Marques

Tout sur Ski Madshus

Tout sur le ski Madshus
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variété de l'assortiment
  3. Fonctionnalités de sélection
  4. Revue Vue d'ensemble

Les skis Madshus sont connus de tous les skieurs et biathlètes professionnels. Les produits de cette société sont préférés par les athlètes du plus haut niveau.

Avantages et inconvénients

Madshus est un fabricant de skis de fond norvégien. Les installations de production sont situées à deux endroits. Les skis de sport et de course sont fabriqués dans le petit village de Biri sur le territoire du pays, et les produits pour la marche sont fabriqués dans des ateliers en Chine. L'emplacement de construction est généralement indiqué sur l'inventaire lui-même.

Les premiers skis de cette entreprise sont sortis en 1906. Ils ont été fabriqués dans le garage de la maison du fondateur. C'est ce moment qui est devenu la date du début de l'histoire de l'entreprise. Aujourd'hui, Madshus est le plus ancien fabricant du segment des équipements de ski.

Parmi les principaux avantages de Madshus figurent les points suivants.

  • Construction complexe. Initialement, une série de skis est fabriquée sur ordinateur et ce n'est qu'alors qu'ils sont lancés en production de masse.
  • Les modèles de ski de fond ont la capacité de contrôler des descentes rapides depuis des pentes de montagne. Cela absorbe les vibrations générées sur les pistes et réduit la sévérité.
  • Tous les modèles sont testés par des athlètes professionnels avant d'être mis en vente.
  • Enfin, ces skis ont un design stylé et une belle forme ergonomique.

L'inventaire de cette entreprise appartient à la catégorie des appareils professionnels pour courir sur la neige. C'est pourquoi la production utilise des matériaux coûteux avec des caractéristiques de performance exceptionnelles. Les matières premières sont si rares qu'elles peuvent être comparées à des matériaux pour la création d'équipements médicaux ou d'avions de haute précision. Ici, des types spécifiques de plastiques sont utilisés - le polyéthylène de poids moléculaire élevé avec des charges fonctionnelles devient la base de la surface de glissement.

Tout cela vous permet de fournir une structure poreuse de la surface du ski, grâce à laquelle ils absorbent bien la paraffine et glissent mieux sur la neige. Il n'y a peut-être qu'un seul inconvénient - le prix élevé. C'est pourquoi, malgré la haute qualité des skis, ils sont principalement utilisés dans les sports professionnels.

Les utilisateurs ordinaires qui vont skier de temps en temps préfèrent les modèles plus économiques.

Variété de l'assortiment

Une caractéristique distinctive des produits Madshus est qu'aucun bois n'est utilisé dans la production. Les noyaux des modèles sportifs sont fabriqués à partir de mousse Rohacell légère et résistante. Les noyaux en bois sont fournis exclusivement dans des versions de marche fabriquées en Chine.

Vous pouvez déterminer le type de noyau par marquage.

  • PR100X -Matériau en mousse polymère, il est durable et léger. La qualité de cette matière première est mieux mise en évidence par le fait qu'elle est utilisée dans la fabrication de pales d'hélicoptère.
  • PR90 - âme en mousse haute densité.
  • Polycellule - on utilise ici du polyuréthane, il est moins rigide et en même temps plus lourd.
  • Paulownia - noyau en bois, fabriqué à partir de bois exotiques, renforcé en plus de fibre de verre et de fibre de carbone.
  • Air W - une autre version du noyau bois. Des conduits d'air sont fournis pour alléger le poids total. Il est à noter qu'une petite quantité de colle est utilisée lors de la création du noyau.
  • Multicœur - noyau constitué d'une seule pièce de bois, renforcé en plus de stratifié de fibre de verre. Il est considéré comme le plus durable et le plus résistant. Utilisé pour les loisirs en dehors des pistes de sport spécialement équipées.

Des sports

Pour les personnes ayant des penchants sportifs, la société propose les modèles suivants.

  • Madshus Race Pro. Skis de sport pour semi-professionnels. Ils vous permettent d'améliorer votre technique de ski et d'améliorer significativement vos résultats. Le cœur de la série PR100X est composé de matières premières polymères. Poids - 1000 g, longueur - 187 cm.
  • Vitesse de course de Madshus. Équipement pour les personnes qui pratiquent souvent des courses. Ils diffèrent du produit décrit ci-dessus par la masse et le matériau de fabrication du noyau. Ce dernier est en matériau artificiel PR90. Poids et longueur, respectivement, 1050 g et 187 cm.

Courses

La gamme de modèles de l'entreprise comprend la gamme professionnelle de skis Redline. Les produits ont été créés spécifiquement pour la participation des athlètes à la Coupe du monde. Les noyaux sont en résine PR100X.

  • Patin F2 - le modèle est conçu pour courir sur des pistes dures et encombrées. La conception prévoit une rainure allongée et une zone de contact étendue. Poids - 950 g, longueur - 187 cm.
  • Patin F3 - équipement pour neige mouillée et descentes molles, donc le sillon et la zone de contact sont ici raccourcis. Poids du produit - 950 g, longueur - 187 cm.
  • Froid classique - un modèle typique de ski de fond pour la neige sèche, les basses températures et les onguents durs. Une rainure raccourcie est prévue dans la zone du talon sur la surface de travail. Poids du produit - 900 g, longueur - 190 cm.
  • Chaud classique - conceptions typiques pour une utilisation dans la neige mouillée, le temps chaud et les onguents liquides. La rainure est pleine grandeur, répartie sur toute la longueur de la surface de glissement. Poids - 950 g, longueur - 190 cm.
  • Intelligrip - ce modèle de ski traditionnel ne nécessite pas de lubrifiants particuliers. Fournit un insert en mohair pour les attaches mobiles. Poids - 950 g, longueur - 190 cm.
  • Bipolaire - une gamme de skis spécialisée pour le ski double bâton sur grandes pistes. L'équipement est une sorte de symbiose du ski classique et du skating. Poids - 950 g, longueur - 192 cm.

Marche à pied

Dans le domaine de l'usage non professionnel, quatre modèles sont les plus populaires.

  • Endurance de Madshus - équipement amateur avec un noyau de nature polymère. Le poids est de 1150 g, longueur - 187 cm.
  • Madshus actif - ces skis sont adaptés aux randonnées tranquilles en famille en forêt. Le noyau est en bois, renforcé de matériaux synthétiques. Le poids du produit correspond à 1150 g, longueur - 187 cm.
  • Madshus nordique Est un autre modèle populaire.Il ne diffère du produit précédent que par son poids. La masse laisse 1220 g.
  • Madshus intrasonique - skis loisir, noyau bois Paulownia Glass. Poids - 1250 g, longueur - 190 cm.

Fonctionnalités de sélection

Il est important de garder à l'esprit les points suivants lors de l'achat de matériel de ski pour enfants et adultes.

Longueur

Elle est directement proportionnelle aux capacités athlétiques du sportif et aux caractéristiques de la piste qu'il utilise (largeur et paramètres de forme). Les produits classiques sont choisis de manière à dépasser de 25 cm leur hauteur et ceux à faîtage de 15 cm.

Les athlètes de sprint préfèrent généralement des skis plus courts pour éviter la lutte par contact.

Rigidité

Sur tous les modèles de ski, quelle que soit leur fonctionnalité, la plage de poids autorisée est indiquée. Il est important que le poids corporel de l'athlète se situe dans les valeurs spécifiées.

Fléchir

De plus, vous devez tenir compte du paramètre Flex. Il s'agit des forces (en kg) nécessaires pour écraser chaque ski à un jeu de 0,1 mm sous la chaussure. Cette caractéristique est utilisée par les athlètes professionnels afin de sélectionner plus correctement les équipements sportifs. Par exemple, lors de l'achat de skis de skating : Flex = poids corporel du skieur (kg) + 5-15 unités. Sur la base de cette formule, il peut être déterminé que le marquage Flex 80 sera optimal pour un skieur pesant 65-75 kg.

Lors de l'utilisation dans des conditions chaudes, ajoutez 10-15 unités au poids, à basse température - 5-10 unités. Ainsi, lors de l'utilisation du Flex 180 à des températures froides, le produit est conçu pour un athlète pesant 65 kg ; lors d'une utilisation à des températures chaudes, la charge de poids peut être augmentée jusqu'à 75 kg.

Structure

La structure des skis doit dépendre de la saison et des conditions de température. C'est pourquoi, lors du choix d'un produit, il faut se laisser guider par le marquage.

  • 9-6T - destiné aux neiges fraîchement tombées ou vieilles grises. Ils sont utilisés lorsque la piste est brillante et que l'humidité de l'air est maintenue à un niveau élevé. Optimal pour un fonctionnement à des températures de l'air allant de -8 à +1 degrés.
  • SO5 - convient à tous les types d'enneigement, y compris la neige pelucheuse. Ils sont utilisés à des températures de l'air de -3 ° C et moins.
  • HR2L - des skis à la structure fine. Optimal pour conduire sur un bonheur glacial. Conçu pour fonctionner à des températures basses de -6 degrés et moins.
  • M61 - un modèle universel pour tous les types de neige. Il est utilisé par temps chaud de +2 à -5 degrés.
  • M61F - une autre option polyvalente pour n'importe quelle neige. La différence réside dans le fait que ce modèle est utilisé par temps froid, lorsque la température est maintenue à environ -15 degrés et moins.
  • M63 - structure optimale pour la neige fraîchement tombée. Conçu pour courir à des températures supérieures à + 1°C.
  • DSH - une telle structure est optimale pour différents types de neige, y compris vieillie. Les experts recommandent d'acheter ces skis pour marcher à des températures allant de -1 à -5 degrés.

Revue Vue d'ensemble

Les skis Madshus sont populaires auprès de l'élite sportive professionnelle. Les produits de la société ont reçu les meilleures critiques, c'est pourquoi la part de couverture d'audience augmente chaque année. Par exemple, en Russie aujourd'hui, les skis de cette marque ont été choisis par environ 70% des athlètes de l'équipe nationale de biathlon et 45% des athlètes de l'équipe de ski de fond. Les skis Madshus sont préférés par les leaders des compétitions internationales de différents niveaux. Les produits de cette société sont utilisés par des athlètes éminents tels que Maxim Chudov, Alexander Legkov, Ivan Cherezov, Svetlana Sleptsova, Olga Zaitseva, Evgeny Dementyev, Nikolai Morilov, ainsi qu'Anna Bulygina et Alexey Petukhov.

Un tel succès est naturel, car les spécialistes de la société norvégienne améliorent constamment leurs produits. La société met activement en œuvre les derniers développements, effectue régulièrement des tests.

Les ingénieurs de Madshus sont convaincus que des résultats constamment élevés ne peuvent être obtenus qu'avec l'équipement le plus avancé sur le plan technologique.Parfois, une fraction de seconde sépare le gagnant du lauréat, l'utilisation d'équipements de qualité peut donc être décisive dans la course au leadership.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger