Se réconcilier

À quoi ressemble la glace fumée et comment la préparer ?

À quoi ressemble la glace fumée et comment la préparer ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Outils et cosmétiques pour créer
  3. Version classique
  4. Des idées pour des yeux de différentes couleurs
  5. Maquillage de jour et de soirée
  6. Astuces utiles
  7. De beaux exemples

La glace fumée n'est plus un secret, mais toujours la même arme bien dirigée dans l'arsenal des moyens de transformation féminins. Un tel maquillage peut être très différent, et si l'un de ses types convient à presque tout le monde, l'autre ne convient qu'aux femmes présentant certains traits du visage. Mais comment distinguer l'un de l'autre, trouver votre propre option de maquillage et la réaliser sans défauts, et nous le considérerons dans l'article.

Ce que c'est?

Si vous traduisez les yeux smoky de l'anglais, ce sera quelque chose comme "smoky, smoky eyes". Il s'agit d'un type de maquillage populaire qui crée une transition progressive comme un dégradé (du plus clair au plus foncé). La glace fumée classique crée vraiment un effet de brume sur les yeux.

Et d'ailleurs, tout le monde ne sait pas que les couleurs de ce type de maquillage peuvent être utilisées de différentes manières, et pas seulement le gris et le noir. Certes, une transition en douceur vers le charbon est le type de glace enfumée le plus reconnaissable.

Lors de la transition des nuances, les effets visuels souhaités sont créés. Et ici, il est important de ne pas se tromper: en appliquant un tel maquillage de manière incorrecte, vous pouvez réduire visuellement vos yeux, les faire creuser et même attirer inutilement l'attention sur les rides. Mais si la variation de la glace fumée est choisie correctement, le regard deviendra plus profond, la couleur des yeux sera plus intense, les traits du visage seront plus expressifs et le visage lui-même sera plus mince.

Autrefois, cette technique était utilisée pour créer une mystérieuse image séduisante. Puis elle est devenue une version fréquente du maquillage de scène. Aujourd'hui, la glace fumée peut facilement être un maquillage des yeux de soirée, de fête et de jour. Tout dépend de la couleur, de la méthode d'application, de l'intensité et d'autres facteurs.

UNE ce maquillage est apparu il y a environ 100 ans, après la Première Guerre mondiale, et le moteur de sa création était, bien sûr, le cinéma. Comme il s'agissait de noir et blanc, il était nécessaire de contourner la couleur pour créer des images lumineuses, expressives et accrocheuses. Et le fard à paupières noir a fait un travail incroyable avec ça. Puis l'intérêt pour ce genre de maquillage s'est envolé, et n'est réapparu que dans les années 70. Cela est dû à la grande popularité de la culture rock, un mouvement féministe fort, basé sur le droit à l'indépendance (cela devait être prouvé de manière quelque peu agressive, et le maquillage y a également contribué).

Aujourd'hui, l'art du visage est allé très loin du maquillage que pouvait utiliser la magnifique Vera Kholodnaya. La palette des ombres a changé, leur composition, le noir n'est pas le seul de cet arsenal. Et a également ajouté la signification d'autres traits du visage, leur conception cosmétique.

Si vous voulez vous inspirer de la parfaite smokey ice, vous devriez regarder de plus près les sorties de Mila Kunis, Penelope Cruz, Keira Knightley et d'autres beautés reconnues : elles utilisent cette astuce beauté à cent pour cent.

Outils et cosmétiques pour créer

Ici aussi, les nuances sont nombreuses : chaque maquilleur a ses propres secrets, habitudes, et même la technique d'application peut être légèrement différente. Une fois, Natalya Vodianova a déclaré que même sans la présence de produits cosmétiques, elle pouvait sortir de l'avion en se maquillant, en utilisant simplement la poudre d'une allumette brûlée. Mais de telles conditions extrêmes sont rares, mais dans un sac à cosmétiques de base, une femme qui aime ce type de maquillage, en plus d'un ensemble d'ombres de la gamme préférée, devrait avoir un kayal (crayon) doux avec une bonne ombrage, un pinceau estompeur et mascara noir.

L'eye-liner (liquide, sous forme de feutre) pour la glace fumée est rarement utilisé. Mais un bon crayon, dont la douceur est optimale pour un type de peau particulier, résoudra de nombreuses questions. Le pinceau estompeur doit également être doux, d'une taille confortable. Tout cela est sélectionné individuellement. Les serviettes sont également utiles, qui peuvent retoucher le maquillage en une seconde.

Et si un kit prêt à l'emploi pour créer de la glace fumée a été trouvé dans le magasin, vous pouvez essayer de l'acheter. Il n'y a aucune garantie que vous l'aimerez, mais il est tout à fait possible de tomber sur le kit parfait.

Version classique

Le classique est un vrai smoky avec une couleur d'accent noir. Et apprendre à faire un tel maquillage à la maison est bien réel. La première étape consiste à préparer la peau au maquillage. Il s'agit d'un traitement standard de nettoyage et d'hydratation. Et s'il y a des patchs sous les yeux, vous pouvez les coller pour que le maquillage ne s'effrite pas.

Les maquilleurs ont des patchs spéciaux pour cette tâche (il est facile de les trouver dans la boutique en ligne).

Les instructions pour appliquer la glace fumée classique par étapes ressemblent à ceci.

  1. Appliquez un fond de teint sous le fard à paupières. Il vaut mieux ne pas sauter cette étape, car la durabilité du maquillage en dépend. Il peut même s'agir d'un fard à paupières crémeux ou d'une teinte métallique longue tenue très pigmentée. Ce support aidera les ombres sous-jacentes à bien se fondre.
  2. Dessinez le coin extérieur. Il est temps d'appliquer le pigment lui-même. Tout d'abord, c'est le coin externe de l'œil qui est dessiné, et il est préférable de le faire avec un crayon doux. Cela rendra l'effet des ombres superposées plus profondes, le crayon semble augmenter leurs possibilités. Tout d'abord, le crayon est appliqué sur le coin externe de la paupière supérieure, puis ombré le long de la ligne des cils. Quant à la paupière inférieure, le crayon est appliqué uniquement sur le coin externe et ombré quelque part jusqu'au milieu du siècle.
  3. Créez une lumière parasite. La glace fumée de haute qualité est ombragée, elle est considérée comme le principal indicateur du succès ou non du maquillage. Toutes les transitions doivent être très douces, le ton ne peut tout simplement pas être brusquement interrompu. Une fois le crayon ombré, vous devez faire un reflet net sous le sourcil. Cela aidera la bordure d'ombrage à paraître plus délicate : là où il y a un pli structurel, cette précision est extrêmement importante. Le point culminant est effectué dans une teinte claire: blanc, laiteux, beige clair.
  4. Faire l'effet d'une paupière structurelle. La paupière doit vraiment avoir l'air structurelle et volumineuse, ce qui aidera les ombres brunes, qui sont ombrées le long du pli de la paupière supérieure (ombrage vers les tempes).
  5. Faites ressortir le coin externe de l'œil avec des ombres. Ces derniers sont appliqués sur le coin extérieur au-dessus du crayon. Parfois, une teinte bordeaux est prise pour cela. Le pigment est superposé avec des coups de pinceau ponctuels le long de la ligne ciliaire, en direction du coin externe de l'œil. Les ombres bordeaux sont ombrées jusqu'à la ligne du pli structurel.
  6. Appliquer le fard à paupières au milieu des paupières. Un ton plus clair que le bordeaux est pris. Si c'est plus pratique, vous pouvez même le faire avec vos doigts.
  7. Améliorez la couleur. Un maquillage avec une légère brillance est ce qui orne la glace fumée moderne. Pour obtenir cette brillance, pour améliorer la profondeur de la couleur, la nuance d'aubergine foncée avec des étincelles aidera, elle est appliquée sur des ombres bordeaux.
  8. La dernière étape de l'application du pigment est facultative, mais très efficace. Vous pouvez prendre un crayon brillant qui contraste avec la couleur des yeux (par exemple, si les yeux sont marrons, une teinte bleue fera l'affaire, si les verts sont violets). Le pigment est appliqué sur la membrane muqueuse de la paupière inférieure, il est très bon de souligner la forme de l'œil.
  9. La fin. Teinturer soigneusement les cils complétera le travail sur la glace fumée classique. Le mascara allongeant peut être meilleur que le mascara volumineux dans ce maquillage particulier.

Bien sûr, il est impossible de dessiner des yeux magnifiques d'un coup et de ne pas faire correspondre le ton du visage avec le maquillage des yeux. Il est donc impératif d'uniformiser le relief cutané à l'aide d'un primer, puis d'appliquer un produit de base (fluide, fond de teint...). Et quelques imperfections mineures masqueront l'anti-cernes pour la peau.

Des idées pour des yeux de différentes couleurs

Les classiques ne sont pas si persistants qu'il soit effrayant de s'en éloigner. Et même un maquillage de mariage peut ne pas être traditionnel, mais insolite, original, coloré. Cela ne fera que souligner le caractère unique de l'image de la mariée. Et le choix d'un tel maquillage dépend de la couleur de l'œil.

brun

Les femmes aux yeux marrons ont de la chance : la plupart des couleurs leur vont exactement. Le noir, le gris et le marron sont les options les plus populaires et forment la base de la glace fumée standard. Mais si vous voulez surprendre (ou simplement vous voir plus lumineux), vous pouvez utiliser de l'olive, du doré, du violet, du bleu.

Si les yeux sont marron clair, le miel et le caramel seront de bonnes options, mais le gris, le bleu, le violet foncé conviennent aux yeux marron foncé, c'est-à-dire aux tons froids.

Bleu

Les filles aux yeux bleus ont souvent la peau claire, c'est pourquoi les teintes chaudes et douces leur sont préférables. Gris et argent, le rose aura fière allure dans un smoky coloré. Si la fille est bronzée, vous devriez vous tourner vers des nuances dorées.

Vert

Le lilas et le violet sont les plus adaptés aux filles aux yeux verts. L'olive et l'émeraude seront également impressionnantes. S'il s'agit d'un fumé de jour, vous pouvez opter pour du marron, qui est parfaitement dilué avec une couleur grise calme.

gris

Si le noir et le gris foncé s'ennuient, vous devriez regarder de plus près l'or, le violet et le marron. Les variations et les nuances de ces couleurs créeront une superbe couleur fumée.

Maquillage de jour et de soirée

Types de glace enfumée pour choyer les femmes. Ce maquillage lumineux peut être utilisé dans n'importe quelle situation. Et si un maquillage avec des paillettes pendant la journée semble rarement convaincant, alors des variations légères et délicates plairont au style de bureau et pas seulement à lui.

Par exemple, une variante du smokey diurne serait un exemple où le rose et la pêche sont utilisés. Il est particulièrement beau pendant la saison ensoleillée.

Des couleurs inattendues (par exemple, le rouge) sont également utilisées dans cette technique, mais pendant la journée, elles conviennent très probablement aux représentants des professions créatives. En un mot, ceux qui ne sont qu'un plus pour l'extravagance. Les principes sont simples : un maquillage calme le jour, plus audacieux et lumineux - le soir.

L'important ici, c'est l'éclairage : à la lumière du jour, tout est plus clair, et le maquillage multicouche sera excessif. Le soir, lorsque l'éclairage est artificiel, il faut au contraire rajouter les couleurs.

Astuces utiles

Voici quelques conseils supplémentaires qui ne seront certainement pas superflus, mais qui ne feront que vous rapprocher de la parfaite smokey ice.

  • Si les yeux sont petits, il vaut mieux refuser un smoky radical. Le noir et le gris foncé rendront les yeux encore plus petits, visuellement bien sûr. Le rose, la nacre, le gris clair et le marron clair sont d'excellents choix. Le fard à paupières brillant n'est pas non plus pour les petits yeux.
  • Améliore visuellement les yeux, soulignant la zone sous les sourcils.
  • Une paupière tombante n'est pas une raison pour oublier la glace fumée. C'est juste que les étincelles et les nuances nacrées ne conviennent pas à une telle nuance d'apparence.

Mieux vaut appliquer des fards sur la paupière mobile au dessus des plis au dessus : cela « ouvre » l'œil.

  • Si les yeux sont rapprochés, il n'est pas nécessaire d'assombrir les coins intérieurs. Il est préférable d'appliquer des ombres claires et brillantes sur cette zone, et les plus foncées seront ombrées dès le début de la ligne des cils.
  • Si les yeux sont écartés, les ombres claires dans le coin de l'œil sont tabous. Il faut dessiner la paupière supérieure avec un crayon foncé au tout début de l'œil, assombrir la muqueuse et le coin interne aussi.
  • Si les yeux ont des coins abaissés, appliquer des ombres sur le pli de la paupière, il faut les éteindre en diagonale : c'est ainsi que la forme des yeux se prolonge dans la zone temporale. Le coin externe du bas ne peut pas être assombri, où il est préférable de laisser la paupière propre.

Les flèches n'ajouteront pas d'attractivité, elles ne sont pas nécessaires précisément lorsqu'elles sont fumées.

  • Pour ce type de maquillage, le pompon « fût » sera le meilleur.ayant une pointe arrondie. Il suffit de regarder pour que ce ne soit pas très dense.
  • Si les ombres sèches sont ombragées, les brosses doivent être faites de poils naturels.
  • Une fois le maquillage terminé, vous pouvez appliquer une poudre translucide fixante sur la peau sous les yeux à l'aide d'un pinceau fard à paupières duveteux. C'est une excellente étape pour un maquillage longue durée.
  • Si vous souhaitez toujours ajouter des flèches dans le maquillage, vous devez tout faire étape par étape : d'abord, toutes les actions de base, et seulement ensuite, avant d'appliquer le mascara, les flèches doivent être dessinées.

Et il vaut mieux consolider ces schémas en visualisant des échantillons réussis de smokey ice très différents.

De beaux exemples

Ces exemples montrent jusqu'où on peut aller dans les variations de couleurs, et comment visuellement le smokey change non seulement l'image, mais parfois l'architecture du visage.

Voici quelques bonnes options.

  • Smokey standard : légèrement bâclé, langoureux, radical.
  • Un échantillon chaud qui peut être utilisé dans le maquillage de jour.
  • L'ultra bleu va toujours pour les filles aux yeux marrons.
  • Des notes de bordeaux et de lilas ajoutent une grande profondeur aux yeux brillants.
  • Une belle intersection de fleurs avec une lueur active - un smokey inhabituel.
  • Ce dégradé est littéralement accrocheur.
  • Une excellente solution pour un maquillage de jour lorsque vous ne voulez pas être envahissant.
  • Beaucoup de couleurs dans un smokey n'est pas pour tout le monde, il y a une ligne très fine ici. Mais dans ce cas, tout va bien.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger