des skis

Types et installation de fixations pour skis d'enfants

Types et installation de fixations pour skis d'enfants
Teneur
  1. Description générale et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Principaux fabricants
  4. Conseils de sélection
  5. Comment installer des fixations de ski ?

Le niveau de maîtrise de la technique du ski dépend de 2 points : l'habileté, la forme physique de la personne pratiquant le sport et les caractéristiques de qualité de l'équipement. Les fixations de ski enfant (LK) sont destinées aux jeunes passionnés de ski. Des appareils spécialisés servent de gage de confiance sur la pente, protègent contre les blessures. Il est nécessaire de choisir correctement le LK des enfants: adapté à l'âge, au degré de préparation, au but de l'application.

Description générale et objectif

Le porte-skis est conçu pour maintenir solidement le talon et la pointe de la chaussure. Dans le même temps, un ajustement de conception approprié doit être effectué, affectant la sécurité d'utilisation de l'équipement. Lors du réglage des fixations, les caractéristiques physiologiques de l'athlète sont prises en compte.

Le support lui-même est équipé de broches spécialisées conçues pour fixer la botte. De plus, l'emballage comprend un ensemble d'attelles et de coudes qui empêchent le pied de glisser et garantissent un mouvement facile à l'intérieur de l'appareil. Disposant des informations sur la façon d'installer correctement le LC sur des chaussures de ski, vous offrirez le plus grand confort de ski, quel que soit le but de l'appareil et d'autres points. Je dois dire que les fixations modernes dans l'assemblage du talon sont assez élastiques, réduisent le niveau de vibrations mécaniques et maximisent le confort d'utilisation.

La principale différence entre les attaches pour enfants est une note faible sur l'échelle des efforts. Les valeurs vont de 0,5 à 4,5.L'équipement doit être léger, de sorte que des matériaux composites solides sont utilisés dans la production.

Pour les plus petits athlètes, les systèmes les moins rigides conviennent, qui sont combinés avec des chaussures ordinaires. Dès l'âge de 5 ans, si vous avez suffisamment de compétences, vous pouvez passer à des options de fixation plus rigides, choisir la conception standard et de fixation proportionnellement à votre style de conduite.

Aperçu des espèces

Les skis pour enfants sont vendus avec le LK. Un adulte doit choisir des équipements sportifs en fonction de l'âge et des capacités physiques de l'enfant. Pour les acheteurs, les fabricants proposent 3 types de fixations pour skis enfant.

Mou, tendre

Du cuir élastique ou du coton est utilisé comme matériau principal. Les skis au design similaire sont destinés aux enfants qui viennent de chausser des skis. Leur avantage réside dans le fait que vous pouvez fixer les skis directement sur des chaussures ordinaires, en ajustant la taille souhaitée sans l'aide d'autrui. Moins - le déplacement des ceintures pendant le ski.

Dur

Les supports rigides sont chers, mais ce sont les plus fiables et les plus sûrs, ils permettent de fixer solidement le pied. Ces skis sont équipés d'un système en acier sur lequel sont fixées des chaussures spéciales.

Semi rigide

Les fixations semi-rigides sont des courroies en caoutchouc à haute résistance. Ils forment une grande fiabilité de fixation. Les attaches souples et semi-rigides sont destinées aux enfants de 3 à 5 ans. Pour les plus grands, vous pouvez choisir un équipement de sport professionnel avec des bottes.

Principaux fabricants

Selon les avis des professionnels, il est conseillé aux enfants d'acheter les marques et modèles suivants.

  • NN 75. Le modèle classique, testé depuis plus d'une douzaine d'années. Il se caractérise par sa fiabilité, sa durabilité et son coût raisonnable. Il a 2 inconvénients : il est difficile à fixer et la neige y adhère souvent.
  • SNS. Fixations de ski modernes de la célèbre société Salomon. Les bottes sont équipées d'une fermeture automatique, il n'est donc pas nécessaire de se pencher et d'enlever vos gants.
  • NNN. Un autre exemple de la dernière génération. Produit par Rottefella. Doté d'un ajustement sûr et s'adaptera à une variété de modèles de bottes.

Conseils de sélection

Le choix des fixations de ski dépend d'un certain nombre de conditions.

  • But de l'utilisation. Si l'enfant n'est pas intéressé par le ski à un niveau professionnel, acheter un équipement coûteux n'a aucun sens. Premièrement, les équipements sportifs ne seront utilisés que quelques fois. Deuxièmement, la saison prochaine, il ne conviendra pas à la taille et vous devrez en acheter un nouveau. Pour un enfant d'âge préscolaire, il est préférable d'acheter des skis universels avec une ceinture souple ou semi-rigide.
  • Confort. Il est important que les bottes soient choisies en fonction de la taille des pieds et du PC. Ce n'est qu'avec cette option qu'il sera possible de fixer fermement la jambe. Il est inapproprié d'acheter du matériel qui ne convient pas à un enfant afin d'économiser de l'argent.
  • Sécurité. Plus le matériel de fixation est fiable, moins il y a de risque de blessure. Les montures sont un équipement extrêmement important. Les jambes de bébé doivent y être solidement fixées, il roulera alors sans risquer de se blesser. Pour un enfant qui débute l'apprentissage de la glisse, il est conseillé d'acheter des skis enfant, équipés d'un skipper, sous des bottes ou des bottes d'hiver ordinaires. Choix universel - LC "Cycle". Ils fixent fermement et de manière fiable les pieds sur les coureurs, ils sont combinés avec toutes les chaussures chaudes. Et comme ils ont une structure coulissante, vous pouvez pratiquer le patinage pendant plusieurs années. Ils conviennent aux enfants avec des pointures de 28 à 36.
  • Pour un enfant de moins de 6 ans, les supports en caoutchouc souple sont idéaux, et un étudiant d'une école peut utiliser des ceintures de ski en acier semi-rigides avec des ceintures en caoutchouc, par exemple, des fixations multifonctionnelles de ski semi-rigides "Cycle".
  • Mais pour un skieur de 9-12 ans l'utilisation d'attaches en fer rigide est déjà autorisée: elles maintiennent les jambes de la manière la plus fiable. Ceci est d'une grande importance lorsqu'un jeune skieur dévale des pentes, force des obstacles, accélère. Les fixations rigides nécessitent des chaussures spécialisées conçues pour être utilisées avec des skis. Le design n'est pas une condition si importante. L'essentiel est que le jeune athlète aime toute la structure.

La caractéristique la plus importante des fixations de ski est l'échelle de force de déclenchement DIN. Pour la peinture pour enfants, cette plage est égale à la valeur de 0,5-0,75 à 2,5-4,5 DIN.

Comment installer des fixations de ski ?

Pour les très jeunes skieurs, la pose de fixations de ski semi-rigides est optimale. Un enfant qui s'est récemment levé sur des skis se déplace à un rythme lent et hésitant. En conséquence, il gèle souvent lors des sorties à ski. Les fixations semi-rigides permettent aux bébés de skier dans des chaussures d'hiver normales et chaudes. Les parents n'ont pas à craindre que les jambes de l'enfant s'engourdissent et qu'il attrape un rhume.

Pour installer le LC par vous-même, vous aurez besoin de :

  • ensemble de montures;
  • règle;
  • crayon;
  • poinçon;
  • perceuse électrique.

L'instruction ressemble à ceci.

  1. Vérifiez que le support enfant semi-rigide est complet. La livraison doit inclure 2 supports avec sangles, 2 petits supports, 2 serrures assemblées, 2 ressorts et 2 plaques. Le kit doit comprendre en plus un jeu de 4 vis A4-16, 8 vis A4-18 et 2 boucles.
  2. Prenez une règle. Placer le ski avec le plan de glissement sur le bord de la règle. Déterminer le centre de gravité du ski. Pour ce faire, déplacez le ski le long de la règle jusqu'à ce qu'il trouve une position strictement parallèle au sol. Marquez le centre de gravité avec un crayon.
  3. Placer la plaque de manière à ce que son bord d'attaque se pose sur la marque faite auparavant.
  4. Selon les marques "L" et "PR", amenez les agrafes sous la plaque.
  5. Marquez les trous pour les vis avec un poinçon. Il est nécessaire de serrer les vis afin que les supports puissent être ajustés en fonction de la taille de la chaussure.
  6. Fixez la plaque et les supports latéraux avec des vis.
  7. Placez la boucle sur la sangle. Insérez la sangle dans la rainure du petit support. Ajustez la tension de la ceinture en fonction de la taille de votre chaussure.
  8. Insérez les chaussures dans le LK. Glissez le ressort à l'arrière de votre chaussure. Fixez le ressort aux oreilles des supports latéraux.
  9. Placer le verrou sur l'axe longitudinal du ski. Placez le support de boucle verticalement.
  10. Faites glisser le ressort sur la fente inférieure du support afin qu'il ne soit pas trop serré. Fixez le verrou de ski avec des vis. Pour serrer le ressort, vous devez utiliser la rainure supérieure ou médiane du support.

Attention! Avant de skier, vous devez effectuer l'entretien des skis, régler, vérifier le support, la base. Ce genre de préparation vous servira bien à l'occasion.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger