des skis

Comment choisir des skis pour le patinage en hauteur ?

Comment choisir des skis pour le patinage en hauteur ?
Teneur
  1. Fonctionnalités de sélection
  2. Comment choisir pour les adultes?
  3. Choisir des skis pour enfants

Il y a un risque de blessure dans n'importe quel sport, et le ski ne fait pas exception. L'utilisation sûre des techniques sportives est impossible sans la disponibilité d'équipements sportifs fiables et correctement sélectionnés. C'est pourquoi une attention particulière est portée au choix des skis.

Fonctionnalités de sélection

L'utilisation du patinage en ski nécessite le développement d'une technique particulière. Il permet d'atteindre une vitesse de déplacement élevée, ce qui donne une sensation de liberté et de vol. Pour ce type de ski, il faut choisir les bons skis. Ils sont plus courts que les options habituelles. Les bords sont équipés de rouleaux tranchants pour éviter de glisser sur le côté.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un équipement sportif, tels que :

  • la taille;
  • Matériel;
  • rendez-vous;
  • niveau de formation;
  • le poids;
  • âge;
  • rigidité;
  • disponibilité de composants supplémentaires.

Cependant, choisir des skis pour le patinage en hauteur est l'une des tâches principales, surtout pour les débutants qui sont sur le point de commencer à maîtriser une technique assez difficile.

Les matériaux suivants sont utilisés pour la fabrication des skis.

  • Bois... Les produits en bois se caractérisent par moins de glissement et une faible résistance à l'usure. Ils sont plus lourds par rapport au plastique, ne permettent pas beaucoup d'accélération. Convient aux débutants.
  • Plastique... L'équipement est léger, très résistant à l'usure, glisse bien, contribuant ainsi à une accumulation à grande vitesse. Convient à ceux qui ont déjà des compétences en ski, se sentent en confiance sur la piste.

Il est important de prêter attention à l'apparence et à la qualité de l'équipement. Moments de base :

  • pas de déformations dans la position longitudinale et d'endommagement du stratifié ;
  • la même réponse à la compression ;
  • haute résistance;
  • douceur de la surface de glissement;
  • placement symétrique du centre de gravité.

Comment choisir pour les adultes?

La taille des skis de fond peut être déterminée à l'aide de tables spéciales. Il existe également une formule générale par laquelle vous pouvez calculer la hauteur optimale pour le ski de fond, en fonction de la taille de l'athlète. La longueur de l'équipement est calculée en ajoutant à la taille d'une personne de 10 à 15 cm.Il convient de noter que la taille d'un athlète est déterminée en chaussures de ski. Si la hauteur est de 175 cm, alors la taille de la paire de ski sera de 190 cm. Lorsque la hauteur est de 170 cm, la longueur de l'équipement est choisie égale à 185 cm, et avec 180 cm la taille de la paire est de 195 cm , et c'est la hauteur maximale des skis pour le skating. Pour certains modèles, il peut être inférieur, par exemple 192 cm.

Il existe également des modèles combinés qui permettent d'utiliser des skis aussi bien pour le ski classique que pour le skating. Dans ce cas, la longueur est déterminée en ajoutant 15 à 25 cm à la taille de la personne. Tenez compte du poids du skieur. Plus la valeur est élevée, plus dur, plus l'inventaire doit être long... Les étiquettes des modèles incluent souvent des poids maximum et minimum.

Il convient de noter que différents fabricants ont leurs propres méthodes pour déterminer la taille de l'inventaire. Vous pouvez souvent trouver des modèles de la même taille qui ont des longueurs différentes. Par conséquent, le choix et l'achat de skis de sport se font mieux dans des magasins spécialisés, où sont présentées des marques fiables et où le matériel peut être essayé. Parmi les fabricants jouissant d'une bonne réputation sur le marché des équipements sportifs, on peut distinguer les marques suivantes.

  • Fischer... L'inventaire se distingue par sa légèreté, sa haute résistance et sa durabilité. La forme spéciale de la conception permet l'utilisation de moins de lubrifiant. Cependant, cet outil n'est pas adapté à l'équitation sportive professionnelle.
  • Atomique... Les modèles universels se distinguent par leur exécution précise et leur style. Ils sont légers et glissent bien. Convient aux débutants. Les inconvénients incluent l'incapacité de rouler sur une piste dure.
  • Tisa... Parmi les avantages, on peut noter la polyvalence des modèles, la bonne glisse, la disponibilité de produits pour les personnes de grande taille. Les inconvénients incluent le matériau de fabrication. Le bois est moins durable que le plastique et est soumis à des conditions environnementales difficiles.

Les bons skis facilitent l'exécution des tâches sportives et vous permettent de tirer le meilleur parti du processus.

Choisir des skis pour enfants

Lors du choix des skis pour enfants, la taille est également l'un des principaux critères. Il est conseillé aux enfants d'âge préscolaire de choisir du petit matériel. En règle générale, il correspond à la taille de l'enfant ou ne la dépasse pas de plus de 5 cm. Il est interdit d'acheter des skis pour grandir. Cela crée un inconfort lors de la conduite.... L'enfant se fatigue rapidement, car il faut faire plus d'efforts. Avec un tel équipement, il est plus difficile de maîtriser de nouvelles techniques. Tout cela peut décourager le ski. Le risque de blessure est également considérablement augmenté. Pour les enfants à partir de 7 ans, la hauteur de la structure est déterminée en ajoutant 10 à 15 cm à la taille de l'enfant. Il est préférable de choisir un équipement pour un mouvement sportif pour ceux qui maîtrisent déjà les compétences de l'équitation et les utilisent en toute confiance.

Pour les débutants, il vaut mieux choisir des skis pour la randonnée classique avec une grande largeur. Ils contribuent au sentiment de fiabilité, ne permettent pas de développer des vitesses élevées. Il existe également des modèles spéciaux pour l'équitation pour enfants qui ne peuvent pas reculer. Cela facilite le processus d'apprentissage, réduit le risque de blessure et vous donne confiance en vos capacités. Et seulement après avoir acquis les compétences nécessaires, vous pouvez passer aux skis de skating.

L'approche correcte du choix des équipements sportifs aidera à former les compétences de conduite nécessaires, à réduire les risques de situations traumatisantes, ce qui contribue à assurer un processus d'apprentissage rapide et facile, ainsi qu'à obtenir le plaisir et le résultat souhaité.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger