Conception de manucure

Comment faire une belle manucure délicate ?

Comment faire une belle manucure délicate ?
Teneur
  1. Quel doit être le ton ?
  2. Technique de dégradé simple
  3. Nous faisons la manucure lunaire et française
  4. Description étape par étape du revêtement avec une image
  5. De belles idées d'inspiration

Une manucure délicate donnera au propriétaire élégance, féminité et sophistication. Dans l'article, nous examinerons comment le réaliser, quelles techniques sont utilisées pour cela. Et aussi de belles idées pour votre inspiration seront présentées.

Quel doit être le ton ?

Une manucure de couleur claire implique un choix de tons pastel. Les teintes d'ongles délicates les plus populaires aujourd'hui sont :

  • café;
  • pêche;
  • crème;
  • jaune pâle;
  • lilas;
  • Blanche;
  • vert clair;
  • violet;
  • bleu doux.

Des motifs floraux, des motifs géométriques simples (points, rayures, cellules) conviennent comme motifs pour de tels revêtements. La conception délicate des ongles est sélectionnée en tenant compte des préférences individuelles de la fille et des caractéristiques de ses ongles.

Technique de dégradé simple

La manucure dégradée peut se faire de deux manières : avec une éponge et une brosse. Examinons de plus près les deux options.

Tout d'abord, vous devez préparer des vernis multicolores de vos couleurs préférées et une éponge. Ce dernier doit être propre et sec. Vous pouvez utiliser celui qui est destiné aux besoins ménagers (laver la vaisselle, nettoyer à l'eau et autres). Avant de commencer à créer une manucure, l'éponge doit être coupée en petits morceaux. Pour que le vernis ne recouvre pas la surface de la peau autour de l'ongle, plus précisément la cuticule, avant de commencer le processus, il est recommandé de lubrifier la peau dans la zone de croissance de l'ongle avec de la colle PVA ou de la sceller avec du ruban adhésif. Lorsque la manucure est terminée, le ruban adhésif et la colle peuvent être facilement retirés.

Tout d'abord, l'ongle est recouvert d'une base et séché sous une lampe UV.2-3 gouttes de vernis sont versées sur la feuille et mélangées avec un cure-dent pour obtenir une nouvelle couleur. Saturer l'éponge avec la teinte obtenue. Pour éviter les bulles sur les ongles, il est recommandé de faire les premières impressions directement sur le foil.

Avec des mouvements élastiques, vous devez appliquer l'éponge sur la surface de l'ongle. Plus vous appliquerez l'éponge, plus la couleur deviendra saturée. Après avoir atteint la palette de couleurs requise, les ongles sont recouverts d'un dessus et séchés dans une lampe UV.

Il existe une autre façon de mettre en œuvre une manucure dégradée à l'aide d'une éponge.

  1. Une base est appliquée sur la plaque à ongles et soigneusement séchée sous une lampe UV.
  2. Appliquer le vernis de deux teintes sur l'ongle assez épais et de manière à ce que les bords des revêtements se touchent.
  3. À l'aide d'une éponge, en appuyant légèrement dessus, épongez l'ongle. Lorsque le revêtement devient plus ou moins uniformément réparti sur tout l'ongle, la pression sur l'éponge doit être réduite. Cela empêchera les bulles de gonfler.
  4. Après la procédure précédente, vous devez attendre un peu pour que le vernis soit uniformément réparti sur toute la plaque à ongles. Si des bulles apparaissent, elles sont percées avec un cure-dent.
  5. Une autre couche est appliquée de la même manière. Le nombre de couches dépend directement de la qualité des matériaux utilisés et de la palette de couleurs souhaitée.
  6. À la fin de la manucure, les ongles sont recouverts d'un top et soigneusement séchés sous une lampe. S'il n'était pas possible de créer une transition en douceur entre les vernis de différentes nuances, cet endroit peut être décoré de paillettes.

Pour une autre version du dégradé, vous aurez besoin d'un pinceau avec une extrémité arrondie ou droite (vous pouvez utiliser l'outil avec lequel la base est appliquée.

Deux teintes de vernis sont choisies et appliquées sur l'ongle en proportions égales en couche fine afin qu'elles soient faciles à estomper. Humidifiez soigneusement la brosse dans un dégraissant. Faites un léger trait de la cuticule jusqu'au bord de l'ongle. L'outil doit être tenu presque parallèlement à l'ongle. En suivant cette règle, la brosse va lisser la surface sans endommager le design d'origine. Lorsque l'intersection des fleurs devient molle, les soucis peuvent être séchés.

Toutes les couches suivantes sont appliquées de la même manière (il peut y en avoir deux ou trois). Utilisez un haut comme couche de finition. Séchez ensuite le revêtement dans la lampe. Un design plus original peut être créé à l'aide d'un pinceau éventail.

Tout d'abord, la base est appliquée sur les ongles. Le plus clair des tons de vernis sélectionnés doit être appliqué sur l'ongle. Vous pouvez faire une couche ou un couple. Séchez le couvercle sous la lampe. Sur un morceau de papier d'aluminium, mélangez plusieurs tons de vernis pour créer une nouvelle teinte. Il devra être appliqué sur l'ongle à la transition entre des vernis de couleurs différentes. Le ton le plus foncé du présenté est appliqué sur le bout de l'ongle. Humidifiez la brosse et déplacez-la vers la droite et la gauche, atteignant à peine la surface de la plaque à ongles. Répétez les mouvements d'un côté à l'autre autant de fois que nécessaire jusqu'à l'obtention de l'effet désiré.

Séchez les ongles. Faites une autre couche exactement de la même manière. Séchez à nouveau sous la lampe.

Nous faisons la manucure lunaire et française

Décorer les ongles en utilisant la technique de la manucure lunaire vous permet de montrer le maximum de votre imagination créative. Faire une telle conception est à la portée de tout représentant du beau sexe à la maison.

Vous devez d'abord enlever la peinture précédente de vos ongles. Utilisez soigneusement une lime pour donner aux ongles une forme ovale. Dégraisser les plaques à ongles, appliquer une base. Séchez vos ongles sous la lampe pendant 45 secondes maximum. Appliquez ensuite une couche de vernis décoratif. Il est recommandé d'appliquer au moins deux couches, mais avant d'appliquer la suivante, la précédente doit être soigneusement séchée.

Avec un pinceau imbibé de vernis d'un ton différent, il est nécessaire de peindre le trou dans la zone de croissance des ongles. Bien sécher à nouveau sous la lampe. Un agent de fixation est appliqué sur le revêtement décoratif et séché. Après cela, les plaques à ongles sont essuyées avec des serviettes imbibées d'alcool pour éliminer la couche collante.

La manucure de lune peut être décorée de strass. Cela sera particulièrement vrai pour les événements festifs (par exemple, pour un mariage ou pour le nouvel an). Bien sûr, il ne faut pas surcharger les ongles avec des éléments supplémentaires, il suffit donc de décorer un ou deux ongles avec des cailloux. Mais si vous voulez briller, des strass peuvent être placés sur chaque doigt. La zone la plus réussie est la bordure du trou dans la zone de croissance de l'ongle. Vous pouvez également décorer un seul ongle, la manucure aura alors l'air plus sobre.

Les strass peuvent être placés de manière chaotique ou selon un motif conçu, vous pouvez également varier la taille des pierres.

Une manucure lunaire délicate peut être décorée de motifs volumineux. Cette conception sera plus belle sur les ongles longs et réduira encore plus visuellement les ongles courts. Si vous souhaitez ajouter de la luminosité à une manucure délicate, cela peut être fait avec des vernis de couleurs saturées sous forme de petites taches de couleur.

De beaux dessins sur les ongles sont également obtenus grâce à des pochoirs spéciaux, tandis que le design ne nécessite pas beaucoup de temps.

Si vous voulez que le trou soit incolore, vous ne pouvez pas du tout le peindre ou le recouvrir de vernis transparent. Il est recommandé d'utiliser des pochoirs pour créer un trou plat.

La manucure lunaire associée à des étincelles est très impressionnante. Il est important de se rappeler que ce décor rend les soucis visuellement plus petits. Sur cette base, avec une longueur moyenne de clous, il est recommandé de faire le trou petit.

    Pour les femmes audacieuses et dynamiques, une manucure lunaire avec un sourire triangulaire convient. Une telle conception peut souligner le caractère unique et l'autosuffisance de l'hôtesse.

    La manucure lunaire peut être mate. Ce design s'intégrera très bien dans la vie de tous les jours de par son élégance et sa rigueur. Vous pouvez combiner des vernis mats et brillants. Pour ce faire, la partie principale de l'ongle est mate et le trou est brillant.

    La manucure française, tout comme la manucure lunaire, peut être réalisée à la maison. Pour ce faire, il est important de suivre quelques recommandations :

    • la conception de la pointe du souci dépend de l'axe central de la plaque à ongles;
    • les contours d'un sourire doivent être identifiés et marqués à l'avance ;
    • la largeur du bord ne doit pas être large, maximum - 1/3 de la surface de l'ongle;
    • la veste se fait sur des ongles préparés (après une manucure hygiénique).

    Il existe plusieurs façons de créer une manucure française.

    La méthode du pochoir présente de nombreux avantages : régularité d'un sourire, technique d'exécution simple, faibles coûts financiers. Les inconvénients des pochoirs incluent leur matériau - le papier. Si le vernis coule sous le pochoir (en raison d'un pressage insuffisamment ferme du papier), le dessin sera endommagé.

    Les pochoirs peuvent être ponctuels et réutilisables. Leur différence réside dans les matériaux : pour les premiers, on utilise du papier et du vinyle, pour les seconds, du plastique et du métal.

    Pour la réalisation de la manucure française à la maison, des pochoirs en papier et en vinyle sont utilisés. Ces derniers se distinguent par un meilleur degré de serrage. Vous pouvez créer des ébauches de pochoir de vos propres mains en utilisant du ruban isolant.

    Pour une veste il vous faudra :

    • Haut;
    • fichiers avec des surfaces différentes;
    • pochoirs;
    • bâton d'orange;
    • base;
    • des moyens pour ramollir et enlever les cuticules;
    • vernis de plusieurs teintes.

    Tout d'abord, vous devez limer les soucis afin qu'ils aient tous la même forme et la même longueur. Retirez ensuite l'ancien revêtement décoratif (le cas échéant). Lubrifiez la cuticule avec un agent adoucissant et repoussez avec un bâton. Lavez-vous les mains, séchez soigneusement. Après avoir appliqué la base, le bord de l'ongle doit être scellé, le vernis durera beaucoup plus longtemps et la surface décorative sera parfaitement plane. Ensuite, un vernis rose pâle ou presque incolore est appliqué. Laissez bien sécher les ongles.

    Collez les pochoirs à partir de la base avec une pince à épiler, transférez sur les ongles en reculant de 2-3 millimètres du bord, appuyez fermement avec un bâton pour que les bulles ne gonflent pas et que le pochoir ne se détache pas.La plus grande attention doit être portée aux biseaux latéraux des ongles, où des fuites de vernis sont possibles. Le bout de l'ongle est recouvert d'un ton blanc deux fois, puis séché. Le pochoir est retiré, un dessus est appliqué sur le revêtement décoratif. Ensuite, les ongles sont soigneusement séchés.

    Une autre façon de créer une manucure française consiste à utiliser un pinceau. Les poils de la boîte à outils peuvent être en nylon, en zibeline ou en colonne. Les meilleurs pinceaux sont considérés comme plats, naturels, avec une épaisseur nulle et des poils moyens. Un tel outil vous permettra de tracer des lignes extrêmement claires sur les ongles. Vous pouvez remplacer une brosse plate par une brosse semi-circulaire.

    La cuticule doit être enlevée, les ongles doivent être façonnés à la forme désirée, une couche de base doit être appliquée, puis décorative dans des couleurs pastel. Pour que le sourire soit uniforme, le travail avec la brosse doit être effectué par intermittence, capturant instantanément le changement d'inclinaison. Chaque trait suivant chevauche légèrement le précédent. Après avoir terminé les travaux de peinture, un vernis incolore est appliqué. Cette technique demande beaucoup de pratique.

    Description étape par étape du revêtement avec une image

    Pour réaliser une manucure délicate avec un motif, vous devez suivre les mêmes étapes que dans les techniques précédentes: manucure hygiénique, application d'une base, séchage, application d'un revêtement décoratif (le ton est choisi en fonction des préférences individuelles) et à nouveau séchage sous une lampe UV.

    Quelques gouttes de vernis sont appliquées sur un morceau de papier d'aluminium, qui est plusieurs tons plus clair que le revêtement principal. Imbibez un pinceau plat de vernis et peignez 6 bandes à intervalles réguliers. Ce décor appartient au pouce. Passez ensuite à l'index et dessinez 6 bandes en diagonale avec la même peinture.

    Décorez entièrement le majeur avec des points. Décorez le petit doigt avec un motif à carreaux (d'abord, 3 bandes verticales sont appliquées, puis 5 horizontales). A l'annulaire, la couleur crée un sourire assez large au bord de l'ongle, puis 2 larges bandes verticales sont dessinées de la cuticule au sourire.

    Quelques gouttes d'une couleur différente sont appliquées sur la feuille. Ils forment des rayures sur l'annulaire et le bord de l'ongle. Les oreilles et les yeux sont dessinés avec du vernis noir sur l'annulaire. Cela se fait plus près du bord de l'ongle. Ensuite, tous les soucis sont recouverts d'une finition. Après avoir terminé la manucure, les ongles sont essuyés avec une solution d'alcool. Cela est nécessaire pour enlever le vernis restant de la peau autour des soucis.

    De belles idées d'inspiration

    Une manucure douce fonctionne mieux sur des ongles courts en forme d'amande. Pour les propriétaires d'ongles longs, les tons pastel aideront à souligner la beauté et la grâce des mains.

      Une manucure monochrome brillante en bleu de Prusse est très noble, en particulier sur les peaux claires. Cette conception est considérée comme universelle, car elle ira tout aussi bien avec des tenues de soirée et des jeans.

        Le vernis de cette teinte attire beaucoup les yeux des autres, par conséquent, avant d'appliquer un revêtement décoratif, il est nécessaire de préparer soigneusement les soucis.

        Récemment, la manucure au yaourt a gagné en popularité. Ses caractéristiques distinctives :

        • soucis arrondis;
        • couleurs pastel telles que rose clair, caramel, sable, pêche;
        • couleur unie ou conception ombrée;
        • décor modeste avec des paillettes ou de la poudre.

        C'est la vinaigrette, composée de nombreux grains ronds, qui ressemble au yaourt. Le poudrage a 4 tons de base : violet, lilas, terre cuite, rose. Le ton dominant dépend du nombre de particules d'une couleur particulière.

        Il est facile de créer un design à la mode unique à l'aide de paillettes. Il peut être appliqué sur la pointe de l'ongle, décoré selon la technique française, ou pour décorer l'ensemble de la plaque de l'ongle. Le design du yaourt peut être appliqué toute l'année.

            La manucure dans les tons roses et bleus est très belle et festive. De plus, un revêtement bleu mat est appliqué uniquement sur les annulaires, dont le trou est décoré de strass de différentes tailles.Le reste des ongles est décoré de laque rose brillante décorée de perles métalliques et transparentes (index) et de fleurs moulées (médius).

            Voir ci-dessous pour plus de détails.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger