Accessoires de cuisine

Lingettes de cire - que sont-elles et comment les utiliser ?

Lingettes de cire - que sont-elles et comment les utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que sont-ils?
  3. Comment utiliser?

Pour l'emballage des produits, non seulement des sacs en cellophane sont utilisés, il existe des solutions plus modernes, par exemple des serviettes en cire. Bien que peu de gens sachent ce que c'est et comment utiliser correctement de tels accessoires.

Ce que c'est?

Les lingettes de cire sont des emballages réutilisables. Son principal avantage est le respect de l'environnement. Ils sont fabriqués à base de tissu wax. Utilisé pour emballer les légumes et autres aliments. Ils restent frais longtemps. Dans les grands hypermarchés, c'est l'un des éco-produits les plus demandés, au même titre que les éco-sacs.

Cet emballage est idéal pour la conservation des aliments. Ils remplacent le film alimentaire par celui-ci, recouvrent les assiettes de nourriture. Les fabricants prétendent que la cire prolonge la fraîcheur des aliments.

Il est permis de rincer les serviettes à l'eau froide, utilisez un détergent à vaisselle à effet doux. Il y a des acheteurs qui prétendent qu'une serviette peut durer non pas un an, mais cinq ans.

Les entreprises nationales Earth s'est engagée dans la libération d'emballages respectueux de l'environnement. préoccupation et non moins célèbre Beelab. En plus de la cire, la marque Beelab comprend de l'huile de jojoba. Un autre composant est la résine de bois. Ces composants améliorent l'adhérence de l'emballage au contenant. Les serviettes de ce type sont également fabriquées par des sociétés étrangères, mais leur coût est plus élevé par rapport aux produits des fabricants nationaux.

Les Américains ont été les premiers à utiliser des emballages en cire réutilisables. Ils ont été introduits par les adeptes du mouvement zéro déchet, cherchant à réduire la quantité de déchets. Peu de temps après l'apparition de telles serviettes aux États-Unis, des produits similaires ont commencé à être fabriqués à Moscou.Les entreprises russes ont rapidement adopté l'expérience et la technologie de leurs homologues occidentales. Ils augmentent rapidement leurs volumes de production à mesure que la demande pour de telles lingettes augmente.

Le point de référence était la société étrangère Abeego, l'une des premières à se lancer dans la production de serviettes à base de cire. La production a commencé il y a environ 10 ans et a rapidement pris de l'ampleur. Le nouveau type d'emballage a gagné en popularité à la vitesse de l'éclair. Aujourd'hui, de nombreux Russes utilisent ces serviettes. Cela est principalement dû au fait que de nombreuses personnes ont suscité un intérêt pour un mode de vie écologique, le désir de garder la planète propre.

Le type d'emballage le plus populaire est le sac en cellophane, qui est difficile à éliminer. Leur décomposition dure plusieurs années, tout ce temps ils synthétisent des substances toxiques dans l'atmosphère. Comme la cellophane est utilisée partout et en grande quantité, les dommages environnementaux sont énormes.

Dans certains pays européens, les entreprises qui fournissent leurs produits dans des emballages plastiques ont même commencé à imposer des amendes, stimulant ainsi la transition vers des emballages plus sûrs. Les lingettes en cire n'ont pas cet inconvénient. De tels emballages sont principalement utilisés par les habitants des grandes villes, car ils sont encore difficiles à trouver dans les petites. Mais la situation devrait bientôt changer, et les serviettes en cire deviendront plus abordables.

Que sont-ils?

Les serviettes en cire réutilisables sont utilisées pour conserver les aliments. Ils sont vendus à l'unité et par lots. L'emballage est en carton, il est respectueux de l'environnement. A l'intérieur, il y a 3 serviettes, qui sont de forme carrée et de tailles différentes. Chacun a un parfum de cire fraîche.

Serviette 30 * 30

La serviette la plus grande et la plus fonctionnelle de l'ensemble. Il suffit de couvrir un grand saladier ou d'emballer un kilo de légumes. Il est pratique d'envelopper le fromage dans une telle serviette, cela empêche son enroulement, aide à garder la fraîcheur du produit. Il peut également être utilisé pour emballer du pain pour le garder frais.

Serviette 24 * 24

Serviette de taille moyenne, idéale pour les sandwichs, les gros fruits, les bocaux, les petites casseroles.

Serviette 16 * 16

Tissu en coton miniature. Convient pour emballer les noix, les bottes de verdure. Il prolonge la fraîcheur des aliments.

Il n'y a aucun problème avec l'élimination de tels emballages, contrairement aux sacs en cellophane. C'est une bonne alternative au film alimentaire. Beaucoup de gens les utilisent pour couvrir des assiettes d'aliments stockés dans le réfrigérateur. Cela empêche les aliments de s'aérer.

Chacun décide lui-même de la taille de serviette qui lui convient le mieux. La meilleure option est d'acheter un ensemble complet. Mais vous pouvez acheter ce produit à la pièce afin d'économiser de l'argent.

Comment utiliser?

Des lingettes de cire sont utilisées à la place des sacs de cellophane. Ils ne doivent pas être chauffés ou bouillis. Ils ne conviennent pas non plus au lavage à l'eau chaude. L'exposition à des températures élevées endommage la couche de cire sur le tissu. Pour cette raison, l'emballage ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période.

Les emballages de ce type peuvent être renouvelés au fur et à mesure que la cire en est retirée. Pour cela, des boules de cire sont utilisées, elles sont fondues, après quoi le chiffon est enduit d'un pinceau.

Les lingettes souillées sont lavées à l'eau et séchées. Conservez-les à l'abri du soleil et des sources de chaleur. La durée de conservation est de 12 mois. Mais en fait, de tels accessoires durent plus longtemps, bien sûr, si vous les utilisez correctement.

Un tel emballage est respectueux de l'environnement, il remplacera progressivement les sacs cellophane des cuisines, et l'avenir lui appartient. Il est 100 % biodégradable. Ses nombreux avantages n'ont pas encore été appréciés de tous, du fait qu'un tel emballage n'est pas présenté dans tous les magasins. Les fabricants font de leur mieux pour le rendre plus accessible.

Les lingettes de cire sont un produit respectueux de l'environnement qui mérite sans aucun doute l'attention des consommateurs. Ces chiffons en toile garantissent un stockage sûr des aliments, car le contact avec les sacs en plastique n'est certainement pas bénéfique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger