Couleurs de manucure

Manucure sombre: caractéristiques de conception et tendances de la saison

Manucure sombre: caractéristiques de conception et tendances de la saison
Teneur
  1. Caractéristiques du décor
  2. Combinaison de couleurs
  3. La couleur en technique
  4. Idées de saison
  5. Conception et forme des ongles

Des stylos bien entretenus avec une belle manucure font partie intégrante de l'image de toute beauté moderne.

Mais beaucoup ont peur des nuances sombres sur leurs doigts. La plupart des gens associent le noir uniquement aux images gothiques. Mais ce n'est pas le cas, car les tons sombres profonds et riches ajoutent de l'élégance et du chic.

Caractéristiques du décor

Bien que le vernis foncé lui-même semble très brillant et accrocheur, il peut être complété par des éléments décoratifs. Mais n'oubliez pas le sens des proportions. Vous ne devez pas coller tous vos ongles avec des strass ou des paillettes, cela aura l'air provocant et inapproprié.

Mais une décoration modeste sur un ou deux ongles ajoutera du style et de la sophistication. Nous parlerons de quoi d'autre vous pouvez décorer une manucure sombre ci-dessous.

  • Strass. L'éclat et le luxe de ces petites pierres sont appréciés par des millions de beautés. Quelqu'un ne peut même pas imaginer une manucure de tous les jours sans eux, et quelqu'un n'aime pas ça à cause d'une luminosité excessive. En tout cas, ils ressemblent beaucoup aux petits diamants, et comme vous le savez, ce sont les meilleurs amis des filles.
  • Kamifubuki. Ce sont de petits cercles brillants qui ressemblent à des confettis. Le kamifubuki violet et bleu est particulièrement intéressant sur un fond sombre. Mais il n'est pas interdit d'essayer d'autres combinaisons. S'ils sont bien positionnés sur l'ongle, ils ressembleront à l'éclat du soleil.

Si vous faites correspondre leur couleur à la couleur du vernis, vous risquez de ne pas obtenir le résultat souhaité, car les bijoux fusionneront avec la base.

  • Briller. Armé d'un pinceau, le maître récupère la poudre fine dessus et la répartit délicatement sur l'ongle. Cette technique permet une couverture uniforme. Vous pouvez pré-coller les rayures ou recouvrir les zones que vous souhaitez laisser libres.À l'aide de paillettes, vous pouvez également créer une veste colorée. Par exemple, une combinaison de vernis noir ou bleu foncé et de paillettes dorées sera très élégante.
  • Déjouer. Le papier d'aluminium aidera à créer l'impression qu'il y avait un revêtement brillant sur l'ongle, mais avec le temps, il s'est estompé. Le matériau est très fin, s'adapte parfaitement à la plaque à ongles (aucune transition de hauteur n'est visible). Il doit se démarquer sur un fond sombre, alors choisissez des nuances de papier d'aluminium plus claires.
  • Bouillons, perles, décorations. Ces éléments mignons sont tout simplement irremplaçables dans la conception des ongles. Les maîtres les utilisent habilement pour toute manucure. De fines lignes de cadrage sont tracées à partir de bouillons et les perles mettent l'accent sur l'ongle. En raison de la différence de taille, cette combinaison est très bénéfique. Mais c'est un travail très délicat, le maître devra disposer chaque grain à sa place.
  • Perçant. Ce n'est pas seulement sur les oreilles ou le ventre, les ongles peuvent également être décorés avec un joli pendentif. Pour ce faire, un petit trou est fait dans le souci sélectionné et la décoration est fixée. Le piercing est très beau, mais il convient de rappeler que si vous travaillez beaucoup avec l'ordinateur, cela peut apporter des désagréments supplémentaires. Vous devrez également être plus prudent avec les couteaux lors de la préparation des plats.
  • Pochoirs et impression. Il existe des machines spéciales qui appliquent le motif sélectionné à votre ongle. C'est ce qu'on appelle l'impression des ongles. Mais tous les maîtres ne les ont pas, puis des autocollants ou des pochoirs préparés viennent à la rescousse. Sur eux, de beaux motifs ou images sont créés. Evidemment, la photo doit être contrastée pour bien se détacher sur un fond sombre.
  • Dentelle et maille. Un autre "assistant" du maître lors de la création d'une manucure élégante. Après application du vernis (vernis gel), un élément de dentelle ou de maille est appliqué sur l'ongle. La pièce nécessaire est coupée, puis le maître la pose soigneusement sur la couche collante avec une pince à épiler. Ceci est suivi par la couche de finition.

Il est difficile de tracer chaque trait d'un motif de dentelle complexe ; avec les mêmes matières, le travail ne prendra pas beaucoup de temps, et le résultat sera excellent.

Combinaison de couleurs

Aujourd'hui, l'association de plusieurs teintes de vernis est à la mode. Par conséquent, il est important de comprendre avec quelles couleurs une manucure sombre semble avantageuse et élégante. Personne ne vous interdit de créer le vôtre, mais demandez simplement au maître de vous montrer à l'avance à quoi il ressemblera. Cela dépend non seulement de la couleur choisie, mais aussi de la nuance.

  • Avec de l'or. Peu importe que vos ongles soient bordeaux, bleus et vert foncé, toutes ces couleurs nobles se marient bien avec l'or. Un tel matériel accrocheur nécessite une attitude prudente. Une grande quantité de couleur dorée est inappropriée ici. Cette combinaison est parfaite pour une soirée. Par exemple, le marron et l'or sont très luxueux lorsqu'ils sont associés.
  • Avec du rouge. Le noir avec du rouge sur les ongles est une combinaison classique. Il souligne la passion et le caractère ardent de son propriétaire. Vous pouvez utiliser la technique de l'ombre ou peindre un seul doigt sur chaque main dans cette teinte contrastante.
  • Avec du rose. Parmi les vernis foncés, vous pouvez choisir des teintes violet, bleu, aubergine, betterave rouge, bordeaux. Ils vont tous bien avec le rose. Mais cela vaut la peine de considérer votre look de tous les jours. Ces couleurs y sont-elles présentes ? Sinon, la manucure entrera en conflit avec l'image et ne sera pas sa continuation.
  • Avec du beige. Une teinte neutre qui se marie bien avec des tons sombres riches. L'option idéale serait, bien sûr, le brun.

Mais le choix ne se limite pas à eux. Selon la nuance de beige, vous pouvez trouver ses combinaisons réussies avec les couleurs bleu, vert, Marsala et noir.

  • Avec du bleu. La couleur bleue délicate ajoutera de la douceur et du romantisme à la manucure sombre. Les deux dessins et une transition en douceur du bleu foncé au bleu clair auront fière allure. Parmi les nuances sombres classiques, le noir n'est pas le seul à être un "compagnon" universel.Il est également élégant lorsqu'il est associé à du marron. Choisissez-en simplement des variantes froides.
  • Avec du blanc. Il est probablement difficile de trouver une couleur qui ne va pas bien avec le blanc. Après tout, comme nous le savons grâce au cours de physique à l'école, tout le spectre y est connecté. C'est pourquoi il n'y a pratiquement aucune restriction quant à son utilisation dans la conception des ongles. Sur un fond sombre, les motifs et dessins en blanc seront clairement visibles.

La couleur en technique

Ce n'est pas seulement grâce à la couleur que vous pouvez obtenir de l'originalité dans la manucure. Les techniques de coloration existantes contribuent également à cet objectif. Avant d'aller au salon de beauté, consultez-les et choisissez celui que vous préférez. Très probablement, vous en avez déjà essayé certains sur vous-même. Mais ne vous privez pas du plaisir d'essayer quelque chose de nouveau.

  • Pente. Il s'agit d'une transition en douceur d'une couleur à une autre, également appelée « ombre ». Et si le dégradé clair a l'air très doux, alors le dégradé sombre, au contraire, est audacieux et lumineux. Vous pouvez combiner des nuances plus foncées et plus claires du même spectre. Par exemple, le bleu foncé peut se fondre dans le cyan et le violet dans le rose. Des combinaisons contrastées sont également acceptables : rouge et noir, bleu et marron.
  • "Marbre". Une technique très intéressante qui permet de créer un revêtement sur l'ongle qui ressemble à du marbre naturel. Il est assez difficile de le faire à la maison, car certaines compétences sont requises. Un artisan expérimenté peut facilement faire face à cette tâche. Sur les soucis sombres, les taches naturelles de cette pierre sont fascinantes.
  • Divorce. Ils peuvent être assez chaotiques ou à motifs. Tout le monde connaît la technique lorsque quelques gouttes de vernis de couleur différente sont coulées, puis des taches sont créées avec un pinceau fin. Mais ce n'est pas la limite des possibilités. Un concepteur d'ongles qualifié est capable de créer un dessin qui prétendra être un chef-d'œuvre.
  • "Oeil de chat". Une technique relativement jeune qui est juste magnifique sur un vernis foncé. L'idée principale est de créer une bande lumineuse sur l'ongle. Ceci est réalisé grâce à une poudre magnétique spéciale. Après l'avoir appliquée sur le vernis gel non séché, la même bande est créée avec un aimant. Il n'y a aucune restriction sur la palette de couleurs.
  • Dessins. Il peut s'agir à la fois d'images thématiques (Nouvel An, style nautique et autres) et de conceptions universelles. L'option à choisir dépend de votre désir et de votre raison. N'oubliez pas seulement qu'il doit y avoir des motifs clairs ou brillants sur le vernis foncé, sinon il ne sera tout simplement pas visible. Il y a cependant des exceptions. Par exemple, une brindille noire délicate (ou un autre dessin) sera intéressante contre le bleu.
  • Géométrie. Sur un fond sombre, toutes les lignes et formes lumineuses et contrastées sont clairement visibles. Cela nécessite une précision irréprochable de la part du maître, car tout défaut ou défaut sera clairement visible. Si vous souhaitez créer un look unique, essayez l'option avec des lignes lumineuses sur fond noir. Les intersections dorées sophistiquées sur le marron donneront au look un look chic.
  • Français. Il peut être fait non seulement dans des tons naturels clairs. Une veste sombre colorée est une option non triviale pour les femmes courageuses. La combinaison à choisir dépend de la palette de couleurs de votre garde-robe. Après tout, une manucure doit non seulement l'aimer, mais aussi faire partie de l'image.
  • "Espacer". Ses paysages sont envoûtants. Une débauche de couleurs sur un fond sombre est une excellente idée pour une manucure sombre. Seuls les vrais maîtres de leur métier sont capables de réaliser une conception aussi complexe. Que vous souhaitiez placer une dispersion d'étoiles sur vos doigts dans un ciel sombre ou les décorer avec des planètes du système solaire - tout cela sera original et inhabituel.

Idées de saison

Les tendances existent non seulement dans le domaine de l'habillement, mais aussi dans le design des ongles. Cela ne signifie pas que vous devez les suivre sans poser de questions, mais toute fashionista qui se respecte doit les connaître. Jetez un œil à ceux que nous avons collectés spécialement pour vous. Peut-être que ces idées vous inspireront et que vous souhaitez les répéter à votre image.

  • Coups chaotiques. Cette technique a été utilisée par de nombreux grands artistes, alors pourquoi ne pas la répéter sur vos propres ongles ? Malgré son apparente simplicité, il n'est pas si facile de le mettre en œuvre soi-même. Un mouvement maladroit et vous obtenez une tache, pas un joli coup de pinceau artistique. Sur un fond sombre, vous pouvez expérimenter avec la couleur des traits. Ils peuvent être de la même couleur ou de nuances différentes.
  • Mat. Bien que cette technique soit apparue il y a longtemps, elle ne perd pas de sa pertinence aujourd'hui. Les ongles foncés dans n'importe quelle teinte sont la base parfaite pour un fini mat. La manucure acquiert immédiatement un chic noble. De plus, la saleté n'est pas visible sur de tels revêtements.
  • Brille dans les ongles noirs. Un effet intéressant, mais toujours plus adapté aux demoiselles. Ils peuvent briller devant des petites amies lors d'une fête avec des soucis brillants dans le noir. Cependant, il est difficile d'imaginer une femme d'affaires se balançant dans une boîte de nuit.
  • "Verre brisé". Malgré son nom « pointu », une telle manucure ne comporte aucun danger. Après tout, l'effet est obtenu en imposant un film de nacre de forme irrégulière sur la plaque à ongles.

Ces « éclats » sont souvent appliqués sur un fond sombre. Mais vous pouvez également peindre un ongle de n'importe quelle autre couleur et placer le "verre" dessus.

  • Intercalé. Rappelez-vous comment, dans la leçon de dessin, vous avez fait de petites gouttelettes sur un fond blanc ? Pour ce faire, vous pouvez passer un pinceau avec de la peinture sur un peigne fin sur une feuille de papier, ou simplement vaporiser doucement des gouttes sur le papier. Aujourd'hui, les fabricants de vernis ont simplifié le processus. Ils créent d'abord des variantes avec diverses inclusions. Si un tel vernis n'est pas disponible, vous pouvez les appliquer à l'ancienne.
  • Volumétrique. Lors de l'utilisation de cette technique, les ongles deviennent plus massifs et épais, c'est pourquoi vous ne devez pas appliquer le dessin sur tous les doigts, limitez-vous à deux. N'oubliez pas non plus qu'un fond sombre masquera les petits détails. Par conséquent, il devrait s'agir soit de formes distinctes, soit d'une paire d'ongles recouverts de couleurs plus claires.

Conception et forme des ongles

Le résultat final est influencé non seulement par la couleur et le décor choisis, mais aussi par la forme des ongles. Si vous êtes un fan de construction, vous pouvez choisir la longueur et la forme de votre choix, ceux qui recherchent la beauté naturelle devront faire un effort pour créer le résultat souhaité.

  • Court. Même dans une version sombre, ils ont l'air soignés et sobres. N'ayez pas peur que de longs ongles noirs effraient vos collègues ou partenaires. Il y a beaucoup moins de plaintes concernant la longueur naturelle que les talons aiguilles longs.
  • Longue. Si vos ongles sont forts et sains, il vous suffit d'attendre qu'ils atteignent la longueur désirée. Ceux qui ont des soucis faibles et cassants ne peuvent pas se passer de renforcement ou de construction.
  • Carré. L'une des formes les plus populaires. Regarde mieux avec une longueur d'ongle moyenne. Si vous avez de longs doigts fins, vous pouvez utiliser en toute sécurité cette forme et des teintes sombres de vernis. L'ongle a une coupe droite régulière et des coins assez pointus. Le manque de forme est le danger de casser rapidement ces mêmes coins.
  • Carré doux. Elle diffère de la version précédente par des coins lissés. Une forme plus pratique, moins cassante, peut être utilisée aussi bien sur des ongles courts que longs.

Pour les femmes aux ongles très larges, cette forme est contre-indiquée, car elle souligne leurs défauts.

  • Ovale. C'est la forme naturelle de l'ongle. Il convient à absolument tout le monde et a l'air très laconique même avec un revêtement sombre. Il est préférable que la longueur soit modeste. Les ongles longs et ovales n'ont pas l'air très organiques.
  • Escarpins. Une caractéristique de l'espèce est les extrémités pointues. Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas du tout des pannes. Cette forme est faite principalement pour les ongles longs. Sur les courts, il ne sera tout simplement pas possible d'incarner, car un bord libre assez grand est requis. Les talons aiguilles foncés conviennent aux femmes fatales et aux personnalités extravagantes.

Comme vous pouvez le constater, une manucure aux couleurs sombres a fière allure sur presque tous les ongles. De plus, il existe de nombreuses options de décoration et de décoration pour un tel ton. En le choisissant pour un look décontracté, vous ne vous tromperez jamais.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une manucure à l'encre avec du vernis gel, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger