Forme des ongles

Ongles ronds

Ongles ronds
Teneur
  1. Particularités
  2. Idées de design élégant
  3. Outils et inventaire requis
  4. Instructions d'exécution étape par étape
  5. Secrets de soins
  6. Conseils de stylistes et artisans

Lorsque les plaques à ongles sont courtes, ne couvrant souvent pas le doigt lui-même, cela complique toute manucure. Dans ce cas, vous pouvez recourir à la construction, en affinant non seulement la forme des ongles, mais également en rendant les doigts eux-mêmes gracieux. Cependant, étant donné qu'il est impossible d'accumuler beaucoup de matière sur des ongles courts, vous devez battre la forme de la coupe à la scie. Le plus pertinent dans ce cas est la forme du cercle, attrayante pour son naturel. Le matériel de cet article vous expliquera comment le faire parfaitement avec l'application du revêtement, ainsi que ses caractéristiques et ses meilleures idées de conception.

Particularités

Les ongles ronds sont plus courts que les ovales, bien que le nom "cercle" dans ce cas puisse également être appelé relatif. C'est plutôt un cercle légèrement allongé ou des ongles ronds courts. Ils se distinguent par la longueur minimale du bord envahi, qui ne dépasse généralement pas deux millimètres. La ligne de contour d'un tel ongle suit généralement exactement le bord du doigt.

Malgré le fait qu'aujourd'hui la longueur moyenne soit à la mode, les soucis ronds sont considérés comme universels en termes de design, bien que cette question soit assez controversée, car sur de telles assiettes, il n'y a souvent pas assez de place pour un décor volumineux ou même une simple peinture à la main. La solidité des ongles peut être ici un contrepoids : ils cassent rarement et ne s'accrochent à rien, même s'ils travaillent souvent avec les mains. Cette forme convient aux femmes aux paumes larges et aux doigts d'épaisseur moyenne, car elle les ennoblit visuellement.

En raison de leur longueur, les ongles ronds sont plus adaptés à la conception de tous les jours. De plus, en fonction des caractéristiques du lit de l'ongle naturel, différentes techniques de manucure sont possibles. Par exemple, il peut s'agir d'un classique monochrome familier, d'une veste traditionnelle et inversée, d'un dégradé, de poudre, de voile et même de verre brisé. Cependant, lors du choix d'une technique particulière, en raison de la courte durée, il est nécessaire de se concentrer sur le choix de la bonne teinte de vernis utilisé.

En effet, dans un cas, il va dilater la plaque à ongles, ce qui peut gâcher son apparence, et dans l'autre, au contraire, il va l'étirer et l'affiner visuellement. Le secret résidera dans la longueur du lit de l'ongle et son renflement. Par exemple, les ongles plats et courts qui arrivent à peine au niveau du bout du doigt ne peuvent pas être peints avec des tons clairs, et surtout prendre comme base la couleur chair correspondant au teint de la peau. En plus de rendre les plaques plus plates, elles disparaîtront visuellement.

Idées de design élégant

La manucure pour les ongles ronds est assez pointilleuse quant à la quantité de décor utilisée et à la palette de couleurs. Pour qu'en plus de la beauté, il se distingue par son expressivité, il convient de se concentrer d'abord sur la texture du revêtement, puis sur l'étude minutieuse des accents. Par exemple, un dessin qui n'aura pas une abondance de panachure sur les dix doigts sera magnifique. C'est bien s'il n'y a pas plus de quatre accents. C'est encore mieux quand il y en a deux ou trois, car ils peuvent se détacher sur le fond de la technique principale. La mode vous invite à vous tourner vers différentes idées pour choisir un design particulier.

Par exemple, une manucure élégante peut être appelée, qui sera:

  • fait avec accentuation de la zone de la cuticule (strass, bouillons, confettis multicolores, paillettes);
  • décoré avec un décor dosé et approprié en fonction de la taille des plaques à ongles;
  • corréler le choix des nuances et des thèmes d'accents avec une saison ou même un mois spécifique ;
  • fabriqué dans les couleurs à la mode d'aujourd'hui et des combinaisons harmonieuses;
  • décoré d'une texture unique de revêtement d'accent ou du fond principal;
  • se distinguer par l'attractivité et l'esthétique;
  • ne pas avoir plus de trois nuances contrastées dans la conception ;
  • obéir à un but précis;
  • assortir à certains accessoires de la garde-robe d'une femme.

Quant au type de revêtements, il s'agit certainement de vernis mats et brillants. De plus, l'or et l'argent peuvent être utilisés dans la conception de tels ongles, ce qui rend la manucure élégante et spéciale. Si nous parlons de couleurs réelles pour les ongles courts et arrondis, les tendances de la mode d'aujourd'hui suggèrent de prêter attention aux nuances de vin, de bordeaux, de Marsala, de café au lait, de chocolat, d'aubergine et d'émeraude. De plus, le blanc, le noir et le gris clair sont des tons élégants pour les ongles ronds. Tous se marient bien avec des nuances nude et rose, parmi les plus pertinentes de cette saison.

En ce qui concerne le décor, on peut noter qu'aujourd'hui, une variété de poudres et de mastics sont demandées, grâce auxquelles vous pouvez satiner et métalliser la surface d'origine, ainsi que lui donner une légère touche de nacre. Et si pour un lit d'ongle allongé, cela peut être fait dans des couleurs claires, il est alors préférable de décorer les ongles très courts avec des pigments foncés, puis avec le frottement souhaité, car il sera différent sur une couleur foncée.

Il est courant d'utiliser le kamifubuki, il est à la mode de recourir à l'utilisation de flocons de yuki dans le décor. Cependant, en ce qui concerne les ongles ronds courts, il est important de comprendre qu'il n'est pas souhaitable de créer une veste ou d'étirer un dégradé avec eux, car, en raison de la longueur insuffisante, cela peut sembler moche. Il est préférable de faire un sourire avec un gel ou un vernis à gel, et un très fin, grâce auquel vous pouvez allonger visuellement la plaque. La même règle s'appliquera à la veste inversée. Il est préférable de tracer une fine ligne à la base de l'ongle et, dans ce cas, elle peut s'étendre de la base au bord supérieur, transformant ainsi visuellement le "cercle" en une forme "ovale".

Outils et inventaire requis

Pour travailler le vernis gel lors de la création d'une manucure du début à la fin, vous aurez besoin de :

  • lampe de séchage;
  • lime et meuleuse douce;
  • déshydrateur;
  • serviettes de manucure;
  • cuir chevelu (ciseaux);
  • bâton et poussoir oranges;
  • dissolvant de cuticules;
  • un bain avec de l'eau chaude;
  • base et dessus;
  • revêtements colorés;
  • pinceau fin;
  • sabot en caoutchouc;
  • éléments décoratifs.

Instructions d'exécution étape par étape

Avant d'appliquer le vernis, une manucure hygiénique est effectuée. Pour ce faire, les ongles sont traités avec un dissolvant pour cuticules, après quoi ils sont immergés dans l'eau pendant plusieurs minutes. Ensuite, ils sont retirés, essuyés, la cuticule est soulevée avec un poussoir, nettoyant simultanément le ptérygion. Après cela, ils s'arment d'une croûte et coupent tout ce qui s'est levé avec la cuticule et lui-même.

Des bâtonnets d'orange sont passés autour de la plaque à ongles, vérifiant la qualité du gommage. Tout ce qui va sortir est coupé. Façonnez le bord à l'aide d'une lime ou de ciseaux. Dans ce cas, le bord arrondi est conformé par un limage diagonal des côtés latéraux de la plaque. Dans ce cas, les mouvements doivent être dirigés dans une direction. Après cela, à l'aide d'un buff (meuleuse), le brillant est enlevé, la surface est traitée avec un déshydrateur et la base est appliquée.

La base est étalée sur la surface des ongles en une fine couche, empêchant son étalement inégal, puis immédiatement placée dans une lampe pour séchage. Après cela, un vernis pigmenté est appliqué sur le dessus, en recouvrant la base sur toute la surface de l'ongle. Pour rendre la coloration près de la cuticule plus précise, une fine brosse à manucure est utilisée dans le travail. Le vernis pigmenté est séché à la lampe et, si l'ongle n'est pas complètement recouvert, l'étape d'application et de séchage est répétée.

Après cela, le dessin est effectué (ils dessinent, collent le dessin du curseur, des autocollants), puis toutes les couches précédentes sont scellées avec un matériau de finition. Il est également séché dans une lampe et une demi-minute après le séchage, la couche de dispersion est retirée. Pour ce faire, utilisez une serviette de manucure et du dissolvant pour vernis à ongles. Si nécessaire, après le pigment, appliquez un miroitement, des paillettes. Si vous devez frotter le voile, cela se fait sur la couche supérieure, en choisissant l'option de pollen avec l'effet souhaité.

Lorsque vous effectuez une manucure de n'importe quelle longueur, qu'elle soit semi-circulaire courte ou ovale longue, il est important de se rappeler de sceller l'extrémité de l'ongle avec chaque couche appliquée.

La durabilité de la conception dépendra de l'exécution correcte de la technique de base. Si vous faites attention à l'étanchéité, le revêtement n'aura pas besoin d'être corrigé pendant toute la période d'usure, qui est de deux à quatre semaines, voire plus. Tout au long de cette période, le design sera beau et frais, comme s'il venait d'être fait.

Secrets de soins

Pour que le design sur les ongles ronds dure plus longtemps, il est important de prendre en compte certaines nuances de soins. Par exemple, pour éviter que les ongles ne s'écaillent, il est préférable de les couper avec des ciseaux, en essayant de couper en un seul mouvement. De plus, ne trempez pas et ne vaporisez pas souvent vos mains, car cela affecte négativement à la fois le revêtement et la peau des mains. Un contact fréquent avec des produits chimiques ménagers ne doit pas être autorisé, car cela non seulement ternit le revêtement, mais l'assombrit également.

Pour éviter que le revêtement ne s'écaille quelques jours après l'application, il est important de le protéger du contact avec l'eau le premier jour.

N'oubliez pas la peau des mains, car les manipulations avec la coupe de la cuticule sont stressantes pour elle. Vous devez lubrifier la peau avec de la crème ou la traiter avec une huile émolliente spéciale. Si vos ongles s'amincissent lors d'une manucure au gel ordinaire, vous devez les laisser reposer périodiquement. En plus du fait que cela restituera une force naturelle, le repos contribuera à la croissance normale des soucis, qui ralentit souvent en raison de l'utilisation fréquente de vernis hybrides.

Conseils de stylistes et artisans

Pour que le design soit expressif et efficace, malgré la courte longueur des ongles, vous pouvez vous armer de quelques conseils de professionnels de la manucure.

  • La taille du motif sur l'ongle d'accent doit être petite.Il est préférable que l'impression s'adapte complètement sur la plaque. Cela éliminera l'effet de l'absence de clou sous le dessin.
  • La préférence devrait être donnée à la dentelle légère et à la géométrie. Même un triangle laconique, s'étendant de la base de l'ongle à son bord supérieur, sera plus beau qu'une fleur massive ou une abstraction, qui nécessite une plus grande longueur pour son expressivité.
  • Sur des ongles trop courts, le vernis nacré ne sera pas très joli, auquel cas il est plus conseillé de le remplacer par un frottement.
  • Il est préférable de masquer une plaque naturelle de courte longueur avec du camouflage. Cela l'allongera visuellement et fermera également le ton inégal de l'ongle qui est souvent présent sur de tels ongles.
  • Moins il y a de décor sur les ongles ronds courts, mieux c'est. Il vaut la peine de réduire la taille de l'incrustation. Parfois, il est tout à fait préférable de le remplacer par des paillettes ou des bouillons dorés ou argentés.
  • Il est important de nettoyer tout l'excès autour de la plaque à ongles, car c'est souvent ce qui fait couler le vernis sur la cuticule et les crêtes latérales.

Options de conception pour les ongles ronds dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger