Quilling

Méthodes pour faire un sapin de Noël en utilisant la technique du quilling

Méthodes pour faire un sapin de Noël en utilisant la technique du quilling
Teneur
  1. Où commencer?
  2. Idées de fabrication intéressantes
  3. Recommandations

Technique de quilling convient même aux artisanes débutantes. Avec son aide, en se souvenant de quelques instructions simples, il sera possible de créer une décoration élégante pour le nouvel an sous la forme d'un arbres de Noël.

Où commencer?

Avant de commencer à fabriquer un sapin de Noël en utilisant la technique du quilling, vous devez comprendre quelle est l'essence de cette méthode.

Quilling implique la création d'artisanat à partir de morceaux de papier gondolé d'une certaine manière, qui sont ensuite assemblés en une forme spécifique.

Une composition volumétrique peut devenir un élément de décoration individuel ou être utilisée pour décorer des cartes postales et autres surfaces planes. Schémas pour quilling ne sont souvent pas nécessaires, mais utilisés matériaux diffèrent par leur prix et leur disponibilité. La base de l'artisanat est du papier multicolore avec des surfaces lisses et ondulées.

Vous pouvez couper les flans vous-même ou acheter un ensemble prêt à l'emploi dans un magasin d'artisanat. En plus du papier, le travail nécessite :

  • petits ciseaux;
  • bâton de colle, PVA ou pistolet à colle ;
  • règle avec des trous ronds de différents diamètres;
  • cure-dents, tiges, marqueurs et stylos.

La plupart des artisans préfèrent également utiliser outil spécial pour quilling. Pour décorer une figurine en papier, il est d'usage d'utiliser perles, strass, rubans et paillettes.

Idées de fabrication intéressantes

Même une artisane novice peut fabriquer de ses propres mains un arbre en papier pour le Nouvel An en utilisant la technique du quilling. L'artisanat dans ce style peut être créé éléments de décor séparés ou sur carton, qui est ensuite transformé en carte de voeux.

Avec du givre

Une classe de maître assez simple vous permettra de fabriquer de manière indépendante un bel arbre avec des branches recouvertes de givre. En suivant les instructions étape par étape, vous devez d'abord découper des flans de papier. Pour créer un sapin de Noël, vous aurez besoin de: deux bandes de nuance brune d'une largeur de 7 millimètres, ainsi que 42-43 rubans de papier de couleur verte et le même nombre de blancs dont la largeur sera de 3 millimètres.

Longueur des rayures est déterminé en fonction de la taille de l'arbre, mais en principe, vous pouvez vous arrêter à 20 centimètres. De plus, le travail nécessite de la colle, un outil de quilling spécial et des perles lumineuses pour la décoration. Afin de rendre les rayures identiques, vous avez besoin d'un modèle de règle.

Tout d'abord, les rayures brunes sont torsadées en anneaux, et leurs extrémités sont fixées avec de la colle. C'est à partir d'eux que se formera le tronc de l'arbre. La façon la plus simple de faire des anneaux est de les tordre sur un marqueur. Les livres verts doivent être utilisés pour former des "gouttes" qui recevra alors un cadre blanc. Pour créer une forme inhabituelle, après le tourbillonnement, il est nécessaire de déplacer le centre de la spirale vers le bord et de le fixer dans cet état.

Pour ce faire, le rouleau obtenu est comprimé des deux côtés et l'une de ses extrémités est fixée. Chaque "goutte" devra être enveloppée deux fois avec un blanc blanc. Après avoir traité la partie supérieure de l'anneau "tige" avec de la colle, il est nécessaire d'y coller les "gouttes" vertes de la première rangée. Ensuite, sur le deuxième anneau, la partie inférieure doit être traitée avec de la colle. Après l'avoir placé sur le premier fragment du tronc, il est nécessaire de coller les «gouttes» de la deuxième rangée. Les fragments de la troisième rangée verte seront collés directement sur les objets de la deuxième rangée.

De même, vous devrez former les quatrième et cinquième rangées. Les "gouttes" de la sixième rangée devraient déjà former le sommet de l'arbre et devront donc être collées presque en position verticale. Dans ce cas, la partie inférieure sera fixée sur le corps principal de l'engin, mais les extrémités supérieures des "gouttes" ne seront reliées que les unes aux autres. L'arbre de Noël fini est décoré de perles.

Neigeux

Le schéma de création d'un arbre à neige à l'aide de la technique du quilling n'est pas non plus particulièrement difficile. Parmi les matériaux, des rayures blanches sont requises, dont la largeur est de 7 millimètres ou du carton ondulé avec des paramètres similaires. De plus, vous devrez utiliser l'habituel papier carton nuance marron clair. En standard, vous aurez besoin de colle PVA, de ciseaux et d'un outil pour créer des rouleaux de quilling pour le travail. La première étape pour l'arbre de Noël est créée ébauches de cadre : 11 bandes de carton d'une longueur égale à 20 centimètres et d'une largeur n'excédant pas 7 millimètres.

Toutes les bandes nécessaires connecter avec de la colle, appliqué en bas et s'étendant sur presque la moitié de toute la longueur. Ensuite, les bandes de papier les plus à l'extérieur sont repliées de manière à former un angle aigu. Sur les prochaines bandes des deux côtés, mesurez 4 centimètres du pli et coupez-les. Troisième paire de rayures se penche à nouveau, mais après 4 centimètres de la coupe des précédents. Le dernier étage de pattes d'épinette est formé de la même manière.

Si tout est fait correctement, une seule bande restera au milieu, imitant la cime d'un arbre.

Au bas de l'arbre, vous pouvez ajouter une bande de chaque côtéplié à angle droit pour plus de stabilité. Lorsque le cadre de l'arbre est prêt, vous pouvez passer à la création des « feuilles » à l'aide de bandes de papier blanc. Les "gouttes" résultantes sont fixées avec de la colle sur le canon.

avec une étoile

Faire un sapin de Noël à partir de quilling avec une étoile convient aux couturières de tous niveaux. De il faudra du matériel des bandes de papier vert et rouge, du carton blanc ou vert, des perles multicolores de taille moyenne et un pistolet à colle.Il est important de se rappeler tout de suite que l'arbre fini doit avoir deux niveaux de 7 "pétales" chacun, deux niveaux de 6 "pétales" chacun, deux niveaux de 5 "pétales" et un niveau supérieur avec 4 "pétales". Pour la création directe d'éléments de quilling, des cure-dents ou un outil spécial sont utiles.

Le travail commence par le fait que plusieurs cercles sont découpés dans du carton avec des diamètres différents. Sur chaque une petite incision est créée, permettant de plier la pièce avec un cône. Les fins la tasse doit être fixée avec de la colle. Des rayures vertes sont utilisées pour tordre les rouleaux à l'aide de l'outil approprié et d'une règle modèle. Des "feuilles" de spirales sont créées en pinçant les extrémités opposées.

Sur le cône de diamètre maximum, 7 "feuilles" sont collées en cercle. Chaque élément doit être immédiatement décoré d'une perle fixée à l'aide d'un pistolet à colle. Pour fixer le deuxième étage sur le premier, le cône doit être enduit de colle de l'intérieur et fixé sur le dessus. Lors du collage de "pétales" sur le niveau, il vaut la peine de respecter l'ordre du damier. Les autres niveaux du chevron sont collectés de la même manière. La couronne est formée de quatre "feuilles" collées le long des bords et d'une "goutte" inversée fixée au milieu.

Deux étoiles sont créées à partir de blancs de papier rouge... La technique de quilling implique la formation de rouleaux libres, à partir desquels les rayons de coins sont ensuite arrachés cinq fois. Les étoiles finies sont collées des deux côtés d'une goutte verticale. Il ne faut pas oublier la décoration de l'étage supérieur avec des perles.

Lorsqu'il s'agit de créer une carte de vœux, vous avez besoin d'outils légèrement différents pour faire le travail. Assurez-vous de préparer un poinçon, de la colle et des ciseaux pointus, ainsi qu'un blanc pour une carte postale A6 et du papier vert pour rouler les rouleaux. Les peintures pour vitraux et les rubans de satin sont utiles pour décorer un cadeau. Pour former des "gouttes", vous devez d'abord tordre le rouleau de quilling, puis le dissoudre sur un diamètre de 15 millimètres et le fixer avec de la colle. Après avoir pressé une extrémité avec vos doigts, la pièce doit être façonnée en une goutte incurvée.

Vous pouvez fixer les éléments sur une carte postale vierge en utilisant du PVA ordinaire. Pour donner du moelleux à l'arbre, les "feuilles" peuvent être alternées avec des boucles. Vous pouvez faire ce dernier si vous collez quatre bandes vertes et les tordez légèrement d'un côté. Vous devez absolument décorer le sapin de Noël fini, par exemple, avec un nœud en ruban de satin.

Recommandations

Les maîtres débutants en quilling doivent se rappeler que pour obtenir un rouleau serré, vous devez d'abord enrouler le ruban fermement, puis fixer immédiatement l'extrémité avec de la colle. Cependant, si vous enroulez d'abord le ruban fermement, puis le desserrez légèrement, vous obtenez un rouleau lâche, qui est également utilisé dans le travail. Pour façonner la pièce gouttes ou demi-bombe vous devrez aplatir la pièce avec vos doigts. Créer forme des yeux, la pièce ronde doit être pressée des deux côtés en même temps. Forme carree il est obtenu à partir d'un flan en forme d'"yeux", qui se déplie alors verticalement et se referme sur les côtés.

Forme de losange peut être obtenu à partir d'une forme "carrée" légèrement aplatie. Forme triangulaire est formé d'une "goutte" standard dont la base est aplatie. Créer forme de flèche, vous devez d'abord construire un « triangle », puis appuyez sur le milieu du côté court vers l'intérieur avec votre index. en forme de croissant il se fait à peu près de la même manière que "l'oeil", mais dont les coins sont pincés avec un léger décalage, créant un coude. Tous les éléments de quilling ci-dessus peuvent être utilisés lors de la création d'un sapin de Noël, par exemple, pour le décorer.

Comment faire un chevron quilling, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger