Maillots de bain

Tissu justaucorps

Tissu justaucorps

Les maillots de bain modernes sont fabriqués à partir de différents matériaux. Pour acheter un maillot de bain, vous devez choisir un modèle qui sera confortable et confortable. Pour éliminer l'inconfort, vous devez prendre en compte la composition du matériau et ses propriétés. Certains tissus irritent la peau et sont même traités chimiquement pour les mettre en forme. Quelle est la différence entre les tissus pour un maillot de bain, quels sont leurs noms et caractéristiques ?

Malgré les différents types de fibres, toutes les matières doivent être agréables pour le corps, efficaces et féminines dans le modèle.

Particularités

Les maillots de bain sont bien ajustés. Des matériaux élastiques sont utilisés dans la production.

Le tissu doit avoir une fonction esthétique et pratique.

Les textiles pour maillots de bain se caractérisent par leur légèreté, leur dynamisme et leur hygiène.

Les produits sont fabriqués à partir de matériaux naturels et synthétiques, chacun ayant un certain nombre de caractéristiques distinctives.

Le matériau du maillot de bain ne doit pas provoquer d'irritations ou d'allergies cutanées. Sa tâche est de protéger contre les rayons ultraviolets.

Le tissu à partir duquel les maillots de bain sont cousus diffère par la composition et les propriétés des fibres.

Variétés

Pour qu'un maillot de bain soit une décoration pour une femme pendant plus d'une saison, le tissu doit être résistant au soleil, à l'humidité et au lavage. En règle générale, les fabricants essaient de combiner différents types de fibres afin de prolonger la durée de vie et d'améliorer la qualité du produit.

Les fibres suivantes sont utilisées dans la production de maillots de bain :

  • coton (co);
  • polyester (pes);
  • lycra (élasthanne);
  • microfibre;
  • tactile (tac);
  • polyamide (pa);
  • nylon (ny).

Coton

Le coton est considéré comme le meilleur matériau environnemental. Il est absolument inoffensif pour la peau, ne provoque pas d'allergies, est agréable au toucher et protège de manière fiable la peau des rayons du soleil. Les maillots de bain en coton conviennent aux femmes enceintes et aux femmes à la mode à la peau sensible.

Les inconvénients des textiles naturels incluent une perte de forme rapide avec des lavages fréquents. Le produit, en pur coton, sèche très longtemps et s'étire lorsqu'il est mouillé. Par conséquent, pour maintenir la forme en production, les textiles sont utilisés avec l'ajout de fibres synthétiques (un petit pourcentage d'élasthanne ou de lycra).

Afin de ne pas confondre un modèle en coton avec un produit en fils de polyvinyle, lors de l'achat, il faut bien regarder l'étiquette : l'abréviation PVS signifie polyvinyle. Ce matériau est totalement inadapté à un maillot de bain, il est dangereux pour la santé et est traité au formaldéhyde toxique. Si le maillot de bain « coton » reste froid au toucher, il est en polyvinyle.

Polyester

Une option économique pour les textiles. Il ne se décolore pas au soleil, mais il est peu respirant, peu pratique et perd rapidement sa forme d'origine. Il n'est pas du tout adapté à la piscine et ne dure souvent pas plus d'une saison. Un tel maillot de bain est lourd et met beaucoup de temps à sécher.

Lycra (élasthanne, spandex)

L'une des fibres les plus abondantes. Ce tissu synthétique a une brillance caractéristique, il est élastique, s'étire bien et épouse clairement les contours du corps. Elle est capable de corriger la silhouette, de masquer ses imperfections, de conserver parfaitement sa forme et fait partie de nombreux maillots de bain. Il est généralement ajouté aux fibres de coton.

La teneur en lycra dans un maillot de bain ne doit pas être inférieure à 5%, la teneur en 20% rendra visuellement la silhouette ajustée.

Microfibre

Ce textile est agréable au toucher : sa texture est soyeuse et douce. Il est composé de fibres de polyamide, polyester et coton.

Le matériau est parfaitement élastique, respire bien pour le corps, sèche rapidement et possède des propriétés antibactériennes. Au lavage, il ne se décolore pas et ne rétrécit pas. La microfibre a d'excellentes propriétés hygroscopiques. Cependant, un maillot de bain qui en est fait perd sa forme avec le temps.

Taktel

Ce tissu est une combinaison de fibres tricotées et de lycra. Ce matériau est considéré comme l'un des meilleurs dans la production de maillots de bain pour femmes. Il est agréable au toucher, sèche instantanément au soleil et à l'ombre, est élastique et souligne favorablement la dignité de la silhouette. Le principal avantage de la matière est sa respirabilité : elle permet à la peau de « respirer ».

Polyamide

Textile synthétique avec élasticité et durabilité. Comparé à d'autres matériaux, il sèche rapidement, n'est pas affecté par la lumière du soleil (ne se décolore pas), élastique et conserve parfaitement sa forme. Il ressemble à un éclat caractéristique. Il est idéal pour les modèles, ajuste parfaitement la silhouette aux bons endroits, ne se déforme pas avec les lavages fréquents.

Le polyamide ressemble au tactel dans ses propriétés. Fabriqué à partir de polyamide avec des fibres de lycra ou d'élasthanne ajoutées, c'est une excellente option pour une baignade en piscine et à la plage. Un tel produit ornera une femme pendant plusieurs saisons et aura l'air neuf.

Nylon

Le nylon est un type de fibre de polyamide, mais il est plus résistant que lui. De nombreux modèles de maillots de bain de sport en sont cousus. Il est beaucoup plus résistant que le lycra et l'élasthanne et constitue le meilleur choix pour les maillots de bain sportifs. Il est capable d'affiner parfaitement la silhouette, mais il résiste faiblement aux rayons ultraviolets, à l'eau salée et au chlore. Par conséquent, avec le temps, il perd sa saturation de couleur d'origine et s'effondre.

Comment choisir?

Lors de l'achat d'un modèle, vous devez faire attention à la composition du matériau. Souvent, à première vue, un même maillot de bain a un prix différent. Les options économiques sont moins chères, mais elles ne dureront pas plus d'une ou deux saisons. Dans une tentative d'économiser de l'argent, vous pouvez perdre en qualité.

Les informations sur l'étiquette simplifieront votre achat. Même une option d'une saison devrait être attrayante et confortable. Il est bon qu'il résiste aux bains de soleil fréquents, à l'influence de l'eau de mer, tout en séchant rapidement et en ne se déformant pas lors du lavage et du mouillage.

Le modèle en coton additionné d'élasthanne est parfait pour la baignade en eau libre et n'est pas du tout destiné à la piscine, car le chlore contenu dans l'eau va très vite détruire la structure de la matière.

Un maillot de bain synthétique laisse passer les rayons ultraviolets, qui peuvent irriter la peau.

Lors de l'achat d'un modèle en lycra, vous ne devez pas choisir l'option avec une teneur en lycra supérieure à 30% : une telle combinaison créera la sensation d'une combinaison spatiale étroitement tendue sur le corps.

Si le produit est destiné à la plage et à la piscine, il vaut mieux privilégier un maillot de bain en polyamide. Il resserrera favorablement la silhouette et ne créera pas d'inconfort.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger