Accessoires de cuisine

Dumplings: types, aperçu des modèles et caractéristiques de sélection

Dumplings: types, aperçu des modèles et caractéristiques de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Options manuelles pour les boulettes
  4. Il existe de tels types de boulettes manuelles.
  5. Présentation du modèle
  6. Critères de choix
  7. Conseils d'utilisation

La machine à boulettes est un appareil simple et pratique qui peut faciliter la vie de l'hôtesse. Jusqu'à récemment, il pouvait être trouvé dans chaque maison, mais des années plus tard, ce chef-d'œuvre de l'industrie soviétique pouvait être qualifié d'artefact. Aujourd'hui, les moules en métal fabriqués à la main pour faire des boulettes ont regagné en popularité. Toutes les nouvelles options d'appareils pratiques et ergonomiques apparaissent sur le marché pour créer rapidement le nombre requis de produits semi-finis. Dans une telle variété de choix, ce n'est pas long et confus.

A quoi l'acheteur doit-il faire attention ? Comment choisir une machine à boulettes pour la maison, en tenant compte de la forme de ses alvéoles ? L'achat d'un appareil mécanique ou d'un appareil de sculpture manuel aussi simple et pratique vous permettra de maîtriser facilement la préparation de nombreux plats nationaux populaires. En utilisant une forme spéciale, vous pouvez créer des boulettes et des boulettes avec des garnitures originales, préparer des raviolis diététiques et végétariens.

Mais vous devez d'abord étudier ses caractéristiques et faire le bon choix.

Particularités

Une machine à boulettes ou une machine à boulettes est un appareil ou une forme rigide spéciale qui vous permet de former des produits semi-finis de la taille souhaitée avec des bords bien fixés. La version la plus courante ressemble à un treillis avec des cellules de la forme souhaitée, en métal ou en plastique. Les moules pour sculpter des boulettes étaient particulièrement populaires à l'époque soviétique.

Aujourd'hui, ils sont à nouveau demandés - la sculpture à la main nous permet de garantir la haute qualité du produit. Et la machine à boulettes permet de créer n'importe quel nombre de produits culinaires sans effort inutile et sans perte de temps.

Les chaînes de magasins modernes offrent des formes différentes tailles et configurations... Vous pouvez trouver des options pour faire de petites boulettes ou de grosses boulettes, des raviolis aux bords dentelés. La variété des versions disponibles permet également différentes quantités de lots. En moyenne, une machine à boulettes contient 40 alvéoles, disposées par analogie avec un nid d'abeille. Modèles mécaniques et options électriques convient à une grande famille ou à la préparation d'un restaurant d'un produit semi-fini pour un traitement culinaire ultérieur.

Une autre caractéristique importante est le type de construction. Les boulettes modernes faites à la main sont principalement conçues pour étaler des feuilles de pâte avec un rouleau à pâtisserie. Mais il existe aussi des modèles de type « livre », dans lesquels les éléments constitutifs de la structure elle-même font office de presse.

Les plus petits modèles sont capables de créer des boulettes d'un diamètre de seulement 2,8 cm. La taille maximale de moule disponible est de 7 cm, mais il sera difficile de trouver une telle option.

Vues

Il existe un assez grand nombre de types de boulettes différentes utilisées à la maison. La variété professionnelle est généralement représentée par options mécaniques et électriques pour la technologie. Si un gros lot de produits est requis, cette option est idéale. La pâte est étalée à l'avance, puis elle est remplie dans l'unité, la viande hachée est placée dans un compartiment spécial. Lorsque la machine est mise en service, des ébauches sont formées, le résultat est des produits semi-finis à part entière, prêts à être congelés ou cuits.

Presses automatiques - un autre type d'appareils pour travailler la pâte, fabriquer des produits culinaires. Avec son aide, vous pouvez créer des raviolis et des nouilles soignés et produire d'autres types de plats cuisinés faits maison. L'appareil dispose de compartiments séparés pour le remplissage et la pâte, vous pouvez sélectionner le mode de fonctionnement optimal.

Pâtes, raviolis, différents types de pâtes sont créés à l'aide d'une variété d'accessoires.

Options manuelles pour les boulettes

Les moules pour boulettes sculptées à la main sont le plus souvent des réseaux volumétriques ronds, ovales et rectangulaires avec des alvéoles d'une certaine taille. Il existe des versions en métal et en plastique en vente, des options plus rares et plus chères sont en céramique durcie et en métal chromé. Les versions en fonte lourde et en fonte sont produites en Russie et dans les pays de la CEI.

Le fabricant de boulettes en aluminium léger sera très probablement fabriqué en Chine. Il existe des kits avec une planche en silicone souple et un rouleau à pâtisserie spécial qui facilitent le travail de la pâte.

Il existe de tels types de boulettes manuelles.

  • Patin à roulettes. L'appareil, qui fonctionne comme un hachoir à viande manuel, saisit les couches de pâte et de garniture, les plie en boulettes prêtes à l'emploi. Il est assez pratique d'utiliser l'appareil, mais la quantité de pâte en excès est plus élevée que lors de l'utilisation d'autres types de boulettes. De plus, la garniture se mélange à l'enveloppe extérieure, empêchant le re-roulage et l'utilisation de la masse pour créer un nouveau lot de produit.
  • Presses... Ils sont disponibles aussi bien pour les boulettes classiques que pour les raviolis. Les produits semi-finis sont découpés dans la pâte morceau par morceau, fourrés d'une garniture, puis le bord de l'ébauche est à nouveau pressé par un piston presseur. À l'aide d'un tel dispositif, il est possible d'obtenir la formation de beaux bords décoratifs du produit. Il existe des options de pistolet pour récupérer facilement le produit fini de l'appareil.
  • Treillis... La version la plus courante des boulettes est en métal et en plastique. La forme du produit fini varie du rond à l'ovale, selon la taille des alvéoles, le diamètre s'avère également différent. La base en treillis sert de moule pour la pose de la feuille de pâte roulée et de la garniture. Les boulettes sont pressées à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou de la deuxième partie de la pièce.

Le choix de la forme est individuel. Les grilles en polymère pour boulettes et raviolis ont le plus souvent un cadre rectangulaire. Les métalliques sont le plus souvent ronds ou ovales.

Présentation du modèle

Il y a plusieurs décennies, les boulettes étaient présentées sur le marché principalement avec des produits en fonte ou en acier massif pour la découpe manuelle de produits semi-finis. Aujourd'hui, il existe de nombreuses versions pratiques et modernes d'un tel accessoire de cuisine. Leur apparence, leur qualité et certaines autres caractéristiques méritent la plus grande attention. Après tout, c'est une bonne machine à boulettes qui garantit l'obtention du résultat souhaité dans la cuisine.

Boulettes électriques

Parmi les modèles de moulins électriques destinés à un usage domestique, les suivants méritent d'être soulignés.

  • Raviolis Maracato Atlas Roller Combi. Option haut de gamme abordable. Avec une puissance de 200 W, le produit démontre une productivité allant jusqu'à 12 kg par heure. Le fabricant de boulettes pèse environ 10 kg, l'emballage comprend une variété d'accessoires, des cuillères à mesurer.
  • Raviolini au rouleau Maracato Atlas 150. Boulettes d'une largeur de 150 mm pour étaler la bande de pâte, avec des couches de 0,6 à 4,8 mm d'épaisseur. Les pièces de l'appareil sont en aluminium anodisé, résistant à l'oxydation, empêchant la pâte de coller. L'ensemble comprend des accessoires supplémentaires conçus pour faire des cappellini, des spaghettis et des nouilles.

Boulettes découpées

Parmi cette catégorie de produits, on peut noter les modèles suivants :

  • Tescoma Delicia - moules pour raviolis avec accessoires remplaçables, vous pouvez choisir des options rondes, carrées, triangulaires ;
  • Ikea drommar - des plats de cuisson adaptés à la réalisation de boulettes de forme originale, destinés à un public d'enfants.

De plus, il y a beaucoup de matrices et de pistolets sans nom en vente pour créer de beaux raviolis avec une bordure originale ou des boulettes classiques.

Moules en plastique et métal

Les boulettes de type manuel se distinguent par la plus grande variété de choix. Les modèles suivants peuvent être trouvés en vente:

  • IDÉE - machine à boulettes en plastique léger avec des cellules de 36 mm, fonctionne bien avec un laminoir à pâte;
  • Tupperware "Coeurs" - une version originale pour une table de fête, au quotidien elle n'est pas très pratique ;
  • "Gulliver" - la version en métal avec un maillage d'environ 37 mm, de forme ronde, accueille 61 produits semi-finis à la fois ;
  • Yelta - moule en plastique de capacité augmentée, 61 boulettes d'un diamètre de 25 mm peuvent être moulées à la fois;
  • Sagad - Moules à polir pour raviolis, lot de 42 alvéoles, compatibles avec le roulage.

Lors du choix d'une option appropriée, il convient de prendre en compte les performances souhaitées du modèle et la taille des cellules. Les boulettes soviétiques classiques peuvent être achetées aux enchères en ligne, sur les sites de petites annonces. Ils sont assez lourds, en métal, et ont un diamètre de maille de 36 mm.

Critères de choix

Les règles de base pour choisir une machine à boulettes pour la maison sont assez simples. Mieux vaut ne pas lésiner sur la qualité, et sélectionner des produits de fabricants renommés. De nombreuses entreprises proposent à leurs clients un ensemble au lieu d'une forme - avec un tapis ou une planche en silicone, un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte. Les modèles en plastique doivent être constitués de polymères flexibles qui ne se fissurent pas sous contrainte. Les boulettes manuelles en métal doivent être vérifiées pour les défauts, la courbure, les saillies.

En présence d'un mariage, il n'est tout simplement pas possible d'obtenir un bon résultat.

Il est préférable de vérifier les boulettes mécaniques au moment de l'achat. Lorsque la poignée est déplacée, il ne doit pas y avoir de jeu ou de grincement. Le mouvement du volant qui fait tourner les rouleaux doit être léger et fluide. La qualité du métal compte également. Le corps doit être exempt de bosses et de rugosités.

Lorsque vous choisissez une purée électrique, vous devez faire attention au nombre de segments dans la composition - cela affecte les performances. Un appareil électrique standard d'une puissance de 200 W permet de recevoir jusqu'à 14 kg de boulettes par heure. Convient pour une petite production, un restaurant privé ou une grande famille. Afin de maintenir la durée de vie du produit aussi longtemps que possible, acheter des modèles avec un boîtier robuste en acier inoxydable ou en aluminium.

Ils sont faciles à nettoyer et il n'y a pas besoin de s'inquiéter des fissures sur la surface.

Les pièces jointes du kit de produits ont généralement une taille de maille standard - de 3 à 3,5 cm. Si vous avez besoin d'obtenir des produits semi-finis plus grands ou plus petits, vous devez vous assurer que des pièces de rechange sont disponibles. Trouver une option adaptée à un appareil spécifique peut être assez difficile.

Conseils d'utilisation

Pour cuisiner à la maison des boulettes de forme parfaite, il suffit d'utiliser un appareil portable. Mais il ne suffit pas d'acheter les accessoires nécessaires. Vous devez également tenir compte d'un certain nombre de conseils qui vous permettront d'obtenir d'excellents résultats avec n'importe quelle recette de pâte et de garniture.

  1. Lors de la division de la pâte en couches, l'une des parties doit être un tiers plus petite que l'autre. Cela minimisera les déchets de production. Le plus gros morceau est roulé dans le lit pour le fond. Lors de la formation d'une couche, ses dimensions sont choisies de manière à ce que les bords dépassent de 2 cm au-delà des limites des boulettes.
  2. Au moment de rouler, saupoudrer de farine sur un seul côté de la pâte. Le second doit garder la surface légèrement collante.
  3. Le moule à boulettes lui-même est également abondamment saupoudré de farine, en accordant une attention particulière aux rainures et aux bords.
  4. Lors de la pose de la pâte à la surface des boulettes, le bord inférieur richement poudré est positionné sur le dessus de la structure métallique.
  5. Vous devez pousser les cellules pour les désigner, en partant du centre. Les empreintes sont réalisées avec une légère pression, les cassures doivent être évitées.
  6. Viande hachée préparée - environ 1 cuillère à café, selon la taille des boulettes, est placée dans les cellules.
  7. La deuxième partie de la pâte est étalée, elle doit correspondre exactement à la taille du moule. Saupoudrer de farine à l'extérieur. L'intérieur doit rester collant. C'est pour elle que la couche de pâte est posée sur la viande hachée.
  8. Après avoir combiné les couches, la pâte sur le moule est soigneusement roulée avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce que les bords saillants des cellules apparaissent. Après cela, le formulaire peut être retourné et secoué. Les produits finis peuvent être facilement séparés des boulettes et tomberont sur la place préparée pour eux sur la table. Ensuite, ils peuvent être congelés ou envoyés pour la cuisson.

En suivant ces conseils, vous pourrez facilement maîtriser toutes les subtilités de la sculpture de raviolis maison. Au fur et à mesure que l'expérience grandit, la vitesse de toutes les opérations augmentera également. Une machine à boulettes bien choisie deviendra certainement l'un de vos appareils de cuisine préférés et élargira considérablement les possibilités de cuisiner à la maison.

Pour savoir comment maîtriser facilement toutes les subtilités de la sculpture de boulettes maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger