Rubans

Bande d'ourlet de pantalon

Bande d'ourlet de pantalon
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Comment travailler avec le ruban ?

Il existe plusieurs façons d'ourler le pantalon - confiez-le à des professionnels de l'atelier ou effectuez la tâche vous-même à l'aide de fils et d'une aiguille. Cependant, la première méthode peut être coûteuse et la seconde longue, c'est pourquoi de plus en plus de personnes décident d'utiliser la bande spéciale.

Ce que c'est?

Le ruban d'ourlet de pantalon, également appelé ruban de pantalon, est conçu pour raccourcir le bas de la jambe afin de protéger le pli de l'abrasion et du gauchissement. Franchement, il en existe deux variétés, dont la première, en général, est dépourvue de couche adhésive, mais le plus souvent il s'agit de la seconde - une toile d'araignée collante. La facilité d'utilisation du ruban adhésif en toile le rend approprié même pour ceux qui ne savent pas coudre. Un tel bout de toile d'araignée permet de changer très rapidement la longueur du pantalon, sans même laisser de coutures apparentes. Il est d'usage de l'acheter par images dans les départements de matériel.

Il est recommandé de nettoyer les choses avec du ruban adhésif dans une machine à laver à une température inférieure à 60 degrés, ou en nettoyage à sec.

Vues

Il est possible de ranger le pantalon à l'aide de deux types de rubans de pantalon.

Bande de répétition

Les rubans Rep, également connus sous le nom de tresses, sont fabriqués à partir de coton et de polyester très résistant. La présence de lin et de laine est également possible, ce qui ne provoque pas d'irritation même sur les peaux sensibles. Il est destiné au traitement des pantalons cousus à partir de matériaux d'une épaisseur supérieure à la moyenne. En pliant le bas des pieds et en le fixant avec un ruban adhésif, vous pouvez augmenter la résistance à l'usure du produit et protéger ses bords d'une déformation rapide. La largeur de la coupe, légèrement épaissie le long d'un bord, est d'environ 15 millimètres.Il est nécessaire de coudre un ruban de rep sur une machine à écrire, ce qui prend un certain temps, mais cette méthode permet une plus grande résistance. En conséquence, le pantalon n'a pas peur des lavages réguliers et la tresse elle-même, sans perte ni frottement, sert longtemps.

Ruban adhésif thermocollant

Une toile d'araignée collante avec une base adhésive est beaucoup plus populaire. Le ruban adhésif translucide est en polyamide qui résiste facilement au lavage à la main et ne contient aucun produit chimique ni aucune substance toxique. Un morceau de tissu non tissé est recouvert d'un adhésif pendant la production. Pour les ourlets des pantalons, une version double face est le plus souvent utilisée, disponible dans les tons blanc et noir. Une toile d'araignée de 10, 15 ou 20 millimètres de large est fixée au fer chaud et à la vapeur.

Il est vendu en rouleaux et sachets conditionnés de 3 à 5 mètres chacun, il a un coût très budgétaire.

Pour ourler un pantalon de costume dans un tissu plus épais, vous devrez utiliser une maille thermofusible, c'est-à-dire la même toile d'araignée, mais d'une plus grande rigidité. Une telle bande a un support en papier sur une face, qui est retiré avant l'application de la tolérance. Sa largeur varie de 0,5 à 5 centimètres. En général, l'épaisseur de tous les types de toile d'araignée peut aller de 0,17 à 0,25 millimètre et la largeur peut aller de 5 à 70 millimètres.

Il convient de noter que le ruban adhésif n'est pas recommandé pour une utilisation sur des tissus finement texturés, car cela peut conférer une rigidité inutile au ruban. De plus, la toile d'araignée ne convient pas aux jeans et aux tissus denses en raison du fait qu'elle se décolle avec le temps, ainsi qu'aux produits coûteux qui peuvent se déformer après le traitement.

Comment travailler avec le ruban ?

Utiliser correctement une bande de pantalon n'est pas trop difficile. Vous pouvez déterminer la quantité de matériel requise directement dans le magasin. Pour ce faire, la partie inférieure du pantalon est redressée sur une surface plane et la largeur d'une jambe est mesurée. Ensuite, le nombre résultant est multiplié par 2 pour obtenir la longueur de la bande pour une jambe, puis à nouveau par 2 pour comprendre combien il faudra pour traiter les deux jambes. Certains experts, cependant, ajoutent 2 à 3 centimètres à la largeur des jambes doublée.

Si le ruban est acheté plusieurs centimètres de plus que le résultat obtenu, il sera alors possible de tester la nouvelle technologie sur un petit morceau.

La longueur à laquelle le pantalon est plié est déterminée à l'œil nu, ou avec un point de référence au milieu du talon. L'essayage s'effectue soit dans les chaussures soit sans elles, mais toujours avec une ceinture si une personne la porte en permanence. Si le pantalon est porté pieds nus, son bord inférieur doit atteindre le niveau du sol. La longueur correcte est fixée avec des épingles dans la zone de l'entrejambe et des coutures latérales après avoir plié les jambes sur le côté droit. Il est important qu'après avoir essayé et marqué l'espace entre la taille et la ligne le long des coutures principales, il coïncide sur les deux jambes.

Il convient de mentionner que la longueur correcte n'est déterminée que si le modèle est complètement immobile. Si vous devez ourler vous-même votre propre pantalon, il est préférable d'utiliser un échantillon sous la forme d'un vieux pantalon raccourci le plus réussi.

Lors du traitement de produits denses, en principe, ce n'est pas effrayant si la couleur de la tresse ne correspond pas à la couleur du tissu, cependant, pour les pantalons d'été fins, vous devrez acheter une toile d'araignée blanche. Si le magasin n'a que du ruban adhésif étroit, vous pouvez le disposer en deux rangées l'une à côté de l'autre.

Enfin, il convient de mentionner que bien que la toile d'araignée vous permette d'obtenir une belle coupe uniforme, le traitement avec son aide est considéré comme moins fiable que dans le cas de l'ourlet avec des fils.

Il est assez simple de faire un ourlet à l'aide de ruban adhésif. Tout d'abord, les vêtements et la tresse elle-même, achetées dans la même couleur que le pantalon, devront être repassées, y compris pour que le matériau de finition rétrécisse. Une autre option consiste à pré-tremper la bande de pantalon dans de l'eau chaude et à un séchage supplémentaire. Vous devrez également préparer des fils : contrastés, destinés à la couture, ainsi que dans le ton, nécessaires à l'ourlet. Le travail sera effectué sur une machine à coudre équipée d'aiguilles adaptées.

Après avoir traité le bord du pantalon, le pantalon est retourné. Après les avoir essayés, à ce moment-là, il devrait y avoir une ligne indiquant la longueur requise et appliquée avec du savon ou de la craie. La tresse est appliquée sur cette ligne avec son épaississement vers le haut de sorte que son bord d'extrémité s'étende de 1,5 centimètre au-delà de la couture du gradin. Afin d'éviter tout mouvement du ruban, il est fixé sur le pantalon avec des épingles. Le ruban est ourlé avec une aiguille et un fil de couleur contrastante afin que la ligne soit placée au milieu.

Dans la zone de la couture d'entrejambe, l'extrémité restante du ruban est repliée et le pli est marqué. De plus, la jambe est traitée sur une machine à coudre avec deux lignes: la première - à côté de l'épaississement du ruban et la seconde - du côté opposé. Une autre couture est faite à la couture du ruban. Les surplus de jambe retournés sont rentrés de manière à ce que 2-3 mm de ruban dépassent sous le bas du pantalon. Une fois terminé, l'ourlet s'effectue manuellement avec un point invisible ou sur une machine dotée de la fonction « point invisible ». Tout se termine par le traitement du fond avec un fer à repasser à travers un chiffon humide.

Pour coller une toile d'araignée standard, vous devez plier le bas de la jambe pour obtenir une poche en tissu. Ensuite, les deux côtés de celui-ci sont reliés l'un à l'autre par collage au ruban des deux côtés. Il est important que le ruban longe le bord de la marge de couture, mais ne dépasse pas de derrière. Pour que l'adhésif fonde, il est nécessaire de repasser le tissu sur le matériau non tissé, en préchauffant le fer à repasser à une température suffisamment élevée. S'il n'a pas été possible de coller le ruban, vous devez le saupoudrer légèrement d'eau et répéter le repassage.

Avant de commencer le travail, vous devrez préparer un certain nombre d'outils. Un centimètre vous permettra de mesurer la longueur requise du produit, et une règle avec de la craie ou un morceau de savon permettra de faire des marquages. À l'aide de ciseaux, l'excès de toile d'araignée est coupé, le tissu lui-même et la substance collante fondent avec un fer à repasser. Il sera plus pratique de travailler sur une planche à repasser. Il vaut également la peine de préparer un morceau de tissu de coton ou de gaze pour la sécurité du traitement.

Un certain nombre de maîtres conseillent de pré-nettoyer le pantalon lui-même et la toile d'araignée des moindres particules de débris, ce qui peut rendre la fixation moins fiable, et également de procéder à la décantation. L'essence de la procédure est que le tissu est envoyé à la machine à laver pour 1 cycle de lavage. S'il n'y a pas de possibilité de laver le matériau, il est traité à la vapeur à l'aide d'un fer à repasser ou d'un générateur de vapeur. Le décalottage favorise le rétrécissement des fibres, ce qui, à son tour, empêche la déformation du produit lors de l'usure. Cela est particulièrement vrai dans le cas des vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels, par exemple le coton ou le lin.

Il est encore plus facile d'interagir avec une toile d'araignée grillagée équipée d'une couche de papier. Une fois les repères appliqués sur la jambe, vous devrez mettre le ruban adhésif du mauvais côté avec le papier vers le haut et le coller soigneusement jusqu'à ce qu'il soit fixé sur le tissu. Ensuite, la couche de papier est soigneusement retirée et la partie suivante est appliquée sur la partie collante exposée. Pour le réparer, vous aurez déjà besoin d'utiliser un fer à repasser.

Si la toile d'araignée est inégale ou si le pantalon doit être modifié, le matériau adhésif peut être retiré seul sans aucun problème. La première méthode suggère soigneusement, sans toucher au produit, de traiter le site de collage avec la vapeur du fer ou avec un sèche-cheveux réglé sur le mode le plus chaud pendant 2-3 minutes.Une fois que le ruban a été soigneusement décollé des jambes, un morceau de coton est placé à sa place. Les pantalons sont repassés avec une fonction vapeur, de sorte que la substance restante est absorbée dans le coussin en tissu. La colle restante partira après le lavage.

Et aussi pour faire face au problème se révélera avec l'aide de 70% ou 90% d'alcool médical. Un coton est imbibé de liquide et, avec son aide, l'endroit est enduit de colle. Après 5 minutes, le ruban devrait se détacher du vêtement. Pour enlever la colle tenace, vous devrez maintenir le coton-tige imbibé sur le tissu pendant quelques minutes. Pour qu'il ne reste pas d'odeur désagréable de la solution d'alcool, la chose nettoyée doit être rincée.

Un autre moyen efficace est d'utiliser de l'huile végétale. La substance est abondamment imprégnée de coton, qui est ensuite appliqué à la jonction de la colle et du tissu. Après quelques minutes, vous pouvez retirer délicatement le ruban adhésif. En principe, il n'est pas interdit d'utiliser un solvant, de l'acétone ou de la térébenthine.

Cependant, l'interaction avec ces liquides doit être très prudente et n'avoir lieu qu'avec la protection des mains et des organes respiratoires.

S'il y a du matériel collant sur la semelle du fer, il peut être enlevé avec un morceau de papier de verre. Cette méthode ne convient cependant qu'aux produits dont le matériau durable n'est pas couvert de rayures après un effort mécanique intense. Cela facilitera également l'utilisation d'un crayon de nettoyage spécial ou d'un agent liquide qui nettoie en douceur la saleté de la semelle refroidie avec une éponge. Enfin, vous pouvez utiliser une simple coupe de coton : chauffez le fer contaminé à + 30 ... 50 degrés et « essuyez » la zone souhaitée sur le tissu en repassant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger