des skis

Tout sur les tailles de ski

Tout sur les tailles de ski
Teneur
  1. Quelles sont les tailles ?
  2. Comment choisir en fonction de la hauteur ?
  3. Comment choisir au poids ?

La taille des skis est un paramètre important à considérer pour les personnes de tous âges. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelles sont les tailles, comment choisir des skis pour adultes et enfants, ce qu'il faut prendre en compte pour faire ce choix et pourquoi il est si important de respecter la taille, et de ne pas prendre les premiers skis qui arrivent. le long et plutôt courir sur la pente.

Quelles sont les tailles ?

La largeur et la longueur d'une paire de skis dépendent de leur type. Il est clair que pour les athlètes professionnels, ce sera une option, pour le patinage amateur - une autre, pour les enfants - une troisième. Mais même dans cette catégorie, les jeunes sportifs qui décident de se lancer dans le ski à titre professionnel auront des produits de ski différents. Laissons la question de savoir comment traiter le choix du matériel professionnel, car les entraîneurs et les spécialistes des bases d'entraînement vous y aideront. Considérez les options de taille pour la conduite régulière des adultes et des enfants.

Si conditionnellement, alors les skis sont longs et courts. De plus, la version courte n'est pas toujours des modèles pour enfants. Par exemple, les enfants ne devraient pas acheter de planches à ski. Bien qu'il s'agisse de skis courts, ils ne sont clairement pas destinés au ski pour enfants. Un enfant peut se blesser dans les virages sur ces skis. Par conséquent, la longueur n'est pas toujours un indicateur de la taille souhaitée.

Pour déterminer la taille, vous devez également prendre en compte le poids et la taille de l'enfant. Cependant, les mêmes règles s'appliquent aux produits pour adultes.

Habituellement, les skis pour enfants mesurent entre 60 et 120 cm de long. Parfois 150 cm sont achetés pour les adolescents. Mais plus loin (jusqu'à 210 cm) - ce sont déjà des modèles pour adultes. Les règles de sélection du bon spécimen diffèrent pour les produits classiques (35-40 cm de plus) et faîtiers (10-15 cm de plus). Les skis classiques sont plus longs : ils atteignent 207-210 cm, tandis que les skis de skating sont disponibles en moins de 2 mètres - 192 cm.Dans l'intervalle entre ces types, il existe des skis combinés de taille, dont la longueur varie entre 192 et 200 cm.

Quant à la largeur des skis, il vaut mieux choisir une surface de glisse plus large pour le ski de loisir, car les modèles étroits sont conçus principalement pour les virages à grande vitesse sur une bonne piste. Mais en général, la taille des skis dépend aussi du poids du skieur : ainsi, une personne plus lourde aura besoin de skis qui seront 25 cm plus longs que sa taille, mais une personne plus gracieuse aura besoin de skis qui dépassent sa taille de seulement 10 cm.

Comment choisir en fonction de la hauteur ?

La taille des skis doit être correctement déterminée, seulement dans ce cas le skieur, qu'il soit adulte ou jeune, prendra du plaisir à skier et se blessera moins en tombant. Lors de l'achat de produits, il est impératif de prendre en compte la croissance. Mais cela vaut la peine de faire une réservation car cela fonctionnera mieux pour ceux qui sont dans les catégories de poids habituelles.

Pour adultes

Les modèles de skate, en règle générale, sont choisis 10, voire 15 cm de plus que la taille du skieur lui-même, mais les classiques devraient être 25-30 cm de plus que la taille de celui qui les montera. Les skis de marche peuvent être 15-25 cm plus longs que la taille du skieur. Sur cette base, nous donnerons les dimensions approximatives des skis (de marche) les plus populaires pour un adulte :

  • avec une hauteur de 160-165 cm, la longueur des skis sera de 180-190 cm;
  • avec une hauteur de 170-175 cm, la longueur des skis sera de 190-200 cm;
  • avec une augmentation de 180 cm, la longueur des skis est choisie à 200-210 cm;
  • avec une hauteur de plus de 180 cm, la longueur des skis sera de 210 cm.

Cette technique n'est pas précise, surtout pour les personnes en surpoids. Après tout, cela dépend toujours de la pression exercée sur la partie centrale de la surface du ski. C'est-à-dire que pour les personnes en forme idéale, une telle table sera la norme, pour le reste, il est préférable de choisir une taille en fonction de votre poids.

Pour les enfants

Les enfants de plus de 6 ans et les adolescents sont jumelés à une paire de ski selon la même formule que pour les adultes. Les enfants d'âge préscolaire choisissent des produits plus courts ou de la même longueur que leur taille, 5 cm supplémentaires sont autorisés. Sur des skis aussi courts, il sera plus facile pour les débutants de maîtriser la technique du ski.

Les très jeunes skieurs (2-3 ans) sont des produits sélectionnés qui, en position debout, toucheront leur menton. Et n'essayez pas d'acheter du matériel de ski pour votre enfant "pour grandir", comme beaucoup le font par ignorance.

Oui, cette option semble plus économique du point de vue du budget familial, mais vous risquez de décourager votre enfant de skier, car il sera extrêmement mal à l'aise avec un ski qui n'est pas sélectionné pour sa taille.

Comment choisir au poids ?

Faire correspondre une paire de skis en fonction de son poids est une option plus précise que de faire correspondre une autre méthode. Mais ici, la catégorie de ski doit être prise en compte.

Pour le mouvement classique

Lors du choix des skis pour une randonnée classique, il faut partir du niveau d'entraînement du skieur. Concentrez-vous sur les dimensions suivantes :

  • avec un poids de 60-75 kg, choisissez une taille de produits de 181 cm;
  • avec un poids de 70-85 kg, les produits d'une longueur de 186 cm conviennent;
  • avec un poids de 80-95 kg, la taille des skis doit être de 191 cm.

Si vous patinez assez bien et que vous avez la force de démarrer, optez pour une pièce plus rigide. Il en va de même pour ceux qui pèsent plus de 100 kg. Il est difficile pour ces personnes de choisir une paire de skis, car les produits pour le niveau initial de ski sont conçus pour des skieurs pesant jusqu'à 100 kg. S'il n'était pas possible de choisir la bonne paire en termes de rigidité, alors cherchez votre option parmi des skis conçus pour ceux qui ont un entraînement supérieur.

Patinage

Les produits de skating conviennent à ceux qui maîtrisent déjà les bases du ski et le comportement sur piste. Au moment de les choisir, vous n'avez plus besoin d'une telle précision et minutie des mesures que lors du choix des paires de skis pour un mouvement classique. Ici, il est préférable de se concentrer sur vos préférences personnelles et sur le fait que les produits ne doivent mesurer que 10 à 15 centimètres de plus que votre taille. Considérez simplement le fait que ce sont des skis plus rigides. Ils nécessitent une manipulation et des efforts soigneux, surtout dans les virages.

Lorsque le poids est au-dessus de la norme, ils choisissent une paire plus longue, lorsqu'elle est inférieure à la norme, elle est plus courte. Mais cela ne s'applique qu'aux produits pour une équitation amateur calme. Les skis de course ont des caractéristiques légèrement différentes, et la même longueur a souvent une rigidité différente. Dans ce cas, vous aurez besoin de l'aide d'un spécialiste (formateur) ou d'un consultant dans un point de vente.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger