Loggias

Armoires sur la loggia: types et emplacement

Armoires sur la loggia: types et emplacement
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Types de structures
  3. Matériaux de fabrication
  4. Formes et tailles
  5. Couleur et design
  6. Remplissage interne
  7. Comment placer ?
  8. Exemples réussis

Même les parties isolées des habitations comme les loggias ont besoin d'un agencement compétent avec un mobilier beau et fonctionnel. Le type de structures le plus demandé pour le placement sur le balcon sont les armoires, qui sont aujourd'hui présentées dans une grande variété d'espèces.

Caractéristiques et objectif

Malgré le fait que la loggia soit considérée comme une partie distincte de l'espace de vie, il vaut la peine d'aborder délibérément l'agencement d'un tel espace. C'est pourquoi les armoires, présentées dans une grande variété, sont considérées comme une option courante pour les meubles qui peuvent y être utilisés. Une caractéristique de ces structures est la possibilité d'utiliser l'espace libre pour ranger des objets qui encombreront l'espace de la maison. De plus, de tels éléments fonctionnels aideront à compléter avec style l'intérieur.

Les balcons vitrés vous permettront d'installer une structure fonctionnelle à part entière à l'intérieur, grâce à laquelle la pièce deviendra non seulement confortable, mais également fonctionnelle. Sur la loggia, il sera possible de placer des armoires pour ranger les objets suivants qui ne sont pas utilisés quotidiennement :

  • jouets, y compris les options de grande taille ;
  • articles saisonniers / chaussures;
  • vélos, traîneaux, etc.;
  • préservation;
  • outils, y compris les outils de jardin.

Cependant, les armoires pour loggia ont également une autre caractéristique concernant la zone limitée qui peut être utilisée pour le placement. À la lumière de cela, les fabricants de meubles proposent de nombreuses solutions non standard concernant la conception, le remplissage interne et d'autres caractéristiques des armoires de balcon. C'est pourquoi utiliser cette option pour aménager une pièce implique une recherche préalable de la bonne façon de placer le meuble, qui ne bloquera pas la lumière du soleil.

Types de structures

Pour les balcons d'aujourd'hui, les fabricants proposent les types d'armoires suivants :

  • intégré;
  • coin;
  • Sur pied;
  • sol.

Une caractéristique notable des armoires encastrées sur le balcon est la capacité d'adapter harmonieusement la structure dans une pièce de toute taille et forme. Le plus souvent, ces modèles sont fabriqués sur commande. La principale caractéristique positive de ces conceptions est l'utilisation la plus efficace de tout l'espace alloué qui est alloué pour l'armoire sur le balcon. En règle générale, ces modèles auront une hauteur maximale atteignant le plafond, tandis que le remplissage interne peut être différent.

Les armoires encastrées sur les loggias font parfois office d'élément constitutif d'un garde-manger à part entière, si les propriétaires souhaitent ou doivent rééquiper le balcon pour de tels besoins.

Afin de ne pas empiler la loggia avec une quantité excessive de meubles, certains propriétaires d'appartements avec balcon préfèrent les structures de type coin. Un modèle aussi polyvalent peut être joliment et fonctionnellement placé dans n'importe quel coin, même près de la porte d'entrée, utilisant ainsi toute la surface de la pièce. De plus, à l'aide de structures d'angle, il sera possible de zoner la loggia.

Grâce à la disposition spéciale, les armoires de ce type auront un espace interne assez spacieux, grâce auquel il sera possible d'y stocker de gros objets de tailles non standard. De plus, en présence d'une ou plusieurs tiges dans de tels modèles, vous pouvez stocker des vêtements d'hiver volumineux de saison.

Les structures de plancher se distinguent par leur hauteur minimale. En règle générale, il est préférable d'utiliser de telles options sur les loggias, où tous les côtés restent vitrés. Le plus souvent, les stocks de légumes, de conservation et autres petits objets sont placés à l'intérieur des structures.

L'un ou l'autre type d'armoire est sélectionné en fonction de la superficie du balcon, ainsi que des préférences gustatives personnelles. Pour les loggias de petite taille, il est recommandé de s'attarder sur des structures intégrées ou d'angle, grâce auxquelles il sera possible d'utiliser au maximum la surface utile de la pièce. Les structures installées de manière permanente prendront beaucoup plus de place, cependant, de telles options ne doivent pas être commandées en fonction des tailles individuelles, qui seront plusieurs fois moins chères.

La classification des structures est également faite en fonction du type de portes utilisées.

Modèles avec système standard articulé

Cette option ne sera fonctionnelle que si la zone de la loggia est grande et que le meuble ne sera pas près de la porte ni n'encombrera l'approche d'autres meubles. D'habitude, de tels systèmes sont rarement utilisés, ils peuvent être présents dans des armoires combinées en haut, où ils n'interfèrent pas avec l'ouverture des portes.

Systèmes à compartiments

La variété la plus souvent utilisée dans les balcons encastrés. Cette option se distingue par son fonctionnalité, fiabilité et attractivité.

Portes pliantes

Le système d'ouverture d'armoire de balcon léger peut être utilisé dans des structures de toutes tailles, formes et remplissages intérieurs. Il se distingue par sa fonctionnalité, ainsi que par son aspect attrayant de façade.

Des volets roulants

Les volets roulants peuvent atteindre le sommet de la structure, qui est le plus souvent situé directement près du plafond. Grâce à ce type de systèmes d'ouverture, vous pouvez rendre l'armoire presque invisible sur la loggia, en utilisant les façades les plus identiques au reste du design. Ces options se distinguent par leur facilité d'utilisation, ainsi que par une grande ressource opérationnelle, une grande variété de couleurs.

Les armoires de la loggia diffèrent par le nombre de portes dans la structure. Aujourd'hui, vous pouvez trouver :

  • options de porte simple - en eux, le système d'ouverture sera fait comme des volets roulants;
  • modèles à deux portes, dont le système d'ouverture peut être très différent ;
  • quatre portes - une option non standard, qui est généralement utilisée pour séparer le remplissage interne de l'armoire.

Matériaux de fabrication

Le corps du meuble sur la loggia peut être fabriqué à partir de différentes matières premières. Parmi les matériaux les plus couramment utilisés, les suivants méritent d'être soulignés.

  • Quant au cadre, il est généralement constitué d'une barre qui a une section différente. Des profilés en aluminium peuvent également être utilisés comme matériau approprié. Le métal est demandé pour les structures conçues pour un poids élevé, et il est recommandé d'utiliser le bois uniquement sur les loggias vitrées, car le bois peut changer de taille et de propriétés en raison des extrêmes d'humidité et de température.
  • Pour le remplissage interne, les fabricants utilisent généralement des panneaux de particules, des panneaux de particules, des panneaux OSB ainsi que du contreplaqué haute densité. En plus des étagères, il y a des rails métalliques, des supports, etc.
  • Les panneaux latéraux des armoires sont généralement en bois ou en aggloméré, mais il existe des modèles où les cloisons sèches, les éléments en plastique, le MDF et même le revêtement sont utilisés comme matières premières de travail.
  • Les portes peuvent être en bois, en contreplaqué épais, en plastique, en matières premières synthétiques légères, en stores, en verre, etc.

Formes et tailles

Les formes de structures de meubles pour balcons dépendront directement des facteurs suivants:

  • emplacement;
  • la longueur, la hauteur et la largeur du mur choisi pour l'installation.

En règle générale, les armoires sont de forme rectangulaire classique, cependant, il existe de petits modèles et des options de coin non standard.

Habituellement, la hauteur des modèles pour un balcon varie dans les 2,5 mètres, la hauteur des structures intégrées est généralement de 2,2 à 2,3 mètres. En règle générale, la largeur des étagères est de 400 à 500 mm, tandis que la profondeur optimale est considérée comme des paramètres de l'ordre de 450 mm. Cependant, pour les loggias étroites, tous les paramètres ci-dessus peuvent être réduits aux indicateurs requis. Une solution intéressante à cet égard sera des structures non moins spacieuses avec des étagères ouvertes, ce qui économisera de l'espace utilisable en raison de l'absence de besoin de laisser un certain espace pour ouvrir les portes.

Couleur et design

La palette de couleurs des armoires pour le balcon est sélectionnée en fonction de l'intérieur de la pièce combiné avec le balcon, cependant, la conception de la loggia peut être réalisée dans une solution stylistique complètement opposée.

Les concepteurs recommandent d'utiliser des conceptions de nuances claires qui peuvent agrandir visuellement l'espace de la pièce. De plus, les tons blancs, beiges et autres de la palette pastel s'intègrent à coup sûr dans n'importe quel intérieur de la pièce.

Parmi les designs attrayants pour une loggia, les options de couleurs populaires suivantes méritent d'être soulignées :

  • gris clair;
  • pêche;
  • blanche;
  • beige;
  • sable;
  • tons boisés clairs.

Parmi les options extraordinaires, on peut distinguer des designs lumineux avec des façades contrastées de couleurs rouges, bleues, vertes et autres saturées.

Remplissage interne

Un paramètre important, grâce auquel il sera possible de classer les produits d'ameublement de cette direction, sera le remplissage interne des structures installées.

Armoire pour ranger les choses et les chaussures

Ces modèles représentent une option de garde-robe à part entière que l'on trouve souvent dans la maison. Typiquement, ce type de construction est complété d'un côté par un siège. A l'intérieur, il peut y avoir des étagères, des tiroirs, des sections pour placer des choses sur un bar, etc.

Structures conçues pour stocker des aliments, des outils, etc.

Les modèles domestiques à l'intérieur sont généralement équipés d'étagères ou de sections avec une hauteur spécialement prévue.Il peut s'agir de petites structures placées sous le rebord de la fenêtre sur le balcon.

Comment placer ?

Le placement des armoires de type ouvert ou des structures fermées dépendra directement des dimensions du modèle sélectionné pour la loggia et de l'espace libre qui s'y trouve. En règle générale, il ne reste qu'une partie sur les balcons vitrés, donc les côtés et les coins restent accessibles pour accueillir le meuble. Pour l'installation, un côté est sélectionné avec une largeur d'environ un ou deux mètres, où il sera possible de placer avec succès une structure fonctionnelle.

En règle générale, les meubles d'armoire sont installés à ces fins.

Une idée intéressante pour placer des armoires sur le balcon sera disposition des loggias, où trois murs étaient vitrés, puis la structure est installée le long du mur adjacent à la pièce... Dans ce cas, ils acquièrent des structures basses dont la hauteur ne dépassera pas la hauteur du rebord de la fenêtre.

Des structures d'angle sont installées pour faciliter l'ouverture des portes. De tels modèles d'armoires peuvent être placés avec succès sur des loggias dans n'importe quelle direction. De plus, ils deviendront pertinents pour les solutions intérieures modernes.

Exemples réussis

Sur les balcons vitrés, une armoire à part entière deviendra une solution fonctionnelle et attrayante, grâce à laquelle il sera possible d'équiper une pièce adjacente d'un salon ou d'une chambre, ainsi que de placer certaines choses en dehors de l'espace de vie.

Les armoires sur le balcon aideront non seulement à cacher avec succès de nombreuses choses, outils ou conservation nécessaires dans l'espace intérieur, mais aussi, s'il y a des étagères ouvertes, à décorer l'intérieur de la pièce en y plaçant divers objets décoratifs et pots de fleurs.

Les armoires d'angle sur le balcon deviendront une véritable décoration de tout l'intérieur et aideront également à stocker des objets de grande taille utiles et nécessaires à l'extérieur de la maison derrière une façade fermée et attrayante, en exploitant pleinement la surface utile de la loggia .

Pour plus d'informations sur la façon de créer une garde-robe à partir d'une doublure de vos propres mains sur une loggia, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger