Entretien des vêtements

Règles pour le lavage à la main et en machine des vêtements et autres objets pour la maison

Règles pour le lavage à la main et en machine des vêtements et autres objets pour la maison
Teneur
  1. Particularités
  2. Quel genre de pollution y a-t-il?
  3. Quelle est la meilleure façon de se laver?
  4. Comment laver rapidement en machine à laver ?
  5. Lavage des mains
  6. Sacs et autres choses
  7. Textile
  8. Conseils utiles

Aujourd'hui, presque personne n'est impliqué dans le lavage à la main, car il existe une technique conçue pour s'en occuper. Les vêtements sont faits de différents matériaux, il est donc extrêmement important d'examiner attentivement l'état du tissu avant la procédure, ainsi que de savoir quel type de linge doit être lavé. Le résultat dépend d'une bonne préparation et d'une bonne sensibilisation, alors prenez le temps d'en apprendre davantage sur les subtilités d'un tel travail.

Particularités

Avant que les objets souillés ne pénètrent dans la voiture, ils sont collectés en quantité suffisante. Il convient de noter qu'il est recommandé de stocker de tels vêtements dans une salle de bain avec ventilation. Pour cela, différentes boîtes avec des trous ou un panier en osier sont prévues. Le point important est de trier les choses : si vous mettez tout dans la voiture, vous pouvez dire adieu à certains vêtements pour toujours.

Les vraies ménagères savent qu'avant de laver il faut tout trier, mettre le linge à part, il est important de prendre en compte les couleurs, ainsi que la composition du tissu.

N'oublie pas ça les articles très sales doivent être lavés séparément des articles que vous souhaitez simplement rafraîchir.

Avant d'envoyer des articles à la machine à laver, vérifiez vos poches pour éviter d'endommager votre équipement ou d'endommager votre tissu. Toutes les fermetures à glissière avec boutons doivent être fermées, laissez les boutons tels quels. Étalez les manches des chemisiers, retournez le bas du vêtement. Débarrassez-vous des épingles, des ceintures et des objets en fer desserrés. Si vous faites la lessive, retournez-la, nettoyez-la de la toison, qui s'accumule souvent dans les coins.Cela s'applique aux bas et aux vêtements en éponge ou en jersey. Un sac spécial est utilisé pour les petits objets.

Quel genre de pollution y a-t-il?

Il existe différents types de salissures, vous devez donc comprendre les bases pour bien laver vos vêtements. Ils peuvent être divisés en trois groupes principaux :

  • les taches contenant des corps gras et des colorants;
  • taches de protéines (celles-ci incluent le lait, la sueur, le sang);
  • pollution, où il y a des colorants ou des tanins (fruits, boissons).

Tout d'abord, vous devez connaître la composition de la pollution afin de l'éliminer correctement. Quant aux anciennes taches, un trempage sera ici nécessaire (tout dépend de leur origine). Par exemple, les saletés tenaces peuvent être facilement lavées si vous utilisez un outil spécial suffisant, dans une mesure d'eau chaude, bien que le type de produit soit pris en compte ici. Si vous avez mangé une pomme et que le jus a éclaboussé le t-shirt, il suffit souvent de rincer l'article pour lui donner un aspect neuf.

Pour déterminer l'origine des taches, une certaine procédure peut être effectuée. Les graisses n'ont pas de contour clairement défini, elles pénètrent à travers le matériau, peuvent apparaître sur la face avant. En mouillant le produit avec un solvant organique, la contamination de la peinture à l'huile peut être détectée. Les taches fraîches sont clairement visibles, mais avec le temps, elles sont absorbées par le tissu et, dans certains cas, peuvent se perdre sur des vêtements colorés.

Il n'est pas si facile de se débarrasser des contaminants jaunes; dans les nettoyeurs à sec, des agents spéciaux et des solvants sont souvent utilisés, mais l'effet n'est pas toujours obtenu au besoin. Des taches tachées se forment souvent sur les cols, les manches des vêtements d'extérieur et les costumes.

Cela nécessite un lavage soigneux pour se débarrasser de la saleté sans endommager le tissu.

Quelle est la meilleure façon de se laver?

Il existe une large gamme de produits sur le marché pour nettoyer différents types de vêtements. La poudre se lave parfaitement en machine, elle se dissout rapidement, résiste aux taches diverses. Il est recommandé d'utiliser un nettoyant liquide lors du nettoyage manuel, car il n'endommage pas autant la peau. Après avoir effectué une expérience simple, vous pouvez voir que les produits en vrac (par opposition aux produits liquides) ne sont pas très bien lavés, souvent leurs restes peuvent être dans des vêtements fabriqués à partir de tissus naturels.

Il n'est pas si facile de se débarrasser de la lessive lors du rinçage. Il est préférable d'utiliser du gel, c'est l'une des meilleures options, car il se dissout rapidement, résiste aux différentes taches et se lave facilement.

Le savon à lessive est souvent utilisé pour laver les chaussettes, car il est dur et efficace pour éliminer les odeurs désagréables. Il existe de nombreuses options pour un tel outil sur le marché, vous pouvez donc trouver quelque chose qui convient aux vêtements pour enfants, aux sous-vêtements et à d'autres types de vêtements. Il est nécessaire de choisir un détergent en fonction du tissu à partir duquel le produit est cousu, alors ne soyez pas paresseux et étudiez cet indicateur.

Comment laver rapidement en machine à laver ?

Personne n'est à l'abri des taches. Lorsque de la saleté apparaît sur votre chemisier ou votre pantalon préféré, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez y faire face rapidement et facilement si vous connaissez quelques règles de base. Vous devez d'abord connaître l'origine de la pollution, si elle est fraîche ou a le temps de ronger le tissu. Si vous avez la première option, vous pouvez utiliser du savon, du bicarbonate de soude ou du détergent. Mais il est recommandé de l'essayer sur l'envers du vêtement pour ne pas abîmer le tissu. Vous pouvez utiliser une brosse sèche puis l'humidifier un peu. Passer des bords et travailler vers le milieu de la saleté.

Les articles délicats sont lavés à basse température. A la maison, n'utilisez pas d'acétone ou de vinaigre : de nombreux tissus ne résistent pas à de tels produits et peuvent se détériorer à jamais. Pour envoyer un article à la machine à laver, vérifiez si le matériau se détache.Pour cela, utilisez de l'eau tiède et essuyez une zone avec un chiffon blanc : si la matière reste la même, vous pouvez utiliser la technique.

Si vous devez laver des serviettes ou des peignoirs, les experts recommandent souvent d'ajouter un peu de sel à l'eau pour l'adoucir (les choses seront alors agréables au toucher). La machine à laver est réglée sur le mode approprié, toutes les informations sont répertoriées dans le manuel d'instructions

Vêtements

Il est nécessaire de laver soigneusement les vêtements dans la machine, en respectant certaines règles. Si vous voulez atteindre la propreté et garder le même type de vêtements, il est recommandé d'étudier l'étiquette de tout article (que ce soit des chemises, des pantalons, des pantalons de survêtement ou une robe de chambre en éponge), car elle indique la température, ainsi que la type de nettoyage. Tous les produits peuvent être divisés en blanc, coloré et délicat, chacun nécessitant sa propre approche.

Si vous devez laver les vêtements de bébé, vous devez utiliser ici des produits spéciaux qui ne provoqueront pas d'allergies chez l'enfant pendant le port. Il est recommandé de nettoyer à sec les pantalons, costumes pour hommes, cravates et autres articles formels, où ils seront pris en charge par des professionnels.

Si vous avez une combinaison en peau de mouton, vous ne pouvez pas la laver à haute température, car elle rétrécira et vous ne pourrez plus la porter. Il nécessite un traitement délicat, un essorage léger et un séchage approprié.

Pour rafraîchir un bonnet, il faut d'abord rechercher le type de tissu à partir duquel il est cousu : les articles en tricot doivent être lavés à leur manière, le coton résiste bien au lavage en machine.

Le col et les poignets des costumes, vestes et autres articles solides doivent être lavés avant de partir pour la voiture. Ce sont souvent des endroits envahis par la végétation où il y a une grande accumulation de saleté, il y a souvent des taches dessus. Les t-shirts peuvent être appelés le type de vêtements qui peuvent être lavés en machine : ils ne nécessitent pas de préparation particulière, ils sont parfaitement lavés en machine. Si vous avez besoin de rafraîchir un chemisier, une robe, une écharpe ou des collants, ce sont des choses délicates, alors suivez les recommandations sur l'étiquette, vous serez alors satisfait du résultat.

Couleur

La couleur du tissu peut devenir terne au lavage, il est donc important d'étudier cette question pour savoir comment manipuler des vêtements fabriqués à partir de différents matériaux tout en conservant la présentabilité. Plusieurs facteurs influent sur la teinte : il peut ne pas s'agir du mode sélectionné sur la machine, ou il peut s'agir d'un mauvais tissu. On peut dire que le résultat sera inchangé, car les vêtements deviennent beaucoup plus sombres qu'avant d'être lavés.

Il existe plusieurs méthodes pour faire face à un tel malheur, redonner aux choses leur couleur d'origine, qu'il s'agisse de produits noirs, blancs ou colorés.

Il est nécessaire d'étudier attentivement les recommandations concernant le traitement d'une chose en particulier. Une fois que vous êtes convaincu que vous faites la bonne chose, vous pouvez vous mettre au travail. Certes, chaque femme au foyer sait que les vêtements blancs et noirs sont toujours lavés séparément des tissus colorés, car ils peuvent être teints. Afin de ne pas gâcher votre garde-robe, ne négligez pas cette règle. Si c'est la première fois qu'il est lavé, il est probable que le vêtement tombe en premier, alors collectionnez-le avec des nuances similaires et vous n'aurez pas à restaurer la couleur.

La douceur de l'eau est d'une grande importance, car elle épargne les vêtements (lors du lavage, le produit ne perdra pas autant).

Si vous avez des vêtements en lin colorés, il est recommandé d'ajouter du vinaigre pour préserver la couleur du tissu. Certaines femmes au foyer préfèrent laver de telles choses à la main, mais si vous choisissez le mode délicat sur la machine, rien de grave ne se produira.

Connaissant des recommandations simples, vous ne rencontrerez aucun problème lors du lavage; vous pouvez nettoyer indépendamment des vêtements de différents tissus à la maison sans perturber leur qualité et leur couleur.

Lavage des mains

Il y a des choses qui ne sont absolument pas lavables en machine, il faut donc ici faire face à l'élimination de la saleté et des taches à la main. Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue.Vous avez juste besoin de connaître quelques secrets et vous ne gâcherez pas le produit. Ces vêtements comprennent la soie, le cachemire et les tissus décolorés, souvent des sous-vêtements, ainsi que des articles en laine, en dentelle et en matériaux délicats.

N'en faites pas trop avec le trempage, sinon cela affectera négativement l'état des produits. Pour bien faire les choses, lisez les conseils suivants sur la façon de laver les vêtements noirs et colorés ou de traiter les vêtements qui ont été teintés dans la machine. Le lavage à la main a ses avantages, grâce à cette méthode d'élimination de la saleté, vous pouvez prolonger la durée de vie de n'importe quel article.Ne laissez pas les articles dans le panier trop longtemps, car les taches peuvent fortement adhérer au tissu. Ensuite, il sera non seulement difficile de les gérer, mais parfois ce n'est pas du tout possible.

Le vêtement doit être préalablement trempé pour faciliter le nettoyage. En faisant cela, n'utilisez pas d'eau trop chaude.

Choisissez des choses plus légères, en évoluant progressivement vers des choses plus sales. Ici, il ne sera pas superflu d'utiliser une planche à laver et de faire le plein d'une brosse, mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour des matériaux délicats.

Quant aux poignets et aux cols, ils sont frottés avec du savon puis lavés, après quoi l'article est complètement trempé et lavé. Toutes les étiquettes indiquent les manipulations qui peuvent être faites avec les vêtements, il y a des détails sur le lavage, le séchage et le repassage. L'eau doit être chaude, mais ici, vous devez également faire attention au type de tissu. Rincez plusieurs fois jusqu'à ce que le liquide devienne transparent, sinon il y aura des taches et des traces de détergent sur les choses.

Tremper

Le trempage est important, il fait partie intégrante de la procédure de lavage de tout article. Tout d'abord, vous voulez que vos vêtements et votre linge soient propres, et parfois la saleté ne disparaîtra pas tout simplement.

Et même si vous ne faites pas tout à la main, mais utilisez une machine à laver, dans certains cas, il est nécessaire de pré-tremper le produit, puis d'utiliser l'appareil seulement.

Si cela n'est pas fait, toute la saleté se dissoudra dans l'eau, et les choses y seront pendant tout le processus, et si elles sont trempées, cela peut être évité.

Dans certaines situations, cela peut être fait même après le lavage. Un autre conseil pour vous aider à gérer rapidement la contamination est de choisir un agent de trempage. Vous devrez préparer une solution spéciale à l'avance. Il n'est pas recommandé de simplement verser du gel ou de la poudre dans de l'eau et d'y envoyer des vêtements. Le mélange doit être concentré. Quant au temps de trempage, trois heures suffisent pour que la saleté se dissolve et s'enlève facilement. La température ne doit pas dépasser 30 degrés (surtout lorsqu'il s'agit d'articles délicats).

Si vous devez traiter un tissu naturel, l'eau sera froide, ce qui signifie que vous devrez tremper un peu plus longtemps. Beaucoup sont intéressés par le processus de trempage des produits contaminés avec du savon à lessive, si un tel outil peut être utilisé et s'il sera utile.

Si vous décidez de l'utiliser, vous devrez attendre environ 10 heures pour obtenir le résultat souhaité. Il faut plus de temps pour nettoyer les articles très sales (par exemple les vêtements de travail).

Il y a certaines instructions à suivre. Vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de carbonate de sodium, qui est dissous dans dix litres d'eau. Les vêtements doivent rester dans un tel mélange pendant une journée, et la température atteindra initialement 40 degrés.

Certes, beaucoup de gens savent que cela ne peut pas se faire avec des tissus naturels, le temps de trempage ne doit pas dépasser une dizaine de minutes, même si la pollution est forte. Si le repassage reste sur vos vêtements pendant le repassage, vous pouvez faire tremper les vêtements. C'est désagréable, mais pas catastrophique, car la procédure peut facilement faire face à ce problème.

Rinçage

Ce n'est pas un point moins important, comme le trempage et le lavage des choses. Vous pouvez utiliser des détergents synthétiques ici.Il est recommandé de le faire dans de l'eau tiède, mais au stade final, il est nécessaire d'utiliser de l'eau froide. Les fibres du tissu gonflent pendant tout le processus, ce qui signifie que la structure du matériau est quelque peu perturbée. Avec le séchage, les fibres rétrécissent, la chose reprend sa forme précédente, éliminant les particules étrangères d'humidité.Pendant le séchage, une telle déformation persiste souvent, de sorte que les choses perdent leur aspect antérieur.

Si vous voulez éviter de telles nuisances, il est nécessaire de rincer les vêtements à la fin à l'eau froide, ce qui permettra aux produits de conserver plus longtemps leur bel aspect.

Même nos grands-mères suivaient cette règle lorsqu'elles lavaient les choses à la main. Séparez les produits fabriqués à partir de tissus naturels, rincez-les dans une autre bassine, car ils ont tendance à laisser beaucoup de poudre sur eux-mêmes. Essorez abondamment entre les changements d'eau, mais n'en faites pas trop. Les experts disent qu'un rinçage cinq fois sera suffisant pour éliminer tout excès de détergent.

Si vous traitez des vêtements en tissus délicats (par exemple, mousseline ou soie), un morceau de sucre avec une proportion d'un litre d'eau et une pincée d'acide citrique vous aidera ici.

Les vêtements en soie épaisse sont rincés dans un peu de liquide salé. Pour préserver l'éclat des vêtements colorés, utilisez de l'ammoniaque, car il fixe la couleur, et c'est ce dont nous avons besoin. Si vous êtes assez habile, lors du dernier rinçage, vous pouvez ajouter du mascara de la même couleur que vos vêtements : l'essentiel est que la chose soit solide. Il n'est pas recommandé de le faire si vous n'êtes pas sûr du résultat. De nombreuses personnes sont confrontées à une électrification accrue des vêtements. Par conséquent, lors du rinçage, vous pouvez utiliser un agent antistatique spécial, qui est ajouté à l'eau en une quantité maximale d'un bouchon.

Sacs et autres choses

Laver les vêtements n'est pas si difficile, mais qu'en est-il des autres articles comme les chapeaux, les accessoires, les nappes et les textiles de maison ? Certes, la réponse à cette question intéresse beaucoup. Si vous devez laver votre sac à dos, renseignez-vous d'abord sur la matière dont il est fait. S'il s'agit d'un tissu résistant, un lavage en machine est la meilleure solution.

Ces produits ont souvent des serrures puissantes et diverses rayures, il est donc recommandé de sélectionner le mode approprié, les accessoires doivent être fixés ou enveloppés de tissu afin qu'il ne se brise pas dans le tambour. Si vous avez un sac en cuir, ne vous lavez pas, il est préférable d'apporter le produit à un pressing, car cela nécessite un traitement spécial de la chose (à la maison, vous pouvez gâcher la texture).

La literie a également besoin d'un entretien constant, notamment la couette. La première étape consiste à déterminer quel type de remplissage se trouve à l'intérieur.

S'il s'agit d'un hivernant synthétique, vous pouvez envoyer le produit à la machine à laver en sélectionnant le mode de lavage délicat.

Pour la literie à rembourrage naturel (par exemple, duvet), un nettoyage à sec est nécessaire, ce qui est impossible à la maison.

La nappe est un attribut indispensable de la salle à manger, elle s'impose dans la cuisine. Il n'est pas étonnant qu'il y ait toujours une certaine pollution dessus, car une personne mange tous les jours. Tout d'abord, il est important de traiter les taches, puis de décider quoi faire ensuite. Il reste souvent des taches d'alcool sur les nappes, elles doivent être essuyées avec une serviette en papier, puis recouvertes de sel. Il est recommandé de le faire immédiatement, après quoi il vaut la peine de rincer le sentier à l'eau chaude. Une fois que vous avez traité la tache de vin, vous pouvez tremper le produit dans de l'eau tiède, ajouter de la lessive, laisser reposer quelques heures, puis utiliser la machine.

Il est recommandé de traiter les taches grasses comme suit. Ici, la fécule de pomme de terre ordinaire ou le talc est une véritable aide. Il est nécessaire de couvrir la zone sur la nappe avec un chiffon blanc, de mettre un objet lourd dessus et de laisser reposer plusieurs heures. Après cela, l'adsorbant est retiré avec une brosse et le produit est envoyé à la machine à laver.

Textile

Chaque matériau a ses propres caractéristiques. Il est plus facile d'enlever les taches d'une surface que d'une autre.

Soie

La soie naturelle appartient à la catégorie des matières délicates qui nécessitent une manipulation très soigneuse. De telles choses sont lavées exclusivement à la main, en utilisant de l'eau non pas chaude mais tiède.

Certains types de vêtements peuvent avoir un mode délicat, vous pouvez donc utiliser une machine à écrire dans ce cas. Quant au séchage, tout est habituel ici, il faut repasser ces choses à travers un chiffon, tandis que les choses doivent être légèrement humides.

Viscose

La viscose peut être appelée l'un de ces matériaux qui sont traités à la main. Ces vêtements doivent être manipulés de la même manière que les produits en soie, mais vous pouvez les faire tremper pendant une demi-heure. Dissoudre la poudre dans l'eau, laver en massant pour ne pas déformer le produit. Il est impossible de se tordre, le matériau nécessite une manipulation soigneuse.

Pour le lavage en machine, sélectionnez le mode approprié, mais n'oubliez pas de désactiver l'essorage. Utilisez un sac pour éviter que le tambour n'endommage les fibres du tissu.

Coton

Les articles qui contiennent 100 % de coton sont lavables en machine, car la technologie moderne a un programme correspondant. La température dans ce mode peut atteindre 95 degrés. Vous pouvez pré-tremper les vêtements en coton s'ils sont très sales. Avant le lavage il est important de trier les choses par type de tissu et de couleur. Il n'est pas recommandé de faire tremper les vêtements aux couleurs vives, sinon ils s'estomperont.

Velouté

Les produits en velours côtelé nécessitent un traitement particulier, il est donc nécessaire d'étudier les règles pour ne pas endommager les choses et ne pas perturber la structure du tissu. La première chose à faire est d'enlever la poussière du vêtement, qui s'accumule dans les plis de la matière lors du port. Il est beaucoup plus difficile de l'enlever d'un produit humide, et parfois ce n'est pas du tout possible. Secouez l'article, utilisez un rouleau collant ou une brosse pour passer sur toute la surface.

Une fois que vous vous êtes débarrassé des poubelles, passez à l'étape suivante. Vous ne devez pas recourir au lavage en machine, car à grande vitesse, la structure se brisera., il ne sera pas possible de le restaurer. Par conséquent, vous devrez travailler manuellement. Préparez de l'eau chaude savonneuse et placez-y l'article. Évitez les poudres blanchissantes et les produits qui enlèvent les taches pour protéger la structure du tissu.

Sintepon et holofibre

Le sintépon et le holofibre, qui sont l'un des matériaux de remplissage les plus courants pour les couvertures et les vestes d'hiver, ne nécessitent pas de nettoyage particulier. Les couvertures ne doivent pas être lavées trop souvent, car les produits perdront rapidement leur forme et leur fonction de protection thermique.

En tant que détergent, utilisez des poudres et des gels liquides qui ne se bouchent pas dans les pores, se lavent facilement et ne laissent pas de traces. Quant à l'eau de Javel, elle ne s'applique pas aux tissus synthétiques, elle ne convient qu'aux articles en coton.

Lin

Le lin appartient à la catégorie des tissus naturels, le lavage en machine ne convient pas ici. N'utilisez pas de produits contenant du chlore, évitez les poudres décolorantes. Pour les vêtements blancs, le gel convient.

Essayez de ne pas trop presser les vêtements pendant le processus de lavage, car les vêtements en lin sont trop difficiles à repasser.

Microfibre

La microfibre peut être lavée à la main ou en machine à laver. Souvent, ces tissus sont utilisés pour fabriquer des sous-vêtements et des articles légers. Pour chaque produit, vous devez appliquer une pâte à base d'eau et de soude. Laissez-le ensuite pendant une heure, puis dissolvez le savon liquide dans de l'eau tiède et placez-y l'article. Vous pouvez essuyer légèrement les zones où il y a des taches ou de la saleté importante.

Pour le rinçage, utilisez de l'eau courante tiède puis froide (lorsque vous vous débarrassez des résidus de savon). Au stade de la finition, préparez une solution d'eau avec du jus de citron ou de l'acide et rincez à nouveau le produit plusieurs fois.

Spandex

Pour ceux qui ne savent pas comment laver les vêtements en spandex, le conseil suivant sera utile.Vous devrez utiliser le mode délicat de la machine : de cette façon, vous pouvez faire face à n'importe quelle saleté. Il est important de faire attention à la température afin que les vêtements fabriqués à partir de tels tissus ne perdent pas leur élasticité. Ne dépassez pas les 40 degrés et le résultat sera bluffant... Une fois le lavage terminé, activez le mode d'essorage approprié afin de ne pas endommager l'intégrité du matériau.

Conseils utiles

Certaines subtilités nécessitent une attention particulière. La première étape consiste à trier tous les vêtements en catégories, en tenant compte de la composition de la matière, de la couleur et du type de vêtements. Les fabricants adoptent toujours une approche responsable pour prendre soin de leurs produits. Par conséquent, vous trouverez des étiquettes de conseils et pourrez les suivre pour bien faire les choses.

Pour les tissus fins, utilisez des détergents liquides et ne dépassez pas la température spécifiée. Grâce à cela, les fonds ne durciront pas, ils ne resteront pas dans les fibres du matériau, ce qui est particulièrement important. Pour que le linge conserve sa forme, il est nécessaire d'utiliser des sacs spéciaux vendus dans presque toutes les quincailleries. Vous pouvez également laver de petites choses, chaussettes, harnais, lacets.

Les taches sérieuses doivent être traitées avant d'envoyer l'article à la voiture ou de le remplir avec le mélange. Essayez de laver la saleté fraîche afin qu'elle n'ait pas le temps de ronger le tissu.

Assurez-vous de connaître ses origines afin de mieux comprendre comment y faire face. Vous pouvez consulter un personnel de nettoyage à sec qualifié si vous n'êtes pas sûr de savoir comment procéder.

Dans certains cas, il vaut mieux confier le traitement des vêtements à des spécialistes afin de ne pas le gâcher complètement. Suivez des directives simples, faites attention aux étiquettes, utilisez des astuces de vie et vous pouvez prolonger la durée de vie de n'importe quel article de votre garde-robe. Le soin des choses doit être correct. Ignorer les instructions fournies par le fabricant peut aggraver le problème en priver le produit de son attrait d'antan, voire le ruiner désespérément.

Tous les sacs ou paires de chaussures ne peuvent pas être lavés en machine. Dans la plupart des cas, en ignorant les recommandations, cela entraîne de graves déformations. Ceci est particulièrement visible dans les chaussures : après lavage, la semelle acquiert une forme convexe, il n'est plus possible de l'utiliser : le pied va se plier. Il est plus conseillé de se laver les mains avec une brosse, et il est également déconseillé de faire tremper le produit pendant une longue période.

Au moment de décider de laver un sac en simili cuir, attention : ce matériau est une couche de cuir collée sur un support textile, après lavage en machine, la couche peut s'éloigner du support.

Les articles en laine nécessitent un lavage délicat. Comment laver correctement votre pull chaud préféré ? Tous les secrets sont dans la vidéo ci-jointe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger