Conception de manucure

Idées et façons de créer de beaux dessins d'ongles

Idées et façons de créer de beaux dessins d'ongles
Teneur
  1. Nouveaux articles et tendances de la mode
  2. Options de conception simples
  3. Idées de conception plus complexes
  4. Comment faire une manucure à la maison ?
  5. De beaux exemples

Chaque femme rêve d'être belle et soignée, tandis que la manucure joue un rôle important dans la création d'une image impeccable. Les réalités de notre vie sont telles que la gent féminine est constamment dans un rythme de vie effréné, qui dicte ses exigences en matière de décoration d'ongles.

La manucure d'une fille moderne doit être non seulement belle, mais aussi pratique et pratique.

Nouveaux articles et tendances de la mode

Cette année, la mode de la manucure est devenue assez souple, aujourd'hui tous les revêtements sont à la mode : lumineux et discrets, décorés et naturels, simples et complexes. L'essentiel est que vos mains aient l'air soignées, soignées et élégantes.

Longueur et forme des ongles

Pendant de nombreuses années, les femmes de la mode ont cherché à faire pousser les ongles et à leur donner une forme pointue. Le lissage de la plaque à ongles est devenu la tendance principale cette saison. Aujourd'hui, les ongles arrondis et plus lisses et de longueur moyenne sont au sommet de la popularité. Les ongles ne doivent pas être trop longs, mais en même temps, ils n'ont pas besoin d'être coupés à la racine.

Le plus souvent, les manucures recommandent l'une des formes suivantes à leurs clients.

  • Amande. Il s'agit d'une décoloration à l'arrière-plan, mais il s'agit néanmoins d'une forme effilée aiguë populaire, qui semble harmonieuse sur les ongles longs. La technique tire son nom de la similitude de la plaque à ongles avec un écrou - près de la base, ces soucis sont ovales et, vers la fin, ils se rétrécissent.De tels ongles rendent les mains plus gracieuses et sexy, cependant, gardez à l'esprit qu'une telle forme dicte des exigences strictes pour la qualité de la manucure.

Les ongles ne doivent pas avoir l'air en désordre. De plus, faites particulièrement attention à la couleur du vernis, car dans ce cas, il est assez facile de passer de la sophistication à la vulgarité et à la vulgarité.

  • Ovale. En 2018, la mode pour le design des ongles a fait un grand pas en avant en faveur du naturel, et la forme ovale, pas comme les autres, est proche d'un souci naturel. C'est pourquoi les ovales sont les plus demandés par les fashionistas. La popularité est également donnée par le fait que tous les décors peuvent être mis en œuvre avec succès sur de telles plaques à ongles. Le design est optimal pour la manucure de tous les jours et pour une couverture festive. La forme ovale est considérée comme polyvalente, pratique et esthétique.
  • Carré. De tels ongles sont considérés comme des classiques du nail art, cependant, ils sont déjà un peu dépassés. Malgré cela, la technique est toujours demandée aujourd'hui, elle a l'air assez élégante, même s'il faut garder à l'esprit que le carré n'orne que des doigts longs et gracieux, mais les ongles larges de cette conception ne font que devenir encore plus larges. La forme carrée des ongles se marie bien avec le vernis brillant et divers décors - paillettes, strass et perles, surtout si le carré n'est pas strict, mais légèrement arrondi.
  • Ballerine. Véritable hit de la saison en cours, ce modèle est idéal pour les femmes les plus audacieuses et stylées. Pour la première fois, cette forme est devenue à la mode dans les années 90 et a récemment fait irruption dans le nombre des grandes tendances. Visuellement, de tels ongles ressemblent à des pointes avec un souci carré rétréci jusqu'à la pointe, c'est à partir de là que le nom de cette technique est apparu. Curieusement, mais ce sont ces ongles qui minimisent considérablement le risque de casser les plaques à ongles et de les endommager.

Cette forme est devenue célèbre grâce aux stars de cinéma hollywoodiennes, la manucure a fière allure sur les ongles de longueur moyenne et le décor peut être absolument n'importe quoi.

Nuances

Chaque saison surprend les fashionistas avec des tendances originales - l'industrie des ongles ne fait pas exception. Voici les teintes actuelles de vernis à ongles de la saison en cours.

  • Couleur naturelle - cette nuance reste invariablement au sommet de sa popularité. Les plus populaires sont les tons rose, caramel et pêche, qui s'harmonisent avec style avec tous les arcs et permettent à la fille d'avoir l'air sobre, mais en même temps élégante.
  • gothique convient aux filles du style approprié. Les couleurs noir, aubergine, vert foncé et lilas sont optimales, tandis que les stylistes recommandent d'ajouter des détails dorés ou argentés à un tel revêtement.
  • blanche depuis plusieurs décennies dans la mode, les tons peuvent être différents - du laiteux au perlé. Un tel revêtement peut être mat ou brillant. Les ongles décorés avec ce vernis conviennent aux jeunes filles, leur donnant légèreté et légèreté. Pour rendre la finition plus élégante, il est logique d'expérimenter le débordement de plusieurs nuances et d'appliquer des bijoux avec des strass.
  • rouge Est un classique du nail art. La couverture met parfaitement en valeur l'image des dames fatales et sûres d'elles. Le vernis a fière allure sur les plaques à ongles allongées et courtes, la teinte est combinée de manière optimale avec les vêtements et complète les accessoires élégants.
  • Bleu marine. Le pic de popularité de cette nuance est tombé l'année dernière, cependant, en cela, elle n'a pas perdu de sa pertinence, cependant, son interprétation a subi quelques changements. Cette année, les couleurs "espace" ou "hiver fabuleux" sont en vogue, qui ont fière allure pendant les saisons froides. De plus, selon la forme de la plaque à ongles, le décor peut convenir aussi bien dans un bureau avec un dress code strict que lors d'une soirée festive.
  • Le favori absolu des défilés de mode cette année était ombre anthracitequi est considéré comme vraiment polyvalent - il a fière allure avec n'importe quel style de vêtement.
  • La tendance de cette année est revêtement métallisé, qui est obtenu à l'aide d'un frottement spécial. L'argent métallique est inclus en toute confiance dans la liste des revêtements populaires. Le plus souvent, les propriétaires de soucis courts utilisent cette nuance.
  • Bleu vert - cette teinte plutôt insolite et audacieuse est très appréciée au printemps ou en été. Ce mélange de tons associé à un ciel clair et à de l'herbe verte est élégant et esthétique sur des ongles de différentes longueurs.
  • Toujours pertinent tons bruns avec des nuances bordeaux - un tel vernis est en harmonie avec n'importe quelle image, dans n'importe quelle situation, il a l'air noble, élégant et non trivial.
  • Duochrome - c'est une nouveauté de ces dernières années. Un tel vernis sous différents types d'éclairage joue avec différentes couleurs et a l'air tout simplement luxueux.
  • En été, les stylistes conseillent d'appliquer plus teintes vives "limonade".
  • Jaune optimal pour les filles créatives qui s'efforcent toujours de paraître inhabituelles et audacieuses dans tout. Un tel revêtement est en bonne harmonie avec les tons bleu pâle et lilas clair.
  • Vert riche il est préférable de ne pas postuler seul. Il est associé à des notes blanches, mais aussi bleues et nude.
  • Très populaire en été thème nautique, qui fait ses propres ajustements au nail art d'été. Les teintes bleues sont très appréciées, rappelant la clarté de l'horizon et le bleu de la surface de la mer.
  • Pour les mois d'automne les concepteurs recommandent de choisir des nuances qui rappellent cette merveilleuse saison dorée. Ce sont tout d'abord les couleurs fruits, baies et vin, marron, chocolat, orange, ainsi que les laques olives et kakis.

Dessins et patrons

Les vernis à ongles monochromes ont l'air sobres et très laconiques, c'est pourquoi les stylistes recommandent de les compléter avec divers motifs et motifs harmonieux sur les ongles longs et courts. Les décors graphiques particulièrement populaires cette année soulignent non seulement le style et l'originalité d'une femme, mais allongent également visuellement les doigts.

En règle générale, les motifs incluent des images de diverses formes géométriques et abstractions. En règle générale, ces décors sont appliqués à l'aide de pinceaux et de pochoirs fins, qui peuvent être achetés ou faits maison. Cependant, si vous n'avez pas la possibilité d'acheter ou de créer des modèles, vous pouvez toujours utiliser des autocollants prêts à l'emploi.

Les décors géométriques suivent également les motifs floraux. Les images d'une fleur ou de son contour fin ont fière allure sur des ongles monochromes. Il est optimal que la couleur du vernis ne se confond pas avec l'ombre de la fleur, sinon la manucure aura l'air tout simplement insipide. Habituellement, les femmes à la mode utilisent des combinaisons de noir et blanc, jaune et bleu, rouge et or. Le plus souvent, les vernis blancs sont utilisés pour les ornements floraux. Dans ce cas, sur les ongles, vous pouvez dessiner des images florales avec une grande variété de demi-teintes et de reflux.

Une autre tendance est la peinture d'art, qui est appliquée à l'aide de plusieurs vernis décoratifs et de pinceaux fins. En règle générale, les manucures peignent une variété de points, de lavis de couleur, de lignes et de traits originaux qui se combinent en une seule image et deviennent des motifs élégants. Les imprimés animaliers ont l'air très originaux, le thème de nos petits frères cette saison est devenu l'un des plus populaires chez les adolescentes et les jeunes filles. Ils décorent leurs soucis avec des grimaces de tigres et de pandas, les silhouettes de chatons et de papillons les suivent.

Et les femmes plus âgées demandent souvent de décorer leurs soucis avec des décors imitant la fourrure animale. Dans ce cas, le décor est réalisé à la fois sur un ongle et sur tous à la fois. Le thème français est très élégant lorsque la partie supérieure de la plaque à ongles est décorée d'un ornement représentant un zèbre ou un léopard. Une telle impression peut orner absolument n'importe quelle technique de nail art.

Décor

Ces dernières années, les vernis mats ont gagné en popularité et une grande variété de nuances et de demi-teintes ont fière allure sur les ongles. La technique de l'ombre, également appelée manucure dégradée, ne perd pas de sa pertinence. Une telle transition est généralement créée avec une éponge et plusieurs vernis afin que les nuances passent en douceur de l'une à l'autre.

Pour les occasions spéciales, des techniques basées sur l'utilisation de paillettes, de perles et de strass conviennent, qui donnent au revêtement un effet chatoyant et complètent parfaitement le look du soir.

Options de conception simples

Une simple manucure est la meilleure solution dans une situation où vous n'avez absolument pas le temps de faire des décors complexes et d'appliquer des dessins, mais en même temps vous voulez vraiment obtenir de beaux ongles soignés. Considérez quelques techniques simples qui rendront vos ongles élégants et spectaculaires en quelques minutes.

  • Estampillage. Dans ce cas, des dessins sont appliqués sur les ongles à l'aide de tampons spéciaux. Une telle manucure peut être réalisée très rapidement, alors que l'industrie cosmétique moderne produit une gamme assez large de plaques, de sorte que chaque femme peut choisir le motif qui correspondra le mieux à son image et à son style. Un autre avantage incontestable de l'estampage est le gain de temps et d'argent.

Ce n'est un secret pour personne que les maîtres passent beaucoup de temps à dessiner sur les ongles, et le prix d'un tel service est très élevé, tandis que l'estampage nécessitera des coûts minimes.

  • Utilisation d'autocollants - une autre technique de décoration express des ongles, très appréciée des maîtres débutants en nail art, dans ce cas, les autocollants sont utilisés pour décorer soit tous les ongles, soit 1 à 2 sur chaque main. Dans la plupart des cas, des adhésifs standard et des décalcomanies à base d'eau sont utilisés, qui doivent être humidifiés avant d'être appliqués sur les ongles.
  • Application d'accessoires Est une technologie assez populaire. Pour diversifier le revêtement monotone, vous pouvez utiliser divers nœuds, fleurs, papillons et autres accessoires de décoration. Pour obtenir une couvrance parfaite en seulement un quart d'heure, vous pouvez simplement peindre les ongles d'un seul ton, ce décor est toujours dans la tendance. Et pour rendre le revêtement plus élégant, vous pouvez recouvrir chaque ongle de différents tons de la même couleur ou de vernis contrastés.
  • Au sommet de la popularité, un design appelé endroit négatif, pour le rendre plus facile que jamais, tout en étant toujours élégant et pertinent. Dans ce cas, une partie de la plaque est laissée non peinte et des lignes, divers points, rayures et petites formes géométriques sont appliqués avec des vernis. Pour consolider l'effet obtenu, un tel revêtement est complété par un vernis transparent.

Cette technique est souvent utilisée dans l'industrie de la mode, par exemple, lors d'un salon à Paris, l'un des modèles a été appliqué du vernis transparent sur les ongles, ne laissant que quelques rayures transversales sur l'index et l'annulaire.

  • La meilleure option pour un décor rapide est considérée paillettes ou grosses paillettes, ils sont capables de rendre les plaques à ongles élégantes rapidement et sans aucun effort, alors qu'il est préférable d'utiliser un tel revêtement sur un ou deux ongles et de peindre le reste avec un vernis mat ordinaire.
  • Très décors intéressants peut être créé à l'aide de scotch, dans ce cas, des motifs constitués de blocs multicolores peuvent être dessinés sur les ongles. Pour commencer, les ongles sont recouverts d'un vernis d'une teinte, attendez qu'il sèche complètement, scellez-en une partie avec du ruban adhésif et peignez la plaque ouverte restante avec un autre revêtement. Dans ce cas, une manucure bicolore est obtenue.
  • Très facile à exécuter manucure de lune, sa popularité n'a pas faibli depuis plusieurs décennies - ce n'est pas surprenant, car cette technique laisse beaucoup de place à l'imagination et à l'imagination.L'essence d'un tel revêtement est que la lunule de la plaque à ongles est peinte dans une couleur contrastante ou, au contraire, reste complètement découverte.
  • Près de la lunaire manucure française, dans laquelle se forme la partie repoussée de l'ongle - le soi-disant sourire. Pendant de nombreuses années, il a été peint en blanc, mais dernièrement, la mode a permis de mettre en œuvre n'importe quel autre schéma de couleurs, faire un tel décor n'est pas du tout difficile.
  • Original, rapide et facile à appliquer revêtement à pois... Les taches rondes sont faciles à faire avec un outil spécial appelé points. Extérieurement, il ressemble à un stylo avec une pointe, tandis que les artisans utilisent des luminaires de différents diamètres.

Idées de conception plus complexes

Si vous avez du temps libre, vous pouvez créer des décors plus originaux et complexes sur vos ongles. Cette saison, la soi-disant manucure de journal est à la mode, qui, malgré sa nouveauté, a déjà conquis le cœur de millions de femmes à travers le monde. Il s'agit d'un revêtement très efficace, dans lequel l'image imprimée dans un magazine ou un journal est transférée sur les plaques à ongles.

Pour la première fois, l'idée d'utiliser du texte imprimé sur des plaques à ongles est venue à l'esprit d'une esthéticienne française peu connue, une femme qui rêvait depuis de nombreuses années de créer une tendance de la mode dans le domaine de la beauté. Son rêve est devenu réalité - dès son apparition, le décor de journal est devenu l'un des plus populaires parmi les femmes du monde entier.

Le dégradé est très populaire depuis de nombreuses années. Cette technique implique une transition en douceur d'une couleur à l'autre, tandis que la gamme de couleurs peut être constituée de plusieurs nuances du même ton ou de contrastes. Ombre est appliqué verticalement ou horizontalement sur la plaque à ongles. Les imprimés floraux sont assez complexes et laborieux. Pour créer de telles peintures, vous pouvez passer de 1 à 2,5 heures, le temps de travail dépend de l'image et de l'expérience du maître.

Dans tous les cas, il est assez difficile de faire de tels dessins par vous-même, surtout si l'image doit être représentée à droite.

Comment faire une manucure à la maison ?

Quel que soit le type de décoration pour les ongles que vous choisissez, il est important de comprendre que même le nail art le plus complexe aura une mauvaise apparence si vos mains ne sont pas bien entretenues. Cela signifie qu'avant de décorer les soucis, vous devez faire une bonne manucure de haute qualité, retirer les cuticules, les crêtes latérales kératinisées, donner aux soucis une forme appropriée et polir les plaques à ongles.

Outils et matériaux requis

La liste des outils qui seront nécessaires pour une manucure peut varier considérablement selon la technique que vous choisissez et les matériaux que vous prévoyez d'utiliser. Vous aurez besoin d'un set d'outils de démarrage, sans lequel il est impossible de rendre vos ongles soignés :

  • dissolvant de vernis décoratif;
  • serviettes ou tampons en coton non pelucheux ;
  • pinces ou ciseaux à ongles spéciaux ;
  • poussoir;
  • dissolvant, qui est nécessaire pour éliminer les cellules repoussées près de l'ongle;
  • un jeu de limes pour créer la forme requise de la plaque à ongles ;
  • buff pour le meulage de surface;
  • couche de base, décorative et de finition;
  • si vous le souhaitez, vous pouvez vous approvisionner en peelings pour les mains et en crème émolliente.

Étape préparatoire

Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pouvez commencer à préparer vos mains et vos ongles pour appliquer le vernis décoratif. Le travail s'effectue dans l'ordre suivant, nous allons considérer toutes les manipulations étape par étape.

  • Retirez les restes de l'ancien revêtement. Pour cela, essuyez l'ancien revêtement avec un coton ou un chiffon non pelucheux imbibé d'un ancien décapant pour vernis. Cette étape ne doit pas être omise même s'il n'y a pas de vernis sur la plaque - le liquide dégraisse l'ongle, grâce à quoi le revêtement se fixe mieux et semble plus brillant et plus saturé.
  • Façonnez vos ongles comme vous le souhaitez. Pour ce faire, coupez d'abord les ongles avec des pinces ou des ciseaux spéciaux, puis limez-les.Généralement pour donner à l'ongle la forme désirée ? utilisez des limes avec un degré d'abrasivité de grain 180-210. Beaucoup de gens déplacent la lime à ongles de droite à gauche - c'est fondamentalement la mauvaise approche, car les ongles commencent à se décoller. Pour éviter un résultat aussi désagréable, il vaut la peine de diriger le fichier dans une direction, tandis que les mouvements doivent être doux et fluides.

Et un autre conseil - n'en faites pas trop, si vous limez trop intensément les plaques à ongles sur les côtés, cela entraînera leur croissance à l'avenir.

  • Sceller les bords. Utilisez un polisseur ou une lime peu abrasive pour traiter les bords des ongles, car le scellement est une autre mesure qui empêche le délaminage des soucis à l'avenir. Après cela, vous devez marcher plusieurs fois sur la plaque à ongles pour polir la surface. Ici encore, le conseil est à répéter - n'en faites pas trop, vous ne devez pas obtenir une surface de miroir, car si la surface de la plaque est parfaitement plane, le vernis ne sera pas si facile de s'y accrocher.
  • Enlevez les cuticules envahies. Les crêtes latérales kératinisées, ainsi que les cuticules, sont coupées ou repoussées avec un bâton d'orange, tandis que des huiles spéciales doivent être appliquées pour empêcher la croissance rapide de l'épithélium autour de la plaque de l'ongle.
  • Coupez les bavures. S'il y a des bavures sur les doigts, elles doivent être coupées avec des ciseaux ou enlevées avec une pince, cela doit être fait aussi soigneusement que possible, car aux endroits d'où proviennent les bavures, des abcès et de petites inflammations se produisent souvent.

Technique d'application

Si vous avez préparé des soucis, l'application d'un revêtement décoratif ne vous sera pas difficile, surtout si vous utilisez plusieurs recommandations de spécialistes du service des ongles. Considérons ce processus par étapes.

  • Pour commencer, vous devez appliquer une base - beaucoup négligent cette étape, cependant, ne perdez pas de vue le fait que c'est la couche de base qui protège les plaques à ongles des ingrédients agressifs du vernis. Habituellement, tout vernis transparent ou compositions spéciales de la série de renforcement sont utilisés pour cela.
  • Après cela, un vernis coloré est appliqué. Ils commencent à peindre à partir du centre du souci, en reculant légèrement du bord de la cuticule, et amènent le trait jusqu'au bout de l'ongle en un seul mouvement rapide. Après cela, quelques traits sont effectués sur les bords afin que la plaque soit peinte aussi uniformément que possible.
  • Il est recommandé d'appliquer le vernis en plusieurs couches - cela est nécessaire pour masquer tous les défauts du premier revêtement et obtenir une vraie teinte juteuse.
  • Gardez à l'esprit que la deuxième couche ne doit être appliquée qu'une fois la première complètement sèche.
  • Pour fixer le revêtement, un dessus est appliqué - il s'agit d'un vernis de finition qui améliore la brillance du revêtement et prolonge la durée de vie du décor.
  • Des maîtres expérimentés ont révélé plusieurs astuces qui vous permettent de réaliser une manucure à la maison simple et efficace :
  • Pour garder le revêtement aussi léger que possible, lavez-vous les mains à l'eau et au savon avant de l'appliquer.
  • Privilégiez les vernis de la plus haute qualité, alors qu'il est très important de s'assurer que la durée de conservation d'un tel revêtement n'a pas expiré.
  • Avant d'ouvrir un flacon de vernis décoratif, secouez-le et maintenez-le dans les paumes chaudes.
  • Il est préférable d'utiliser un vernis de consistance liquide, si la composition s'est épaissie, puis de la diluer avec de l'acétone ou un décapant pour revêtement décoratif.

De beaux exemples

Les tendances de la mode ne s'arrêtent pas, elles dictent chaque année de nouvelles tendances dans l'industrie des ongles. Cette année, le naturel et le naturel sont à la mode, ce qui, dans toutes les situations, a l'air doux et soigné. Cependant, les couleurs vives ne perdent pas leur pertinence, elles sont souvent combinées avec des décors élégants et des designs originaux. Voici les principales tendances du nail art cette année.

Regardez la vidéo suivante pour savoir comment créer d'adorables dessins d'ongles en collants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger