Se réconcilier

Caractéristiques du maquillage aquarelle

Caractéristiques du maquillage aquarelle
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Choix de cosmétiques
  3. Nuances assorties
  4. Technique d'application

Il y a beaucoup d'options de maquillage. Le maquillage aquarelle à la mode est magnifique et original sur les filles. Ce n'est pas difficile à créer, mais ça a l'air incroyable. Dans l'article d'aujourd'hui, nous comprendrons toutes les caractéristiques d'un tel maquillage.

Ce que c'est?

La technique de l'aquarelle dans le maquillage devient de plus en plus populaire chaque année. Il utilise des peintures spéciales. Avec leur aide, il est possible de créer un maquillage très riche, lumineux, accrocheur et durable. Il a un ombrage complet de différentes nuances, l'absence de transitions claires.

Les aquarelles (peinture faciale) peuvent être utilisées à la fois indépendamment et en combinaison avec une fixation ultérieure au moyen d'ombres d'une certaine couleur sous une forme sèche.

Les aquarelles, qui sont couramment utilisées pour créer un maquillage aquarelle spectaculaire, peuvent être au format sec. Ces ingrédients sont vendus sous forme de pilules spéciales. Pour les utiliser, il suffit d'ajouter une goutte d'eau. Il existe également des options qui sont disponibles sous la forme d'une émulsion.

Le maquillage à l'aquarelle présente de nombreux avantages qui attirent de nombreuses filles.

  • Un tel maquillage se caractérise par une luminosité et une originalité prononcées. Si vous souhaitez mettre en valeur votre personnalité lumineuse, le maquillage sera une très bonne solution.
  • La peinture faciale est idéale pour toutes sortes d'événements festifs, défilés de mode. De plus, vous pouvez vous référer en toute sécurité à ce maquillage non standard lorsqu'il s'agit d'une fête d'enfants.
  • Les produits cosmétiques modernes utilisés pour créer un maquillage aquarelle non trivial sont de haute qualité. Ils sont absolument sans danger pour la peau et la santé humaine en général.
  • Même la peinture faciale la plus brillante et la plus colorée, appliquée selon toutes les règles, peut être facilement lavée à l'eau ordinaire avec des composants de savon doux.
  • Lors de la création d'un magnifique maquillage à l'aquarelle dans les conditions des séances photo, le transfert de couleur est préservé à environ 90 %. Les cosmétiques décoratifs ordinaires sont capables de transmettre les palettes utilisées de seulement 50 à 60%.
  • Les dessins fournis par le maquillage en question démontrent un excellent niveau de durabilité.

Choix de cosmétiques

La technique à la mode du maquillage à l'aquarelle permet le bon choix d'une peinture faciale appropriée. Ce nom est donné aux cosmétiques à base d'eau ou de cire. Ils s'appliquent soit avec un pinceau spécial, soit avec une éponge. Comme mentionné ci-dessus, on trouve du maquillage sec, ainsi qu'en format d'émulsion. Les deux options sont idéales pour un maquillage créatif.

Les cosmétologues professionnels modernes recommandent d'appliquer le maquillage du visage sur la peau, préalablement recouverte d'une fine couche de fond de teint. Pour rendre le maquillage plus persistant, il est permis d'appliquer de la poudre sur l'aquarelle.

Le principal inconvénient de la peinture faciale est que ses textures sèchent en peu de temps. Pour cette raison, tout ajustement ne peut être effectué qu'en humidifiant avec de la soude. Il est nécessaire d'effectuer ces manipulations avec le plus grand soin et la plus grande précision.

Le meilleur pour la mise en œuvre d'un maquillage audacieux est considéré comme l'aquarelle, qui a une base de cire.

De tels composants cosmétiques se caractérisent par une texture douce et élastique. Ils peuvent être ombragés très facilement. Pour cette raison, les aquarelles peuvent être appliquées non pas en une, mais en plusieurs couches.

Les cosmétiques mats, nacrés et fluorescents conviennent pour créer un maquillage spectaculaire. Cette dernière option est l'une des plus populaires aujourd'hui, car elle réagit à l'exposition au soleil et semble incomparable. Vous pouvez appliquer vous-même ce type d'aquarelle pour qu'elle soit presque transparente à la lumière du jour ou à la lumière électrique.

Il est également permis d'appliquer d'autres types de maquillage à l'aquarelle pour rehausser les couleurs utilisées, pour donner encore plus de saturation aux couleurs.

Nuances assorties

La peinture faciale est incroyablement attrayante et originale sur le visage. Cependant, pour qu'un tel maquillage s'avère vraiment de haute qualité et esthétique, pour le créer, vous devez sélectionner correctement les nuances qui se correspondent. Considérez quelques recommandations sur cette question.

  • Le maquillage aquarelle de type monochrome, créé à partir de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, est très lumineux et expressif.
  • Les combinaisons de couleurs d'une triade semblent bonnes. Par exemple, il peut s'agir d'une combinaison juteuse de rouge, orange, jaune ou rose.
  • Une bonne solution serait un accent délicatement exposé sur des transitions douces, que l'on trouve le plus souvent dans la technique de l'aquarelle. Grâce à cette technique, il est possible de créer un effet arc-en-ciel sur les paupières.
  • L'une des couleurs les plus tendance pour la peinture faciale est le jaune. Il est particulièrement attrayant lorsqu'il est combiné avec une nuance de fuchsia ou d'orange.
  • Si vous souhaitez donner à l'image plus de romantisme, il est conseillé de privilégier les combinaisons jaune-rose vif. Si la vue doit être plus spectaculaire, une combinaison originale de couleurs bleu-gris sera une excellente solution.

Technique d'application

Considérons étape par étape la technique d'application d'un maquillage aquarelle intéressant à l'aide d'un exemple spécifique.

Pour le travail, vous devez préparer :

  • aquarelle à base de cire de haute qualité (vous devez choisir des matériaux en bleu, noir et blanc);
  • ombres mates en blanc et noir;
  • ombres de base;
  • kajal noir;
  • mascara.

En utilisant les composants énumérés, il sera possible de réaliser un magnifique maquillage, qui conviendra pour une soirée ou même pour une scène.Au lieu de la couleur bleue ci-dessus, il est tout à fait possible d'en choisir une autre que vous préférez. Mais vous devez tenir compte du fait que cette palette de couleurs sera mélangée avec du noir d'un côté et avec une nuance de blanc comme neige de l'autre.

  • Vous devez d'abord nettoyer soigneusement la peau. Les zones mobiles sur les paupières sont recouvertes d'une fine couche de base de base, fixée avec des ombres.
  • La forme du futur maquillage est soigneusement peinte avec une teinte aquarelle qui convient aux yeux. Cela vaut la peine de bien travailler avec une brosse humide. Il est nécessaire de créer des flèches correctrices sur la paupière supérieure, en les reliant aux plis supérieurs et aux paupières inférieures.
  • Toutes les lignes tracées ne doivent pas dépasser la zone pupillaire. À l'extérieur, ils formeront une sorte de pétale avec un coin sur la ligne pas plus bas que le coin de l'œil.
  • Les aquarelles sont trempées d'environ 1-2 cm.
  • De plus, avec une aquarelle d'une teinte blanc comme neige, la zone sous le sourcil est résumée, les coins des yeux sont mis en évidence. Ensuite, ils combinent le blanc et les couleurs principales afin que toutes les lignes et bordures soient complètement invisibles.
  • Il est nécessaire de bien atténuer la nuance blanche avec la couleur principale afin d'obtenir des écailles plus lumineuses. Les paupières inférieures ont la même forme.
  • Les ombres mates blanches couvrent les zones d'aquarelles blanches. Les ombres conduisent légèrement aux transitions de dégradé.
  • Des flèches noires nettes sont dessinées le long de la rangée supérieure de cils. Ils doivent montrer un épaississement progressif du milieu des yeux vers la queue.
  • De la même manière, vous devrez abaisser les paupières par le bas. Les pièces appliquées sont connectées avec les flèches en haut.
  • La couleur noire est soigneusement ombrée selon la gamme principale, la recouvrant d'ombres mates sombres.
  • À l'aide d'un kayal noir, ils dessinent soigneusement la zone de la membrane muqueuse. Après cela, les cils sont teints avec du mascara. Il est permis d'utiliser des faux cils fantaisie.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger