Conception de manucure

Ongles incrustés de pierres et de strass

Ongles incrustés de pierres et de strass
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Idées intéressantes
  3. Matériel et outils nécessaires
  4. Technique d'exécution

Les femmes ont toujours aimé à la fois créer un environnement luxueux autour d'elles et se décorer de toutes les manières possibles. La mode pour un luxe accrocheur de nos jours ne pouvait pas contourner les tendances de la manucure - décorer des soucis avec des cristaux brillants et des strass étincelants peut être qualifié de véritable cri de mode.

Ce que c'est?

Le plus souvent, des strass en verre ou en plastique sont utilisés comme pierres pour un design d'ongle mémorable. Les strass ressemblent à des pierres chères à part entière en raison de l'effet scintillant sur leurs bords avec la lumière électrique ou naturelle. Un côté des strass a un certain nombre de bords, et l'autre est plat pour un collage facile. Une manucure bien conçue avec de tels éléments aura l'air chère et élégante.

Types de pierres utilisées par les maîtres du nail art modernes :

  • strass (pierres d'imitation);
  • pierres précieuses naturelles;
  • Les strass Swarovski sont la meilleure imitation des bijoux.

L'incrustation de soucis avec des strass peut sembler assez lourde, pour cette raison, il est important de coller au départ les strass sélectionnés aussi fermement que possible afin qu'ils durent le plus longtemps possible et n'interfèrent pas avec la vie quotidienne.

Décorer des ongles soignés avec des strass est loin d'être l'option qui convient aux filles qui exposent souvent leurs ongles à de graves effets. Mais utiliser ce genre de décor brillant pour des vacances est tout à fait acceptable. Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, vous pouvez choisir des pierres ou des cristaux qui imitent l'éclat luxueux des diamants.

À l'aide de strass, les maîtres réalisent toutes sortes de décors, d'images, de motifs. Les pierres sont complètement différentes en apparence, taille, couleur.Et souvent, le type de fixation à l'ongle et le nombre de décorations que vous pouvez choisir lors de la création de cette splendeur brillante dépendront directement de la forme et de la taille des strass.

Idées intéressantes

Les types d'incrustations les plus populaires avec de telles décorations.

  • Lignes ou un chemin prévisualisé. C'est le type de manucure le plus simpliste mais le plus beau. Les strass sont disposés en ligne le long de l'ongle dans une rangée ou répètent la ligne de la lune.
  • Lignes ou contour avec des lacunes. Si les strass ne sont pas posés en une seule bande, mais à intervalles réguliers, vous pouvez obtenir un effet original. De plus, à l'aide d'un tel décor, vous pouvez couvrir toute la surface de l'ongle avec le moins de strass.
  • Revêtement en forme de grille. Plusieurs lignes sont disposées pour obtenir la couverture du maillage. Vous pouvez utiliser les plus petits strass dans les interstices pour masquer les erreurs de finition. Ce type de revêtement est réservé aux débutants - il est simple et rapide.
  • Revêtement en forme de nid d'abeilles. L'un des types de revêtements les plus courants. Chaque rangée de cristaux suivante doit se déplacer de la moitié de la taille du strass et se blottir contre le cristal le plus proche, formant l'apparence d'un nid d'abeille. Les écarts entre les décorations ne sont pas fournis ici.
  • Couverture en différentes tailles. Ce revêtement utilise des strass de différents paramètres, qui sont placés sur l'ongle de manière aléatoire, et parfois avec un certain motif. Le côté positif d'un tel revêtement est la possibilité d'utiliser n'importe quelle forme que vous aimez.
  • Couvrir avec un minimum de strass. 1-2 strass dans la zone des trous suffisent amplement pour un design monochrome et pour un type de décoration plus complexe. Cette option convient aux ongles de toute longueur, et une imitation de haute qualité d'un vrai diamant rendra votre look plus accrocheur.
  • Décoration avec strass le long du bord du souci. Cette conception accentuera les formes d'ongles en amande ou en pointe, et donnera à la "ballerine" une extravagance gracieuse.

Une telle décoration ne convient que pour les soucis étendus.

  • Rayures torsadées et ornements en cristal en diagonale. Il s'agit d'un type de décor assez nouveau dans la conception des ongles, ici les strass peuvent être collés non seulement le long des bords de l'ongle. Les femmes particulièrement courageuses combinent ce design avec la peinture chinoise et un design volumineux.
  • Imprimé fleuri et galets. Les strass peuvent représenter du pollen de fleur ou des gouttes de rosée sur les feuilles, offrant un effet 3D au décor. C'est un look discret et moderne qui attire néanmoins l'attention de tous.
  • Noeuds en strass unicolores. Ils conviennent à la fois à une veste et à un design unicolore: les ongles avec un tel décor ont un charme romantique, mais seulement avec modération.

De nos jours, les strass sont produits dans un vaste assortiment afin que toute fille puisse facilement créer un design décent pour ses ongles. Par exemple, vous pouvez prendre des cristaux de Swarovski - ce sont des strass qui créent des éclats de diamant accrocheurs et un éclat de diamant coûteux. Vous pouvez toujours acheter de très petits strass pour créer une dispersion brillante et coûteuse sur vos ongles, mettre en évidence différents motifs et toutes sortes de lignes avec leur aide, organiser des boucles originales et un ornement strict.

Mais, en utilisant de gros strass, n'en faites pas trop, sinon vos ongles auront l'air rugueux voire vulgaires. Les produits de paramètres moyens peuvent être utilisés 1 à 2 pièces par ongle et les grosses pierres comme seul élément de l'ensemble du décor.

Les strass se distinguent également par leur forme : il existe des cristaux ronds, en forme de carré, de triangle, de losange. Dans un type de conception, des cristaux du même type et de couleurs similaires peuvent être utilisés. Autrement dit, si vous devez créer un motif original avec des strass ronds translucides, vous ne devez pas combiner avec eux des cristaux noirs en forme de carré.

Selon le matériau, les strass peuvent être fabriqués à partir de verre (options coûteuses) ou de matériaux polymères (plus légers, moins chers), ce qui créera une manucure pratique. Une incrustation correcte avec des cristaux de différents types de soucis vous permettra de créer le design le plus élégant et le plus créatif.

Aujourd'hui, les plus populaires sont les strass de trois fabricants bien connus Est une société autrichienne Swarovski, une société tchèque Preciosa et un fabricant égyptien Asfour. Ils produisent tous des strass en cristal, mais leurs produits diffèrent par leur couleur et leur qualité de coupe. Les meilleurs strass avec une riche palette de couleurs sont Swarovski. La deuxième place de ce classement est occupée par Preciosa.

Les produits Asfour sont une option peu coûteuse avec seulement 20 couleurs dans la palette.

La principale différence entre les cristaux Swarovski et les produits concurrents est leur forme arrondie avec un certain nombre de bords. De tels cristaux ne sont produits qu'à partir du meilleur verre ou cristal, c'est pourquoi ils sont si chers.

Grâce à la technologie originale avec laquelle les pierres sont traitées, elles brilleront comme avec un véritable éclat de diamant, et cet effet ne peut pas être répété par d'autres fabricants de cristaux, car chaque facette créera un effet d'éblouissement notable. Il existe des strass en forme de cône, vous pouvez donc les insérer dans des ongles allongés, dans lesquels un trou traversant est fait pour cela.

Le prix des cristaux Swarovski est assez élevé, car les bijoux sont fabriqués à partir de matières premières de haute qualité, ils sont traités à l'aide d'une technologie brevetée spéciale, qui confère à ces produits un éclat spécial, des étincelles luxueuses, lorsqu'un faisceau lumineux frappe le produit.

Matériel et outils nécessaires

Pour créer une manucure chic avec des strass, il vous faudra :

  • une composition adhésive spéciale ou des thermo-strass - des cailloux qui ont déjà une base adhésive;
  • base pour revêtement et vernis de votre choix;
  • un pinceau et un bâton en bois ordinaire, une petite pince à épiler, qui vous permettront de bien tracer le motif que vous aimez;
  • finition, ce qui rendra la manucure nouvellement créée durable.

Pour commencer, il est préférable de contacter un salon de manucure, où un maître expérimenté vous expliquera comment fixer correctement des strass ou un cristal. Vous pouvez visionner des photos ou des vidéos de master classes, après quoi vous apprendrez à concevoir vous-même votre décor préféré.

Les cristaux peuvent être fixés sur les ongles avec une colle spéciale. Il sera également possible d'acheter ces strass au verso desquels se trouve déjà une bonne composition adhésive. Si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour fixer les pierres, vous pouvez alors choisir un vernis transparent ordinaire, une bonne base pour vernis ou un fixateur spécial, qui maintiendra les strass ou les pierres le plus fermement possible sur la plaque à ongles.

Pour fixer des strass sur des ongles en acrylique ou en gel, vous devez choisir un adhésif spécial ou un vernis gel, sur la couche non séchée sur laquelle le cristal sera fixé. Il peut également être attaché à une finition humide. Lorsque le vernis est sec, vous pouvez réappliquer le fixateur sur les pierres ou les strass.

Certains strass ont la forme d'un cône ; pour la pointe acérée de ces produits, un trou est fait dans le souci étendu - un cristal doit y être inséré.

Vous aurez une manucure très résistante et assez originale.

Si vous souhaitez coller des strass sur vos ongles, vous devez absolument essayer un gel colle de haute qualité pour strass, comme Bluesky, Dotting gel, qui a été inventé spécifiquement pour ce type de décor. Ce gel colle est pratique à appliquer sur les ongles à l'aide d'un point ou d'un petit pinceau. Il fixe instantanément les décors très texturés avec des cristaux de toute taille, tout en offrant une manucure non seulement d'une beauté, mais également d'une durabilité incroyable. Le gel est épais et plastique :

  • il "tiendra" en toute confiance la goutte et ne glissera pas sur la surface de l'ongle;
  • donnera une excellente adhérence à n'importe quelle surface du souci;
  • il sera bon de tenir toutes sortes de pierres ;
  • sèche sous une lampe, mais en séchant sous les rayons du soleil, il peut s'épaissir rapidement;
  • ne changera pas la couleur du revêtement;
  • économique et parfaitement adapté à une utilisation aussi bien à la maison qu'en salon.

Technique d'exécution

  1. Vous devez d'abord faire la manucure de base ou la conception de vos ongles.
  2. Ensuite, un trou traversant est fait dans le bord de l'ongle (comme pour un piercing). Le trou est soigneusement ajusté - il est façonné en fonction des paramètres du cristal.
  3. Un gel est placé à l'intérieur du trou et un caillou est immédiatement inséré. Ensuite, l'ongle doit être placé sous la lampe pour permettre au gel de sécher. Lors de ces manipulations, les bords de la pierre doivent rester propres et non troubles, et aucune goutte de gel ne doit y rester.
  4. Le souci est recouvert d'une base transparente et doucement séché. Avec une lime, la surface de l'ongle dans la zone où se trouve la pierre est nivelée.
  5. La manucure est complétée par l'application d'un vernis de finition.

    Le principe d'incrustation de petites pierres est le même. Mais ici, pour insérer la pierre, vous n'avez pas besoin de faire un trou, elle est fixée sur l'ongle avec une colle spéciale et recouverte d'un revêtement transparent sur le dessus.

    La conception des ongles avec des pierres artificielles est parfaite pour les vacances et les promenades en soirée. Ils peuvent être utilisés un par un ou créer des dessins accrocheurs avec leur aide.

    Pour plus d'informations sur la façon d'incruster qualitativement un ongle avec des strass, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger