Accessoires de cuisine

Brosses en silicone: caractéristiques d'utilisation, avantages et inconvénients

Brosses en silicone: caractéristiques d'utilisation, avantages et inconvénients
Teneur
  1. La description
  2. Brosse avec récipient
  3. Caractéristiques du stylo et du pinceau
  4. Une poêle chaude peut-elle être graissée ?
  5. Options pour la peinture
  6. Conditions d'utilisation

Un pinceau culinaire est un article indispensable pour ceux qui aiment cuisiner à la maison. Il est indispensable pour enrober les aliments et les ustensiles de cuisine : cuire avec des œufs, de la crème, de la sauce et graisser les plaques à pâtisserie et les poêles avec de l'huile.

La brosse en silicone a une résistance élevée et une résistance à l'humidité. Sa couleur ne change pas, elle reste toujours un bel attribut pour la cuisine. Les pinceaux lilas sont très demandés. Les brosses en silicone ne s'oxydent pas, faciles à nettoyer. Les températures admissibles auxquelles cet outil peut être utilisé vont de -40 à 255 degrés Celsius. Le matériau du produit est non toxique et inodore.

La description

Les brosses sont disponibles dans une variété de tailles. Plus il est petit, plus le prix du produit est bas. Les tailles les plus courantes sont L et S : L = 21,1 * 4,1 * 1,3 cm, S = 17,4 * 3,2 * 1,1 cm. Les poignées sont en plastique durable et de haute qualité.

Le produit est inodore. La brosse est facile d'entretien. Il peut être facilement retiré de la poignée, mais il ne tombe pas non plus pendant le fonctionnement.

Il existe des variantes de brosses de cuisson distributrices en silicone qui s'insèrent dans des récipients en verre ou en plastique, généralement pour le beurre. L'utilisation d'un tel appareil est simple :

  • remplir le distributeur de liquide ;
  • insérez un pinceau, fermez le récipient avec un couvercle;
  • enrober le produit ou les plats cuits.

Cet ensemble est compact et facile à utiliser. Il prend peu de place, le liquide ne se renverse pas pendant le fonctionnement, rien ne coule de la brosse et ne coule pas.Le point suivant est également important : tant que la brosse n'est pas utilisée, le contenu du réservoir n'a pas le temps de s'éroder et de sécher.

Le principal inconvénient des brosses en silicone est la peluche épaisse. Ils ne vous permettront pas de créer des motifs et des dessins magnifiques et gracieux.

Si la brosse est utilisée pour cuisiner dans la cuisine, sans décor, alors dans ce cas, il n'y a rien à redire.

Brosse avec récipient

Si vous devez souvent lubrifier la vaisselle, un récipient pour l'huile est considéré comme un attribut indispensable. Vous pouvez verser n'importe quel liquide dans le bocal du kit et commencer à lubrifier la surface de la vaisselle.

Un tel kit est une option pratique pour un usage domestique.... Cependant, seule la vaisselle propre doit être lubrifiée. L'algorithme d'actions est simple : retirez la brosse du récipient, graissez le fond, tournez le pot et retirez l'ensemble. L'appareil n'a pas besoin d'être lavé après chaque utilisation.

Si vous graissez des aliments (viande, poisson, légumes, crêpes et pâte), vous devez alors laver le produit en silicone après chaque utilisation. Du côté positif, vous pouvez mettre très peu de liquide dans le pot. Vous n'avez pas non plus besoin de penser à l'endroit où ranger votre brosse de cuisine - elle est toujours dans un récipient ou suspendue au-dessus d'un bocal.

Caractéristiques du stylo et du pinceau

Le plastique est considéré comme un matériau fragile. Les produits fabriqués à partir de celui-ci ne doivent pas être laissés à proximité de sources de chaleur. Cela ne durera pas longtemps dans ce cas. Si une brosse n'est pas nécessaire tous les jours, cette option sera considérée comme la plus ergonomique et la plus économique.

Certaines brosses de cuisson peuvent être démontées et la partie inférieure peut être facilement retirée. C'est pratique si, par exemple, la poignée se casse ou si les peluches sont usées - vous pouvez facilement remplacer les pièces par des neuves. Les poils amovibles sont faciles à nettoyer, vous pouvez même les faire bouillir, les faire tremper, les nettoyer en profondeur au lave-vaisselle.

Une poêle chaude peut-elle être graissée ?

De nos jours, nous utilisons beaucoup de choses pour préparer les aliments, y compris huiler les poêles à crêpes. Nous ne pensons pas au fait que nous pouvons endommager la surface de la casserole. En conséquence, nous enverrons rapidement ce produit aux marchands de métaux.

Les brosses en silicone ont été développées pour une utilisation à long terme des casseroles, plaques de cuisson et autres ustensiles qui doivent être pré-lubrifiés avec de l'huile. Ils ne rayent pas la surface du produit, résistent à la chaleur et distribuent toujours uniformément le liquide sur la surface des ustensiles de cuisine, de sorte que vous obtenez des pâtisseries de haute qualité et belles.

Cette brosse peut résister à des températures élevées, elle peut donc être utilisée pour graisser une poêle chaude, ainsi que des produits de boulangerie frais. De plus, elle protège ses mains des brûlures.

Je suis heureux que de telles choses soient solides et durables, ils ne se désagrègent pas pendant le fonctionnement.

Options pour la peinture

Il existe des pinceaux pour peindre et modeler les pâtisseries. Ils sont plus fins que la normale, ont des poils ronds ou plats, similaires aux pinceaux d'art... Ils sont utilisés pour diverses décorations. Ils créent des dessins sur du pain d'épice, des gâteaux, des biscuits.

Afin de dessiner de petits détails, vous devez utiliser un outil biseauté. Le plus souvent, bien sûr, des brosses à poils naturels sont utilisées pour un tel cas, cependant, les options en silicone ne restent pas immobiles et repoussent activement leurs concurrents.

Vous pouvez acheter de telles brosses dans les magasins spécialisés vendant de la vaisselle et les supermarchés. Le prix de ces produits est attractif, donc l'achat d'un tel produit est une entreprise à faible coût.

Conditions d'utilisation

De tels outils sont sans prétention à utiliser. Il est important de suivre quelques règles simples :

  • laver sans agents abrasifs;
  • pour une forte contamination, il est préférable de faire bouillir dans de l'eau pendant environ 7 minutes;
  • n'utilisez pas d'éponges grossières;
  • après le lavage, essuyez le produit pour le sécher.
Malgré le fait qu'un tel attribut de cuisine ait récemment été mis sur le marché, il a réussi à faire ses preuves, car un tel assistant apporte non seulement du plaisir, permet d'économiser de l'argent et du temps, mais est également une bonne option pour un cadeau à la famille et amis qui aiment cuisiner.

Ainsi, les pinceaux en silicone se caractérisent par une grande variété de motifs, de couleurs et de motifs. Avec des variations subtiles, vous pouvez créer de magnifiques motifs de glaçure. Les modèles avancés sont souvent équipés de poignées et de mécanismes d'allongement des poils, et certains modèles sont livrés avec un conteneur.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil à l'un des pinceaux en silicone Tupperware.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger