Maquillage des lèvres

Lèvres ombrées

Lèvres ombrées
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques du maquillage permanent
  3. Comment se peindre ?

Les lèvres ombrées deviennent de plus en plus populaires parmi les amateurs de nouveaux looks de maquillage. Dans cet article, nous allons examiner quelle est cette technique, noter les principales caractéristiques, parler de maquillage permanent et présenter également la mise en œuvre étape par étape du maquillage des lèvres ombré.

Ce que c'est?

Les lèvres ombrées se retrouvent souvent sur les mannequins des magazines de mode, lors des défilés de mode et aussi sur les stars du tapis rouge. Ce contraste et ce dégradé de couleurs au sein d'un même ton nous entourent souvent dans la vie de tous les jours.

Le nom même d'ombre est venu au maquillage de la coiffure - très probablement, beaucoup ont entendu parler de cette coloration des cheveux. Et ce n'est pas surprenant, les deux sens sont étroitement liés, donc les mots désignant certaines techniques errent souvent d'un sens à l'autre.

Quelle est donc la principale caractéristique de cette technique ? Différentes nuances se superposent, il y en a souvent 2 à 4, ombrées et mélangées, créant l'effet d'étirer un ton.

Grâce à l'ombre, vous pouvez obtenir des lèvres légèrement charnues et vice versa. Ceci est réalisé par un jeu de couleur. Dans ce cas, l'asymétrie des lèvres peut être corrigée.

Beaucoup de gens se demandent si ce maquillage est une pure décoration de soirée. Tout dépend des nuances utilisées. Si les couleurs du rouge à lèvres sont discrètes, naturelles et feutrées, alors ce maquillage convient au quotidien. Si vous choisissez des couleurs sombres et profondes, ce maquillage est mieux réservé aux soirées.

Le maquillage des lèvres ombré se fait en plusieurs techniques, ou pour être plus précis, il n'y en a que deux.

Dégradé horizontal

Cette technique d'application commence par un passage d'une teinte foncée à une teinte claire, l'application se fait de haut en bas ou de bas en haut.La couleur claire est répartie à partir de l'endroit où les lèvres se rencontrent, légèrement ombrée, puis un ton plus foncé est pris et appliqué sur toute la surface des lèvres, et la teinte la plus foncée recouvrira directement le contour, le décrivant. Cette technique permet d'agrandir visuellement les lèvres en mélangeant correctement la transition de dégradé.

Pour réduire le volume des lèvres, il est préférable d'appliquer des teintes foncées directement au milieu des lèvres, et de commencer par des teintes plus foncées, en passant par des teintes plus claires. Et tracez le contour avec la teinte la plus claire.

Cela réduira visuellement les lèvres, et la couleur foncée à la base accentuera la blancheur des dents.

Dégradé vertical

La distribution de la couleur commence au milieu des lèvres et se poursuit jusqu'aux coins de la bouche. Ici, les teintes aident à modifier la taille de la bouche elle-même, c'est-à-dire que les teintes claires augmentent la longueur de la bouche, mais les teintes foncées la réduisent.

Pour les séances photo, vous pouvez souvent trouver des variations telles qu'un fort étirement de la couleur sur toute la surface de la lèvre, c'est-à-dire qu'un coin des lèvres a une couleur claire et brillante, il s'étire verticalement, devient progressivement plus profond et se termine par un noir ombre à l'autre coin des lèvres.

Pourquoi cette technique est-elle si populaire ? Il peut aider à augmenter ou à diminuer le volume des lèvres sans avoir besoin d'interventions esthétiques ou chirurgicales. Il rafraîchit le look et apporte une touche de variété au quotidien.

Le plus souvent, lors de l'application automatique de l'ombre, seules deux couleurs sont utilisées, car davantage de nuances nécessitent des compétences et une application appropriée.

Caractéristiques du maquillage permanent

Beaucoup de gens savent qu'il existe une direction en cosmétologie comme le maquillage permanent. Il s'agit d'un maquillage dans lequel le pigment est appliqué sur les lèvres avec une machine spéciale et la couleur est répartie en pénétrant directement dans la peau.

Le maquillage permanent devient populaire en raison du fait qu'après cela, il n'est pas nécessaire de retoucher constamment le rouge à lèvres ou de le réappliquer à chaque fois.

Cependant, cette direction dans le tatouage est très difficile et le niveau de compétence doit être affiné à la perfection, car il est nécessaire de répartir correctement le pigment sous la peau et il n'y a pas de place à l'erreur. Il ne sera pas possible de laver le tatouage, d'enlever le résultat au laser, car le pigment est réparti à une profondeur de 0,5 mm, c'est-à-dire que cette technique appartient aux tatouages.

L'ombre dans le maquillage permanent est une tendance relativement récente. La particularité de la technique est qu'au moins 5 pigments différents sont utilisés pour créer une transition en douceur. Ils doivent être en harmonie les uns avec les autres, être saturés.

Les pigments sont choisis à la discrétion de la cliente, vous pouvez choisir des couleurs naturelles calmes, comme pour le maquillage de tous les jours. Ou vous pouvez entrer dans une émeute de couleurs et effectuer la technique dans des couleurs riches. Mais il convient de rappeler que la permanente durera environ 6 à 10 mois sur les lèvres.

Cela dépend beaucoup du délai spécifié par le fabricant lui-même, ainsi que du métabolisme.

Vous pouvez choisir des pigments qui ressembleront visuellement au brillant à lèvres, ou vous pouvez choisir des teintes mates.

Exécuté dans deux directions : verticale et horizontale. Grâce à lui, vous pouvez obtenir une symétrie, vous débarrasser d'un contour flou et de coins abaissés. Et aussi les irrégularités naturelles du pigment des lèvres seront cachées.

Le maquillage permanent ne doit pas être fait pour les personnes atteintes de diabète, de VIH, de grains de beauté, qui sont situés près de la bouche. Et aussi lors d'une exacerbation de l'herpès.

Il convient de noter qu'avant d'effectuer la procédure, il est nécessaire de discuter de toutes les nuances avec une esthéticienne et surtout de savoir s'il a déjà effectué de telles procédures. L'expérience du maître peut affecter le résultat, car vous devez répartir correctement le pigment sous la peau afin qu'il remplisse uniformément l'espace. Les spécialistes inexpérimentés font souvent des erreurs, nuancent le pigment de manière incorrecte.Dans ce cas, il s'avère que les lèvres semblent asymétriques avec la couleur appliquée ou, de plus, que le pigment a été appliqué de manière complètement incorrecte. Dans ce cas, le résultat ne peut pas être refait. Même une procédure au laser n'éliminera pas complètement le pigment martelé. Et il faut attendre que la couleur disparaisse complètement.

Comment se peindre ?

Beaucoup de femmes veulent maîtriser de manière indépendante les astuces pour exécuter une technique particulière. Le maquillage des lèvres ombré ne fait pas exception. Mais fondamentalement, il existe très peu de telles astuces, tout nécessite de la persévérance et un perfectionnement constant.

Pour que le dégradé se répartisse correctement et magnifiquement, vous devez suivre les recommandations étape par étape.

  1. Pour réaliser un maquillage ombré, il faut commencer par frotter la peau des lèvres pour exfolier les cellules mortes de la peau et lisser les irrégularités. Ensuite, vous pouvez lubrifier vos lèvres avec un baume à base de beurre de karité ou de miel. Cela aidera à nourrir les lèvres après l'exfoliation et à uniformiser la texture. Attendez que le baume soit absorbé.
  2. Ensuite, un fond de teint léger est appliqué. Vous pouvez utiliser une teinte claire de fond de teint. Il vaut la peine de le répartir sur toute la surface des lèvres, en le frappant légèrement avec le bout des doigts. Vous pouvez utiliser un blender beauté.
  3. La base tonale doit être fixée avec de la poudre libre incolore.
  4. Pendant que la poudre fixe le fond de teint, vous devez appliquer un correcteur autour des lèvres, puis le mélanger pour éviter une transition de couleur soudaine. Cela est nécessaire pour que plus tard le contour des lèvres sélectionné soit plus prononcé.
  5. Ensuite, vous devez choisir un schéma de couleurs. Il peut s'agir d'un nude ou, au contraire, d'un maquillage lumineux avec une prédominance de nuances rouges. Après avoir choisi les couleurs, il vaut la peine de choisir le crayon le plus foncé qui correspond à la couleur. Ils dessinent le contour des lèvres.
  6. Après cela, vous devez appliquer les rouges à lèvres dans l'ordre que vous avez choisi. C'est-à-dire dans une technique d'application verticale ou horizontale. Il est préférable de commencer avec 2 nuances de rouge à lèvres pour mélanger les bonnes couleurs.

Dès que la transition des couleurs ne prend pas beaucoup de temps et que le résultat vous plaira, vous pouvez prendre 3-4 couleurs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger