Conception de manucure

Comment utiliser correctement les autocollants à ongles à la maison ?

Comment utiliser correctement les autocollants à ongles à la maison ?
Teneur
  1. Variétés de matériel
  2. Préparation des ongles
  3. Comment coller correctement les stickers ?
  4. Comment faire des autocollants DIY ?
  5. Conseils professionnels

Les possibilités de décoration des ongles sont infinies aujourd'hui. Par conséquent, les femmes modernes qui effectuent elles-mêmes une manucure à la maison ont souvent recours à toutes sortes d'autocollants pour le design. Cependant, tout le monde n'utilise pas correctement les autocollants, compte tenu du matériau de leur fabrication. Examinons de plus près cette question et répondons quels sont les secrets de la technologie des artisans professionnels et ce que vous devez savoir pour que les autocollants restent longtemps sur les ongles.

Variétés de matériel

Aujourd'hui, les autocollants pour les ongles sont divisés en plusieurs variétés. Les offres des sociétés commerciales sont si diverses qu'elles sont en mesure de satisfaire même les demandes les plus exigeantes. L'assortiment le plus riche vous permet de ne pas vous limiter dans l'envol de la pensée créative et de mettre en place des expérimentations les unes après les autres, en changeant le design en fonction de votre humeur. Tous les types de matériaux connus diffèrent les uns des autres par la manière dont ils sont fixés.

En fait, à cet égard, les autocollants peuvent être divisés en 2 groupes. Le premier d'entre eux est basé sur la colle, grâce à laquelle l'image est maintenue. Le deuxième type nécessite de l'eau ordinaire pour fonctionner. Les artisans ne trempent pas ces autocollants dans l'eau, mais préfèrent les hydrater en les appliquant sur des lingettes humides.

Conception de curseur

Les autocollants en filigrane sont appelés modèles de curseur. Aujourd'hui, ces traductions sont envahies de variations, ce qui a considérablement augmenté les possibilités de décoration des ongles.Par exemple, ils ne sont pas faits que pour les mains : en étudiant les offres des marques, vous pouvez également trouver des options pour une pédicure parmi le vrac. Et si les analogues pour les mains se composent souvent de 10 images ou plus, alors les ensembles pour les pieds sont conçus pour décorer les ongles des pouces.

Ces images diffèrent par leur épaisseur, ce qui détermine la complexité du travail et le type de substrat pour l'autocollant. Le curseur lui-même n'est rien de plus qu'un film sur lequel est appliqué un motif. Sa texture peut être élastique, ce qui est bon pour corriger le curseur au moment de l'adhérence à l'ongle de travail.

Le film peut avoir un fond coloré ou transparent. Ici l'un des points importants est son épaisseur : pour un film mince avec un fond coloré, il faut faire un substrat léger (généralement blanc). Un film épais suffit comme base pour une base régulière.

En termes de volume, les curseurs couvrent soit toute la surface de l'ongle, soit les options d'application. Les seconds produits de ce type ont toujours un fond transparent. Ces images peuvent être blanches, noires, colorées, métallisées, tridimensionnelles (avec une illusion visuelle de volume ou 3D). De plus, la gamme d'autocollants à eau comprend de petits autocollants volumétriques. Cependant, toutes les variétés sont unies par le support en papier du curseur, qui doit être retiré en humidifiant le matériau.

ruban

Un matériau intéressant est la feuille de transfert de type ruban. En fait, il s'agit d'un motif appliqué sur un mètre ruban, qui consiste à transférer le motif du film sur la surface de travail de l'ongle peint à l'aide d'une colle spéciale. Sans cela, essayer de traduire le modèle est inutile.

La colle est intéressante en ce qu'elle signale au maître le séchage en changeant la couleur du blanc au transparent. L'assortiment de ces produits comprend des tirages d'une grande variété de sujets. Certaines des solutions les plus délicates sont les motifs de dentelle et les tissages floraux. Les solutions de couleurs de ce matériau sont infinies.

Autocollants Thermiques

Les autocollants thermiques sont l'une des options de décoration les plus extraordinaires. En fait, il s'agit d'éléments décoratifs métallisés qui doivent être préchauffés à l'aide d'un sèche-cheveux ou à proximité d'une lampe à incandescence. Ce n'est qu'après cela qu'il devient possible de les réparer. Le processus de chauffage est nécessaire pour le renforcement, car un décor mal préparé peut aller en traînées, c'est pourquoi l'aspect général de la manucure perdra de sa précision.

La texture des stickers métallisés peut être différente : aujourd'hui, ce n'est pas seulement brillant, les fabricants ont commencé à produire des options mates. Pour cette raison, les manucures parviennent à affiner même le design le plus laconique. Soit dit en passant, ils utilisent souvent une technique de contraste dans la conception, décorant les ongles d'accent avec des autocollants thermiques mats et brillants en même temps.

Sur un support collant

Il existe également des autocollants avec une couche de support collante. En fait, ce sont des autocollants auxquels nous sommes habitués, car ils sont fabriqués selon le même principe que les images adhésives pour enfants ordinaires. Ces produits peuvent être plats ou en relief, ils ont également un effet 3D.

Aujourd'hui, ce décor peut avoir un autre type de support. Si auparavant il s'agissait principalement de papier, aujourd'hui les fabricants produisent également des versions cinématographiques. Ceci est utile pour une séparation plus facile de l'autocollant de la base.

Les tailles de ces autocollants, ainsi que leur sujet, peuvent être très divers. Cependant, souvent même un petit élément décoratif semble excessivement problématique à travailler. C'est pourquoi les femmes passent souvent devant de tels autocollants, bien que les artisans professionnels considèrent ce décor comme simple et très efficace.

Préparation des ongles

Quel que soit le type d'autocollant choisi pour la conception, vous ne pouvez pas vous passer d'une préparation correcte et de haute qualité des plaques à ongles. Pour ce faire, vous devez faire une manucure hygiénique. Il peut y avoir deux options ici : bordé ou non bordé.Dans le cas de la technique du bordage, les ongles sont trempés, les cuticules et le ptérygion sont enlevés, en essayant d'être aussi prudent que possible avec la peau autour des plaques elles-mêmes.

Si une technique sans bords est préférée, la cuticule est repoussée et scellée. Aujourd'hui, cette technique gagne en popularité parmi les professionnels du domaine du nail art. On pense que non seulement cela minimise l'irritation de la peau, mais qu'avec des soins réguliers, c'est aussi une mesure pour éviter les bavures. Les maîtres de salon et de studio sont convaincus que cette technique garantit le meilleur toilettage des mains.

Une fois que les ongles ont reçu la forme souhaitée, la longueur est nivelée, il est nécessaire de retirer le brillant de la surface des plaques. Cette étape est importante, car elle déterminera la solidité de la manucure avec le design. Vous ne pouvez pas frotter vos ongles pendant longtemps, cela conduit à leur amincissement. Après avoir passé le chamois sur tous les soucis, à l'aide d'une brosse, puis avec un déshydrateur, les restes de sciure sont enlevés. Les ongles sont maintenant prêts pour la coloration.

Comment coller correctement les stickers ?

Toutes les images que proposent les marques sont collées de différentes manières. Par conséquent, nous nous attarderons un peu plus sur ce point afin de comprendre l'essence du processus et l'enchaînement des actions. Mais d'abord, notons la différence entre les techniques de vernis gel et le type de revêtement habituel, qui ne nécessite pas de lampe de séchage spéciale.

Sur le vernis gel

Les revêtements hybrides, combinant à la fois les propriétés du gel et du vernis, présentent un certain nombre de caractéristiques, qui se reflètent dans la technique de fixation de l'autocollant. Par exemple, sans lampe, ils ne sèchent pas du tout et s'il est mal choisi, un tel revêtement peut être de courte durée. Lorsque la technique est respectée et que la lampe a la puissance requise, le décor dure sans besoin de correction pendant environ deux à quatre semaines. Les autocollants doivent être collés sur plusieurs couches de produits spéciaux fournis par la technologie de travail des vernis hybrides. De plus, cette procédure, d'une manucure hygiénique à la toute fin du travail, est très longue.

Sur vernis ordinaire

Les revêtements conventionnels, qui sont utilisés par les femmes depuis longtemps, ont moins d'usure. Ils sont inférieurs en solutions de couleur aux analogues hybrides. Cependant, les autocollants peuvent y être collés beaucoup plus rapidement, ce qui est très pratique dans le rythme effréné de la vie moderne. Oui, et il y a beaucoup moins de couches de matériau ici, même si, comme dans la version avec vernis gel, le processus nécessitera de sceller l'image pour augmenter son usure. Cependant, il n'est pas rare que le vernis ordinaire commence à s'écailler à la surface de l'ongle le deuxième jour, et par conséquent, de nombreuses femmes préfèrent ne pas perdre de temps en correction permanente, mais utiliser des autocollants et du vernis gel.

Aquatique

Lorsque vous travaillez avec du vernis gel, les décalcomanies sont coupées pour s'adapter à la forme de l'ongle. Vous ne devez pas ajuster l'autocollant en haut : il est important qu'il repose à plat à la base, au niveau des cuticules. Le bord supérieur peut ensuite être retiré, et s'il est coupé, il peut ne pas être assez long.

  • Une couche de base est appliquée sur l'ongle préparé, qui est ensuite séché dans une lampe. Après cela, un vernis gel blanc pigmenté est appliqué sur la base et le revêtement est à nouveau séché.
  • Maintenant, ils prennent un peu plus de base sur le pinceau et en recouvrent à nouveau l'ongle, sans oublier son extrémité. Cette fois, le revêtement n'est pas séché.
  • Prenez la photo, posez-la face vers le haut sur une serviette humide, attendez environ 30 secondes.
  • Après cela, utilisez une pince à épiler pour retirer le film du support papier et placez-le sur l'ongle, redressez-le.
  • Ensuite, le décor est séché, après quoi il est scellé avec des couches de base et de dessus, en séchant chacun d'eux pendant 2 minutes dans une lampe. Au lieu d'une base, vous pouvez utiliser un dessus comme support pour un autocollant.

Déjouer

Le travail avec le ruban est effectué à base de vernis gel.

  • Une fois l'ongle préparé pour une manucure décorative, la base est appliquée, séchée, puis l'ongle est recouvert du vernis pigmenté sélectionné. Le revêtement est à nouveau séché.Si le vernis a une mauvaise pigmentation, il est appliqué non pas une mais deux fois, tandis que chaque couche est séchée jusqu'à ce que le matériau soit complètement sec.
  • Après cela, ils prennent une colle spéciale avec une masse visqueuse blanche, conçue spécifiquement pour de tels transferts. Toute la surface de l'ongle est recouverte de colle.
  • Pour éviter que la masse ne coule sur les crêtes latérales et la cuticule, un agent protecteur spécial en silicone est appliqué sur la peau autour de l'ongle avant le tout début de la coloration. Il sèche et forme un film mince qui peut être retiré à la toute fin du travail.
  • Vous n'avez pas besoin de sécher la colle dans une lampe, elle séchera rapidement d'elle-même.
  • Dès qu'il devient transparent, ils prennent un morceau de film coupé et traduisent l'image en l'appuyant fermement sur la surface de l'ongle.
  • Après cela, le design est scellé avec une couche de dessus avec son séchage obligatoire dans une lampe.

Auto-adhésif, autocollant

Les images autocollantes permettent de travailler à la fois avec du vernis gel et des revêtements conventionnels. Pour les coller correctement, une surface de travail sèche est importante. Vous ne devriez pas expérimenter avec un dessus non séché, cela ne sert à rien. La couche collante d'un tel autocollant doit s'accrocher à quelque chose. Tout l'intérêt du travail est de séparer le tableau du support et de le coller sur un ongle peint avec du vernis coloré en le pressant bien contre lui.

Cependant, cette technologie a une mise en garde. Beaucoup de femmes se plaignent que la traduction se détache rapidement de la base. Les maîtres notent qu'une fois que le substrat de l'autocollant est complètement prêt et séché, il est nécessaire non seulement de coller l'autocollant de haute qualité, mais également de lui donner deux à trois minutes pour qu'il prenne la forme arrondie de l'ongle. Ce n'est qu'après cela que l'autocollant peut être scellé avec une couche de dessus avec un vernis de séchage ou transparent (lorsque vous travaillez avec un pigment ordinaire).

Comment faire des autocollants DIY ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser d'images toutes faites pour la conception de manucure, vous pouvez créer les vôtres à la maison. Ce processus ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Vous aurez besoin de tampons ou de pochoirs jetables.

Ils prennent un tapis à ongles en silicone et y font plusieurs bandes de vernis en couche mince. On laisse un peu sécher. Après cela, à l'aide, par exemple, de l'estampage, divers motifs sont appliqués sur les vernis.

De tels autocollants peuvent être coupés en forme ou même coupés en bandes régulières, ce qui est également à la mode aujourd'hui. La technologie de conception consistera à coller les images sur une couche de pigment non séchée après avoir appliqué et séché la base. Une fois l'autocollant placé sur l'ongle et distribué, en supprimant les plis et en coupant l'excès, il est scellé sur le dessus avec une couche de dessus.

Vous pouvez également vous baser sur la technique de l'eau, ce qui vous permet de créer des autocollants uniques avec des taches abstraites. Différents pigments s'égouttent alternativement dans un verre d'eau, en essayant de s'assurer que chaque goutte tombe strictement au centre de la précédente. Le nombre de gouttes peut être de 7 ou plus. Une fois la quantité requise atteinte, prenez un bâton en bois ou un cure-dent et dessinez un motif soit du centre vers les bords, soit vice versa.

Un agent protecteur silicone est appliqué sur l'ongle sélectionné. Après avoir été pris avec un film mince, le doigt est immergé dans l'eau et tout le superflu est retiré avec un cure-dent afin de ne pas endommager le motif. Le doigt est sorti de l'eau et immédiatement passé autour de la plaque de l'ongle avec un cure-dent, en éliminant l'excès.

Si vous voulez faire de la magie avec un autocollant à l'eau, une fois le motif souhaité créé, il est laissé dans un verre pendant environ 20 minutes. Après cela, le film est retiré et la décoration est poursuivie. De plus, un tel autocollant peut être coupé en plusieurs morceaux, de sorte qu'il suffit pour tous les ongles d'accent de la manucure.

Conseils professionnels

Il y a des moments où les autocollants s'écaillent, ce qui non seulement gâche l'apparence de la manucure, mais affecte également l'humeur de la femme. Il ne faut pas pécher sur la mauvaise qualité des autocollants, car souvent la cause du détachement est une erreur dans la mise en œuvre de la technique ou tout simplement le non-respect des instructions standard.En général, peu importe qu'il s'agisse d'options chinoises ou d'autres options bon marché, elles tiennent souvent assez fermement et longtemps. Les maîtres ont quelques conseils à ce sujet.

  • Si l'autocollant se décolle, cela indique que le temps de séchage n'a pas été respecté. Le fait est que le revêtement sur lequel il est collé lors du travail avec du vernis gel doit être séché plus longtemps avec l'image. Par conséquent, les deux minutes standard doivent être transformées en quatre. De plus, lors de l'exécution de toute technique, il est impératif de marcher avec un pinceau le long de l'extrémité de l'ongle.
  • Il est impossible de ne pas prendre en compte le fait que des éclats et des décollements de l'image peuvent se produire en raison de la présence de poches d'air. Il est nécessaire de coller immédiatement l'autocollant fermement, en le nivelant et en évitant la formation de plis. Pour être sûr du résultat, il est important de bien sceller le dessin. En d'autres termes, la couche de matériau recouvrant l'autocollant doit être au moins un demi-millimètre plus large.
  • Si l'image a été découpée en grand et enroulée sous la base de l'ongle et que le vernis supérieur ou transparent n'y est pas parvenu, les détachements ne prendront pas longtemps.
  • Un apprêt sans acide peut être utilisé pour éliminer les rides si elles apparaissent avec les curseurs d'eau. Cependant, cet outil peut dissoudre complètement l'image et doit donc être utilisé avec une extrême prudence. Le primaire est utilisé jusqu'à la couche d'étanchéité.

Pour plus d'informations sur la façon de coller des autocollants à l'eau sur vos ongles, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger