Conception de manucure

Comment coller joliment des stickers à base d'eau sur vos ongles ?

Comment coller joliment des stickers à base d'eau sur vos ongles ?
Teneur
  1. Caractéristiques des autocollants à base d'eau
  2. Variétés
  3. Outils et matériaux requis
  4. Technique d'exécution
  5. Idées de conception intéressantes

La conception du curseur est considérée comme l'un des meilleurs moyens de décorer les ongles d'accent aujourd'hui. Cette technique est une alternative à la peinture à la main, elle est facile à utiliser et vous permet de concevoir vos ongles de manière professionnelle en quelques minutes, ce qui vous fait gagner du temps pour le dessin. Cependant, tout le monde ne sait pas comment utiliser correctement les autocollants à l'eau, comment les coller magnifiquement, de sorte que le design semble avoir été réalisé par un maître de manucure professionnel.

Caractéristiques des autocollants à base d'eau

Les autocollants à l'eau diffèrent des autres variétés de décors similaires par la structure elle-même et la méthode de transfert sur la plaque à ongles. Chaque élément a plusieurs couches :

  • il y a un film protecteur sur le dessus;
  • sous la couche protectrice se trouve un film de travail avec un motif imprimé;
  • l'image est conservée sur un support papier.

Le principe de travailler avec des autocollants à l'eau a ses propres spécificités. Par exemple, il est important d'enlever la couche de finition protectrice avant que l'image ne soit mouillée. Si cela n'est pas fait, la protection « devient apparentée » au film de travail, ce qui augmentera l'épaisseur de la couche et compliquera le réglage.

Il faut également prendre en compte le fait que les autocollants de ce type doivent être correctement humidifiés. Vous ne pouvez pas tremper complètement l'image ; il ne doit pas y avoir d'eau sur sa face avant. La force de l'adhérence à la couche d'étanchéité en dépendra. Pour cette raison, les artisans expérimentés ne mettent pas d'autocollants d'eau dans un récipient d'eau. Ils utilisent des lingettes en les humidifiant avec de l'eau et en plaçant un curseur en forme d'ongle avec un support en papier sur la serviette humide.

Les images elles-mêmes sont généralement vendues sous la forme d'ensembles prêts à l'emploi dans le même thème et la même palette de couleurs. Ce sont 10 curseurs pour 10 ongles, et les images sont appariées. Certains ensembles sont arrondis, d'autres sont des images rectangulaires. Les deux doivent être coupés au cours du travail, car ils sont rarement idéaux pour une plaque à ongles particulière.

Cela se fait soit avec des ciseaux à ongles ou une pince à épiler, en coupant l'excès de curseur sur les côtés et dans la zone des cuticules. Cependant, ils essaient immédiatement de couper l'image en fonction de la forme de l'ongle uniquement en bas (à la base de la plaque). Le bord supérieur est coupé après que le matériau a été séché dans une lampe spéciale avec la couche de retenue. Pour enlever l'excédent, utilisez une lime avec un abrasif fin. Coupez l'excédent de matière en biais afin de ne pas couper l'autocollant à la fin.

Variétés

Peu de gens pensent au fait que les autocollants à l'eau sont tous différents. Cela se reflète dans la précision du travail avec eux et peut à la fois simplifier et compliquer le flux de travail. Les différences s'expliquent par les particularités de la production. Pour certains produits, les films de travail sont fins et se cassent souvent lorsqu'on les corrige, pour d'autres, au contraire, ils sont denses, et donc ne tiennent pas bien sur un ongle arrondi.

Parmi la grande variété, il existe également des films minces élastiques. De ce fait, ils peuvent même être légèrement étirés si un ajustement l'exige. Or, c'est souvent l'épaisseur qui détermine le type de décor : des stickers fins impliquent la mise en place obligatoire d'un support blanc. Les plus denses n'en ont pas besoin, ils ont souvent déjà leur propre arrière-plan.

Les versions transparentes des curseurs ont un film de travail plus fin. Par conséquent, il est plus facile de les répartir sur la surface de la plaque à ongles. De plus, ils peuvent être très divers. La précision du collage peut également dépendre du volume de l'autocollant. Aujourd'hui, toutes les catégories de curseurs sont divisées en images couvrant partiellement ou complètement les plaques à ongles. Il est plus facile de travailler avec les premiers, mais si vous suivez certaines règles, les seconds peuvent être collés très soigneusement.

Par type de dessin, les images peuvent être colorées, monochromes, dorées, argentées, holographiques. Dans ce cas, ni la couleur ni le type de motif n'affectent la qualité de la fixation. Tout dépend du travail du maître et du plein respect de toutes les étapes de la technologie pour fixer le curseur à la base préparée. Si nécessaire, vous pouvez effectuer des ajustements en temps opportun, supprimer les plis, rogner l'image.

Outils et matériaux requis

Pour coller le curseur sur l'ongle, une pince à épiler suffit, ce qui est utile pour transférer l'autocollant du support papier, et une brosse plate. Pour couper l'excès de matériau, vous aurez besoin de ciseaux à ongles ou d'une pince à épiler, et une lime est utile pour enlever l'excès de matériau. Il est conseillé de choisir une brosse avec un poil élastique, c'est mieux que d'autres appareils pour éliminer les poches d'air qui peuvent se former si vous tripotez les bords pendant longtemps.

Quant aux matériaux, ils sont choisis en fonction des caractéristiques de la technologie. Si une manucure médicale a déjà été effectuée, vous avez besoin d'un appareil avec différents accessoires ou d'un ensemble de base avec des ciseaux, un poussoir et une pince à épiler. Vous ne devez pas coller de curseurs sur des ongles non préparés : ils auront l'air laids, en se concentrant sur les mains mal entretenues. Pour que le revêtement tienne bien, le brillant doit être retiré des plaques à ongles à l'aide d'un buff.

Pour la conception, vous aurez besoin d'une base et d'une couche de finition, un apprêt sans acide sera utile. C'est lui qui devra l'utiliser si des plis apparaissent lors de la distribution du sticker. Pour les photos sur fond transparent, préparez un vernis gel pigmenté. Pour les films épais, une seule base suffira.

De plus, si les ongles sont éclaircis, vous devrez préparer un durcisseur. Cette substance est vendue en bouteilles, comme tous les produits de laque. Sa couche augmentera l'épaisseur des ongles, ce qui se reflétera dans l'usure du curseur.En règle générale, le durcisseur a une bonne ténacité, il renforcera l'adhérence de l'ongle avec toutes les couches suivantes.

Technique d'exécution

Il n'est pas difficile de coller magnifiquement des autocollants à l'eau sur vos ongles, mais le travail lui-même nécessitera de la précision. Vous devez également prendre en compte les nuances à chaque étape de la technologie. Il existe 4 options connues pour la fixation du curseur d'eau. En fait, la technique sera la même, mais seul le type de substance appliquée sous le curseur lui-même y changera. Les sous-couches pour le curseur peuvent être une base transparente, un dessus non séché, une base blanche spéciale et un ultrabond.

Jetons un coup d'œil à la technologie sous-jacente.

  • Une fine couche de base coat est appliquée sur les ongles et placée dans une lampe pour sécher complètement.
  • La couche de base est recouverte d'un vernis blanc pigmenté et séchée à nouveau.
  • Retirez la protection de l'autocollant et placez-le face vers le haut sur une serviette humide.
  • Une fine couche de base est appliquée sur l'ongle, ne pas sécher. Plus la couche est fine, moins le matériau risque de s'écouler sur les crêtes latérales et la cuticule.
  • Avec une pince à épiler, retirez le film de travail et transférez l'image sur l'ongle par-dessus la couche collante de la base.
  • Prenez un pinceau et répartissez l'image le plus soigneusement possible. Il est conseillé d'ajuster sa taille à la base de l'ongle avant d'appliquer l'autocollant, car lors de la coupe sur une base collante, le matériau de base s'écoulera à l'extérieur de la plaque à ongles.
  • La base avec l'image est séchée dans une lampe. Le temps de séchage doit être légèrement augmenté pour permettre au matériau de sécher complètement. Sinon, la couche se décollera très rapidement.
  • Après cela, coupez l'excès de matériau du bord envahi, couvrez l'image avec une couche de base et séchez-la.
  • Au-dessus de la base, ils sont scellés avec un dessus, il est également séché.
  • Si un dessus avec une couche collante a été utilisé dans le travail, le collant résiduel est éliminé 30 secondes après le séchage.

Si des plis se forment sur le revêtement, ils sont éliminés avec un apprêt sans acide. Cependant, ce travail nécessite un soin particulier, car la composition peut dissoudre l'image au sol. Dans ce cas, ils touchent à peine les plis avec une brosse afin de n'enlever que les défauts de travail. Si une base blanche est utilisée dans le travail, un matériau transparent ordinaire n'est pas nécessaire. Ultrabond est bon pour les cas où vous souhaitez rafraîchir une manucure monochrome après une semaine de chaussettes. Il se caractérise par une très fine épaisseur de couche appliquée.

Certains maîtres ont leur propre approche du nail art avec des curseurs. Par exemple, ils donnent aux images l'effet d'une peinture à la main, en peignant sur certains contours des images avec des peintures en gel ou des paillettes. Pour rendre le design plus intéressant, ils recouvrent complètement un ongle d'un autocollant et coupent l'autre image. Après l'avoir traversé avec des peintures acryliques, il est très beau et semble vraiment être un dessin professionnel. C'est une excellente occasion de montrer la saisonnalité de la manucure, qui est l'une des principales tendances de la mode aujourd'hui.

Vous pouvez également appliquer sur la photo, en plus des peintures, des paillettes, de la colle des strass aux bons endroits. Pour décorer l'image, vous pouvez utiliser du kamifubuki ou des bouillons. Vous pouvez créer un design différent sur cette base : l'essentiel est de traduire l'image avec une haute qualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez lui ajouter du volume à l'aide d'un gel transparent ou d'un top. Quelqu'un utilise des images d'eau même pour une manucure d'aquarium, les scellant solidement avec plusieurs couches d'agent de modelage.

Idées de conception intéressantes

Des exemples de galeries de photos vous aideront à évaluer les possibilités de décoration des ongles avec des curseurs. Belle conception en dentelle, digne d'une robe de soirée. Option Halloween dans des tons neutres pour maintenir une ambiance particulière. Design intéressant avec des motifs floraux sur les ongles d'accent.

Une solution harmonieuse au quotidien pour l'image d'un citadin. Les designs Dreamcatcher sont particulièrement populaires cette année. Le thème de la dentelle ou des monogrammes ne laisse aucune femme indifférente. Une solution chic dans l'esprit de la géométrie, de la simplicité et de la facilité de conception.

Superbe manucure à la guimauve utilisant un imprimé kawaii.Une solution réussie pour les arcs stricts qui s'inscrivent dans le code vestimentaire établi. Un beau design avec un thème floral, capable d'embellir l'image d'une nature romantique. Une variante de la conception des ongles pour la publication.

Délicate décoration de soucis pour une jeune fashionista. Un design élégant qui peut égayer même la tenue des femmes les plus laconiques.

Pour savoir comment coller magnifiquement des autocollants à base d'eau sur vos ongles, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger