Accessoires de cuisine

Skimmer: but, types et sélection

Skimmer: but, types et sélection
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?
  2. En quoi est-ce différent d'une louche ?
  3. Matériaux de fabrication
  4. Variétés de skimmers
  5. Comment choisir?
  6. Entretien et stockage

Chaque hôtesse en cuisine dispose de tout un arsenal d'outils variés. L'un des outils les plus importants pour aider à la préparation de certains plats est une écumoire. La cuillère familière avec des trous est indispensable pour la cuisson des boulettes et des boulettes. Cela aide aussi dans d'autres situations.

Les fabricants modernes proposent une variété de modèles, de formes, de matériaux, etc. différents. Cela vous permet de choisir la bonne option pour chaque occasion. Examinons plus en détail les caractéristiques de cet appareil.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

L'écumoire ressemble grande cuillère avec des trous... Il peut s'agir de trous ronds, de fentes longitudinales ou d'une surface maillée. En règle générale, cet appareil a un long manche. Le nom du gadget de cuisine n'est pas apparu par hasard. Beaucoup de gens pensent que l'appareil s'appelle une cuillère à fentes car il est plus souvent utilisé lors de la cuisson d'aliments dans de l'eau bouillante qui fait du bruit.

En fait, le mot est emprunté à la langue allemande. Schaumloffel signifie "cuillère à mousse".

Comme il ressort de la traduction littérale, le plus souvent l'appareil est utilisé en cuisine pour enlever la mousse pendant la cuisson... Cependant, la gamme d'applications de la cuillère spéciale ne se limite pas à cela.

Le skimmer peut être utilisé dans différentes situations :

  • enlever la mousse et le tartre lors de la cuisson du poisson, de la viande, etc.;
  • retirer facilement et rapidement les aliments bouillis de l'eau, tout en en décantant simultanément l'eau;
  • retirer les produits semi-finis du bouillon chaud ou de la sauce (boulettes, boulettes, boulettes de viande, rouleaux de chou);
  • utiliser pour créer un délicieux petit-déjeuner aux œufs pochés ;
  • filtrer les produits laitiers faits maison (fromage, fromage cottage, beurre);
  • extraire les fruits et les baies des compotes, les légumes salés des conserves;
  • obtenir de la nourriture avec beaucoup d'huile (par exemple, des frites);
  • retirer les couvercles de l'eau bouillante après la stérilisation ;
  • utiliser dans le processus de cuisson du vrai pilaf ouzbek.

En quoi est-ce différent d'une louche ?

Parfois, une cuillère trouée est confondue avec une louche, mais ces appareils ont non seulement des différences externes, mais aussi fonctionnelles... La louche est une grande cuillère profonde. Le skimmer est plus plat. Le premier outil a une surface de travail solide. Le second doit avoir des trous.

Et enfin une louche utilisé pour ramasser des liquides (soupe, compote, etc.). L'écumeur, quant à lui, suppose ruissellement de l'excès de liquide à travers les trous dans le matériau.

Matériaux de fabrication

Les exigences de base pour les appareils de cuisine sont - durabilité et respect de l'environnement... Les écumoires entrent en contact avec les aliments. Par conséquent, lorsqu'elles sont chauffées, elles ne doivent émettre aucune substance nocive. Sur cette base, les fabricants choisissent plusieurs matériaux pour la fabrication de tels articles.

Acier inoxydable

Ces produits sont particulièrement solides et durables. Ils ont l'air bien aussi. Le matériau résiste à une longue exposition à des températures élevées, ne se déforme pas et résiste aux contraintes mécaniques. Outre, il ne réagit pas avec l'acide contenu dans certains aliments, n'altère pas le goût des aliments.

Il n'y a qu'un seul inconvénient des appareils en acier inoxydable. De tels produits peuvent rayer la couche intérieure de la poêle et endommager le revêtement antiadhésif s'il est présent.

Aluminium de qualité alimentaire

Des trucs assez convenables. Les avantages et les inconvénients de ces produits sont similaires aux caractéristiques des articles en acier inoxydable. Les skimmers en aluminium sont peu coûteux malgré leur fiabilité et leur facilité d'utilisation.

Plastique résistant à la chaleur

Ces gadgets de cuisine sont moins durable que le métal... Mais ils ravissent les hôtesses une variété de couleurs vives... Les produits résistent aux températures élevées, n'absorbent pas les odeurs. Au contact des aliments et des liquides chauds, ils ne perdent pas leur saturation de couleur.

Silicone

Les produits en silicone sont apparus sur le marché il n'y a pas si longtemps, mais ont déjà gagné l'amour de nombreux acheteurs. Matériau de haute technologie, absolument sans danger pour la santé humaine. Les skimmers en silicone s'avèrent être très beaux et en même temps assez durables.

La gamme de couleurs des produits est variée. Ils sont idéaux pour une utilisation dans des ustensiles de cuisine antiadhésifs. Ils ne gâchent pas la couche protectrice. Les luminaires peuvent être lavés à la main et au lave-vaisselle.

Les modèles avec une forme incurvée sont considérés comme particulièrement confortables. De ce fait, le liquide s'écoule plus rapidement.

Titane

Les écumoires en titane ne sont pas utilisées pour la cuisson. Ce sont des produits spéciaux super résistants utilisés dans la pêche sur glace. A l'aide d'un tel outil, le trou est débarrassé de la glace. La construction de l'article est similaire à celle d'un gadget de cuisine. Il est souvent équipé d'une poignée en mousse PU pour une facilité d'utilisation. Il élimine également le risque de perdre l'outil en cas de chute accidentelle dans l'eau.

Variétés de skimmers

Les écumoires du chef varient en taille, forme, conception et fonction. Ces ustensiles de cuisine peuvent être constitués d'un ou de deux matériaux. Tous les métaux sont considérés comme les plus durables et les plus durables. Dans ce cas, la poignée moulée est généralement plus épaisse afin qu'elle chauffe moins et vous permette d'utiliser le produit en toute sécurité.

Il existe des options avec des inserts spéciaux en caoutchouc ou en silicone. De telles pièces empêchent l'appareil de glisser dans la main. Il existe des modèles avec un manche en bois. Les produits en plastique et en silicone peuvent également être constitués du même matériau ou être composites.Par exemple, cela pourrait être une combinaison d'un plan de travail en silicone et d'une poignée en acier inoxydable.

La forme des objets varie également. Parmi ces appareils, il existe des modèles qui ressemblent à une grande cuillère, une louche ronde et même une spatule. En ce qui concerne le nombre et la taille des trous, ces paramètres peuvent également varier. Il existe des modèles avec de gros trous. Il existe des appareils à surface maillée ou maillée fine.

Comment choisir?

Il n'y a pas de grande différence entre les écumoires professionnelles et les appareils à usage domestique. De toute façon lors du choix de cet ustensile de cuisine, vous devez tenir compte de son objectif. La forme du produit en dépend.

Par exemple, pour attraper des boulettes toutes faites, c'est parfait écumoire à gros trous oblongs... Certaines femmes au foyer utilisent également une cuillère perforée pour remuer la soupe ou les sautés. Le fait est que les trous créent une certaine résistance, donc le risque d'éclaboussures de liquide hors de la casserole est réduit.

Les cuillères avec beaucoup de petits trous sont bonnes pour écumer la mousse. La variété de maillage dans ce cas sera également pratique. Pour les graisses profondes, les modèles à mailles fines conviennent. Ces produits capturent facilement les pommes de terre, le poisson et les beignets.

Si vous aimez le pilaf cuit selon des recettes traditionnelles dans des plats spéciaux, une cuillère à fentes spéciale pour le chaudron vous sera utile. Il peut à la fois remuer un chef-d'œuvre culinaire en cours de création et disposer le plat fini sur des assiettes.

Choisir une écumoire, faites attention non seulement à la surface de travail, mais aussi à la poignée. Il doit être confortable. Si possible, tenez l'appareil et assurez-vous qu'il ne glissera pas. Privilégiez les modèles à long manche. De tels produits permettent de retirer facilement les aliments des pots à parois hautes.

La longueur moyenne de la poignée d'un tel appareil est de 15 centimètres. Si l'appareil est utilisé dans un établissement de restauration où les aliments sont préparés dans d'énormes récipients, ce chiffre peut atteindre jusqu'à 1 mètre.

S'il s'agit d'un gadget domestique, réfléchissez à la manière dont vous le rangerez. C'est pratique lorsque la poignée de l'outil a un trou spécial qui vous permet de l'accrocher au support. La boucle intégrée est une autre option pour attacher le skimmer au rail de toit.

Entretien et stockage

Lors de l'achat d'une écumoire, faites attention aux recommandations d'entretien du produit. Tous les appareils ne peuvent pas être nettoyés au lave-vaisselle, bien que la plupart des modèles modernes puissent le faire. Il faut également tenir compte du fait que les produits faits d'un seul matériau sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les appareils constitués d'une surface de travail et d'une poignée qui y est fixée... La saleté peut se boucher au niveau des joints entre les deux matériaux et peut être difficile à enlever.

Si vous lavez votre vaisselle à la main, les détergents non abrasifs réguliers fonctionneront. Une brosse en nylon doux à poils épais peut être utilisée pour nettoyer les surfaces en maille et en maille fine. Si les trous sont grands, une simple éponge peut suffire.

L'habitude de laver vos ustensiles de cuisine immédiatement après utilisation peut vous faciliter la vie. Si quelque chose empêche de rincer l'article immédiatement, la graisse et d'autres débris alimentaires peuvent se dessécher, ce qui rend le nettoyage plus difficile. Dans une telle situation, une solution de savon vous sauvera. Il suffit d'y tremper le produit pendant 10 à 15 minutes, puis de le brosser.

Ne laissez pas le modèle maillé dans l'eau chaude trop longtemps. Le fait est que sous l'influence d'une température élevée, une déformation du maillage peut se produire. Il ne sera plus possible de redonner l'aspect d'origine au produit.

Quant au rangement, cela dépend des goûts personnels. Si vous êtes un minimaliste et préférez cacher tous vos ustensiles de cuisine à l'intérieur du casque, vous pouvez ranger les écumoires à fentes dans un tiroir. Bien entendu, avant de retirer le produit, il faut l'essuyer ou attendre qu'il sèche complètement naturellement.

De nombreuses femmes au foyer modernes préfèrent utiliser des barres de toit. Ce sont des conceptions compactes qui se fixent au mur ou aux armoires de cuisine au plafond. Les rails sont équipés de nombreux crochets qui permettent d'accrocher divers appareils. Ici, vous pouvez placer non seulement diverses écumoires, mais également des louches, des pelles et d'autres appareils utiles.

Un aperçu de l'écumoire en forme de pelle vous attend plus loin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger