Entretien des vêtements

Comment retirer les bobines des vêtements sans machine à écrire à la maison ?

Comment retirer les bobines des vêtements sans machine à écrire à la maison ?
Teneur
  1. Raisons de l'apparition
  2. Moyens efficaces
  3. Caractéristiques de l'élimination de différents types de tissus
  4. Prophylaxie
  5. Avis des consommateurs

Même avec le port le plus prudent des vêtements et des soins constants, des granulés peuvent apparaître. L'aspect du tissu et sa présentabilité en souffrent. Mais même si une telle nuisance se produisait, vous ne devriez pas désespérer ou abandonner votre chose préférée - il existe de nombreuses façons de retirer les bobines des vêtements sans machine à écrire à la maison.

Raisons de l'apparition

Beaucoup de gens pensent que les pastilles n'apparaissent que sur des choses cousues à partir de matériaux de mauvaise qualité ou avec une composition non naturelle, mais cette opinion est erronée. Vous pouvez souvent rencontrer leur apparition sur des vêtements coûteux. Plusieurs facteurs peuvent être attribués aux principales raisons de l'apparition des granulés.

  1. La composition de la matière. L'agglutination est souvent observée sur les tricots, la laine et les tissus mélangés. La densité du matériau dans ce cas joue un rôle important. Ainsi, sur des produits lâches et duveteux, des nodules inesthétiques se forment plus souvent que sur des produits lisses et denses.
  2. Caractéristiques d'utilisation. Le boulochage peut se produire en raison du frottement constant du matériau. Par exemple, des grumeaux peuvent être trouvés à l'endroit où une pièce de garde-robe entre en contact avec une ceinture, un sac, ainsi que sous les aisselles ou autour de la taille.
  3. Mauvais processus de lavage. Lorsque vous achetez tel ou tel produit en tissu, vêtements, vous devez faire attention à son étiquette. L'étiquette vous indique souvent comment entretenir et laver l'article. Ignorer de telles recommandations peut entraîner des dommages au matériau et l'apparition de nodules désagréables.
  4. L'utilisation de détergents non adaptés au produit. Selon les règles généralement acceptées, la laine est lavée avec des détergents liquides, des tissus délicats - avec des gels. Si vous lavez des vêtements avec une substance qui ne convient pas à ce matériau, vous pouvez alors remarquer l'apparition de granulés sur le tissu, ainsi que des rétrécissements ou d'autres moments désagréables.

Moyens efficaces

Après l'apparition des granulés sur le linge ou les articles de garde-robe, les gens se posent la question de savoir comment éliminer les nuisances sans endommager les vêtements. Actuellement, il existe de nombreuses façons d'éliminer un défaut, même lorsqu'il n'y a pas de machine spéciale à portée de main.

    Le rasoir

    Vous pouvez retirer les pellets de vos vêtements avec un rasoir ordinaire. Pour ce faire, vous devez étirer le matériau et raser les grumeaux.

      Il convient également de rappeler que vous ne pouvez pas utiliser un nouveau rasoir. Et encore une subtilité - vous devez "raser" le tissu exclusivement dans le sens opposé des villosités.

      scotch

      Malgré le fait que cette méthode soit moins efficace que la précédente, de nombreuses personnes l'utilisent. Le ruban adhésif peut aider à éliminer les petites boulettes. Cette procédure est assez simple et consiste à coller le ruban sur le matériau et à le retirer rapidement d'un mouvement brusque.

        Brosse à dents

        L'utilisation d'une brosse à dents pour éliminer les granulés n'est appropriée que pour les matériaux à poils longs. Il vaut la peine de brosser le tas le long du tas, éliminant ainsi les grumeaux désagréables.

          Cette procédure est assez longue, donc la méthode est mieux appliquée aux produits courts.

          Rouleau de ruban adhésif

          Pour éliminer la présence de nœuds sur les choses, vous pouvez utiliser un rouleau avec du ruban adhésif attaché.

            Cette méthode est considérée comme plus confortable que le scotch. L'élimination des granulés s'effectue en maintenant l'appareil le long du produit.

            Peigne

            Les gros morceaux sur les vêtements peuvent être éliminés en les brossant soigneusement, mais il est important d'essayer d'attraper autant de morceaux que possible.

              Nettoyage à sec

              Le nettoyage à sec est considéré comme la méthode la plus efficace pour lutter contre les grumeaux. Après avoir terminé le travail des spécialistes du service, vous pouvez obtenir un produit pratiquement nouveau.

                Comme cette option est coûteuse, elle est rarement utilisée.

                Biscottes de pain

                Pour vous débarrasser des granulés, vous devrez vous approvisionner en un gros morceau de pain sec. Ils doivent traverser le matériau le long des fibres.

                  L'utilisation de cette méthode nécessite un soin particulier, en particulier lorsque vous travaillez avec de petits objets.

                  Papier de verre

                  L'élimination des grumeaux laids sur le tissu nécessite l'utilisation d'une toile émeri à grain fin, qui est passée lentement sur l'article.

                    Cette méthode est assez efficace pour les vêtements non pelucheux comme le denim.

                    Éponge pour laver la vaisselle

                    Avec un nouveau lave-vaisselle à structure dure, les peluches peuvent être retirées des tissus. Une éponge est transportée le long des fibres des produits.

                      Ciseaux

                      L'utilisation de ciseaux dans la lutte contre les grumeaux à la surface des tissus est un exercice très chronophage. Dans ce cas, le retrait des granulés doit être effectué très soigneusement afin de ne pas abîmer le produit.

                        Cette méthode ne convient pas aux gros articles et est mieux utilisée avec des chaussettes ou des gants.

                        Chewing-gum

                        Les boules de poils sont facilement récupérées avec du chewing-gum, qui est enroulé sur le matériau lorsqu'il est mâché.

                          Briquet

                          Un moyen efficace mais dangereux d'éliminer les granulés des vêtements est d'utiliser un briquet. Il est recommandé de ne l'utiliser que dans des cas extrêmes. Le briquet est allumé et maintenu le long des endroits "shaggy".

                          Cette méthode convient aux articles sombres, y compris noirs, mais les articles clairs ne doivent pas être traités avec un briquet.

                          Caractéristiques de l'élimination de différents types de tissus

                          Lors de l'élimination des bobines des vêtements ou du linge, il convient de prendre en compte le type de tissu à partir duquel elles sont fabriquées. Toute la raison est que chaque matériau a certaines caractéristiques, et cela doit être pris en compte lors de l'élimination des grumeaux. Vous devez être extrêmement prudent avec les tricots, car une mauvaise manipulation entraîne leur étirement et une perte de qualité. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un rasoir, une éponge et une brosse à dents.

                          Si vous souhaitez vous débarrasser des pellets sur les articles en laine ou en mohair, il est préférable d'utiliser une brosse ou une pierre ponce. Cela vaut la peine d'agir avec ces appareils dans le sens du poil afin que le matériau ne s'étire pas ou ne se déforme pas. Les gros nodules peuvent être enlevés avec des ciseaux à ongles.

                          Sur les tissus denses, se débarrasser des pellets n'est pas difficile. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser du scotch, des ciseaux à ongles, ainsi qu'un rasoir, un pinceau fin. Les vêtements en molleton peuvent retrouver leur aspect attrayant d'origine sans grumeaux avec un rasoir ou un ruban adhésif. Vous pouvez éliminer les grumeaux laids de votre manteau à l'aide d'un rasoir, d'un ruban adhésif ou d'un ruban adhésif en toile, ainsi que de papier de verre.

                          Prophylaxie

                          Après avoir identifié les causes et les options pour éliminer les granulés sur différents types de tissus, vous pouvez penser à prévenir ce problème. Pour protéger votre garde-robe d'un regard gênant, vous pouvez utiliser les conseils suivants :

                          1. tenir compte des informations du fabricant, qui sont indiquées sur l'étiquette du produit ;
                          2. ne lavez pas les choses dans de l'eau à haute température;
                          3. achetez des substances correctes et de haute qualité pour le lavage, n'utilisez pas de produits de lavage universels;
                          4. le repassage et le séchage des produits doivent également être strictement effectués conformément aux instructions figurant sur l'étiquette;
                          5. il est préférable d'utiliser un assouplissant lors du lavage des tissus.

                            Pour garder les choses présentables, les experts recommandent de suivre certaines règles.

                            1. Manipulez les tricots et la laine avec douceur... Ces matériaux difficiles ne doivent pas être frottés pendant le lavage et tordus après le lavage. Il est préférable de les sécher sur des plans horizontaux, avec un tricot en dessous. De plus, il est interdit de faire tremper des tissus de cette qualité.
                            2. Pour les tissus de ce type, il vaut mieux acheter signifie avec l'inscription "adoucissement des fibres du tissu", qui sont conçus pour les matériaux délicats.
                            3. Portez doucement. Traiter les objets avec un soin particulier peut prolonger leur durée de vie.

                            Avis des consommateurs

                            Le problème de l'apparition de granulés sur vos objets préférés est assez courant de nos jours. Cela est particulièrement vrai pour les produits fabriqués à partir de matériaux naturels et laineux. Selon les critiques, les gens ont déjà appris à faire face à cette nuisance à la maison. Un bon effet est observé lors de l'utilisation d'un rasoir, de ciseaux à ongles. De plus, il y a des informations dans les critiques selon lesquelles la machine ne résout pas le problème pire qu'une machine spécialement conçue.

                            Se débarrasser des pellets est un problème que n'importe qui peut gérer s'il le souhaite. Dans ce cas, les outils disponibles que tout le monde a dans la maison pourront aider. Cependant, après avoir acheté une chose, cela vaut la peine non seulement de la porter avec soin, mais aussi d'en prendre soin correctement.

                            Afin de ne pas faire face à une telle nuisance, mieux vaut ne pas économiser sur les lessives et laver correctement les produits.

                            Pour plus d'informations sur la façon de retirer les bobines des vêtements, voir la vidéo suivante.

                            Sans commentaires

                            Mode

                            la beauté

                            loger