Vestes

veste Bologne

veste Bologne
Teneur
  1. Avantages et inconvénients de Bologne
  2. Des modèles
  3. Modèles jeunesse
  4. Pour femme
  5. Tendances de la mode
  6. Avec quoi porter ?

Pour la première fois, des usines italiennes ont commencé à produire du Bologne au milieu du siècle dernier. Les concepteurs du monde entier l'ont apprécié en raison de sa résistance à l'humidité. C'est ce tissu qui a ouvert de nouvelles possibilités aux créateurs de mode, et maintenant la veste Bologna est demandée dans le monde entier.

Avantages et inconvénients de Bologne

Le tissu Bologna est un matériau en nylon synthétique facile d'entretien et résistant aux différentes conditions climatiques. Ce tissu est constitué d'un tissage dense de fils polymères fins. La densité du tissu dépend de l'épaisseur du fil.

Bologne présente de nombreux avantages, c'est pourquoi il est si souvent utilisé dans diverses sphères de production, y compris dans la fabrication de vêtements. La propriété principale est la force et la praticité. Ce tissu convient à la couture de vestes en raison de la légèreté du tissu, de sa résistance aux intempéries et de sa résistance au froissement. Un autre avantage important est sa haute résistance à la moisissure, aux acides et aux alcalis.

Mais ce tissu présente également certains inconvénients, parmi lesquels l'étanchéité à l'air, ainsi qu'avec une exposition prolongée au soleil, il devient inportable. Les vestes bolognaises sont conçues spécifiquement pour les temps pluvieux et frais.

Des modèles

Aujourd'hui, de nombreux créateurs proposent des collections uniques de vestes bolognaises conçues pour les jeunes et les moins jeunes. La variété des styles, des modèles et des couleurs est tout simplement fascinante.

Selon la quantité et le type de remplissage, les vestes bolognaises peuvent avoir différents degrés d'isolation, elles peuvent donc être achetées pour un automne frais ou un hiver froid. Les doudounes longues, qui ont une base duveteuse, sont parfaites pour les gelées.

Pour le printemps, les modèles raccourcis, allongés et ajustés seront pertinents. La présence de coutures verticales ou horizontales confère au vêtement d'extérieur une élégance et un attrait. Les jeunes aiment particulièrement les modèles brillants.

Modèles jeunesse

Cette saison, la tendance est à la veste courte Bolognaise avec un hivernage synthétique et une doublure en fourrure. Avec le bon choix de couleurs, chaque fille sera attrayante et élégante.

De nombreux modèles de vestes ont des lignes asymétriques, dont les concepteurs tentent de souligner la présence. Pour souligner la taille, les filles préfèrent les modèles avec une ceinture exquise. Aujourd'hui, la veste Bologna peut se parer de divers décors. De nombreux modèles ont un grand nombre de poches de formes différentes, ainsi que des rivets et des boutons.

La veste a l'air originale, qui sur le dos imite une fermeture à glissière. Les modèles avec un bas ou des manches raccourcis sont très demandés. Ces vestes sont magnifiques avec des pulls en tricot si vous choisissez la bonne palette de couleurs.

Pour femme

Pour l'incarnation d'un nœud élégant, les femmes préfèrent les modèles évasés ou allongés. De telles options sont parfaites pour les femmes minces et minces, car elles contribueront à souligner la beauté des jambes. Associez ces vestes à des robes courtes.

Si vous souhaitez acheter un modèle original, vous devez faire attention au décor, car il est multiforme. Les concepteurs proposent des options de vestes de luxe, agrémentées de boutons, de boutons-pression ou de fermetures à glissière.

Tendances de la mode

En 2016, les vestes bolognaises reviennent à la mode. Les designers créent de nouvelles collections de vêtements d'extérieur, où prédominent les couleurs vives et les styles variés. Cet assortiment vous permet d'acheter une veste de Bologne pour chaque fashionista, pour souligner votre individualité.

Aujourd'hui, les vestes bolognaises sont fabriquées à partir de matériaux naturels et artificiels. Le premier groupe est très demandé, car ces modèles ont de bonnes propriétés thermiques. La seconde est pratique et conserve longtemps son aspect d'origine.

Les modèles de sport sont également très populaires aujourd'hui car ils sont idéaux pour le sport. Une fille moderne peut avoir l'air élégante même lorsqu'elle va à l'entraînement.

Avec quoi porter ?

Pour créer un look féminin et élégant, une veste bolognaise à la mode ne suffira pas. L'essentiel est de combiner harmonieusement tous les éléments du vêtement. La veste Bologna peut être combinée avec différentes choses, mais cela vaut la peine de respecter certaines des recommandations des stylistes.

Une veste de Bologne est parfaite en tandem avec des collants en laine ou un pantalon matelassé. Ce vêtement d'extérieur se marie à merveille avec des bottines, des bottes plates et des bottes non épaisses. La veste Bologna est magnifique avec un bonnet tricoté en fil épais. Différents modèles de vestes peuvent être facilement combinés avec des leggings isolés. Aujourd'hui, il est très à la mode de choisir des vêtements avec des ornements originaux.

Les modèles féminins de vestes peuvent être portés avec une élégante robe en maille. Pour l'option sport, vous devez choisir un pantalon et des chaussures de sport (baskets isolantes ou baskets).

Il faut aussi savoir qu'il existe une liste de choses qu'il ne faut pas porter avec une veste bolognaise. Vous devriez abandonner les pantalons de bureau et les pantalons de tailleur avec une coupe étroite, car ils sont amusants avec les vêtements d'extérieur de Bologne. Un autre tabou est le collant en nylon transparent.

Seule une combinaison compétente de choses aidera à incarner une image exquise et élégante, à montrer votre individualité. La veste Bologna est conçue pour ajouter de la luminosité par temps nuageux, afin que vous puissiez choisir en toute sécurité des couleurs vives et riches.

1 commentaire

Est-ce que seules les vestes peuvent être bolognaises ? Je couds moi-même de beaux pantalons de Bologne (heureusement il y a maintenant un grand choix de couleurs de tissus) sur isolant (hivernage synthétique ou polaire) - je suis contente ! J'utilise de +15 degrés à -20-30 (avec des collants en coton). Indispensable par temps humide et/ou venteux ! Inconvénients : doit être protégé du feu (par exemple, des cigarettes ou d'un incendie) ; bien, et Bologne n'est pas aussi durable que les combinaisons de ski. Mais si sans extrême pour la vie ordinaire, alors c'est normal. Bien que, bien sûr, les pantalons chauds puissent être cousus à partir d'autres matériaux similaires imperméables et coupe-vent.

Mode

la beauté

loger