Rubans

Nœuds de ruban représentant

Nœuds de ruban représentant
Teneur
  1. Que faut-il pour la fabrication ?
  2. Comment faire un nœud élastique simple ?
  3. Broche noeud
  4. Arc encombrant sur un tas
  5. Noeuds pour cheveux avec camélias
  6. Plus d'idées

Les rubans en reps sont un matériau très populaire parmi les couturières. Il peut être utilisé pour créer une grande variété de bijoux. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de fabriquer des arcs à partir de tels rubans de nos propres mains.

Que faut-il pour la fabrication ?

Avant de procéder à la création de ces produits de décoration, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin :

  • rubans rep de différentes couleurs;
  • la colle;
  • les ciseaux;
  • aiguilles;
  • règle;
  • fils;
  • décor (perles, perles, dentelles et autres détails décoratifs).

Comment faire un nœud élastique simple ?

Pour commencer, nous analyserons en détail les instructions qui vous aideront à fabriquer de vos propres mains un arc simple à partir de ce matériau.

Vous devez d'abord préparer les choses suivantes :

  1. deux bandes reps blanches avec lurex doré mesurant 2,5x20 cm ;
  2. deux bandes reps blanches avec monogrammes dorés mesurant 2,5x20 cm ;
  3. morceau de ruban adhésif blanc 0,6x10 cm;
  4. élastique à cheveux sans couture 4 cm.
  • Deux types de rubans différents sont reliés entre eux sur toute la surface du côté cousu. La même chose est faite avec les deux autres segments. Après cela, prenez une paire de bandes connectées, mesurez 7,5 cm des deux côtés.Les zones marquées doivent être fixées avec des aiguilles ou des épingles. La pièce est ensuite pliée en forme de V afin que les broches ne se touchent pas.
  • Avec la deuxième paire, ils font tout pareil, mais en sens inverse. Ensuite, les broches sont retirées. À l'aide d'une aiguille, les emplacements des plis sur les pièces fabriquées sont fixés.
  • Plus tard, un pétale de kanzashi est fabriqué. Pour ce faire, la pièce doit être placée de manière à ce que le ruban représentant avec des monogrammes soit exactement à la verticale.L'autre partie du segment est pliée sous la partie inférieure, il faut donc obtenir un angle droit.
  • La partie supérieure descend d'elle-même. Le côté droit du produit devra être plié du mauvais côté et fixé avec le haut. Dans le même temps, le côté gauche est soigneusement replié sur la face avant.
  • La deuxième pièce est réalisée de la même manière. Après cela, les éléments résultants sont connectés les uns aux autres à l'aide d'un fil et d'une aiguille. Ils doivent être serrés les uns contre les autres le plus possible. L'arc fini est retourné sur l'envers, un élastique sans couture est fixé dans la partie centrale avec de la colle chaude.
  • Ensuite, une bande de reps blanche étroite est prise. Il est enroulé au milieu de l'arc. Dans ce cas, un côté de celui-ci doit être bien graissé avec une composition adhésive. Un si beau nœud peut également être réalisé pour de petites bandes élastiques de 2 cm, mais vous devriez prendre moins de matière.

Une décoration similaire est parfaite pour les filles en vacances scolaires.

Broche noeud

Ensuite, nous verrons comment fabriquer indépendamment une belle broche à nœud à partir de rubans de reps. Pour ce faire, vous devez préparer le matériel suivant :

  1. deux bandes bleues de 4 x 21 cm ;
  2. deux pièces de tissu blanc avec des monogrammes en argent 2,5 x 21 cm ;
  3. deux morceaux de ruban adhésif blanc avec lurex argenté 2,5 x 19 cm;
  4. un morceau de tissu blanc avec du lurex argenté - 2,5 x 17 cm;
  5. une bande blanche mesurant 0,7x15 cm ;
  6. une étroite bande blanche mesurant 0,7x20 cm ;
  7. un morceau de ruban bleu foncé étroit de 0,7 sur 18 cm;

De plus, lors de la fabrication, vous aurez besoin d'un ruban de velours bleu, tandis que vous devrez fabriquer deux pièces de ce matériau: la première d'une taille de 2x19 cm, la seconde - 2x17 cm.

Pour concevoir une telle broche, vous devez préparer une base assortie au matériau.

  • La fabrication doit commencer par les couches inférieures. Tout d'abord, prenez un ruban bleu et un ruban blanc avec des motifs. Il est recommandé de traiter immédiatement leurs bords avec un briquet ou une bougie afin qu'il n'y ait pas de villosités saillantes aux extrémités. Après cela, une bande lumineuse est appliquée sur la bleue au centre, les bords doivent être soudés.
  • Les éléments de la future broche sont soigneusement pliés en deux et pressés avec les doigts. Le produit est retourné du mauvais côté. Ensuite, de la colle chaude est prise, elle est appliquée sur un bord, elle devra être collée au milieu. Faites de même avec l'autre côté.
  • Deux flans sont collés l'un à l'autre en croix.
  • Pour réaliser les broches 2ème et 3ème étage, vous devez prendre du velours bleu et un ruban blanc rep avec lurex argenté (deux bandes de 19 cm et une bande de 17 cm). Les bords du tissu velours et des rubans rep doivent être attachés ensemble.
  • Après cela, des blancs sont créés, comme pour le premier niveau de la broche. Ensuite, deux flans identiques sont connectés l'un à l'autre en croix. Une pièce constituée de bandes plus petites est collée au milieu du premier étage.
  • Plus tard, un ruban de reps étroit de deux couleurs est pris : bleu foncé et blanc. Une étroite bande blanche de 15 cm doit être soigneusement pliée en deux. Les deux bords sont collés au milieu. Sous cette forme, l'élément résultant est fixé sur une broche sur le velours. Les deux parties suivantes sont réalisées de la même manière, sauf qu'elles prennent des bandes de longueurs différentes (20 et 18 cm). Les bandes sont pliées avec une boucle, au milieu la jonction est collée avec de la colle chaude. Il est préférable de couper immédiatement les bords de ces flans et de les traiter avec une bougie ou un briquet. Les boucles finies sont fixées avec un adhésif au milieu de la broche (d'abord un ruban clair, puis un bleu foncé).
  • Après cela, vous devrez arranger le mauvais côté du produit. Pour ce faire, il est retourné du mauvais côté. En même temps, du feutre est prélevé, un petit rectangle en est découpé. Ensuite, une épingle y est attachée. L'élément en feutre est collé à la broche réalisée.
  • Au stade final, les produits sont décorés d'un beau centre avec des pierres scintillantes, des perles ou des strass. Il est collé directement sur la broche.

Si l'élément décoratif est en métal, il est d'abord fixé sur un morceau de feutre, puis le feutre est collé à l'arc.

Arc encombrant sur un tas

Pour faire un si beau produit, vous devez d'abord faire de belles petites fleurs, qui seront ensuite combinées avec un arc dans un bandage pour un paquet.

  • Un fin ruban de satin est pris, sur les bords duquel il devrait y avoir du lurex. Il est coupé en petites lanières de taille égale. Chacun de ces détails est soigneusement plié sous la forme d'une boucle. Les joints sont collés ensemble, ce qui donne des pétales pour les futures fleurs. Il est préférable de faire un grand nombre de ces détails tout de suite.
  • En même temps, le feutre de la même couleur que le ruban est pris. Un petit cercle y est découpé. Des pétales prêts à l'emploi sont alternativement collés dessus. Ensuite, la deuxième couche des mêmes pétales est fixée par le haut en damier. Pour rendre la fleur plus magnifique et plus belle, le troisième niveau doit être réalisé de la même manière.
  • Ensuite, vous devez préparer des détails décoratifs pour la décoration de fleurs. Vous pouvez prendre une pierre ronde brillante et étincelante avec des strass. Il est collé à la partie centrale des produits résultants. Quatre autres bourgeons sont fabriqués de la même manière.
  • Nous maîtrisons la base du produit. Pour ce faire, vous devez prendre un ruban de dentelle, le collecter sur un fil. Des sections de la même taille sont découpées dans une bande et des cercles en sont formés. Ils sont collés sur des cercles de feutre. Ensuite, les fleurs faites plus tôt y sont fixées.
  • Pour faire les ailes d'un arc, vous devez prendre une incrustation épaisse et un ruban avec du lurex. Ces détails peuvent être de n'importe quelle couleur, l'essentiel est qu'ils se marient bien. Une bande de reps avec du lurex est appliquée sur la reliure. Tout cela doit être fixé avec de la colle. En conséquence, vous obtenez la partie supérieure du produit.
  • Après cela, les extrémités de la pièce sont alignées et collées. À la base, vous devez appuyer sur un petit pli. Les bords doivent être flambés pour que les fibres du tissu ne dépassent pas. Au total, vous avez besoin de 16 de ces éléments (8 pour chaque côté de l'arc).
  • Ensuite, vous devez collecter deux ailes d'arc. Pour ce faire, les pièces obtenues sont collées en forme de pyramide sur des bandes de feutre. Les rangées de chaque aile devront être constituées de 1, 2, 3 et encore 2 parties.
  • Pour réaliser la partie inférieure de l'arc, vous devez également préparer des rubans de reps (simples et avec un beau motif). Tous sont coupés en 4 longueurs égales. Ensuite, des morceaux d'un ruban décoré sont collés aux sections d'un simple ruban sur le dessus.
  • Une boucle soignée est formée à partir de chaque pièce. Tous sont reliés les uns aux autres avec de la colle. Vous pouvez les pré-coller sur un morceau de feutre. Plus tard, les ailes d'arc faites plus tôt sont collées à l'ébauche résultante. Si vous le souhaitez, le produit peut être en outre décoré de fins rubans avec des perles.
  • Ensuite, une solide bande élastique est prise pour la poutre. Premièrement, des fleurs faites plus tôt y sont attachées. Ensuite, un nœud moelleux est fixé dans la partie centrale.

Noeuds pour cheveux avec camélias

Pour faire un si beau produit, vous devez préparer ce qui suit :

  1. bande de rep de 2,5 cm de large;
  2. bande de rep de 4 cm de large;
  3. ruban d'organza de 4 cm de large;
  4. deux élastiques pour cheveux (vous pouvez utiliser de petits "crabes", des épingles à cheveux);
  5. deux cercles de feutre, leur diamètre doit être de 3 cm;
  6. pistolet à colle avec de la colle;
  7. règle;
  8. les ciseaux;
  9. fils;
  10. une aiguille.

Vous devez d'abord faire les camélias eux-mêmes.

  • Pour cela, on utilise un morceau de ruban en reps d'une largeur de 2,5 cm, il est coupé en 18 morceaux, 5 cm pour chaque fleur (il y aura deux ornements de cheveux au total). Les bords des bandes doivent être traités avec un briquet.
  • Tout d'abord, un morceau de ruban adhésif est pris, son coin droit est replié. Après cela, le bord supérieur est plié, tandis que vous devez connecter les coins.
  • La partie supérieure est cousue de haut en bas, il est nécessaire de coudre toutes les couches de tissu. Plus tard, le coin gauche est plié vers le haut. Le côté gauche se replie également, les coins sont reliés. Le côté gauche est cousu. L'aiguille et le fil doivent sortir par le haut.
  • Tous les pétales sont cousus de la même manière.Pour le niveau inférieur, 9 pétales sont collectés par fil. Le fil est tiré progressivement. La pièce est connectée en cercle. Le fil est fixé et coupé.
  • La deuxième pièce est réalisée de la même manière, mais avec 6 pétales. La plus petite section centrale doit avoir trois pétales. Le résultat est trois pièces distinctes de diamètres différents.
  • Tout d'abord, les deux flans inférieurs sont collés ensemble avec de la colle chaude. La plus petite partie est fixée en haut. Un décor supplémentaire (petites perles ou rocailles) peut être collé au centre.
  • Un cercle de feutre est collé au bas de la fleur.
  • Pour faire la base de l'arc, un ruban de reps est pris, ainsi qu'un ruban d'organza (parfois du tulle est utilisé à la place). Pour chaque nœud, vous avez besoin de deux morceaux de tissu transparent de 20 cm et de deux morceaux de bandes de reps de 12 cm. L'organza est cousu au milieu, tandis que les bords du ruban doivent se chevaucher. Le fil est tiré ensemble, enroulant autour du centre plusieurs fois. Le fil est fixé, la partie en excès est coupée.
  • Ensuite, de petits drapeaux sont fabriqués à partir de la bande de rep. Pour ce faire, pliez chaque bord du matériau en deux dans le sens de la longueur, après quoi la bande est coupée en diagonale, tandis que vous devez vous éloigner un peu du bord. Le produit se déplie, ses extrémités sont traitées avec un briquet.
  • Les pièces sont également cousues au milieu. Le fil est tendu, enroulé autour du centre, fixé, la partie en excès est coupée. Un arc en organza est collé sur le flan résultant. Dans ce cas, l'adhésif doit être appliqué au centre de la face inférieure.
  • Par en dessous, un élastique pour cheveux est fixé (vous pouvez prendre un élastique de 5 cm de large), un "crabe" ou une pince. À la fin, une bande de reps étroite est prise. Elle devra envelopper le centre de l'arc avec l'élastique. Ensuite, un peu de colle chaude est appliquée au milieu par le haut, des camélias y sont fixés.

Les produits qui en résultent sont parfaits pour les filles à l'école le 1er septembre, pour un autre événement festif.

Plus d'idées

Il existe de nombreuses classes de maître étape par étape plus intéressantes sur la fabrication de beaux arcs à partir de rubans de reps. Regardons de plus près comment faire un tel arc pour décorer un arbre de Noël. Dans ce cas, vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. deux morceaux de ruban reps rouge 4 x 21 cm;
  2. deux morceaux de ruban rouge de 4 x 9 cm;
  3. deux morceaux de ruban adhésif décoratif du Nouvel An de 2,5 x 8 cm;
  4. un morceau de bande de reps rouge 4 par 18 cm;
  5. un morceau de bande décorative du Nouvel An de 2,5 sur 18 cm;
  6. un morceau de ruban rouge satiné de 1,2 sur 7 cm ;
  7. pneu de couleurs dorées;
  8. dentelle dorée (longueur environ 30 cm);
  9. rectangle de feutre rouge mesurant 1 sur 1,5 cm;

Tout d'abord, le haut de l'arc est formé.

  • Pour ce faire, prenez deux morceaux de ruban rouge de 21 cm de long dont les bords doivent être immédiatement traités avec un briquet.
  • Après cela, une bande est pliée en deux, tout en marquant le milieu.
  • De plus, à partir du milieu, vous devez plier un bord du matériau vers le bas, puis le deuxième bord est également plié. En conséquence, un sommet triangulaire est formé, il est abaissé. La pièce bascule de l'autre côté.
  • Le produit inversé est plié en deux et fixé avec des clips ou des pinces invisibles. La même chose est faite avec la deuxième pièce.

Ensuite, faites des queues d'arc.

  • Dans ce cas, deux morceaux de ruban de reps sont pris chacun de 9 cm de long, ainsi que 2 morceaux de ruban décoratif de 8 cm chacun.
  • La bande rouge est soudée au ruban du Nouvel An à l'aide d'un briquet, et un bord du matériau rouge doit rester libre. La même chose est réalisée avec d'autres segments, uniquement sous forme de miroir.
  • Ensuite, l'autre bord libre du matériau est coupé en légère pente. Les extrémités de la bande sont traitées au feu.

Vous pouvez maintenant commencer à assembler l'arc.

  • Un fil est pris, une queue et un élément d'un ruban rouge sont collectés dessus. Tout cela est bien serré et fixé. La même chose est faite avec les deux parties restantes.
  • Ensuite, l'arc supérieur est créé. Deux bandes rouges et un ruban décoratif de 18 cm de long sont utilisés.Les segments sont soudés les uns aux autres de manière à ce que le ruban du Nouvel An se trouve au milieu du matériau rep.
  • Le ruban est plié en deux, la partie centrale est soulignée. Les deux côtés sont pliés vers le centre, tandis que les bords doivent se chevaucher.
  • Plus tard, une aiguille et du fil sont pris. Avec leur aide, la partie centrale est cousue, le fil est tendu. En conséquence, vous obtenez trois blancs.
  • À l'aide d'un pistolet à colle, deux parties de l'arc sont attachées ensemble et la dernière partie fabriquée leur est attachée par dessus.
  • Ensuite, un morceau de ruban rouge d'une taille de 1,2 x 7 centimètres est pris. Elle devra enrouler plusieurs fois le milieu de l'arc.
  • Ensuite, vous devez prendre un pneu doré, couper deux rangées. Ils sont également attachés au milieu.
  • A la fin, un petit rectangle de feutre est découpé. Une dentelle dorée y est collée.

L'ébauche résultante est fixée à l'arrière de l'arc.

Vous pouvez faire un joli petit nœud papillon avec cette matière. Dans ce cas, vous devez préparer les éléments suivants :

  1. ruban rep (bandes d'une largeur de 4, 2,5 et 1 cm);
  2. gencive;
  3. les ciseaux;
  4. fil;
  5. une aiguille;
  6. la colle.

Prenez le ruban le plus large et un ruban légèrement plus petit (ils doivent être de couleurs différentes, il est préférable de prendre du matériel bleu foncé et bleu clair). Les extrémités des flans sont pliées vers le centre et cousues, tandis que les fils sont tirés aussi serrés que possible.

Après cela, une bande élastique est prise. Il doit être cousu dans un cercle de la longueur désirée. Ensuite, à l'aide de quelques points de suture, les pièces précédemment réalisées sont attachées à l'élastique. Tout d'abord, un grand élément est attaché, et un plus petit élément lui est attaché.

Au stade final, vous devez prendre la bande de répétition la plus étroite. Avec l'aide de celui-ci, ils enveloppent le milieu de l'arc. Un côté de ce segment est préalablement bien lubrifié avec de la colle.

Même un maître artisanal débutant peut faire cette option.

Pour plus d'informations sur la façon de faire des arcs à partir d'un ruban de rep, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger