Se réconcilier

Que sont les pinceaux de maquillage et comment les choisir ?

Que sont les pinceaux de maquillage et comment les choisir ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et leur objectif
  3. Matériaux (modifier)
  4. Principaux fabricants
  5. Nuances de choix
  6. Conseils d'entretien

Le secret d'un maquillage réussi n'est pas seulement une peau soigneusement préparée et des cosmétiques de haute qualité. Un facteur supplémentaire est les pinceaux correctement sélectionnés, disponibles non seulement pour les maquilleurs, mais également pour tous les représentants du beau sexe. Aujourd'hui, les fabricants proposent une large gamme de pinceaux, il convient donc de considérer les caractéristiques des outils de maquillage et les règles de choix.

Particularités

Les maquilleurs expérimentés vous conseillent de vous maquiller à l'aide de différents pinceaux. Par exemple, Le contournage, pour lequel la géométrie et la précision de l'application des produits cosmétiques sont particulièrement importantes, ne se passera pas de l'utilisation de tels outils. Il en va de même pour la technique des yeux charbonneux, où vous pourrez obtenir l'ombrage parfait à l'aide de pinceaux.

Types et leur objectif

Le marché des outils conçus pour un maquillage de haute qualité est représenté par une grande variété de pinceaux, et la gamme est régulièrement mise à jour et renouvelée. Cependant, toutes les brosses peuvent être divisées en un certain nombre de catégories en fonction de l'objectif. Il convient d'examiner plus en détail la description de chaque groupe.

Pour le visage

Les maquilleurs recommandent d'acheter au moins trois pinceaux en forme d'éventail pour une répartition plus efficace du fond de teint sur la peau. Parmi eux:

  • cheveux synthétiques plats;
  • duveteux pour rougir ;
  • grand et moelleux pour la poudre.

Les deux dernières variétés doivent être fabriquées à partir de matériaux naturels. Si on regarde de plus près l'ensemble d'un professionnel, alors il comprendra un peu plus d'outils.

  • Pinceau fond de teint. C'est un ensemble de cheveux synthétiques, à l'aide desquels il sera possible de répartir le fond de teint le plus efficacement possible et de le rendre plus léger en une fine couche. Il est pratique d'utiliser de telles brosses.
  • Pour anti-cernes. Un peu comme le pinceau précédent, la seule différence est la taille réduite des poils, ce qui facilite l'estompage des matières plus épaisses.
  • Pour la poudre. La différence réside dans la forme large, à l'aide de laquelle il est possible de répartir uniformément la texture friable de la poudre. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d'appliquer la composition en la tapotant légèrement avec un pinceau.
  • Pour le blush. Fondamentalement, les cheveux naturels sont utilisés pour leur fabrication. Un petit outil utilisé pour l'application topique de produits cosmétiques. Certains modèles ont un bord biseauté qui simplifie le processus de maquillage.
  • Pour l'enlumineur et le blush crémeux. Un outil pour la fabrication duquel on prend des poils synthétiques. L'avantage du pinceau de maquillage est qu'il n'absorbe pas les textures crémeuses, il répartit donc rapidement et uniformément le blush doux et l'enlumineur sur les pommettes.
  • Pour le contouring. Le pinceau présente une forme large et une petite coupe en angle pour le mélange de blush sec le plus efficace.

À l'aide de l'outil, il sera possible de souligner les pommettes, le menton et de réduire visuellement le nez.

Séparément, il convient de souligner le pinceau kabuki dans cette catégorie. La différence entre cet outil et les autres est la coupe ronde et les nombreux poils. Conçu pour répartir les textures poudrées et bronzantes sur la peau.

Pour les yeux

Il vaut également la peine de mettre dans votre trousse de maquillage quelques pinceaux de maquillage pour les fards à paupières et autres maquillages pour les yeux. Parmi les outils les plus populaires, les maquilleurs distinguent plusieurs types.

  • Outil plat pour les ombres. Plus adapté à un usage professionnel, de petite taille. Le produit moelleux sera l'assistant parfait pour une répartition uniforme du fard à paupières sur les paupières.
  • Brosse arrondie. La forme particulière de l'instrument s'explique par la possibilité d'ombrage parfait de la texture de l'ombre sur le pli de la paupière. Souvent, un pinceau s'appelle un baril, à l'aide duquel il est possible de rendre le look plus expressif et mystérieux.
  • Pour eye-liner. C'est un modèle calligraphique fin fait de poils synthétiques. Une excellente option pour les filles qui aiment expérimenter avec des flèches, car l'intensité de la pression vous permet de modifier la largeur de la ligne.
  • Pour l'ombrage. Dans ce cas, nous parlons d'un pinceau duveteux, à l'aide duquel il sera possible d'obtenir l'ombrage "fumé" souhaité en quelques secondes seulement. Une excellente option pour les amateurs de "Smoky Ice".

Il existe d'autres pinceaux pour les yeux, seuls les modèles les plus populaires sont répertoriés ci-dessus, qui conviennent à la fois à un usage professionnel et à des expériences à la maison.

Pour les lèvres

Ici, un pinceau de taille moyenne suffira, qui répartira uniformément le rouge à lèvres, le gloss ou la teinte. Lors du choix d'un outil, il est important de privilégier les modèles de forme claire à poils denses.

Matériaux (modifier)

Les pinceaux de maquillage sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Une attention particulière est portée aux villosités.

  1. Avec poil naturel. L'avantage de tels produits est qu'ils ne gâchent pas les produits cosmétiques et vous permettent de répartir uniformément toutes les textures sur la peau du visage. Par conséquent, la plupart des pinceaux professionnels sont fabriqués exclusivement à partir de poils naturels. L'inconvénient est le prix élevé et l'impossibilité de l'utiliser lorsque vous travaillez avec des textures humides.
  2. Avec poils synthétiques. Pour la fabrication d'outils, on utilise principalement du nylon ou du taklon. De plus, de telles brosses sont disponibles et beaucoup ne sont pas en retard par rapport à leurs homologues naturels en termes de qualité. Les matériaux en silicone conviennent au travail avec des textures liquides et sèches.

Les brosses en fibres naturelles, quant à elles, sont fabriquées à partir de différents matériaux.

  1. Colonne de cheveux. Diffère par une faible épaisseur et des propriétés élastiques élevées. Facile à utiliser, souvent utilisé pour faire des pinceaux de maquillage pour les yeux. Les caractéristiques supplémentaires incluent la pointe souple dont l'instrument est équipé. Pour faire tenir le pinceau longtemps, les maquilleurs conseillent de ne travailler qu'avec des textures sèches.
  2. Poils de renard. Principalement utilisé pour créer des pinceaux de maquillage pour le visage. Habituellement, ils sont utilisés pour appliquer de la poudre ou du blush. De tels outils se trouvent à la fois chez les maquilleurs professionnels et dans les trousses de maquillage pour la maison.
  3. Poils de chèvre. Un matériau apprécié, dont la particularité réside dans sa haute densité. Les poils de chèvre permettent un mélange parfait des produits cosmétiques et appliquent uniformément un blush sec ou une texture en poudre.
  4. Poils de poney et écureuils. Le choix le plus courant de matériaux naturels pour la fabrication de pinceaux. Ces outils conviennent à l'application de formulations sèches et fluides.

Les pinceaux de maquillage sont un outil indispensable qui peut rendre votre processus de maquillage plus facile et plus rapide.

Principaux fabricants

Aujourd'hui, le marché des pinceaux de maquillage est représenté par une large gamme d'outils non seulement, économiques et coûteux, mais également par les fabricants qui les produisent.

  • Un soda. L'entreprise produit des pinceaux aux couleurs de l'arc-en-ciel qui attirent l'attention de nombreuses jeunes filles. Vous pouvez acheter un pinceau pour le visage, les yeux et les lèvres auprès du fabricant, et le résultat est un ensemble professionnel adapté au maquillage à la maison.

L'avantage de l'entreprise est qu'elle ne teste pas ses produits sur les animaux et que la plupart des pinceaux sont en poils synthétiques.

  • Crime à la chaux. Une autre entreprise auprès de laquelle vous pouvez acheter un ensemble de pinceaux multicolores. Parmi les caractéristiques des outils du fabricant figurent des poignées, au cœur desquelles flotte un liquide étincelant. L'ensemble comprend 7 pinceaux de base emballés dans un étui transparent pour un look assez élégant.
  • Clinique. Engagé dans la production de pinceaux pour appliquer le blush et la poudre bronzante. La particularité de l'outil réside dans les poils naturels, qui assurent une répartition uniforme de la texture.
  • Shiséido. L'un des produits les plus demandés de cette marque est un pinceau à poils synthétiques pour travailler avec des textures poudreuses et du blush liquide. Poignée ergonomique et durable, forme unique sont les principaux avantages du produit.
  • MAC. Le fabricant produit des pinceaux en poils synthétiques pour estomper les ombres ou le surligneur. Les caractéristiques comprennent une poignée en bois et une lunette en laiton.
  • Dolce & Gabbana. L'entreprise produit des pinceaux avec lesquels vous pouvez facilement appliquer des ombres. La différence avec les autres outils est la forme plate unique, qui vous permet d'appliquer avec précision des ombres sombres dans les zones difficiles d'accès, ce qui n'est pas toujours possible avec d'autres pinceaux.
  • Bobbi brown. Un produit unique de la société est un pinceau fin à extrémité pointue, à l'aide duquel il est possible d'appliquer facilement un eye-liner crémeux et de former une ligne droite.

Il ne s'agit pas d'une liste complète des fabricants prêts à proposer des brosses à usage domestique et professionnel. Sur le marché, vous pouvez trouver des outils d'entreprises biélorusses, japonaises et nationales d'excellente qualité, si vous abordez correctement le choix des produits.

Nuances de choix

Il n'est pas toujours facile pour un maquilleur novice de choisir un pinceau de maquillage parmi une grande variété d'options. Dans ce cas, il convient de porter une attention particulière à la qualité des produits proposés par les fabricants. Des directives de sélection de base vous aideront à cela.

  1. Le poil doit être mou. Dans le cas contraire, la peau ressentira une gêne à chaque application de produits cosmétiques, quel qu'en soit le type, et avec le temps, la procédure de maquillage deviendra un véritable supplice. Vous pouvez vérifier la douceur des poils en passant plusieurs fois la main sur la peau de la main. Si rien ne raye, vous pouvez acheter un outil.
  2. La base doit tenir fermement les poils. Lors du choix, il vaut la peine de secouer légèrement le produit entre vos mains et si, au cours d'une courte expérience, vous entendez des craquements ou d'autres sons désagréables, vous devez alors privilégier un autre instrument.
  3. La poignée ne doit pas plier. Ici, une caractéristique importante sera la résistance, car la durée de vie de l'outil en dépend.

N'achetez pas le premier pinceau que vous voyez. Il est préférable d'aborder soigneusement le choix et d'acheter un produit de qualité que de dépenser de l'argent pour acheter un autre outil plus tard.

Conseils d'entretien

Il est recommandé de ranger les pinceaux de maquillage dans des étuis spéciaux pour prolonger la durée de vie de l'outil et éviter la détérioration des poils, notamment lorsqu'il s'agit de matières naturelles. Conseils supplémentaires pour vous aider à prendre soin de vos pinceaux :

  1. Il est préférable de stocker les pinceaux dans un récipient séparé. Il vaut mieux arrêter le choix sur un verre, qui doit être placé dans un endroit sec et sans poussière. Une telle solution aidera à éviter l'apparition d'acné lors d'une utilisation régulière de l'instrument en raison de la pénétration de petites particules de saleté dans la peau.
  2. Il est recommandé de laver les produits de maquillage à usage fréquent une fois tous les trois jours.
  3. Les outils qui appliquent des produits à texture sèche doivent être lavés à l'eau tiède une fois par semaine.
  4. Il est préférable d'utiliser un shampooing pour nettoyer en profondeur les peluches. Il est également recommandé de rincer les produits en poils artificiels après chaque lavage.
  5. Séchez les pinceaux horizontalement sur une serviette préparée ou sur un support spécial. Dans ce cas, il est important que la partie des cheveux de la main pende librement et n'entre pas en contact avec la surface.

Le respect des recommandations pour l'entretien des pinceaux permettra d'éviter des dépenses inutiles pour l'achat de nouveaux produits.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger