Appareil pour manucure

Manucure matérielle: caractéristiques, technique d'exécution et idées de conception

Manucure matérielle: caractéristiques, technique d'exécution et idées de conception
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Outils et matériaux requis
  4. Les règles de sécurité
  5. Préparation du processus
  6. Technique d'exécution
  7. Conseils d'entretien secrets
  8. Idées de design élégant
  9. Commentaires

L'une des procédures cosmétiques les plus populaires est la manucure matérielle. Disposant d'outils et d'équipements spéciaux, il peut être effectué non seulement dans les salons de beauté, mais également à la maison. Grâce à ce soin, les ongles sont beaux et soignés, et l'effet toilettage dure longtemps, sans nécessiter de fréquentes corrections.

Ce que c'est?

La manucure hardware est une méthode moderne et efficace pour le soin des ongles, des cuticules et de la peau sur les rouleaux. Elle est réalisée avec un appareil appelé coupe-ongles. Cet appareil est équipé de divers accessoires et vous permet également d'éliminer en toute sécurité et sans douleur les zones de peau rugueuse et les bavures, sans affecter la cuticule. Étant donné que la manucure matérielle fournit des soins professionnels, il est recommandé d'être effectué par des filles en présence des problèmes suivants:

  • foliation de la structure de l'ongle et surface ondulée (inégale) du souci;
  • peau sèche des mains;
  • avec une cuticule "charnue" qui repousse rapidement.

En plus du traitement standard des soucis, cette manucure permet également de corriger la forme des plaques. La principale caractéristique de la procédure est considérée comme étant effectuée sur une peau sèche, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de vous vaporiser les mains avant la correction. Une telle manucure est également bien adaptée aux soins des soucis étendus.

Pour obtenir un effet de toilettage maximal, de nombreux maîtres proposent à leurs clients d'effectuer une manucure combinée, qui comprend un traitement matériel et une technique de coupe.Dans ce cas, les parties les plus délicates des doigts sont traitées avec des outils ordinaires et la peau durcie est retirée avec un cutter.

Avantages et inconvénients

La plupart des gens du beau sexe n'ont pas de temps libre pour se rendre dans les salons. Par conséquent, afin d'éviter les longs trajets et les files d'attente, les femmes préfèrent prendre soin de leurs mains à la maison. La manucure peut être effectuée à la fois par la méthode des bordures et du matériel, en même temps, ce dernier est plus populaire, car ses avantages sont les suivants:

  • élimination de haute qualité des fragments d'épiderme kératinisé sans endommager les zones saines;
  • traumatisant, car aucun outil de coupe n'est utilisé pendant la séance ;
  • stérile - la pénétration de contamination et d'infection est exclue pendant le traitement;
  • fournit des soins à long terme, la peau repousse plus lentement et les soucis ne nécessitent pas de corrections fréquentes;
  • les mains n'ont pas besoin d'être cuites à la vapeur dans des bains et adoucies, ce qui protège la peau du lessivage des graisses intercellulaires et réduit le risque de stratification de la couche cornée;
  • la possibilité d'obtenir une forme symétrique de l'ongle, les bords deviennent nets et parfaitement réguliers.

    Malgré les avantages d'une manucure hardware, il y a aussi des inconvénients.

    • La procédure cosmétique est assez compliquée et tous les artisans novices ne peuvent pas s'occuper seuls de la fraise. Étant donné que la machine fonctionne à plusieurs vitesses, qui sont utilisées pour traiter certaines zones, des compétences sont nécessaires pour les régler. Sans expérience dans l'utilisation d'une défonceuse, vous pouvez blesser la plaque et y faire des rainures transversales ou longitudinales. De plus, la procédure peut être désagréable et douloureuse si elle est mal effectuée.
    • Une telle manucure ne garantit pas une "propreté" complète, qui est obtenue avec la méthode de coupe. Comme la peau ne fume pas, il est presque impossible pour un maître d'enlever toute la cuticule à l'aide d'une toupie.
    • Vous ne pouvez pas utiliser de manucure matérielle pour les filles dont les soucis sont trop négligés et négligés.

    En résumé, on peut dire que la technologie matérielle est considérée comme utile, elle facilite le travail du maître et améliore considérablement la qualité de la manucure. La seule chose est que pour obtenir un excellent résultat, vous devez avoir des compétences et de l'expérience dans l'utilisation de l'appareil.

    Outils et matériaux requis

    Avant de procéder au traitement indépendant des soucis à l'aide de la méthode matérielle à la maison, vous devez disposer d'un certain ensemble d'outils et de matériaux auxiliaires. Étant donné que la procédure est effectuée par une machine à écrire, il est nécessaire de sélectionner à l'avance un modèle pratique et d'apprendre à l'utiliser. L'appareil est vendu avec deux types de moteurs.

    • Type de collectionneur. Se compose de plusieurs brosses responsables du mouvement inverse. L'inconvénient de tels moteurs est qu'ils fonctionnent lentement et que la poussière de clou s'accumule rapidement à l'intérieur du ventilateur. De plus, ils cassent souvent.
      • Type sans balais. Il diffère en ce qu'il ne comprend pas de balais, mais des capteurs électroniques spéciaux qui contrôlent l'alimentation en courant. De tels appareils se caractérisent par un fonctionnement à long terme, ils sont silencieux et rapides.

      Si la manucure matérielle doit être effectuée pour la première fois à la maison, il est alors recommandé d'acheter des machines avec un moteur collecteur, car elles sont moins chères et permettent aux débutants d'acquérir de l'expérience. En plus de l'appareil de manucure, vous devez également disposer des outils supplémentaires suivants :

      • poussoir ou bâtonnets d'orange (ils repoussent la cuticule);
      • brosse à poussière;
      • lime à ongles (céramique ou verre) d'une dureté de 240 grains;
      • aspirateur de bureau.

        Selon le type de traitement des soucis, il est nécessaire de sélectionner des coupeurs. Ils sont fabriqués à partir de matériaux différents et ont des objectifs différents. En règle générale, un ensemble classique doit être composé des couteaux suivants.

        • Diamant. Ils sont utilisés pour travailler les zones les plus délicates de la peau, ainsi que pour corriger les extrémités des plaques et retirer la cuticule. Les tailleurs de diamants sont efficaces et coûteux. Grâce à la pulvérisation au diamant, ils fournissent non seulement des soins préventifs, mais vous permettent également de corriger les irrégularités des soucis.
        • Céramique. De telles buses sont beaucoup plus dures que celles en diamant et sont utilisées pour travailler avec des zones à problèmes. Habituellement, les artisans utilisent des couteaux en céramique pour éliminer les callosités et les zones rugueuses. Ils sont disponibles en différentes granulométries de 100 à 400 microns.
        • Cône inversé. Cet accessoire est nécessaire pour préparer les plaques pour une manucure française, car il rend la pointe de l'ongle uniforme et sans changement de hauteur.
        • Boule de bore. Il est utilisé lorsqu'il est nécessaire de se débarrasser des accumulations et des petites fissures. S'il y a des rayures avec une peau rugueuse autour de l'ongle, un tel outil est presque irremplaçable. Il coupe idéalement l'épiderme durci sans endommager la couche cornée.

        De plus, pour enlever le vernis gel et raccourcir les ongles, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils cylindriques. Par conséquent, chaque artisan doit avoir un « tambour » et des polissoirs à cône à portée de main. Ces outils peuvent être en plastique ou en silicone.

        Les règles de sécurité

        La manucure utilisant le traitement matériel est effectuée de la même manière dans les salons de beauté et à la maison. Les artisans inexpérimentés qui effectuent la procédure pour la première fois doivent connaître certaines règles. Pour éviter de couper la peau et d'abîmer la plaque, il est important pour eux de considérer les points suivants :

        • la poignée de l'appareil doit être tenue fermement, cela minimise ses vibrations;
        • n'appuyez pas fortement la buse contre la plaque ;
        • pendant la procédure, vous devez maintenir un angle de 45 degrés, en particulier pour la correction des zones latérales et des zones durcies;
        • la buse doit être déplacée en douceur du centre vers le bord et ne pas s'attarder longtemps dans une zone;
        • il est recommandé de commencer à travailler avec la vitesse minimale de l'appareil.

        De plus, le bon fonctionnement de la machine joue également un rôle important dans la sécurité de la procédure. Il doit être entretenu et soigneusement nettoyé de la poussière après chaque séance. Ne pas surchauffer l'appareil : si une chaleur excessive apparaît et qu'une odeur de brûlé se fait sentir, l'appareil doit être immédiatement éteint et laissé au repos pendant 20 minutes. Rangez l'appareil dans une boîte dans un endroit sec.

        Préparation du processus

        Avant de commencer une manucure matérielle à la maison, vous devez effectuer un certain nombre de mesures préparatoires. Tout d'abord, les plaques à ongles sont nettoyées de l'ancien revêtement à l'aide d'outils spéciaux. Les experts recommandent de nettoyer avec des préparations douces qui ne contiennent pas d'acétone. Avant la procédure, les mains doivent être propres et sèches, elles ne peuvent pas être cuites à la vapeur dans les bains. Par conséquent, il suffit de laver la peau à l'eau et au savon et de bien la sécher.

        Ensuite, vous devez lubrifier la cuticule avec un émollient et la pousser doucement jusqu'à la base avec des bâtons. Lorsque la cuticule est remise en ordre et que la peau des doigts est sèche, vous pouvez commencer la correction principale et donner aux ongles la forme choisie.

        Technique d'exécution

        Le processus de manucure matérielle à la maison est considéré comme difficile, mais toute fille qui le souhaite peut rapidement s'habituer à cette technologie et le faire elle-même. L'essentiel est d'effectuer la procédure correctement et par étapes. Pour les maîtres novices, les instructions étape par étape suivantes vous aideront.

        • Tout d'abord, les doigts préparés doivent être traités avec des couteaux mi-durs. Ils enlèvent les zones sèches de l'épiderme et nettoient les crêtes latérales autour du souci. De plus, les callosités sur les paumes doivent être éliminées avec des attaches douces. Les fraises à tambour abrasif moyen sont idéales pour cela. Vous pouvez également éliminer les cellules mortes de l'épiderme à l'aide d'un embout sphérique.
        • Ensuite, vous pouvez procéder à la correction de la forme et de la longueur des plaques, à l'aide de buses trapézoïdales et cylindriques.Si la conception prévoit une courte longueur du souci, il est alors nécessaire de laisser une petite pointe de 2 mm.
        • De plus, la surface de l'ongle est polie avec des fraises spéciales. Pendant la procédure, ne laissez pas le bord de la buse toucher l'ongle, sinon la plaque pourrait être rayée. Pour éviter d'endommager la plaque cornée, la buse doit être déplacée du centre vers les côtés et ne pas rester longtemps dans une zone.
        • Ensuite, avec une brosse, ils nettoient les ongles de la poussière. Dans le cas où le design décoratif n'est pas prévu par la manucure, une huile nourrissante est appliquée sur la zone des ongles et des cuticules. Si vous envisagez de créer un motif, une procédure similaire est effectuée à la fin, car la crème et l'huile grasse aggraveront l'adhérence de la surface de l'ongle au vernis.

          De plus, il est important que les artisans inexpérimentés prennent en compte les nuances suivantes dans leur travail:

          • la poignée de l'appareil lors du traitement des soucis doit être effectuée du centre de la cuticule aux bords latéraux;
          • il est nécessaire de tenir l'appareil commodément, comme un stylo à bille;
          • pour soigner les zones délicates, il est permis d'utiliser des buses à abrasivité faible et moyenne;
          • il est recommandé de faire fonctionner l'appareil à une vitesse de 12 000 à 15 000 o / s;
          • pour éviter de brûler, le traitement doit être effectué avec soin et non à un moment donné;
          • Pendant la séance, il est important de s'assurer que la fraise rotative ne touche pas la plaque.

          Il convient également de noter que l'entretien du matériel n'est pas recommandé pour tous les types d'ongles. Par conséquent, si la cuticule est charnue et grosse, il est préférable de l'enlever avec une technologie de coupe à l'aide de pinces spéciales. Dans ce cas, vous pouvez également appliquer une manucure combinée, lorsque certaines zones sont traitées avec la méthode classique et d'autres avec la méthode matérielle.

          Conseils d'entretien secrets

          La clé de beaux soucis est considérée non seulement comme une manucure bien faite, mais aussi pour en prendre soin après cette procédure. Par conséquent, afin de préserver l'effet du toilettage plus longtemps, vous devez suivre des règles simples.

          • Il est préférable d'enlever la longueur envahie des plaques avec une lime à ongles en verre ou des outils sur une base en caoutchouc ou en carton. Une telle correction des ongles est considérée comme douce et n'endommage pas la surface. Il est recommandé de limer les soucis dans un sens et à l'état sec.
          • La cuticule pousse plus lentement après la manucure matérielle, mais cela ne signifie pas qu'elle ne doit pas être traitée du tout. De temps en temps, la cuticule doit être lubrifiée avec un émollient spécial et poussée à la base avec des bâtons d'orange. De plus, il est important d'éliminer rapidement les bavures et les peaux mortes le long des bords du doigt à l'aide d'une pince à épiler. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager l'épiderme sain et provoquer une inflammation. Sinon, la manucure sera ruinée et il ne sera possible de corriger la situation qu'après quelques jours.
          • Lors de la conception des ongles, il vaut la peine d'assumer la responsabilité du choix des vernis. Il est conseillé d'acheter des fonds auprès de marques bien connues. Périodiquement, les soucis doivent être laissés au repos et non peints. L'utilisation fréquente de vernis foncés peut également provoquer le jaunissement des soucis. Pour éviter cela, la plaque traitée doit être recouverte d'une base de protection et lors du retrait du vernis, utiliser des préparations ne contenant pas d'acétone.

          Idées de design élégant

          Il est devenu possible d'obtenir la manucure parfaite à la maison à l'aide de la technique de traitement des ongles avec du matériel. À l'heure actuelle, il existe de nombreux types de nail art intéressants qui sont faciles à faire vous-même. Les options de conception suivantes sont très populaires auprès des filles modernes.

          • Manucure courte. Il peut être complété par de délicats motifs floraux. Ce design est toujours à la mode et va bien avec n'importe quelle tenue. Pour créer une image romantique, il suffit d'usiner soigneusement les ongles avec une machine et d'appliquer un bel ornement avec un pinceau ou à travers un pochoir.
          • Des sports. Une manucure similaire, en règle générale, est choisie par les filles qui visitent souvent les gymnases.La courte longueur des plaques et l'absence de strass ne sont pas considérées comme un signe de manque d'originalité. Dans ce cas, vous pouvez appliquer un jeu de couleurs vives et appliquer des dessins bouclés inhabituels.
          • Monochromes. Dans ce nail art, l'accent est mis sur la couleur. Un vaste choix de palettes vous permet de créer une manucure intéressante. En cette saison et la suivante, les couleurs jaunes et vertes sont à la mode. Dans le même temps, pour une longueur moyenne de soucis, une forme en amande ou ovale convient bien. Les nuances contrastées ont également fière allure sur les carrés.
          • Estampillage. Des images de n'importe quel design peuvent être facilement appliquées à la longueur moyenne des plaques. Les dessins monochromes et multicolores sont très demandés par les fashionistas.
          • Velours. Après la procédure matérielle, les ongles sont souvent décorés avec de la poudre acrylique. Cette performance est magnifique et élégante. Pour une manucure estivale, il est préférable de choisir un design volumineux et une finition brillante brillante; en hiver, vous pouvez décorer les assiettes avec des fleurs chaudes appliquées sous forme de motifs tricotés.
          • Manucure longue. Il est généralement choisi pour les mariages et les occasions spéciales. La forme des assiettes peut être différente, mais les stylistes conseillent de privilégier la ballerine, en forme d'amande et ovale. En été, les couleurs contrastées et la peinture en forme de fruits conviennent au design; en hiver, vous pouvez dessiner des flocons de neige et ajouter des paillettes à la manucure.
          • Métallique. Il est considéré comme idéal pour créer un look de soirée. Dans un tel nail art, l'utilisation de "verre brisé", de papier d'aluminium, de poudre de miroir est autorisée. L'essentiel est que les soucis brillent et brillent dans les tons à la lumière.
          • Français. C'est un type de manucure classique qui sera toujours à la mode. Pour obtenir une surface de plaquette parfaite, vous devez effectuer un meulage minutieux avec des fraises. En ce qui concerne la palette de couleurs, la couleur blanche traditionnelle peut être remplacée par des nuances plus vives. Une solution intéressante sera également la conception des embouts avec plusieurs couleurs.

          Commentaires

          Aujourd'hui, il existe plusieurs technologies pour effectuer une manucure à la maison, mais la méthode matérielle est devenue particulièrement populaire parmi elles. Le beau sexe l'a apprécié, car il vous permet d'éliminer sans douleur et en toute sécurité les callosités, la peau rugueuse et les cuticules. Contrairement à la technologie de bordure, la manucure matérielle élimine complètement les coupures et les traumatismes. De plus, les dames ont noté qu'une telle correction dure plus longtemps.

          Les jeunes mères qui n'ont pas de temps libre pour visiter les salons sont également satisfaites de cette procédure. Disposant d'un simple ensemble d'outils et d'une tondeuse, ils peuvent nettoyer eux-mêmes les ongles et profiter de l'effet du toilettage pendant longtemps. Les filles qui voyagent constamment et ne peuvent pas se rendre chez le maître pour une manucure en temps opportun ont également laissé des critiques positives. Ils exécutent eux-mêmes la procédure avec succès.

          Vous apprendrez comment faire une manucure matérielle dans la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger