Flèches sur les yeux

Comment dessiner des flèches avec un crayon ?

Comment dessiner des flèches avec un crayon ?
Teneur
  1. Caractéristiques du dessin au crayon
  2. Plumage
  3. Application propre
  4. Dessiner différents types de flèches
  5. Conseils pour les débutants

Les yeux brillamment fixés se concentrent toujours sur l'expressivité et la graphique du visage. Vous pouvez les mettre en valeur de différentes manières, mais l'outil le plus populaire et le plus éprouvé à cet effet est le crayon. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de cet instrument simple.

Caractéristiques du dessin au crayon

Les principales caractéristiques du dessin au crayon peuvent être considérées:

  • résultat final non fixé sur la surface de la peau, mais en même temps la possibilité de corriger le maquillage fini à tout moment;
  • relative simplicité et fonctionnalité porter le crayon aux premières places en termes de popularité d'utilisation ;
  • texture plus douce vous permettra de créer une ligne « juteuse » dès la première application ;
  • apprendre à utiliser un tel miracle ne sera pas difficile.

Contour

Cette assistante est familière à tout le monde depuis l'enfance, chaque mère dans sa trousse à cosmétiques en avait toujours une. Cette copie ne perdra pas sa pertinence en raison de la grande variété d'applications. Il existe deux types de crayons de contour : durs (pour créer des flèches claires et uniformes) et doux (pour ombrager et la possibilité d'obtenir un « smokey » époustouflant).

Il est préférable de commencer votre pratique en dessinant les mêmes flèches avec ce type de crayon, car elles donneront une ligne plus stable.

Pour créer une ligne fine et belle étape par étape, vous aurez besoin d'un crayon, de cotons-tiges et de beaucoup de patience.

  • Poudrez la paupière supérieure avec un fard pour aider le matériau à mieux adhérer à la surface de la peau... Le revêtement créera l'effet d'un papier mat, sur lequel le processus se déroulera beaucoup plus facilement et plus efficacement.
  • Attachez la pointe de l'outil au coin externe de l'œil et tracez la direction de la future flèche avec un trait fin... De telles constructions sont nécessaires pour que la ligne ne bouge nulle part et que le résultat soit plus symétrique.
  • Commencez à peindre la ligne des cils. Remplissez soigneusement cette zone avec de la couleur pour que le résultat soit plus propre et plus esthétique.
  • Dessinez-le en suivant le croquis original. Il vous servira de balise et vous simplifiera grandement la tâche. N'ayez pas peur, n'hésitez pas à dessiner et ne vous inquiétez pas du résultat. Cela ne vous impressionnera peut-être pas du tout les premières fois, mais n'abandonnez pas. Cette activité demande beaucoup de pratique.
  • Répétez le dessin pour le deuxième œil. Corrigez soigneusement tous les moments malheureux avec un coton-tige.

Entraînez-vous davantage à tracer des lignes droites et le résultat ne vous fera pas attendre longtemps.

Kyle

C'est l'un des types de crayons les plus doux, mais en même temps l'un des plus résistants aux facteurs externes, car il contient de la cire. Par conséquent, il est souvent appliqué à l'intérieur de la paupière pour créer un regard profond et prédateur qui agrandit visuellement l'œil.

L'une des principales conditions d'utilisation de cet échantillon est la sélection correcte des couleurs.... Si vous voulez créer un maquillage de jour léger avec lequel vous pouvez aller au travail ou à l'école, alors vous devriez regarder de plus près les nuances de brun qui conviendront à tout le monde.

Cependant, si votre objectif est un maquillage de soirée lumineux et flashy, alors vous devriez choisir des couleurs plus foncées ou plus contrastées qui mettront en valeur vos yeux, attirant ainsi toute l'attention sur eux. Un exemple universel de cette couleur est le noir, qui convient à tout type d'apparence et d'âge.

Le kyle étant le plus doux des crayons, il nécessite un soin particulier.... Par conséquent, il est préférable d'avoir une certaine expérience dans ce métier avant de l'utiliser.

Le principe du travail n'est pas très différent du dessin avec un crayon contour. Vous devez également tracer le contour du futur dessin et le dupliquer sur l'œil voisin pour que les flèches soient les mêmes.

Cependant, cette fois, vous devez exercer moins de pression sur le crayon, car le risque de le casser et de gâcher l'image est accru en raison de la structure plus douce et flexible.

Mais l'un des principaux avantages du kyle est sa capacité à peindre étroitement la membrane muqueuse des paupières. Cette technique aidera à agrandir visuellement le contour des yeux et donnera une profondeur et un mystère particuliers au regard. Cette technique n'est pas difficile à mettre en œuvre par étapes.

  • Tout d'abord, dessinez une flèche et peindre sur le bord des cils.
  • Tirez légèrement la paupière inférieure et peignez sur la muqueuse par touches légères... Fais attention! Ne mettez pas le crayon dans vos yeux !
  • Faites de même avec la paupière supérieure. Cela peut causer plus d'inconfort qu'avec l'inférieur, mais il faut un peu de temps pour s'y habituer.

La première fois après avoir appliqué un tel coup, vos yeux peuvent larmoyer et vous pouvez ressentir une certaine gêne, mais vos yeux mettront un peu de temps à s'adapter aux nouvelles conditions. Habituellement, les produits cosmétiques ne devraient pas provoquer de réaction allergique, mais si l'inconfort oculaire ne disparaît pas, mais s'intensifie, vous devez abandonner cet élément de maquillage, car cela ne profitera pas à votre vue.

Avec plomb gel

Un tel crayon diffère de ses homologues par une texture délicate de gel spécial. Lorsqu'il est appliqué sur la paupière, il peut sembler que le plomb glisse ou flotte à la surface de la peau. Par ses qualités extérieures et techniques, il s'apparente à un médiator, mais sa texture plus épaisse et plus grasse le distingue des autres. Il peut également être appliqué sur la muqueuse des paupières, mais vous devez faire plus attention à ne pas salir le résultat de votre travail long et minutieux.

Malheureusement, pour les amateurs de flèches claires, graphiques et fines, cet outil n'est pas adapté à ce type de maquillage, mais avec son aide, vous pouvez créer des flèches épaisses qui sont à la mode maintenant ou des flèches ombrées non moins pertinentes. En raison de sa texture crémeuse légère, il peut être facilement ombré avec un pinceau, ce qui créera l'illusion d'un look brumeux et langoureux.

Mais les propriétaires de peaux grasses et mixtes doivent être prudents lors du choix d'un crayon gel : en raison de sa texture crémeuse, il peut facilement maculer et ruiner l'ensemble du look. Pour de tels cas, il est préférable de choisir une option étanche. Il tiendra sur votre visage toute la journée et ne gâchera pas votre maquillage.

  • Pour dessiner une flèche nette avec un crayon gel, attachez-le à la ligne des cils et tracez une ligne à un angle de 45 degrés.
  • Soigneusement peindre sur la ligne entre les cils et la membrane muqueuse des yeux.
  • Plume légèrement la flèche résultante pour lui donner une légère transparence. N'en faites pas trop - vous n'avez pas besoin de frotter trop fort avec la brosse, sinon vous risquez d'avoir une tache sale au lieu d'une belle flèche.
  • Essuyez légèrement les imperfections mineures avec un coton-tige, mais faites-le soigneusement pour ne pas graisser l'excès.

Un crayon gel est très difficile à tailler. N'essayez pas de rendre la pointe trop longue ou trop pointue, sinon elle peut se casser facilement, avec pour résultat que la majeure partie du produit disparaîtra tout simplement. Pour vous faciliter la tâche, mettez-le simplement au congélateur pendant 15 à 20 minutes.

Ombre au crayon

Les crayons à paupières restent l'un des types de cosmétiques pour les paupières les plus populaires aujourd'hui. Ils ont un grand nombre de couleurs, de nuances et de textures différentes.

Ce produit a une mine épaisse avec une texture crémeuse. Il est conçu pour créer non seulement des flèches, mais aussi un maquillage complet des yeux. Ces ombres conviennent particulièrement à ceux qui n'ont pas le temps de créer une image à part entière le matin. On peut dire ça cet assistant est conçu pour un maquillage rapide.

Ce matériel est très pratique à emporter avec soi, il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac ou sac à dos, ce qui est une solution très pratique.

L'utilisation de telles ombres permet de gagner beaucoup de temps, car avec un seul mouvement léger de la main, vous pouvez obtenir un eye-liner brillant ou un réflexe expressif sur les paupières. En combinant l'aspect du stick et le produit sec des recharges, vous pouvez obtenir une plus grande expressivité du résultat.

Afin d'appliquer correctement un produit sur la peau, vous devez connaître deux concepts de base : l'ombrage et l'application propre. En utilisant ces deux techniques, vous pouvez créer absolument n'importe quel look : du jour léger au soir spectaculaire. Il faut juste s'y habituer.

Plumage

Habituellement, pas une couleur n'est utilisée pour cette technique, mais plusieurs. Ces nuances peuvent être de la même couleur, mais diffèrent par le ton. Cette technique sert à créer de la profondeur et du volume. Le processus de dessin peut être décrit par étapes comme suit :

  • appliquer de la couleur sur la paupière inférieure sur toute sa longueur;
  • ombrez-le légèrement, essayez non seulement de l'étaler, mais de le répartir doucement avec un pinceau, évitez une application inégale et les taches chauves;
  • appliquer le pigment le plus foncé sur le coin externe de l'œil et répartir doucement, en soulignant la forme;
  • placez la teinte la plus claire sur le coin intérieur et ajoutez également de la transparence avec un pinceau;
  • déjà au centre, appliquez une couleur chatoyante qui servira d'accent visuel qui ne sera pas négligé ;
  • pensez à bien refermer le produit après utilisation afin qu'il ne se détériore pas à l'air libre.

Application propre

En gros, une application propre est une flèche classique sans aucune plume.

Apprendre à dessiner une flèche classique n'est pas un problème, mais il existe un grand nombre de leurs variétés.

Dessiner différents types de flèches

Flèche à deux queues

Dessinez la flèche qui vous convient le mieux.Ensuite, placez la pointe du crayon contre le coin extérieur et tracez un petit trait vers le bas. Donnez-lui une forme soignée. Vous devriez avoir pour effet de diviser la ligne en deux. Cette queue n'a pas besoin d'être trop longue et audacieuse - elle ne doit pas être plus grande que la flèche principale.

flèche arabe

L'un des plus remarquables et accrocheurs. Le plus approprié pour le maquillage lumineux et légèrement provocant.

Dessinez une longue flèche et teintez l'espace entre les cils. Une caractéristique de l'application de cet élément de maquillage est la peinture du coin interne de l'œil. Cette technique crée la sensation d'un look de "chat".

Demi flèche

Une technique aussi simple aidera à ouvrir visuellement les yeux grands ouverts. Pour ce faire, appliquez un surligneur ou des ombres légèrement chatoyantes dans le coin intérieur. Commencez à peindre sur le bord ciliaire lui-même à partir du milieu du siècle. En d'autres termes, la flèche commencera au centre, allongeant ainsi la coupe.

Flèches superposées

Cette option conviendra à n'importe quelle soirée ou vacances pour se démarquer de la foule.

Accentuez la ligne des cils avec une couleur plus foncée. Ne vous inquiétez pas si la ligne s'avère inégale - tous les défauts peuvent être corrigés avec une éponge ou un coton. En plus du premier, dessinez un deuxième trait d'une couleur différente que vous aimez.

Flèches blanches

Sera superbe lors d'un rendez-vous ou comme maquillage du matin... Ils donneront une vigueur et une fraîcheur particulières au visage. L'accent est mis ici sur le coin interne de l'œil. C'est là et appliquez un crayon blanc et dessinez la paupière inférieure. En option, vous pouvez également créer la flèche noire supérieure, mais cela n'est plus nécessaire.

Conseils pour les débutants

  1. Dessinez des flèches dans un bon éclairage, il sera alors plus facile de remarquer toutes les lacunes et de les corriger à temps.
  2. Tracer une ligne, tirer la paupière, dans ce cas, les flèches seront plus lisses et plus uniformes.
  3. Si vous avez un doute sur le formulaire, alors faire d'abord un dessin avec un crayon léger - vous avez donc une chance d'obtenir un résultat symétrique.
  4. Dessinez la flèche en regardant directement dans le miroir. Cela ne déformera pas le contour.
  5. Si vous êtes nouveau dans cette entreprise, essayez de vous trouver une place... Tirer parti du poids compliquera grandement la tâche pour vous. Avec le bon point de pivot, le résultat sera égal et le même.

En résumé, nous pouvons dire en toute sécurité qu'un crayon convient à toutes les filles, quelles que soient leurs compétences en maquillage. Il vous permettra d'apprendre rapidement à tracer des lignes droites et identiques avec une consommation de produit minimale, après quoi vous pourrez expérimenter d'autres types d'eye-liner.

Pour plus d'informations sur la façon de dessiner de belles flèches avec un crayon, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger