Conception de manucure

Recommandations pour l'utilisation de paillettes pour les ongles et exemples de conceptions de manucure

Recommandations pour l'utilisation de paillettes pour les ongles et exemples de conceptions de manucure
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Variétés
  3. Comment l'utiliser correctement ?
  4. Idées pour la conception
  5. Exemples intéressants

Les paillettes ont toujours été appréciées des femmes et continuent de leur donner la préférence dans diverses options pour la conception des ongles. Il peut s'agir d'un revêtement translucide laconique indépendant avec une petite quantité d'étincelles modestes. Lorsqu'ils utilisent des produits plus épais et plus concentrés, ils forment complètement un ongle d'accent ou créent des motifs, divers éléments décoratifs en plus de tout type de design d'ongle.

Ce que c'est?

Glitter est traduit de l'anglais par "éclat", ce qui reflète la caractéristique principale du matériau. Il est apparu pour créer des maquillages de défilé de soirée ou extravagants. Se compose des plus petites particules de papier d'aluminium. Plus tard, la portée de son utilisation a quelque peu changé et ils ont commencé à utiliser des paillettes pour les ongles. Au fil du temps, des particules de différentes tailles et formes ont commencé à être ajoutées au vernis de base transparent, ce qui a donné un revêtement liquide.

De nos jours, le papier d'aluminium finement haché n'est pas utilisé pour créer l'effet chatoyant. Il a longtemps été remplacé par diverses microparticules de matériaux synthétiques. Grâce à cela, il est devenu possible de produire du brillant dans une grande variété de fractions, de couleurs et de nuances. L'or, l'argent, le cuivre et aussi un caméléon restent les favoris incontestés à tout moment. Bien que d'autres couleurs soient utilisées aujourd'hui : bleu pétillant, bordeaux passionné, vert émeraude.

La manucure scintillante crée une ambiance festive. Il a toujours l'air luxueux. Il est souvent utilisé dans les soirées, les conceptions de vacances ou les options de manucure de vacances. Il est permis de l'utiliser comme revêtement quotidien pour les ongles, s'il est appliqué en une seule couche.Maintenant, la tendance à couvrir tous les ongles avec des paillettes liquides a disparu. La tendance à l'unicité et à l'unicité dicte des conditions quelque peu différentes.

Le nail art se complexifie, mais les dessins et les possibilités de traduire les demandes des fashionistas deviennent de plus en plus intéressants. Des paillettes riches et épaisses sont souvent utilisées comme vernis pour donner un éclat absolu à un ongle d'accent, ou les motifs or et argent complètent d'autres techniques et compositions de conception d'ongles uniques.

Variétés

Il existe deux principaux types de paillettes : sèches et liquides. À leur tour, ils sont divisés en plusieurs autres types. Les paillettes sèches dans de petits pots plats ressemblent à un fard à paupières pailleté. Il peut être de différentes couleurs et tailles, des particules poudreuses aux gros éléments décoratifs de différentes formes : étoiles, triangles, cercles, cœurs, losanges, etc.

Selon la taille des particules, les paillettes sèches sont divisées en variétés. Les paillettes de sable haute densité peuvent aider à ajouter du volume à vos ongles. Il est appliqué sur la plaque à ongles en une couche très dense. L'effet de revêtement avec du sable étincelant est créé. Shimmer (souvent appelé frottage) est appliqué au vernis humide. Les plus petites particules créent des débordements métalliques intéressants. Glimmer est un mélange de deux types, c'est un miroitement, mais d'une plus grande taille de particule.

Les paillettes liquides ne sont rien de plus que le vernis-brillance transparent auquel nous sommes habitués. Pour sa fabrication, des particules métalliques de différentes tailles et couleurs sont ajoutées au vernis transparent. L'effet obtenu dépend de la concentration des particules. Il peut s'agir de très petits éléments en grande quantité. Ils créent un revêtement dense en une seule couche, et il peut y avoir des éléments décoratifs rares et volumineux, qui doivent souvent être simplement repêchés dans la bouteille de vernis avec un pinceau.

Comment l'utiliser correctement ?

Pour qu'une manucure brillante vous plaise et que le revêtement n'endommage pas la plaque à ongles, vous devez respecter certaines règles d'application de ce revêtement spectaculaire. Les paillettes sont faciles à utiliser. L'ensemble minimum pour un design étincelant se compose d'une couche de base, des paillettes elles-mêmes et d'une couche de finition.

Avant de commencer le travail, vous devez très bien nettoyer la plaque à ongles des restes de l'ancien revêtement. Les irrégularités de l'ongle sont éliminées avec une lime. Pour les mains et les ongles, vous pouvez faire un bain nourrissant. La cuticule est enlevée selon la méthode habituelle. La plaque à ongles est dotée d'une longueur et d'une forme en fonction du design de manucure choisi et de la forme des doigts. La finition lumineuse est polyvalente, elle a donc fière allure sur tous les ongles. La seule limitation: vous ne devez pas utiliser de grosses particules bouclées pour une manucure courte, car les doigts avec un tel motif apparaîtront plus courts.

Avant d'utiliser tout type de paillettes, une couche de base transparente doit être appliquée délicatement sur l'ongle sur toute la surface. Cela est nécessaire pour que lors du retrait de la manucure, les particules pointues n'endommagent pas la plaque à ongles. C'est bien si la base contient les propriétés d'un agent nourrissant ou fortifiant pour les ongles. Lors de la création d'une version luxueuse de la veste classique avec des paillettes, ils utilisent souvent la méthode consistant à abaisser le bout des ongles directement dans un pot de poudre. Cela doit être fait avec précaution, en déplaçant lentement votre doigt d'un côté à l'autre pour que les plus petites particules reposent uniformément.

En utilisant une poudre sèche d'une fraction fine, cela vaut la peine de travailler avec des fenêtres fermées et de mettre du papier d'aluminium ou une simple feuille de papier de bureau sur le bureau sous vos bras. Les particules scintillantes en surplus et en vrac peuvent être facilement récupérées et remises dans l'emballage. Cela évite les dépassements de coûts. Pour obtenir une couche uniforme de pansement, il doit être appliqué sur la couche de base encore humide. Dans le même temps, l'ongle doit être recouvert de vernis - la base complètement, de sorte qu'il n'y ait pas de zones bâclées sans appliquer de brillant.

Si les particules sont très petites, il est recommandé de tremper l'ongle dans un pot de paillettes. Cette méthode est la moins économique, mais l'effet est étonnant. Certaines paillettes saillantes devront être pressées avec votre doigt. Pour dessiner des motifs, il est préférable d'appliquer soigneusement les paillettes avec un pinceau fin, humide ou sec. Le meilleur effet en termes de durabilité est donné par les vernis en gel. Le résultat sera incroyable pendant au moins deux semaines. Pour ce faire, vous devez utiliser une lampe UV spéciale lors du séchage et du durcissement du gel.

Lorsque vous utilisez un miroitement pour créer des motifs, les pochoirs vous aideront à obtenir un effet impressionnant, que vous pouvez acheter ou créer de vos propres mains pour le motif souhaité. Avec leur aide, une autre couche de vernis est appliquée assez étroitement sur la couche principale de vernis séchée le long des lignes du motif. Sans le laisser sécher et sans retirer le pochoir, saupoudrez le dessus de paillettes. Après séchage, le pochoir est soigneusement retiré et l'excédent est brossé avec une brosse fine.

Lorsque vous utilisez des paillettes grossières, ramassez les grosses particules avec une pince à épiler. L'outil fonctionne mieux avec des bords droits et émoussés. Cette option est souvent recouverte d'une épaisse couche de gel afin que les bords des personnages n'accrochent pas les vêtements. Il s'avère qu'il s'agit d'une sorte de conception d'aquarium. Lorsque vous travaillez avec un miroitement, le plus souvent, le frottement ou la création d'un effet ombré sur les ongles est effectué. Pour cela, il est pratique d'utiliser une éponge ordinaire ou une très petite éponge en caoutchouc pour appliquer les ombres. Il est particulièrement utile lors de l'utilisation de couleurs avec des propriétés holographiques ou spéculaires. La poudre est appliquée sur l'ongle avec un vernis humide et légèrement pressée sur la surface de la plaque à ongles.

Sur les ongles courts, il vaut la peine d'appliquer la brillance avec parcimonie. Caractéristiques de l'utilisation de paillettes dans la nouvelle saison - application dosée. Vous ne devriez pas vous efforcer de rivaliser de splendeur avec la beauté verte du Nouvel An. Elle a un rôle à jouer. Pour les soucis festifs, pas plus de deux couches d'un revêtement brillant sur la base suffisent. Les concepteurs conseillent généralement d'utiliser différentes options d'application et de ne pas avoir peur d'expérimenter. Ainsi, vous pouvez appliquer des reflets et des paillettes de différentes fractions ensemble. Dans ce cas, ce dernier est généralement décoré de la lunule ou des pointes sur les ongles.

La finition de toute manucure pailletée est une couche de finition obligatoire. Ceci est nécessaire non seulement pour que le vernis dure plus longtemps. Les particules métalliques tranchantes et dures ne rayeront pas et ne s'accrocheront pas aux vêtements sous la finition transparente. Il n'est pas moins important que de recouvrir l'ongle d'un vernis efficace, au préalable, pour s'occuper du retrait correct et facile du revêtement sans endommager l'ongle et la peau autour. Cela peut être fait de trois manières bien connues.

  • Humidifiez un coton ou une serviette avec beaucoup de liquide pour enlever le vernis, appliquez-le fermement sur la plaque à ongles. Dans le même temps, un capuchon en aluminium est fabriqué par le haut. C'est ainsi que chaque doigt se ferme. Les capuchons peuvent être retirés après environ trois minutes. Le revêtement devrait facilement se détacher de la plaque à ongles.
  • Pour faciliter les choses, vous pouvez acheter un revêtement professionnel qui est appliqué à la place de votre produit de base habituel. Dans ce cas, la couche de paillettes est enlevée par l'action mécanique habituelle, en la raclant avec un bâton en bois. Grâce au revêtement, la plaque à ongles n'est pas endommagée.
  • La couverture professionnelle n'est pas bon marché. Une astuce populaire a eu l'idée d'utiliser de la colle PVA inoffensive ordinaire à la place de la couche de base. Dans ce cas, il est impératif de bien sécher cette couche avant d'appliquer un revêtement brillant.

Idées pour la conception

La brillance est bonne dans toutes les variantes. Il peut être un solo spectaculaire ou compléter n'importe quel look en combinaison avec d'autres techniques intéressantes. Il complète souvent un look de mariage ou de soirée, ainsi que des objets décoratifs tels que des pierres et des strass. Il n'est pas interdit d'utiliser un revêtement brillant pendant la journée.Le principe de naturel et de pertinence ici devrait être plus important que le désir de se démarquer de la foule.

La manucure la plus simple se fait en appliquant du vernis pailleté sur une base transparente. Pour un effet diurne modeste, il est préférable d'utiliser de petites particules de consistance fine. Le soir, vous pouvez appliquer un produit avec une couche de paillettes plus dense, et en plusieurs couches. Souvent, une pincée brillante accompagne les options de manucure française et lunaire. Dans ce cas, la lunule ou le bout de l'ongle est recouvert de paillettes. Il est possible de décorer les plaques à ongles pas sur tous les doigts. Pour un décor plus luxueux, ils utilisent l'ajout de strass, de monogrammes et de bouillons.

Un dégradé magique peut être créé en utilisant des particules de différentes tailles et densités, ou en appliquant plusieurs couches sur la plaque à ongles. Dans le même temps, les étincelles les plus grandes et les plus fréquentes tombent sur la zone proche du trou du clou. Plus près du bord de l'ongle, les particules sont de taille réduite et elles deviennent moins fréquentes. Des paillettes fines sous la forme d'un frottement complètent souvent divers types de manucure sur un ongle d'accent. Il s'agit d'un design feng shui lorsque l'ongle de l'annulaire est recouvert d'une couleur différente du reste. Un or sur toute la surface ou d'autres reflets chatoyants est souvent utilisé en plus de dessins sommaires, de noms de marque, de peintures murales noires, d'imprimés d'animaux ou d'imprimés ethniques.

L'une des tendances les plus populaires de la saison est celle des paillettes sur une base transparente avec l'utilisation de strass. Les strass allouent le plus souvent un trou dans la plaque à ongles ou en présentent un dessin. Aussi, sur un fond délicat ou saturé sombre, à l'aide d'un pochoir à paillettes épaisses, ils réalisent un dessin en forme de couronne, de cœur, de contours d'animaux (chats par exemple). Les conceptions géométriques utilisant des éléments brillants sont très populaires. Vous pouvez délimiter les rayures entre les bords des carrés et des triangles avec un chatoiement. Ou ils dessinent l'une des formes d'un tel dessin avec des paillettes denses. Pour créer une telle manucure, utilisez du scotch ou des bandes adhésives spéciales.

Un excellent ajout à un revêtement brillant sera un gel ou un vernis mat à la mode depuis plus d'une saison. Un effet intéressant est créé en combinant l'or ou le bronze avec un revêtement noir, du chocolat ou des nuances nude délicates.

Lorsque vous utilisez une finition pailletée, elle peut être ajoutée au motif principal sous forme de fleurs ou de monogrammes., dessinez les plus petits détails d'accent du motif. Les fashionistas audacieuses peuvent appliquer une finition scintillante à tous les ongles, tout en utilisant leur propre teinte étonnante sur chacun. Des décorations supplémentaires ne seront pas nécessaires ici. Des combinaisons audacieuses et une brillance luxueuse éclipseront tout le monde et susciteront un intérêt accru chez les deux sexes.

Quelle que soit l'option que vous choisissez, vous pouvez être sûr à 100% que vous avez pris la bonne décision avec la conception de vos ongles. Après tout, une brillance noble ou luxueuse est idéale pour toutes les formes d'ongles et convient aux femmes de tous âges. Il peut être porté avec toutes sortes de vêtements, des jeans déchirés aux tenues de soirée. Ce n'est pas un obstacle aux bijoux les plus exclusifs. Une telle manucure ne fera qu'aider à rehausser plus favorablement l'éclat des métaux précieux et des pierres.

Exemples intéressants

  • Des particules brillantes de couleur gris argenté aideront avantageusement à organiser la manucure fantastique la plus brillante. L'ongle d'accent est fait dans un design d'ongle discret. La tâche de briller est accomplie. Les couleurs juteuses et les détails accrocheurs sont réservés aux autres soucis.
  • La manucure à paillettes est un excellent compagnon pour les ongles de toutes formes et longueurs. La combinaison classique du rouge et du noir est démodée et démodée. Manucure dans l'esprit de la vraie passion espagnole.
  • La couverture Caméléon est plus que jamais d'actualité. Le mélange de milliers de particules colorées crée un effet étonnant de variabilité des nuances et des jeux de lumière.
  • La tendance de la saison est une combinaison de paillettes grand format avec un éclat scintillant à peine perceptible. Si les deux sont assortis, vous obtenez une combinaison décente et une manucure intéressante.
  • Le nail art quotidien peut être très discret.La conception de deux doigts avec de modestes étincelles brillantes en une seule couche lui donnera un zeste et un charme luxueux particulier. Ils ne peuvent couvrir qu'une partie de l'ongle - la pointe ou la lunule.
  • Vous pouvez vous permettre une couverture continue avec des paillettes brillantes en mer, en vacances ou lors d'une fête bruyante. Une sortie spectaculaire est garantie. Avec de tels soucis brillants, il sera tout simplement irréaliste de rester inaperçu.
  • Des strass, des bouillons et des pierres modestes ne feront qu'ajouter de l'attrait à une manucure dans des tons doux. L'essentiel est de n'utiliser qu'une seule option de décoration afin de faire bonne impression d'une fille avec goût et sens du style.
  • Le brillant sur une finition calme et mate est impressionnant dans n'importe quel design. Les ongles longs suggèrent l'utilisation d'embellissements plus grands dans la conception. Il est important de combiner habilement les nuances et il vaut mieux rater un peu le décor que de faire un design sordide.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des paillettes à ongles à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger