Conception de manucure

"Collants" de manucure - caractéristiques de conception et de décoration

Collants de manucure - caractéristiques de conception et de décoration
Teneur
  1. Description de la technique
  2. Quelles couleurs de vernis gel conviennent?
  3. Comment faire pour être à la mode ?
  4. Et si vous n'avez pas de compétences en dessin ?
  5. Solutions de couleur

Chaque nouvelle saison de l'industrie des "ongles" nous fait plaisir avec les nouvelles tendances de la mode. L'une d'entre elles est la technique du « voile », également appelée « collant ». Qu'est-ce que c'est, comment concevoir correctement et à partir de quels tons de la palette de couleurs, nous examinerons en détail ci-dessous.

Description de la technique

La technique de manucure voile est basée sur le principe de la translucidité. Il utilise généralement la même couleur de base et le même motif. Le revêtement lui-même ou le fond doit être translucide, le ton du pigment dans la version classique doit être idéalement le même afin de créer l'illusion souhaitée de collants en nylon. Fondamentalement, il s'agit d'un dessin avec un motif sur un fond translucide.

Les maîtres de salon de manucure avancés parviennent à utiliser une technique similaire sur des ongles déjà peints.

Ainsi, ils décorent les ongles d'accent d'une manucure monochromatique, et combinent parfois le "voile" avec d'autres méthodes d'exécution (classique, veste, dégradé).

Le "voile", combiné à la technique de l'espace négatif, est magnifique. Par exemple, une partie de l'ongle peut avoir un motif en nylon et la seconde un motif en dentelle sur une plaque à ongles non peinte.

La technique du voile permet l'utilisation de produits vernis avec différentes textures de revêtement. Par exemple, vous pouvez utiliser des vernis gel brillants et mats pour cette conception d'ongles. Dans le même temps, les variétés mates peuvent avoir une imitation différente de la texture (velours, velours, satin ou velours). Si vous n'avez pas de vernis mat sous la main et que vous voulez absolument rendre le design mat, alors pour les "collants", utilisez un vernis brillant, en recouvrant le motif d'une couche de dessus mat.

Quelles couleurs de vernis gel conviennent?

Les solutions de couleurs pour cette technique peuvent être très différentes.Dans la version traditionnelle, ceux-ci sont en noir et blanc. Aujourd'hui, les artisans professionnels se basent sur la technique, mais ils y réalisent déjà des motifs contrastés, dessinant sur un fond translucide, par exemple des fleurs délicates, des ailes de papillon, des feuilles veinées ou des plumes.

La technique du «voile», réalisée dans des tons sombres de la palette de couleurs, a fière allure. Par exemple, elle aura l'air élégante en gris, couleur chocolat. Le design violet avec une texture mate, ainsi que le design en marsala ou kaki, seront également chics.

En le faisant, il faut garder à l'esprit que les couleurs trop claires ne sont pas très belles dans cette technique, l'échelle nude n'est particulièrement pas adaptée à ce revêtement.

Comment faire pour être à la mode ?

Il existe deux manières de réaliser une manucure voile :

  • avoir préalablement créé un motif, puis recouvert l'ongle d'un fond enfumé;
  • appliquer la tonification et seulement après cela dessiner les éléments nécessaires de l'image.

Les deux techniques impliquent la préparation préalable des ongles avec l'ablation du ptérygion et de la cuticule.

Pour faire un dessin selon les règles, vous devez préparer une base, un dessus, un gel sculptant, un vernis pigmenté, une lampe de séchage et un outil pour créer un dessin. Vous aurez peut-être besoin d'un pinceau fin et de points avec différents accessoires (pour créer des points ronds).

Une base de camouflage est utilisée lorsque vous ne voulez pas que la plaque à ongles soit visible.

Avant d'appliquer la base, l'ongle poncé est traité avec un déshydrateur pour éliminer la sciure résiduelle.

La technologie pour effectuer une manucure à l'aide de la technique de la fumée comprend les étapes séquentielles suivantes:

  • créez une palette de papier d'aluminium où le dessus est mélangé avec du vernis gel pigmenté ;
  • une fine couche de couche de base est appliquée sur les ongles (une couche épaisse et dense s'étalera, tombant derrière les rouleaux latéraux et la base de l'ongle);
  • la base est séchée sous une lampe spéciale (UV ou LED) pendant le temps requis, qui dépend du type de produit vernis utilisé (en moyenne 1 minute) ;
  • tracez le contour de l'ongle en traçant une ligne régulière et égale d'épaisseur, en partant de la base de l'ongle au milieu;
  • commencer à former un motif pour lequel ils utilisent des points ;
  • le dessin est fait à volonté, en choisissant un dessin comme base;
  • une fois le dessin prêt, il est recouvert d'une couche de tonification avec une texture translucide;
  • le revêtement est séché sous une lampe, après quoi il est recouvert d'une couche de dessus transparent;
  • enlever le collant résiduel sous la cuticule à l'aide d'un coton imbibé d'un "nettoyant".

La technologie peut être légèrement modifiée, d'abord en la couvrant de teinture, et seulement après cela en dessinant et en fixant le dessin avec une couche de finition. Vous pouvez également mettre à niveau cette méthode. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un peu de paillettes ou de poudre acrylique. Dans ce cas, le décor est appliqué dosé sur la peinture acrylique ou le gel polish utilisé (si les dessins sont réalisés avec).

En choisissant cette option pour la conception de la technique du "voile", vous devez tenir compte du fait qu'il faut deux fois plus de temps pour polymériser la poudre ou la brillance que la couche habituelle de vernis gel ou de base. En règle générale, il faudra en moyenne deux à quatre minutes pour que le décor prenne bien.

Une fois qu'il est sec, vous devez fixer le revêtement avec une autre couche de dessus et le sécher.

Et si vous n'avez pas de compétences en dessin ?

Il n'y a pas de limite à la perfection, et rien n'est impossible lorsque vous voulez faire un beau design, mais il n'y a pas de capacité de dessin. Dans ce cas, il vaut la peine de recourir à quelques astuces. Par exemple, l'estampage peut être un excellent moyen d'appliquer une image. Cet assistant de manucure est une plaque de manucure spéciale avec un motif gravé de divers thèmes. Utilisez un petit rouleau souple pour transférer le motif.

À l'aide de ces tampons, vous pouvez représenter sur une base teintée une variété de dentelles, de monogrammes, de fleurs, de branches, de plantes, de feuilles, de pois, un filet, une cage, des flocons de neige et bien plus encore.Si des modèles d'estampage spéciaux ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser des autocollants transparents.

Les décalcomanies à l'eau tiennent particulièrement bien sur les ongles grâce à la technique à effet nylon.

Solutions de couleur

    Le design "voile" avec une finition mate est plus beau. Dans ce cas, la technique peut être combinée avec des vernis colorés. Par exemple, une manucure en nylon avec un fond nude, corail rose et beige, fuchsia, menthe, pêche, café sera magnifiquement combinée. Un tel design n'est pas moins doux que le ton rose pâle et la couleur du lilas. Un design luxueux est obtenu en combinant la technique du voile et la couvrance dans une teinte Marsala.

    La technique d'une telle manucure est dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger