Couleurs de manucure

La combinaison de couleurs dans une manucure: caractéristiques du décor et techniques de conception

La combinaison de couleurs dans une manucure: caractéristiques du décor et techniques de conception
Teneur
  1. Combinaisons monochromes
  2. Effet de contraste
  3. Duos classiques
  4. Technique
  5. De beaux exemples

Les technologies et les matériaux modernes permettent de créer un nombre infini de nuances d'une grande variété de vernis à ongles. Ils peuvent ravir le cœur de la fashionista la plus exigeante. Les dernières tendances en la matière proposent des compositions de plusieurs teintes en une seule manucure.

Combinaisons monochromes

De nos jours, il existe plus d'une douzaine de couleurs et de nuances parmi les plus différentes pour créer des compositions de manucure - de l'avant-garde aux classiques antiques. Le plus populaire maintenant est la combinaison de deux couleurs, lorsque les couleurs créent un look original.

Il est difficile de sous-estimer la combinaison de couleurs dans une manucure qui vous permet d'obtenir un nombre infini de nuances. Toutes les jeunes filles ne savent pas bien que deux tons peuvent être utilisés pour créer des combinaisons monochromes étonnantes.

Le plus simple est de mettre en œuvre une composition avec un effet de dégradé, lorsqu'une couleur "s'écoule" discrètement dans une autre. Cette technique peut sembler très impressionnante.

Des résultats similaires peuvent être obtenus en utilisant la technique de l'ombre. Il n'existe que depuis sept ans et continue d'être une option de conception populaire et demandée. Il se caractérise par des transitions plastiques de couleurs différentes de l'une à l'autre.

La technologie est mise en œuvre à l'aide de vernis ordinaires, et les strass et les paillettes sont souvent utilisés comme décor. Le terme peut également être utilisé si la transition des couleurs s'effectue au sein d'un même ongle.

Pour de telles compositions, il est recommandé de prendre des nuances apparentées, basées sur le même schéma de couleurs. Si le bleu est pris comme base, il serait alors approprié d'utiliser de l'outremer, du bleu vif ou du vert clair.Il ne devrait pas y avoir de contraste prononcé entre les différentes couleurs, l'une dans l'autre devrait aller doucement et discrètement.

Un outil très utile est la luminosité des couleurs, qui peut être flashy et chambrée. Un tel algorithme de mise en page peut apporter l'effet souhaité sans trop de difficultés et sans « points de créativité ». Il est important de comprendre votre tendance, de comprendre ce qui va le mieux avec la personnalité de la fille.

Les principales couleurs portées sont achromatiques :

  • Gris;
  • Blanche;
  • le noir.

Lors de la création d'une composition, ce sont eux qui se trouvent dans le substrat. Presque tous les demi-tons peuvent leur être incrémentés. Il a longtemps été remarqué et testé à maintes reprises qu'avec l'existence de tons de base, vous pouvez faire n'importe quelle composition harmonieuse, elle sera presque toujours excellente. Au final, même à partir de deux couleurs de base, comme le noir et le blanc, vous pouvez réaliser un motif original et unique.

Tout le monde ne réussit pas à exécuter de telles "pirouettes", un talent naturel est nécessaire ici, ce que tout le monde n'a pas. Dans de tels cas, une table spéciale est mise en service, dans laquelle des modèles de base sont présents. Ils sont le point de départ pour créer votre propre composition. À titre d'exemple, l'un des plus courants peut être appelé - c'est le blanc.

Il peut être combiné avec presque toutes les couleurs, mais trois sont idéales pour cela :

  • bleu;
  • Rouge;
  • le noir.

Effet de contraste

Deux couleurs peuvent être simples et l'effet de leur combinaison peut être très significatif. Vous pouvez combiner, par exemple, le bleu et le vert, le noir et l'or, l'orange et le lilas.

Là où le contraste est présent, il y a forcément intrigue. Il est possible de trouver des demi-teintes inattendues telles que le vert et le rouge. Le contraste est également possible en combinaison avec différentes textures, par exemple, les surfaces mates et veloutées semblent très inhabituelles. En outre, n'importe quelle texture peut être ombrée avec des étincelles.

Dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop avec des vernis, qui ne devraient pas être plus de deux types. Si les textures contrastent fortement les unes avec les autres, cela peut ne pas toujours réussir. En général, les tons mats ont fière allure lorsqu'ils sont combinés avec un vernis de sable humide. Les vernis brillants ont l'avantage d'être adjacents aux moyens d'écran.

Le noir est également la couleur de base ; en combinaison avec le blanc, ils ont un aspect organique. En outre, la couleur dorée est belle en combinaison avec un ton noir et rouge avec du lilas. Le gris met bien en valeur diverses combinaisons - le gris-blanc ou le gris-bleu ont presque toujours l'air non triviaux. De telles combinaisons sont gagnant-gagnant, elles peuvent plaire à n'importe quelle jeune femme.

Le ton beige "s'accorde" bien avec une variété de couleurs pastel et roses.

La couleur jaune n'a peut-être pas l'air originale et avantageuse, mais dans des combinaisons contrastées, elle n'a tout simplement pas de prix. Vous pouvez en dire autant de la combinaison du jaune et du bleu foncé, ainsi que des couleurs jaune et noir. La nuance jaune du citron mûr se « superpose » remarquablement à la couleur écarlate. Les compositions de ces deux couleurs peuvent se compléter activement. Il se marie bien avec les couleurs dorées et métalliques avec les couleurs bleu et cerise foncée.

Le rouge et l'écarlate fonctionnent assez bien ensemble. Il existe d'innombrables nuances ici qui sont autonomes.

Ils sont capables de s'enrichir de diverses combinaisons, en particulier cela peut être dit à propos des couleurs :

  • or;
  • le noir;
  • cendré;
  • Blanche.

Le ton de la tomate mûre est une nuance rare, mais elle peut être extrêmement efficace. Il doit être "dilué" un peu avec des nuances de tons jaunes ou vert clair.

Le rose fait aussi partie des couleurs de base, il a rarement l'air maladroit. Il est permis dans un sens de l'appeler un gagnant-gagnant. Le rose est limité par l'âge. Il est tout à fait approprié pour les jeunes femmes de moins de 20 ans de le porter, puis les questions commencent.À 28 ans, cette teinte peut également être idéale pour une fille, soulignant son indéniable dignité. Cependant, une telle manucure peut également sembler inorganique, ce qui conduira au résultat inverse. Dans tous les cas, beaucoup de moments individuels sont associés au rose.

Le brun ne peut avoir l'air « vivant » que dans certaines compositions. Mieux encore, il "fonctionne" en conjonction avec des tons pastel, ainsi qu'avec des nuances dorées.

L'orange est une couleur très individuelle. Il est contre-indiqué pour les brunes brûlantes, mais il peut convenir aux filles aux cheveux châtain clair ou roux. De plus, en combinaison avec le bleu et le bleu clair, l'orange peut sembler très avantageux.

Les nuances de vert sont présentées dans une grande variété. Le plus souvent, ils sont combinés avec presque toutes les autres couleurs. Même le marron ou l'orange peuvent "tomber" très naturellement avec des tons vert foncé ou clair.

Duos classiques

Le design monochrome est le plus simple et le plus naturel, il vous permet de faire le bon étirement, ainsi que les transitions de couleurs. Avec la manucure dite complémentaire, il est possible de combiner une variété de contrastes de couleurs.

Le plus souvent on les distingue :

  • couleurs;
  • texture;
  • demi-teintes et nuances;
  • saturation;
  • associativité.

La boîte à outils est suffisamment riche pour obtenir l'effet souhaité. Il est plus facile de composer des couleurs proches pour créer une double composition. Deux teintes de base, comme le blanc ou le noir, sont capables de créer une véritable extravagance créative. Avec leur aide, vous pouvez créer n'importe quel dessin et n'importe quelle composition - des motifs grecs anciens au rococo tardif. Une manucure comme celle-ci peut être parfaite pour n'importe quelle tenue - des robes de soirée luxueuses au denim bien usé.

Il n'est pas exagéré de dire que la composition en noir et blanc ne se démodera jamais.

Lorsque vous créez une manucure de vos propres mains, vous devez toujours vous souvenir de la roue des couleurs, qui a été étudiée dans les classes élémentaires dans les cours de dessin. Les postulats de ce cercle doivent toujours être pris en compte dans le travail de création de votre propre image. Si vous possédez les règles de base, il sera facile de générer vos propres compositions uniques.

N'oubliez pas non plus que les couleurs peuvent être froides ou chaudes. En manucure classique, ils prévalent toujours dans diverses combinaisons. Des couleurs linéaires opposées doivent également être utilisées, dans lesquelles le même schéma de couleurs est présent. Il existe également une triple combinaison de couleurs classique appelée triade.

Technique

Diverses techniques sont utilisées dans la conception des ongles. Par exemple, la conception de pochoirs est très célèbre, notamment la populaire manucure française - une veste activement utilisée par de nombreuses maisons de couture. La conception lunaire est à l'opposé lorsque le lit de l'ongle est traité. La conception artistique implique la création de diverses compositions sur l'ongle à l'aide de peintures acryliques à base d'eau.

Les compositions originales sont souvent composées de fragments divers. Ce style est appelé conception volumétrique. Il est très courant d'appliquer la manucure à l'aide d'autocollants. Ce qui est intéressant, c'est qu'en quelques minutes, avec leur aide, des compositions originales peuvent être créées. Les dessiner à la main demandera beaucoup de temps et encore plus de patience. L'estampage est traduit par "estampage". Elle est réalisée à l'aide de plaques spéciales par emboutissage. Avec une bonne expérience pratique, la réalisation de telles compositions ne sera pas difficile.

La méthode du gradient a un peu perdu de sa pertinence, bien qu'il soit encore assez souvent utilisé par les femmes de la mode en Europe et en Amérique. L'essence de la technologie est que des vernis de différentes couleurs sont combinés. Avec l'utilisation d'une éponge, la transition requise est créée. L'étirement se fait souvent avec des vernis spéciaux (paillettes). Il en résulte une image entière dans laquelle les couleurs "s'écoulent" les unes dans les autres. Cette conception a l'air assez impressionnante.

De beaux exemples

  • Un exemple de combinaison réussie de différentes couleurs.
  • Un exemple de "mélange" de nuances.
  • Compositions classiques.

Pour savoir comment choisir la bonne couleur pour une manucure, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger