Se réconcilier

Tout sur le contouring

Tout sur le contouring
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Cosmétiques nécessaires
  4. Comment postuler correctement ?
  5. Conseils d'application pour différentes formes de visage
  6. Erreurs fréquentes

Pour masquer toutes les imperfections de la peau du visage, vous pouvez apprendre une technique telle que le contouring. Ce type de maquillage est considéré comme l'un des types de sculpture, dans lequel le changement se produit à l'aide de produits cosmétiques et de pinceaux spéciaux.

Ce que c'est?

Le contour est une technique de maquillage spéciale qui permet de corriger facilement la forme du visage, ainsi que de lisser toutes les imperfections existantes... Pour cela, non seulement une variété d'outils peuvent être utilisés, mais également des pinceaux cosmétiques spéciaux.

Le type de contouring dépendra du type de peau et du type de maquillage (au quotidien ou en soirée). L'option la plus simple convient à tous les jours. Un contouring plus poussé est utilisé pour de belles séances photo, maquillage.

Vues

Il existe 2 grands types de contouring :

  • sécher;
  • crème.

Dans le premier cas, le maquillage est créé à l'aide de produits cosmétiques secs. Le plus souvent c'est poudre et blush. Ils doivent être appliqués avec de simples pinceaux.

Les formulations en poudre sont idéales pour les peaux grasses. Ils créeront un effet matifiant léger.

Si vous envisagez d'appliquer des substances en crème, la poudre doit être utilisée après les avoir utilisées. Avant d'appliquer la poudre de contouring, vous devez traiter un peu votre visage avec une poudre simple. Sinon, la sculpture collera simplement aux autres textures et ne pourra pas se répartir uniformément.

Si vous avez la peau plutôt grasse, il est préférable d'associer la poudre sculptante à un surligneur satiné.... Sinon, vous ne pouvez que mettre en évidence la brillance huileuse.

Si vous envisagez d'accentuer les pommettes, vous devez utiliser un fard à joues sculptant. Dans ce cas, il est préférable de choisir des produits de teintes froides.

Si, au contraire, vous souhaitez « lisser » un peu vos pommettes, alors vous devriez prendre un blush de couleurs chaudes.

Pour déterminer avec précision la partie pour laquelle vous souhaitez utiliser le blush, vous devez vous concentrer sur la forme. Pour les filles qui l'ont ovale, le produit doit être appliqué sur les pommes près des joues.

Si vous avez une forme allongée, il est préférable d'appliquer soigneusement le blush avec des traits horizontaux. Ils le font dans le sens de la pousse du poil jusqu'au milieu de la partie frontale, ils doivent être appliqués sous la pommette puis aller vers les oreillettes, une petite quantité de produit doit être répartie sur le menton. Si le visage est rond, les traits doivent être verticaux.

Le schéma de contour suivant est parfait pour les propriétaires de type rectangulaire: tout d'abord, le blush est soigneusement ombré sur toutes les zones saillantes (pommettes, mâchoire).

Le contour crémeux est réalisé à l'aide de compositions décoratives denses. Les plus populaires sont des moyens tels que correcteur, fond de teint et stick contour.

La composition tonale est la mieux adaptée aux peaux sèches. Bien que des formulations mates spéciales soient actuellement disponibles, elles sont utilisées pour les peaux grasses.

Le bâton et le crayon cosmétique ont la consistance la plus dense, il est donc important de contrôler particulièrement soigneusement leur ombrage. Le plus souvent, elle est réalisée à l'aide d'éponges fines, mais il est permis de le faire simplement avec le bout des doigts.

Veuillez noter que les textures crémeuses peuvent mettre en évidence les défauts cutanés existants du visage, y compris les zones squameuses, et de telles formulations ne conviennent généralement pas aux peaux à problèmes.

Si vous n'avez pas de produit spécialement conçu pour le contouring, vous pouvez utiliser un correcteur liquide. Il doit être 1 ou 2 nuances plus claires ou plus foncées que la couleur de la peau.

Il existe un autre type - le contour de clown. Cela implique l'utilisation de produits cosmétiques sans ombrage ultérieur. Dans ce cas, diverses textures colorées sont appliquées. Le résultat est un maquillage qui ressemble à un masque de clown.

Cosmétiques nécessaires

Avant de commencer le contouring, vous devez préparer les formulations cosmétiques de base. Le TOP des plus populaires comprend les outils suivants.

  • Base... En règle générale, une fondation est utilisée en tant que telle. La crème BB convient également à ces fins.
  • Sculptures... Ce produit peut être sec, liquide, crème. De plus, lors du contouring, diverses compositions friables sont largement utilisées.
  • Surligneur... Il est utilisé pour mettre en évidence des zones spécifiques. Le surligneur vous permet de créer des accents dans votre maquillage.
  • Rougir... Ils sont utilisés pour compléter le maquillage de toute façon.

Les sculptures sèches sont idéales pour les débutants. Ils tombent facilement sur la peau recouverte d'une fine couche de crème. De plus, les formulations sèches sont facilement et rapidement ombrées.

Les textures crémeuses épousent mieux la peau... Le plus souvent, après application, ils ont l'air le plus riche possible, tiennent bien. Mais les produits à base de crème ont besoin d'un ombrage plus intense. Sinon, le maquillage reposera dans des endroits séparés.

Les cosmétiques liquides pour le contouring se distinguent par l'ombrage le plus rapide et le plus flexible... Il offre une couvrance légère et translucide sur le visage, un fini naturel au maquillage.

Les textures lâches garantissent également l'application la plus fine et la plus facile possible. Vous pouvez également les mélanger du bout des doigts.

Parfois, les filles utilisent et poudre bronzante... Il permet de masquer les courbatures du visage. De plus, il aide à créer un effet bronzant. Pour obtenir un beau résultat, vous devez choisir une poudre bronzante quelques tons plus foncés que votre teint naturel.

De toute façon il est important de choisir la bonne teinte de cosmétique... Si votre peau est claire, vous devez être particulièrement prudent avec la sélection. Dans ce cas, la meilleure option serait une teinte brune froide.

Si vous avez la peau normale ou plus foncée, alors la préférence devrait être donnée aux différents tons chauds.... Les propriétaires de peau foncée devraient également s'attarder sur les couleurs claires. Si vous appliquez de tels produits cosmétiques sur les pommettes, la zone du menton et l'arête du nez, un léger effet de reflet sera créé.

Actuellement, dans les magasins de cosmétiques, vous pouvez acheter des ensembles complets avec divers moyens de contouring. Ils comprennent des formulations avec différentes nuances et textures.

Pour le contouring, il est important de choisir les bons outils.

  • Pinceaux cosmétiques biseautés. Ils sont parfaits pour une variété de formulations sèches. Avec leur aide, il est pratique d'appliquer des produits cosmétiques sous la pommette. De plus, les brosses biseautées offrent la couverture la plus uniforme et un estompage de haute qualité.
  • Éponges... Ils vous permettent de nuancer les formulations crémeuses et sèches. À l'aide d'une éponge, vous pouvez créer un léger et beau flou des bordures, le maquillage est ainsi plus naturel.
  • Kabuki... Ces outils sont idéaux pour appliquer et mélanger des formulations crèmes et liquides. Le Kabuki doit être utilisé en conjonction avec des mouvements de martèlement.
  • Brosse éventail. Ce produit cosmétique est un gros pinceau duveteux. Il est bien adapté pour une application et une distribution uniformes du surligneur.
  • Éponges en silicone. Le plus souvent, ces produits sont de petite taille. Ils aident à travailler le contour de l'ensemble du visage, nez, menton. En règle générale, les éponges en silicone sont utilisées pour appliquer des correcteurs, des correcteurs.
  • Brosse plate. Il permet d'éclaircir et d'assombrir certaines zones du visage.

Comment postuler correctement ?

Vous devez d'abord décider quelles zones du visage vous souhaitez mettre en valeur et lesquelles, au contraire, masquer. De nos jours, les maquilleurs professionnels préfèrent les formes naturelles.

Le produit doit adoucir les contours. Vous pouvez y ajouter un peu d'huile pour le visage avant utilisation. Cela rendra la peau légèrement éclatante.

Après cela, une base spéciale est appliquée sur la peau. Il doit être transparent ou translucide. Une crème légère à effet hydratant ou un apprêt est souvent utilisé comme tel.

Parfois, le premier est pré-mélangé avec une petite quantité de fond de teint. La composition résultante est uniformément répartie sur toute la surface dans la couche la plus fine possible. Aussi "poches" sous les yeux, légère rougeur, taches noires masquées. Pour ce faire, utilisez un correcteur.

Ensuite, nous examinerons le schéma de contourage étape par étape le plus simple pour les débutants. Il se déroule en plusieurs étapes.

  • Le surligneur est appliqué en premier.
  • Ensuite, la poudre bronzante est distribuée. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'ombrer les zones claires.
  • Après cela, vous devez soigneusement répartir le surligneur et la poudre bronzante. Vous devez le faire avec un pinceau.
  • À la fin, le blush est utilisé.

Cette instruction simple fonctionnera pour presque toutes les filles.

Pour réaliser un beau contour de clown, vous devez également suivre quelques étapes.

  • Un ton sombre est pris en premier, il doit être appliqué sur la base du nez, ses côtés, tout l'ovale du visage, ainsi que la partie inférieure des pommettes.
  • Ensuite, un ton léger est pris. Il est utilisé pour illuminer le haut des pommettes et s'applique également sur le front et l'arête du nez.

Pour rendre votre maquillage plus brillant et plus intéressant, vous devez choisir des produits cosmétiques dans des tons orange et violet riches. N'oubliez pas que de telles compositions neutralisent le jaunissement, elles sont donc appliquées sur les zones à rafraîchir.

Ensuite, nous examinerons de plus près comment effectuer une telle composition de pièces individuelles.

  • Nez... Pour raccourcir visuellement le nez, il vaut la peine d'appliquer un correcteur de couleur sombre jusqu'à la toute fin.Pour rétrécir légèrement cette partie, un correcteur foncé est également utilisé : il est peint sur les côtés, puis soigneusement ombré. Si vous voulez rendre la "pomme de terre" soignée, surlignez-la avec un surligneur. Un maquillage foncé est appliqué sur les ailes et les côtés. Si vous avez une bosse, peignez-la avec une sculpture sombre pour la rendre invisible.
  • Lèvres... Un surligneur est utilisé pour agrandir visuellement les lèvres. Ils peignent la zone juste au-dessus de la lèvre supérieure et le centre sous le menton. Dans le même but, vous pouvez dessiner les lèvres avec un crayon foncé.
  • pommettes... Contourner cette zone la fera ressortir autant que possible. Dans ce cas, des produits cosmétiques de couleur foncée sont pris. Une ligne est tracée à partir du haut de l'oreille, elle doit être légèrement en dessous de la joue.

Souvent, les filles ne contournent que les zones à problèmes (pommettes, nez, lèvres). Vous n'avez pas besoin de faire beaucoup de contours pour masquer les zones défaillantes locales.

Conseils d'application pour différentes formes de visage

Le motif de contour peut différer selon la forme du visage.

Tour

Ce type doit être un peu rétréci visuellement, ce qui est facile à faire avec un ton sombre. Il s'applique sur toute la surface latérale du visage, de la région temporale au menton. Les pommettes méritent particulièrement d'être soulignées. Pour cela, une poudre bronzante est utilisée, elle est appliquée sur les joues.

Les zones du menton et du front doivent être soigneusement mises en évidence. À ces fins, des compositions de couleur claire sont prises. Cette technique allongera le visage. De la même manière, il est préférable d'exprimer l'arête du nez.

Carré et rectangulaire

Ces deux formes sont presque identiques l'une à l'autre. L'objectif principal est de masquer les grosses pommettes et l'angularité.... Les zones dans les coins (endroits au-dessus des tempes et au-dessous des pommettes) sont d'abord assombris avec une crème cosmétique.

Des textures de couleur claire sont appliquées sur la région frontale, le menton. Cette technique donnera à ces pièces un renflement.

ovale

Un maquillage minimal est utilisé pour ce type. Il est préférable de mettre un léger accent sur les parties individuelles (os zygomatique et le contour du visage ci-dessous). Vous devrez également masquer les zones à problèmes de la peau.

Triangulaire et en forme de losange

Le premier type se distingue par une grande mâchoire, c'est donc précisément celle-ci qu'il faudra cacher.... Pour cela, foncez la partie latérale du visage (des pommettes jusqu'à la mâchoire). Ensuite, un surligneur est pris, il est appliqué au centre du front, sous la paupière inférieure, ainsi qu'au milieu du menton. Il convient de souligner les pommettes.

Le type en forme de losange se caractérise par des traits assez pointus, notamment des pommettes saillantes. L'objectif principal du contouring est de lisser l'angularité. La dernière étape sera l'application du surligneur. Il doit être ombré horizontalement sur le menton.

Erreurs fréquentes

Beaucoup de filles font un certain nombre d'erreurs graves lors du contouring.

  • Rigidité excessive... Toutes les lignes de contour doivent être soigneusement ombrées. Des coups trop durs auront l'air très contre nature et laids. Un bon contouring ne devrait pas être visible.
  • Maximalisme... De nombreuses imperfections peuvent être facilement corrigées avec la bonne coiffure, plutôt que beaucoup de maquillage.

Il faut se rappeler que la zone pointue des pommettes est loin de tout le monde. Ne courez pas après la mode. Au lieu de cela, il est recommandé de mettre en valeur votre individualité à l'aide de produits cosmétiques, après avoir préalablement déterminé le type de visage, les zones à problèmes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger