Vestes

Veste militaire

Veste militaire
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Particularités
  3. Des modèles
  4. Avec quoi porter ?

Militaire est un style dans lequel des éléments de vêtements militaires ont été incorporés, allant de la couleur à l'utilisation de détails individuels, tels que des bretelles, des boutons de l'armée, des chaînes, etc. L'armée se caractérise par la polyvalence, ou ce qu'on appelle unisexe. Le style convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

Un peu d'histoire

Après la Première Guerre mondiale, les vêtements militaires ont remplacé les vêtements civils, puisque de nombreuses usines ont été repensées pour fabriquer des vêtements pour le front.

Obtenir des vêtements ordinaires est devenu difficile. De plus, il était souvent nécessaire de simplement transformer des vêtements militaires en vêtements de tous les jours. Ainsi, l'émergence du style militaire peut être qualifiée de conséquence de la fin des hostilités.

Le facteur d'imitation a également eu un effet. Les jeunes s'efforcent de s'assimiler aux héros des opérations militaires et privilégient donc les vêtements qui sentent bon la guerre.

Plus tard, le style incarnait la protestation des jeunes contre les hostilités et les conflits mondiaux. La jeunesse américaine a ainsi protesté contre la guerre du Vietnam. Initialement, de vieux vêtements militaires étaient utilisés pour cela, sur lesquels des signes et des symboles de paix étaient appliqués.

La transformation des vêtements militaires en vêtements civils a clairement démontré l'attitude négative des gens envers les guerres en cours.

Les représentants de la sous-culture hippie portaient un pantalon militaire sur les hanches. Ainsi, ils ont souligné que chacun d'eux peut se retrouver dans une guerre, et il est nécessaire de s'habituer aux uniformes militaires maintenant.

La combinaison du confort et du style des uniformes militaires a été remarquée par les concepteurs et, dans les années 60 du siècle dernier, des modèles en vêtements "militaires" ont commencé à apparaître sur les podiums du monde entier.

Après 20 ans, le style n'a pas perdu de sa pertinence. De plus, des limites et des spécificités claires sont apparues.La haute direction militaire a surgi. Conformément à cela, les vêtements ont commencé à ressembler à l'uniforme militaire du plus haut commandement. Les épaules larges étaient un must.

Les schémas de couleurs populaires étaient les kakis, les verts brunâtres et les gris-verts.

Tous les boutons des vestes et des vestes devaient être boutonnés.

.

Au bout d'un certain temps, les militaires ont acquis une certaine douceur. Certains éléments décoratifs sous la forme d'un col montant, d'une cravate, d'une commande, d'une ceinture à grosse boucle sont devenus acceptables.

En plus du tissu dense, la soie douce a commencé à être utilisée, ce qui était parfait pour la confection de robes.

Parmi les grands couturiers, on peut citer Giorgio Armani, qui a présenté en 2005 sa collection automne-hiver de modèles insolites. La source d'inspiration était l'uniforme militaire de la Seconde Guerre mondiale. Les modèles se distinguaient par leur concision et leur sobriété.

Certains designers ont commencé à utiliser des cristaux et des épaulettes de hussard comme décoration. L'armée a acquis une touche de paillettes et de chic.

En 2010, les vestes pour pilotes et marins deviennent à la mode.

Particularités

Une veste de style militaire doit certainement avoir des épaules cousues, ce qui accentuera parfaitement les bretelles.

D'un tel article de garde-robe, l'austérité devrait respirer. Une parka avec un imprimé camouflage tacheté peut être qualifiée de traditionnelle.

Une particularité de la veste est un col montant. Il a une double fonction : décorative et protectrice. Il a fière allure et résiste aux intempéries.

La taille peut être accentuée par une large ceinture.

Des modèles

Parka

Parka - une veste chaude, généralement avec une doublure. Le modèle se distingue par la sobriété et l'absence d'éléments décoratifs. La présence de poches le rend très confortable, et sa solidité et sa couleur le rendent pratique.

Doudoune

Une doudoune de force militaire peut être soit avec un imprimé camouflage, soit avec un uni.

La première option est plus "flashy". Il fera certainement ressortir son propriétaire de la foule, ce qui ne peut pas être dit d'un modèle fabriqué en une seule couleur.

Dans tous les cas, la doudoune est élégante et intéressante. De plus, il protège du froid lors des hivers glacials.

La bordure en fourrure ajoute de la féminité aux modèles et lisse les arêtes vives du look.

Coupe-vent

Un modèle allongé ou raccourci s'intégrera parfaitement dans un look casual. Le coupe-vent de style militaire est conçu pour ceux qui apprécient la commodité, la fonctionnalité et le confort.

Des éléments décoratifs (rivets, poches, bretelles) donnent du peps et du chic au modèle.

Trench-coat

Un trench est un modèle intermédiaire entre un imperméable et une veste allongée. Le modèle est incroyablement élégant. Très souvent il est agrémenté de deux rangées de boutons sur la tablette avant, de poches plaquées.

La présence d'une ceinture à boucle permet de souligner avantageusement la taille.

Vestes en cuir

Les blousons en cuir de style "militaire" sont empruntés aux pilotes. L'option peut être à la fois hiver et demi-saison. Les modèles sont laconiques, ont une fermeture éclair et des poches cachées ou plaquées.

La version abrégée est appelée "pilote".

Avec quoi porter ?

La combinaison d'une veste militaire courte noire et d'une petite robe noire fait un effet renversant. La féminité de la robe est soulignée par la brutalité de la veste.

Si la veste comporte plusieurs éléments décoratifs, l'image n'a besoin d'aucun autre ajout. Le maquillage doit être réduit au minimum. Des bottines ou des bottines longues de la même couleur noire sont parfaites pour ce look.

Une veste slim est parfaite avec un jean ou un pantalon habillé. Des bottines ou des chaussures conviennent comme chaussures. La meilleure option est une veste courte qui n'ajoute pas de volume au bas.

Une jupe et une veste en dentelle légère et duveteuse créent une combinaison contrastée. Ce look doit être dilué avec des accessoires qui le rendront plus féminin. Les bijoux de style vintage feront face à cette tâche. Des sandales à lanières aideront à compléter l'arc.

Un look de soirée de style militaire est créé en utilisant une couleur kaki de base et des couleurs noires ou bleues complémentaires. Le noir est utilisé dans les pantalons, dont l'appartenance au style « militaire » est soulignée par des rayures dorées.

Une chemise ou un haut blanc se porte sous une veste kaki. Des accessoires et des bijoux dorés vous seront utiles. Les chaussures pour un tel arc sont sélectionnées avec des talons bas. Les bottines sont la meilleure option.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger