la machine à boulettes électrique est adaptée uniquement à la fabrication de boulettes. L'appareil a un compartiment dans lequel la couche de pâte est placée. Ensuite, le remplissage est ajouté et le processus de sculpture commence. Le produit tord la pâte avec de la viande hachée et produit des boulettes sous forme de petites boulettes.

Les modèles faits à la main sont analogues aux produits mécaniques. Utiliser un produit artisanal est assez simple.

Les outils à main sont conçus pour faire de petites quantités de boulettes. Les options du modèle manuel sont décrites ci-dessous.

  • Treillis pour faire des boulettes... Cet appareil est une surface rectangulaire avec des trous en nid d'abeille. Le matériau des produits est principalement en plastique ou en métal. Les options en plastique sont plus légères et plus pratiques à laver au lave-vaisselle. Pour faire des boulettes sur une grille, vous devez mettre une couche de pâte étalée sur une partie du produit, mettre la viande hachée ou une autre garniture et presser toute la masse avec la deuxième partie de la grille. Les boulettes sortent parfaitement par les trous du fond.
  • Moule pour sculpter des boulettes. Le principe de fonctionnement du moule est exactement le même que celui de la grille de sculpture. La seule différence est que le produit est destiné à la fabrication de boulettes au coup par coup. La surface de l'appareil est recouverte d'une couche de pâte, de la viande hachée est ajoutée. Après cela, les moitiés sont reliées à la main - une forme en forme de croissant est formée. La plupart de ces modèles ont divers rembourrages sur les bords, ce qui donne au produit de beaux motifs sculptés.
  • Un rouleau domestique a une fonctionnalité similaire à un hachoir à viande ordinaire... La pâte et la garniture sont glissées dans une partie du produit. À l'aide d'un mécanisme manuel en forme de rouleau, l'appareil libère les boulettes formées.

Avantages et inconvénients

Afin de comprendre quel appareil choisir pour sculpter des boulettes maison, vous devez d'abord comprendre les avantages et les inconvénients du produit. Le principe de fonctionnement de l'appareil est très simple. Son utilisation est beaucoup plus pratique que l'utilisation de boulettes manuelles. Pendant la cuisson, vous pouvez réglez l'épaisseur de la pâte roulée, et le nombre de boulettes en une seule fois est d'environ 25 pièces. L'utilisation d'un appareil mécanique ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps. Aujourd'hui, les fabricants produisent également des modèles légèrement améliorés. Ces sculpteurs sont équipés d'une option pour rouler la pâte. Vous pouvez également ajuster l'épaisseur de la feuille de pâte.

De plus, un couteau spécial est inclus dans l'emballage, qui coupe la pâte en bandes de même largeur. Les bandes de pâte sont disposées à la surface du produit et la garniture est placée. À l'aide d'une poignée de défilement, le processus de sculpture a lieu. L'inconvénient des modèles mécaniques est leur coût. Sinon, on peut considérer que ce sont des appareils pratiques pour un usage domestique. Un appareil mécanique pour sculpter des boulettes est un assistant irremplaçable dans la cuisine. Un tel modèle aidera à préparer une certaine quantité de boulettes en quelques minutes.

L'utilisation du produit est facile si vous savez l'utiliser correctement lors de la sculpture. Dans tous les cas, le plat se révélera tendre et savoureux pour le bonheur de toute la famille.

Pour plus d'informations sur la façon de sculpter des boulettes à l'aide de la machine à boulettes Risto, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger