Conception de manucure

Sculpter sur les ongles : idées et technique intéressantes

Sculpter sur les ongles : idées et technique intéressantes
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de conception
  3. Matériel et outils nécessaires
  4. Comment le faire soi-même ?

Chacun d'entre nous a tendance à choisir un design de manucure en fonction de ses goûts et de ses préférences. La conception des ongles a beaucoup à dire sur son propriétaire. Les ongles courts monochromes sont le choix incontournable pour les femmes occupées et énergiques. Veste classique sur ongles mi-longs - filles élégantes et pratiques. Les options de conception d'ongles les plus luxueuses sont destinées à ceux qui n'ont pas peur d'expérimenter, qui aiment attirer l'attention de tout le monde et qui suivent toujours la mode. Ils aimeront le modelage volumétrique sur les ongles. D'autres peuvent essayer cette conception pour une occasion spéciale.

Particularités

Cette manucure chic et riche à tous égards est apparue assez récemment. Il correspond aux tendances des dernières saisons vers le naturalisme et les solutions fantaisistes dans le choix du décor. Les détails de la manucure 3D semblent aussi réalistes que possible. Si de vrais bourgeons fleurissent sur vos mains ou nagent, menaçant à peu près de s'échapper, le poisson, très probablement, devant vous est l'œuvre d'un vrai maître.

Il est assez difficile pour un profane d'effectuer un modelage volumétrique sur les ongles. Les particularités du matériau exigent de la persévérance, du talent artistique, une main bien entraînée, un travail rapide et un grand professionnalisme. Cependant, si vous voulez faire vous-même une manucure à la mode avec des détails volumineux, ne désespérez pas. Ayant les compétences initiales pour effectuer la manucure et les motifs les plus simples, vous pouvez créer vous-même un dessin volumétrique simple, au moins sur les ongles d'accent. De plus, l'industrie moderne ouvre les opportunités les plus larges pour les débutants en nail art.

On pense qu'une telle manucure est plus conforme à une occasion festive, adaptée à un mariage ou à des vacances.Cependant, cette opinion est erronée. De petits détails élégants sous forme d'accents sur un ou deux doigts (sous forme de couleurs traditionnelles, par exemple) conviendront en semaine. Ce design est souvent associé à des finitions monochromes ou à une délicate manucure française. Vous n'avez pas à vous soucier de l'aspect pratique d'une manucure. Le moulage en volume, fait avec de l'acrylique ou du gel spécial, dure longtemps sans éclats ni dommages, s'il est fait avec une haute qualité. Eh bien, en dehors du travail, vous pouvez vous permettre un décor plus accrocheur.

La sculpture sur les ongles est le plus souvent réalisée après accumulation ou au moins enduit de gel ou de gomme laque. Sur une plaque à ongles non traitée, cette technique semblera bâclée et inappropriée. En règle générale, ce type de manucure est effectué sur des ongles de longueur moyenne ou longue. Une forme pointue, ovale ou ballerine est préférée. Vous pouvez créer un dessin volumineux sur des ongles courts, si les bons accents sont placés et si les détails sont petits et soignés.

La sculpture d'ongles professionnelle incarne les idées de design les plus audacieuses et montre son habileté. À l'aide du pinceau, des points et d'autres outils spéciaux les plus fins, le maître crée un design unique, réalisé dans les moindres détails en volume. Le travail demande de la persévérance, un savoir-faire aiguisé du travail avec un outil, car la matière sèche assez vite.

Cette technique est particulièrement populaire lors de la manucure de mariage d'une mariée. Vieilli dans des tons crémeux et roses délicats, le motif volumétrique est complété par le décor le plus luxueux : paillettes, strass, perles. Pour les options de fête et de soirée, des couleurs plus riches et une variété d'options d'idées sont utilisées. Ce ne sont pas seulement des fleurs et des monogrammes traditionnels. Dans cette technique, toutes les figures thématiques sont incarnées: feuilles, animaux, poissons et étoiles de mer, imitation d'un tricot, fruits.

La conception volumétrique peut être brillante ou mate. Cela fonctionne bien avec d'autres techniques complexes. Les "gouttes de pluie" donnent à cette manucure un charme particulier. Des options intéressantes sont obtenues lorsque plusieurs types de techniques différentes sont utilisés dans une manucure, même dans des couleurs complexes. Un maître expérimenté est capable de créer des peintures entières et d'autres chefs-d'œuvre sur vos ongles.

Options de conception

Le moulage décoratif volumétrique est assez efficace en soi. Mais avec le même succès, il peut être réalisé dans le cadre d'une conception d'ongles à plusieurs composants plus complexe. Il existe de nombreuses variétés pour créer à la fois des options de vacances et des modèles quotidiens plus modestes.

Le plus souvent, des fleurs, des papillons, des images d'animaux sont réalisées dans l'effet 3D. Une manucure aussi douce est particulièrement bonne au printemps et en été. Lorsque la nature se réveille d'un sommeil hivernal, des fleurs exquises fleurissent déjà sur vos doigts et de magnifiques papillons de nuit déploient leurs ailes. De tels dessins sont parfaitement complétés par la technique de création de gouttes de rosée. Les pétales de fleurs semblent prendre vie. L'imitation des gouttes d'eau leur confère une fraîcheur immaculée et encore plus de naturel.

La manucure de mariage avec modélisation volumétrique est très populaire. Une rose blanche ou le lys le plus délicat orne souvent les doigts des mariées à la mode. Manucure avec peinture sous forme de dentelle, fleurs aériennes et décoration avec strass et éclat de tons dorés contribue à créer dans une telle image tendresse, légèreté et solennité.

Un nail art délicat, romantique et sophistiqué avec un modelage volumétrique est obtenu sur la base de la manucure française. Dans ce cas, les accents ne sont pas placés sur tous, mais sur 2-3 ongles. Il peut s'agir de fleurs, de monogrammes et d'autres images aux tons laiteux ou poudrés délicats. Les dessins semblent intéressants dans toute la beauté des nuances naturelles juteuses. Avec cette option, il vaut mieux choisir une base transparente, et décorer le bord de l'ongle avec du blanc laconique ou des paillettes.

La manucure à thème volumétrique est également très populaire.Il peut s'agir de cupidons ou de cœurs pour la Saint-Valentin, de volumineux flocons de neige, de rivets et de boules de Noël pour le nouvel an. Pour la période des fêtes, les femmes choisissent souvent des options sous forme de fruits juteux ou de motifs marins. Il est possible d'effectuer des éléments séparés du motif dans la technique volumétrique. Ensuite, la manucure obtiendra, pour ainsi dire, un paysage avec une perspective. Les coquillages volumétriques, les mouettes, les ancres, les bouées de sauvetage lumineuses seront intéressantes et efficaces. Dans d'autres cas, dans la technique 3D, l'intégralité du motif sur l'ongle est réalisée.

La conception de baguette sur les ongles est très demandée dans cette technique. Son essence est que le dessin (plat ou volumétrique) est exécuté comme dans un beau cadre avec des monogrammes et un décor luxuriant. Ce cadre est l'élément faisant saillie dans l'espace. Avec ce motif, toutes sortes de décorations sont largement utilisées : pierres liquides, bouillons, paillettes et strass.

N'ayez pas peur de créer des compositions complexes. L'image volumétrique semble assez harmonieuse avec diverses techniques dans des combinaisons inattendues. L'essentiel n'est pas de combiner cinq techniques à la fois sur un seul ongle. Des transitions logiques en douceur des conceptions doivent être effectuées. Ainsi, un doigt peut être peint avec une base monochromatique, deux doigts peuvent être réalisés en utilisant la technique de l'ombre de la même teinte, et un peu de strass peut être appliqué sur cette dernière. Ensuite, le revêtement monochrome sera magnifiquement décoré de figures volumétriques.

Matériel et outils nécessaires

Si, néanmoins, vous décidez de faire une véritable manucure volumétrique, vous devez vous procurer les outils et le matériel nécessaires. Tout d'abord, vous aurez besoin des compositions elles-mêmes pour créer diverses formes. Les spécialistes utilisent 2 types de matériaux de base - l'acrylique et le gel. La base gel est recommandée pour les débutants, car elle est la plus facile à réaliser et pardonne les petites erreurs. Le matériau acrylique est plus exigeant, durcit rapidement et nécessite une application minutieuse, car il alourdit l'ongle dans une conception volumétrique. Mais il peut être peint avec toutes sortes de couleurs de peintures acryliques.

Il existe deux types de bases pour créer des figures volumétriques.

Le gel 3D vous permet de créer toutes les images réalistes - des simples fleurs et monogrammes aux figures d'animaux et aux paysages. Sa particularité est qu'il se solidifie rapidement, en 10 à 20 secondes environ. Par conséquent, vous devez travailler le plus rapidement possible. Chaque pièce de décor est dessinée séparément, puis séchée.

Le gel 4D est un matériau totalement innovant. Avec elle, vous pouvez créer les motifs les plus complexes et les plus délicats. En consistance et en structure, il est similaire au chewing-gum et ne gèle pas. Un tel décor devra être séché très soigneusement avec une lampe spéciale. Chaque maître essaie de choisir le type de gel en fonction de ses besoins habituels. La première option est la plus courante.

Pour créer un dessin de haute qualité, vous devez vous rappeler les règles de travail avec le gel 3D.

  • Avant d'appliquer un motif volumétrique, les ongles naturels doivent être recouverts d'un agent de base afin que le matériau de modelage ne les endommage pas.
  • Chaque élément d'un motif complexe sèche indépendamment pendant environ trois minutes. Le temps de séchage dépend directement de l'épaisseur d'un élément particulier.
  • Gel - le matériau est assez durable et ne s'affaisse pas. Mais avec une manucure négligente, les couleurs peuvent fusionner.
  • Si vous commencez tout juste à travailler dans le domaine du nail art ou si vous le faites vous-même à la maison, vous ne devriez pas acheter beaucoup d'outils spéciaux. Quatre couleurs de base suffisent, qui peuvent être mélangées soigneusement les unes aux autres sur une feuille ou une palette.
  • La viscosité et la plasticité de la substance de base aident à décorer les figurines avec des strass, des perles, des perles et d'autres ajouts d'accent lumineux au stade initial de l'application.

Vous aurez également besoin d'autres matériaux et outils : vernis gel de base, base et couche de finition, dissolvant et dégraissant pour vernis à ongles, cotons-tiges et papier d'aluminium, pinceaux et points, poudre acrylique et peintures, liquide d'activation, gel, lampe ultraviolette, poussoir.Pour créer un design original et luxueux, une variété d'éléments décoratifs peuvent en plus s'avérer utiles : perles, strass, bouillons, paillettes, microbilles.

S'il est difficile d'acheter tous les outils à la fois, commencez par un ou deux, mais assurez-vous de choisir des outils de haute qualité. Ils dureront plus longtemps et affecteront la propreté et la facilité d'utilisation. Certains outils peuvent être fabriqués indépendamment à partir de matériaux de récupération, notamment pendant la phase de formation.

Ainsi, les points peuvent être remplacés par un stylo à bille écrit, une épingle à cheveux à bout rond. Le pinceau peut être retiré de l'ancien vernis, après l'avoir nettoyé. La forme souhaitée lui est donnée à l'aide de ciseaux, en coupant progressivement les poils un à la fois à la base de l'attache au manche.

Dans le cas où il est difficile de dessiner immédiatement en mouvement ou si vous n'avez pas confiance en vos propres capacités, vous pouvez utiliser des pochoirs spéciaux pour la sculpture volumétrique. Ils facilitent votre travail et vous font gagner du temps. Et le motif devient particulièrement soigné.

Comment le faire soi-même ?

Vous pouvez créer un design d'ongle volumineux sans vous rendre dans un salon de manucure. Si vous avez déjà terminé des extensions d'ongles, c'est parfait, car les matériaux de modelage ne pourront pas gâcher la structure de votre ongle. Sinon, la plaque à ongles est pré-recouverte d'une couche de base transparente. Vous pouvez utiliser du vernis gel supplémentaire ou de la gomme laque de la teinte souhaitée.

Avant d'effectuer une manucure, il convient de décider de la forme et de la longueur des ongles. La conception a ses propres caractéristiques pour chaque type. Ainsi, sur des ongles pointus et longs, le champ d'activité le plus large réside dans la conception de diverses options. Les ongles courts sont moins préférables pour ce genre de décoration. Pour eux, un dessin simple et pas trop saillant de taille moyenne ou petite est choisi.

Pour commencer, vous devez faire un dessin simple. Peinture baguette ou fleurs complexes, les figurines avec de nombreux détails ne fonctionneront pas à cet effet. Pour les débutants, les détails sous forme de fleurs simples, de monogrammes gracieux, ainsi que la modélisation à plat, réalisée à l'aide de pochoirs, sont idéaux.

Si vous abordez l'exécution de manière responsable et effectuez la manucure étape par étape conformément aux instructions, vous pouvez obtenir un très bon résultat. Commencez par votre manucure habituelle. Retirez les restes de l'ancien revêtement, faites un bain de mains, nourrissez vos doigts et vos ongles avec une crème spéciale. Retirez les cuticules et redimensionnez et façonnez vos ongles. Appliquer la couche de base très soigneusement sur tout l'ongle. Retouchez avec du dissolvant pour vernis à ongles si nécessaire. Vous pouvez maintenant disposer tous les outils nécessaires sur la table et commencer votre manucure.

  1. Au-dessus du revêtement principal, une finition supérieure est appliquée. Après un séchage complet, la couche collante supérieure en est retirée.
  2. Une petite quantité de gel, de la taille d'une bille, est prélevée avec un point ou un instrument le remplaçant (selon l'élément de l'image). Utilisez vos doigts pour le rouler rapidement en boule.
  3. Une petite boule est appliquée sur l'ongle à l'endroit où se situera le dessin, par exemple un pétale.
  4. Appuyez sur le point d'attache de la feuille ou du pétale au futur centre avec la pointe de l'outil.
  5. L'élément résultant doit être bien séché sous une lampe à ultraviolets pendant environ deux minutes. L'élément volumétrique suivant de l'image est réalisé et fixé de la même manière.
  6. Pour donner à l'image plus de volume et de profondeur le long des plis des éléments individuels, vous pouvez créer des ombres avec du vernis gel.
  7. Si nécessaire, ajoutez des décorations supplémentaires : paillettes, strass, microbilles. Séchez à nouveau soigneusement toutes les couches pendant 4 à 5 minutes sous la lampe.

Prenez votre temps pour comprendre la science de la conception volumétrique des ongles. Une décoration luxueuse ne nécessite pas de chichi. Expérimentez avec la couleur, le volume et la forme pour plus de naturel. En choisissant une image, vous n'êtes limité par rien d'autre que l'imagination.Personnages préférés, nœuds, inscriptions, motifs floraux, voitures et vélos - vous pouvez créer des compositions thématiques entières sur vos mains.

Il est seulement important de se rappeler le sens des proportions lors de l'exécution de la version diurne de la manucure.

Pour plus d'informations sur la façon de sculpter sur les ongles avec le gel 4D, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger