Conception de manucure

Comment faire une manucure œil de chat ?

Comment faire une manucure œil de chat ?
Teneur
  1. Fonctionnalités et tendances actuelles
  2. Idées de conception
  3. Outils et matériaux requis
  4. Comment faire une manucure correctement?
  5. De beaux exemples

La manucure a depuis longtemps commencé à jouer l'un des rôles principaux de l'image féminine, à la lumière duquel la conception des ongles est réalisée selon diverses techniques, à l'aide de matériaux et d'outils modernes. Depuis plusieurs années, la tendance parmi un certain nombre de techniques populaires de nail art est la manucure « œil de chat », grâce à laquelle un effet chatoyant incroyable et mémorable peut être créé sur les ongles.

Fonctionnalités et tendances actuelles

La technique de conception des ongles en œil de chat est demandée depuis un certain temps, mais elle a récemment connu une autre vague de popularité, à la lumière de laquelle il existe de plus en plus d'options pour créer un tel nail art. Le principal avantage d'une telle tendance dans la création d'une manucure est considéré comme sa polyvalence, car une telle conception d'ongles conviendra aussi bien en été qu'en hiver, et conviendra également à une occasion spéciale ou à une image professionnelle quotidienne.

La particularité de "l'oeil de chat" est la profondeur et la luminosité de la palette de couleurs, grâce à quoi une telle conception n'aura plus besoin de décoration supplémentaire. De plus, le design est tout aussi luxueux sur les ongles courts, qui sont pertinents aujourd'hui, ainsi que sur les ongles longs de toutes formes.

Une attention particulière doit être portée au scintillement du revêtement à la fois à la lumière du jour et à la lumière artificielle, ce qui garantit d'attirer l'attention sur la manucure et vous permettra de rester dans la tendance en toute situation.

"Cat's Eye" a gagné en popularité il y a une dizaine d'annéesquand les vernis magnétiques ont commencé à être utilisés pour décorer les ongles.Aujourd'hui, les matériaux pour une telle coloration ont subi quelques améliorations, de sorte que les vernis en gel avec une composition spéciale restent pertinents. Les produits modernes sont enrichis de microparticules métalliques, qui forment une ressemblance étonnante avec une pierre précieuse sur le revêtement. Pendant l'action de l'aimant, les particules de la substance forment un effet incroyable sur la plaque à ongles, c'est pourquoi les vernis vendus aujourd'hui permettront d'obtenir le résultat souhaité uniquement lorsqu'ils sont exposés à un aimant spécial.

Son action est dirigée sur les grains du vernis qui se regroupent en formant un motif en trois dimensions. Auparavant, cette conception impliquait la création de bandes séparées uniquement sur la plaque à ongles, mais aujourd'hui, les maîtres fabriquent des ornements complètement différents, notamment des vagues, des zigzags, des étoiles et d'autres motifs incroyablement beaux.

Une autre caractéristique positive de "l'œil de chat" est la possibilité d'appliquer un aimant non seulement verticalement, mais également dans une direction diagonale ou horizontale.

Chacune de ces méthodes permet d'obtenir un effet différent sur la surface, ainsi les artisans expérimentés pratiquent une variété de techniques pour travailler avec un aimant.

Cependant, un résultat positif de l'utilisation d'un tel matériau n'est possible que si, en effet, des produits de haute qualité sont achetés. Par conséquent, la préférence devrait être donnée aux marques qui ont fait leurs preuves sur le marché des matériaux pour le service des ongles. C'est le cas des marques américaines, allemandes et même chinoises qui vendent des produits qui tiennent parfaitement sur les ongles plus de trois semaines.

Pour vous assurer une belle manucure œil de chat, vous devriez également essayer d'acheter des vernis ou des vernis en gel avec un aimant du même fabricant, afin que les matériaux s'accordent parfaitement les uns avec les autres et soient compatibles au travail.

Idées de conception

Malgré l'attrait de "l'œil de chat" en tant que design indépendant et complet, pour un certain nombre d'événements, en particulier des soirées solennelles et officielles, il est souvent décoré en plus d'éléments décoratifs. En règle générale, il s'agit de strass ou d'autocollants avec lesquels se détachent un ou deux doigts de la main. Et aussi l'utilisation d'une composition avec du sable, du papier d'aluminium ou de la peinture artistique est considérée comme pertinente.

Une solution intéressante peut être de peindre certains doigts avec un vernis mat, et la plupart d'entre eux se retrouvent avec des débordements et des jeux de couleurs.

Une manucure œil de chat est souvent créée en conjonction avec de la dentelle ou des gouttes de rosée en utilisant la couleur principale sur les ongles. La priorité lors de la création d'un tel nail art reste toujours des nuances et des couleurs strictes et sombres, car les débordements et les coudes d'un tel design sont aussi riches que possible.

Par conséquent, les tons verts et cerises restent les plus demandés. L'or, le rouge et le bleu "œil de chat" ne sont pas considérés comme moins pertinents.

Les teintes froides sont le plus souvent utilisées sur les ongles longs, une telle manucure peut être décorée avec un modelage délicat ou des strass. Les couleurs chaudes sont rarement complétées par des décorations, mais le "œil de chat" rouge est très impressionnant avec un vernis argenté ou blanc, qui peut être utilisé pour représenter l'ornement que vous aimez.

Pour souligner le chatoiement de la manucure noire, brune ou prune dans ce style, un maillage doré ou de petits strass sur plusieurs doigts sont généralement utilisés.

Les directions les plus populaires lors de la création d'un "œil de chat" sur les ongles sont considérées comme le revêtement:

  • avec la peinture artistique ou le modelage;
  • fixation de petites perles ou cailloux à un fini mat ou irisé;
  • l'utilisation d'autocollants représentant un œil de chat, des éléments spatiaux, des flocons de neige, etc.
  • paillettes ou dégradé;
  • mettre en évidence un doigt avec une couleur de vernis contrastée;
  • filets à dessin, fils, dentelles;
  • décorer les doigts avec du sable ou de la poudre pour accentuer la brillance et la profondeur de l'effet 3D ;
  • décoration des ongles avec des compositions avec des plumes ou des fleurs séchées.

Le principal avantage d'une telle manucure est la possibilité de la décorer et de l'agencer pour n'importe quel style, y compris les célébrations à thème. De plus, la création d'un magnifique nail art peut être maîtrisée même à la maison.

Outils et matériaux requis

Pour vous assurer que le résultat souhaité est atteint, vous devez utiliser un ensemble obligatoire de matériel de travail et d'outils auxiliaires pour créer une manucure. La liste des choses nécessaires est la suivante :

  • set pour manucure hygiénique;
  • aimant pour travailler avec revêtement;
  • dégraissant pour la plaque à ongles;
  • couverture de base;
  • vernis avec des particules métalliques;
  • Haut;
  • lampe pour sécher le matériel.

Comment faire une manucure correctement?

Pour faire le " cat's eye " correctement, il existe un certain algorithme d'actions, qui exige le respect des recommandations obligatoires.

  • Tout d'abord, vous devez retirer soigneusement la cuticule, puis donner à la plaque à ongles la forme et la longueur souhaitées. À ces fins, vous aurez besoin d'un ensemble de manucure avec des outils.
  • Après avoir effectué les procédures obligatoires, la plaque à ongles doit être dégraissée avant de la recouvrir de matériaux de conception.
  • Il est préférable d'appliquer la coloration et le magnétisme séparément avec chaque doigt. Dans ce cas, vous pouvez éviter les erreurs gênantes et effectuer le revêtement aussi précisément que possible.
  • Pour obtenir la teinte la plus profonde possible sur les ongles, il serait plus correct d'appliquer le vernis en deux couches. Après la première couche d'ongles, vous n'avez pas besoin d'utiliser d'aimant, il suffira de sécher le matériau dans une lampe UV. Mais pour la couche finale, l'utilisation d'un aimant est obligatoire avant séchage, sinon le vernis n'acquerra pas l'effet 3D recherché.
  • Si vous souhaitez obtenir un motif original et déborder sur les ongles, vous pouvez tordre l'aimant ou utiliser plusieurs pièces situées dans des directions différentes par rapport à l'ongle.

Des instructions étape par étape pour appliquer "l'œil de chat" sont décrites ci-dessous.

  • La première étape consiste à recouvrir la plaque d'une base. Ce moment est obligatoire, car le matériau pourra corriger la surface de l'ongle. Cependant, le but principal de la composition de base est de fournir la meilleure adhérence au vernis, ce qui prolongera considérablement la durée de vie de la manucure créée. La première couche sur les ongles doit être séchée dans une lampe.
  • L'étape suivante consiste à appliquer le vernis sélectionné. Avant l'application, il faut agiter un peu la composition pour que les microparticules métalliques qui se sont déposées au fond du flacon se répartissent dans tout le produit. La peinture peut être réalisée en une ou deux couches. En la matière, tout dépendra de la couleur et de la nuance souhaitées sur les ongles, ainsi que de la densité de la composition colorante elle-même. Toutes les couches appliquées doivent être séchées, mais cette dernière nécessite un contact préalable avec l'aimant.
  • Travailler avec un aimant consiste à l'amener sur un ongle recouvert de vernis et à le fixer dans cette position pendant environ 10-15 secondes. En règle générale, ce temps sera suffisant pour que les particules métallisées se combinent pour former un motif à la surface. Après avoir travaillé avec un aimant, le vernis gel doit être fixé sur les ongles en séchant dans une lampe.
  • La dernière étape consiste à couvrir la manucure avec un dessus, qui fixera les couches de matériau précédentes sur les ongles et terminera également la manucure. Cette composition doit également être maintenue sous l'influence du rayonnement ultraviolet. Après cela, éliminez l'excès d'adhérence en traitant les ongles avec un dégraissant.

De beaux exemples

Pour rendre le "œil de chat" encore plus unique et attrayant, vous pouvez décorer vos doigts avec un vernis chatoyant, imitant la peau d'un reptile.L'effet 3D volumétrique créé du vernis est capable de donner aux ongles la similitude maximale avec l'original, ce qui sera pertinent lors de la création d'une composition unique avec une garde-robe, ainsi que pour des événements thématiques.

Cette option sera la plus appropriée pour les femmes courageuses et modernes.

L'utilisation de la technique de la peinture humide sera une solution douce et harmonieuse. Cette conception ajoutera une sophistication et un luxe supplémentaires à votre manucure. De plus, le nail art créé deviendra un véritable chef-d'œuvre qui conviendra dans un style professionnel au quotidien, ainsi que lors d'un dîner romantique ou de toute célébration.

      Des curseurs spéciaux aideront à souligner l'idée principale de la manucure. Les autocollants compléteront l'effet visuel avec un bel œil d'animal, ce qui aura un effet positif sur l'image créée et la beauté du design des ongles.

      Regardez la vidéo suivante pour une classe de maître sur la création d'une manucure œil de chat.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger