Conception de manucure

Manucure délicate: caractéristiques de conception et nouveautés de la saison

Manucure délicate: caractéristiques de conception et nouveautés de la saison
Teneur
  1. Caractéristiques du décor
  2. Sélection de couleur
  3. Techniques populaires
  4. Idées de saison
  5. Comment le faire soi-même ?

Chaque femme, fille ou fille, au fond, veut toujours être belle et gracieuse. Cependant, pour créer un look complet, une garde-robe soigneusement sélectionnée et des cheveux coiffés ne suffisent pas. Une manucure soignée et sophistiquée parle avec plus d'éloquence du succès d'une femme moderne. Les tendances modernes du nail art parlent de la pertinence des thèmes délicats dans le choix d'un imprimé manucure, quels que soient l'humeur et le style vestimentaire choisi. Cet article vous expliquera les caractéristiques de la conception des ongles, le choix de la couleur la plus pertinente, ainsi que le respect des nouveautés saisonnières et des tendances de la mode.

Caractéristiques du décor

Tout comme dans les vêtements, le style de manucure a les mêmes tendances inconstantes et les plus actuelles dans le monde de la mode.

Le favori de cette saison est sans aucun doute le décor naturel et délicat des ongles sans nuances flashy vives et éléments de décoration massifs.

La principale caractéristique distinctive d'une manucure douce est l'utilisation de couleurs pastel, qui n'évoquent aucune émotion vive, mais apportent paix et tranquillité. Cette manucure est idéale pour :

  • look de tous les jours;
  • école / université;
  • mariages, bal des finissants;
  • un rendez-vous romantique;
  • événements sociaux;
  • look du soir;
  • style d'affaires au bureau.

Parmi les principales caractéristiques d'une manucure douce figurent les points suivants :

  • polyvalence en combinaison avec les vêtements et le type d'événement - des arcs de tous les jours à une soirée de gala ;
  • il n'a pas perdu de sa pertinence depuis de nombreuses années ;
  • le design est laconique, raffiné et soigné ;
  • souligne la beauté naturelle des mains féminines et en même temps ne met pas l'accent inutilement sur les mains;
  • une telle manucure peut être diluée si vous combinez plusieurs vernis de la même couleur dans la palette - une telle combinaison donnera de l'effet et n'aura certainement pas l'air ennuyeuse;
  • convient aux ongles longs et courts;
  • personnifie le calme et la tranquillité, la tendresse et même une certaine légèreté;
  • pour toute sa simplicité, il a l'air assez élégant ;
  • après le laps de temps sur une telle manucure, les éclats et les défauts ne sont plus si visibles;
  • même la beauté la plus exigeante peut compléter le look avec un dessin modeste ou une paire de strass qui correspondent parfaitement à ce genre de manucure.

Les couleurs pastel sont principalement rose pâle, bleu ciel, lilas, crème, gris clair, crème, sable, pêche ou blanc. Parmi les nombreuses nuances de ces couleurs, vous pouvez créer la combinaison parfaite pour une manucure délicate et frémissante.

Malgré le fait que le design aux couleurs pastel soit beau et élégant sur des ongles de toute longueur, la priorité est aujourd'hui une manucure calme sur des ongles de longueur modérée allant de 3 à 5 mm.

Selon la forme des assiettes, conformément aux tendances de la mode moderne, il est préférable d'en choisir une soignée en forme d'amande ou ovale. De plus, le carré arrondi doux ("squoval") est toujours populaire, donnant aux mains des femmes une féminité et une élégance à la fois.

Divers éléments peuvent être utilisés comme détails décoratifs.

Strass

L'avantage des strass est qu'ils peuvent également être utilisés sur des ongles courts. Ils sont parfaitement combinés avec des couleurs délicates et nude. Cependant, il convient de rappeler qu'il est important de ne pas en faire trop avec leur nombre de strass : deux ou trois suffiront amplement. Les pierres brillantes peuvent être utilisées à la fois en argent et dans d'autres nuances, assorties aux vêtements. Une telle manucure convient à la fois à la vie quotidienne et à un code vestimentaire de bureau pas trop strict.

Modelage sur ongles

Le processus de sculpture de la conception des ongles peut être comparé au travail réduit d'un sculpteur. Les compositions avec une telle variation du décor sont volumineuses et gracieuses. Les éléments pour créer une figure volumétrique sont la modélisation de la poudre acrylique et du monomère liquide qui, une fois mélangés, donnent une masse de polymère plastique. C'est elle qui sert de matière même à la décoration des ongles. Il peut s'agir à la fois de fleurs et de toutes sortes d'arcs, de figurines, de boucles, de feuilles, de motifs, de symboles, de coquillages, de coccinelles, de papillons, etc.

La modélisation dite 3D implique un revêtement préliminaire avec un vernis acrylique ou gel., qui fournit un effet plus précis et prolonge la durée de vie de la manucure. Pour un tel décor, la plaque à ongles est souvent constituée d'une forme ovale, en amande ou pointue pour une longueur moyenne ou grande. Cependant, la sculpture peut également être utilisée sur des ongles courts, mais les motifs doivent être aussi miniatures que possible.

Petites perles

Un autre exemple de conception extraordinaire de la plaque à ongles est constitué de petites perles de perles. Cette méthode implique l'utilisation d'un matériau spécialement conçu appelé bouillon. Il peut être acheté dans n'importe quel magasin de produits de beauté. La procédure de décoration est plus que facile: un vernis d'une teinte présélectionnée est appliqué sur l'ongle, puis des perles sont immédiatement saupoudrées. Il est important d'avoir du temps pour cela avant que le vernis ne sèche. Un design aussi spécial et créatif complétera parfaitement l'intégrité de l'arc et mettra l'accent sur l'image festive.

Pour former un certain ornement, il est nécessaire d'utiliser un outil qui vous permet de pointer le motif. Vous pouvez utiliser un cure-dent, une aiguille ou une pince à épiler.

Poudre miroir

Le frottement des paillettes est une autre nouveauté à la mode cette année. De petites particules de pigment chromé brillant sont utilisées pour la décoration.Un effet miroir est obtenu en frottant le pigment avec un applicateur éponge sur la plaque à ongles préalablement enduite d'une base de la teinte sélectionnée. Un tel nail art n'est pas non plus difficile.

La couleur de la nuance résultante de la manucure dépend de la couleur de la poudre miroir elle-même, et sur la couleur de la couche de base. Parmi les nuances de frottement les plus populaires figurent l'or, l'argent, le rose et la perle. Il convient de noter que la nuance de perle est souvent choisie pour compléter l'arc de mariage. Il donne de la tendresse, de la légèreté, du romantisme, de la féminité et en même temps de l'originalité.

Kamifubuki

Derrière un mot aussi exotique se cache en fait le design des ongles le plus simple, mais en même temps délicieux. Kamifubuki, qui signifie « tempête de papier » en japonais, ce sont des confettis brillants ou des paillettes. Pour une manucure délicate, utilisez les couleurs bleu, rose, blanc d'un produit exclusif.

Pour appliquer un tel décor, la plaque à ongles doit d'abord être préparée. Une base pour gel polish est appliquée et polymérisée. Ensuite, il faut recouvrir avec le vernis gel lui-même de la teinte désirée en plusieurs couches. La polymérisation de la couche la plus externe de vernis gel n'est pas nécessaire, car le kamifubuki sera placé dessus. Le matériau doit être appliqué avant que le vernis ne sèche, à l'aide d'un outil spécial - un dotsom. Une fois les paillettes placées aux bons endroits, il est nécessaire de polymériser à nouveau la dernière couche de la lampe, d'appliquer le dessus et de répéter la procédure. Une telle manucure est impressionnante, sophistiquée et particulièrement douce.

Sable velours

Parmi les techniques de conception pour la décoration des ongles, le sable de velours est particulièrement populaire. Il s'agit d'une poudre de taille moyenne unique en son genre qui, lorsqu'elle interagit avec un liquide, devient plus dense et ne se ramollit pas comme de fines paillettes. En raison de sa texture, ce matériau dure assez longtemps.

La poudre elle-même est translucide et la teinte de la manucure dépend du vernis de base choisi pour les ongles. Le sable de velours peut être satiné et mat, ce qui fait que l'effet sur la surface de l'ongle est soit en daim, soit en sucre.

La poudre ajoute de la sophistication et du luxe à la manucure.

Technique du verre brisé

Une tendance populaire dans le monde de la conception d'ongles. A fière allure dans le contexte du spectre de couleurs délicat du nail art.

Pour ce décor, un film léger est utilisé qui, après avoir été recouvert d'une couche de vernis, donne un effet de lueur douce. Cette combinaison vous permet d'élargir toute la gamme de manucure.

En complément de la technique délicate du "verre brisé", vous pouvez ajouter des lignes ou des bandes de papier d'aluminium. Les manucures recommandent d'utiliser cet effet non pas pour tous les ongles, mais pour un ou deux.

Dessins

Contrairement aux affirmations générales selon lesquelles les motifs floraux peuvent submerger une manucure délicate, ce décor est utilisé partout. Et pour une bonne raison. Fleurs, pétales, brindilles de toutes sortes, pois et rayures deviennent le complément parfait d'un look délicat. Une sélection minutieuse de designs et de motifs inhabituels soulignera la profondeur et le caractère unique de la nature.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que dans une telle conception, il existe un risque de surcharge de l'intégrité de l'image.

Il est donc important de rester calme et de ne pas tout sculpter sur chaque ongle.

Idéalement assez de déco sur un ou deux doigts.

Géométrie

La conception géométrique vous permet de compléter l'image avec netteté et élégance. Avec lui, contrairement à la version précédente du décor, il est difficile d'en faire trop et de faire quelque chose de superflu. En raison de sa sévérité, à la fois associée à la beauté, cette option sera idéale pour les femmes d'affaires.

Comme la beauté est intemporelle, le design géométrique est intemporel - il s'harmonise parfaitement dans la manucure de tout le beau sexe - d'une petite fille à une femme adulte.

Pour la conception géométrique, les principes de base sont :

  1. géométrie des formes - toutes sortes de lignes, triangles, carrés, etc.;
  2. l'exactitude et l'exactitude des dessins ;
  3. simplicité et légèreté des ornements.

Effet mat

Grâce à ce décor d'ongles, les images déjà banalisées jouent d'une toute nouvelle manière dans l'image intégrale du beau sexe. Le thème habituel devient tendance avec l'utilisation de vernis gel mat.

L'attrait de la manucure sur les ongles en forme d'amande est particulièrement remarquable. De plus, une option de décoration similaire peut être utilisée en combinaison avec des strass et des perles, divers motifs, géométries et motifs.

Sélection de couleur

Le favori de la saison est une manucure douce et calme, aujourd'hui, elle est de préférence réalisée dans des tons rose pâle, lilas, bleu ciel et pêche clair. De plus, la manucure bénéficie de manière significative lorsqu'elle est combinée avec des tons contrastés avec modération.

Il est nécessaire de sélectionner les couleurs contrastées avec beaucoup de soin et de soin, car même les nuances délicates ne sont pas toujours combinées les unes avec les autres.

Les experts recommandent de n'utiliser que des combinaisons éprouvées afin d'éviter les situations désagréables et les frustrations.

Examinons de plus près certaines des nuances clés.

  • Le pêche clair ou le rose pâle sont les favoris principalement en été et au printemps. Ces couleurs sont typiques des jeunes filles. Une manucure dans cette palette de couleurs a l'air calme et douce.
  • Un décor d'ongles nude soigné est toujours extrêmement élégant. Il incarne le calme, la chaleur et la douceur. Particulièrement populaire auprès des femmes mûres.
  • Le nom même "bleu ciel" parle déjà de la sérénité, du calme et de la tendresse d'une telle manucure. Il est très demandé par tout le beau sexe de différents âges.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des couleurs les plus populaires et assorties pour une belle manucure délicate.

  • Les tons rose pâle, beige et blanc s'harmonisent parfaitement avec les laques or et argent. Une telle manucure deviendra vraiment festive et soignée.
  • N'ayez pas peur de la couleur grise, qui, associée aux couleurs beige ou rose, donne une combinaison excellente et efficace.
  • Le bleu doux semble le plus soigné avec le blanc.

Malgré les teintes habituelles de marron d'automne, marsala, bordeaux, merlot, marron et chocolat pour cet automne, ils prédisent également la popularité de la couleur dorée.

Techniques populaires

Parmi toute la variété d'éléments décoratifs déjà répertoriés pour une manucure délicate, les options classiques restent encore les techniques ombrées, françaises et lunaires, très populaires aujourd'hui.

La technique de l'ombre, le dip dye ou, plus simplement, le dégradé, n'est pas quelque chose de supernova. Cependant, malgré cela, il est très populaire à l'heure actuelle, lorsque tous les modèles et cadres ont été effacés.

Une telle conception est une combinaison non seulement de plusieurs nuances, mais également d'une variation de la texture du revêtement de vernis - brillant ou mat. De plus, il peut y avoir plusieurs combinaisons de couleurs, ce qui rendra vos ongles encore plus spectaculaires.

Malgré le fait que cette saison, en particulier l'été, se caractérise par des couleurs vives et contrastées pour l'ombre, la combinaison laconique de couleurs calmes ne perd pas sa popularité. Parmi eux figurent les tons beige, pêche, rose pâle et bleu, émeraude, sable, crème, nude et gris.

Il convient de noter qu'une telle manucure peut être complétée par des strass, des motifs floraux, une géométrie dans des motifs qui seront intéressants à la fois lors d'un événement festif et pour un look de tous les jours.

Pour éviter la vulgarité en manucure, les experts conseillent de s'abstenir d'utiliser de gros éléments brillants.

Malgré le fait que la manucure française ait longtemps été considérée comme un classique, la variété d'aujourd'hui vous permet d'apporter quelque chose de nouveau et de frais à un tel nail art.

Une manucure délicate avec une rayure blanche a toujours l'air élégante, douce, soignée et déplacée. Il est idéal pour tout type d'événement et d'image. La condition principale, bien sûr, est sa performance précise et impeccable.

Un avantage important de ce type de manucure est la possibilité d'effectuer des longueurs longues et courtes sur la plaque à ongles. La forme de l'ongle n'affecte pas non plus la mise en œuvre de l'option souhaitée dans la vie.

Aujourd'hui, la veste classique est complétée par diverses formes de strass, de paillettes, de motifs artistiques et de peintures sur dentelle. Et le "sourire" traditionnel peut être remplacé par une forme et une couleur différentes. La technique de transition de gradient est également utilisée.

La technique lunaire est une interprétation haut de gamme de la veste de service traditionnelle. Cette conception doit son nom à la partie de la plaque à ongles près de la cuticule, sur laquelle le vernis de jeu est appliqué. Son nom de consonne - lunule et la forme même du croissant arrondi lui-même - dénotaient un tel terme.

Parmi les avantages de la technique, il y a l'indépendance totale par rapport à la longueur de la plaque à ongles. Le formulaire n'a pas besoin d'être ajusté pour s'adapter à un cadre établi.

La palette de couleurs est également variée, mais les maîtres manucures professionnels conseillent de combiner soit les nuances de la même couleur, soit de les combiner par paires. Par exemple, pour la première option, vous pouvez utiliser un violet foncé et une lavande délicate. Et dans le second cas, il peut s'agir d'une combinaison de couleurs menthe et jaune, bleu et rose. Les deux options ont l'air tout aussi douces et féminines. Une telle manucure ne dépend pas de l'âge et ne viole en aucun cas le code vestimentaire du bureau.

Les variations dans la réalisation d'une manucure douce à l'aide de cette technique sont infinies, et chacune d'elles est unique et attrayante à sa manière. Vous pouvez expérimenter à la fois des transitions de couleurs et des textures (brillant et mat), des dessins et des éléments décoratifs.

Idées de saison

Les dernières tendances de la mode dictent leurs propres règles et s'éloignent des teintes froides et sombres habituelles typiques de l'automne. Aujourd'hui, ils sont remplacés par des tons doux et calmes. Le naturel et le naturel deviennent le cadre principal. C'est pourquoi les options de manucure douce sur les ongles courts (4-6 mm) sont préférables.

Parmi les nombreuses idées de la saison, les options les plus pertinentes et les plus élégantes pour aujourd'hui sont les suivantes.

  • Des nuances calmes sont combinées avec des nuances contrastées. En même temps, le design peut être complété par un motif avec de la dentelle, de la poudre miroir ou des formes géométriques.
  • Les ongles avec l'application de plusieurs strass, perles ou petites figures 3D volumétriques auront l'air solennels, mais en même temps laconiques.
  • Un fini mat sur tout ou plusieurs des ongles permettra aux nuances nude de jouer d'une nouvelle manière sur les doigts du beau sexe.
  • La manucure française traditionnelle intemporelle dans des couleurs pastel délicates a toujours l'air sophistiquée et gracieuse. Des motifs minimalistes ou des strass compléteront parfaitement ce look.
  • La fleuristerie sur un ou plusieurs ongles est une excellente alternative pour un nail art discret.
  • Une version inhabituelle avec l'image de l'abstraction ou des images en trois dimensions sur les ongles est assez courante pour cette saison.
  • En plus du design classique de la lune, l'ajout sous forme de paillettes est populaire. Très souvent le lunulu se distingue par une couleur peu conventionnelle, qui est aussi une option très originale pour une manucure.
  • Le frottement du miroir avec du vernis gel ou de la gomme laque est toujours spectaculaire et festif. Les couleurs or et argent sont particulièrement populaires.
  • La technique de l'ombre, réalisée dans des couleurs douces, a son propre charme indescriptible. La manucure a l'air féminine et extraordinaire.Parmi les combinaisons actuelles figurent des combinaisons de beige - rose / bleu / lavande ou gris - rose.

Comment le faire soi-même ?

Bien sûr, la décoration principale d'une manucure douce est constituée d'ongles sains et bien entretenus. L'apparence des ongles joue un rôle clé dans l'apparence de toute la manucure.

Vous n'avez pas besoin d'aller dans des salons de beauté coûteux pour vous faire une manucure douce. Comme outils pour la procédure, vous aurez besoin de :

  • produit cosmétique pour dissolvant de vernis à ongles;
  • des tampons de coton doux ou de la laine de coton ;
  • ciseaux, coupe-ongles;
  • bâton d'orange;
  • kératolytique pour l'élimination des cuticules ;
  • limes à ongles pour façonner;
  • buff pour le polissage;
  • crème hydratante pour les mains;
  • base pour vernis.

Règles pour effectuer une manucure à la maison:

  • les ongles doivent avoir la même longueur et la même forme;
  • avant de commencer la procédure, il est préférable de vaporiser les ongles;
  • retirez soigneusement et soigneusement la cuticule;
  • facultatif, mais un massage nourrissant avec une crème est encouragé.

Instructions étape par étape pour l'auto-manucure.

Avant d'appliquer le vernis sur la plaque à ongles, ils doivent être préalablement préparés. Ce processus prend environ 30 minutes en moyenne.

À l'aide d'une lime à ongles, vous devez donner aux ongles la forme souhaitée. Parmi les plus courantes :

  • ovale;
  • carré;
  • amande;
  • Carré "doux".

Il est important de faire attention au matériau à partir duquel le fichier est fait. Cela pourrait être :

  • métal;
  • céramique;
  • un verre;
  • Plastique;
  • sable.

Il est souvent conseillé d'utiliser une lime à ongles en verre. De plus, des numéros sont indiqués sur chaque lime à ongles, qui déterminent l'abrasivité - la rigidité des ongles. Conformément à eux, selon que les ongles naturels ou étendus sont traités et qu'un fichier est sélectionné.

Les experts recommandent de couper les ongles dans une direction avec de légères touches afin d'éviter les dommages.

Une fois que les ongles ont la forme souhaitée, les mains doivent être cuites à la vapeur dans un bain chaud pendant 10 à 15 minutes. Pour cette procédure, vous pouvez utiliser du sel aromatique, qui nourrit la plaque de l'ongle et adoucit la cuticule.

La cuticule cuite à la vapeur est soigneusement retirée à l'aide de ciseaux à ongles ou de produits spécialement conçus. Après cela, ces endroits sont traités avec de l'huile nourrissante.

À l'aide d'une lime spéciale - buff, vous devez polir les plaques à ongles. Il est important d'effectuer la procédure avec une extrême prudence et précaution, en accordant une attention particulière aux zones de la cuticule, des crêtes latérales et de la pointe. A la fin de cette étape, une crème nourrissante est appliquée.

Les experts en beauté recommandent fortement de recouvrir la plaque à ongles d'une base avant d'appliquer le vernis de base.

Une fine couche de produit évite le jaunissement des ongles et offre une meilleure adhérence au vernis.

Ceci est suivi par le recouvrement de l'ongle avec le vernis principal. Aujourd'hui, ce produit cosmétique, qui était auparavant lavé ou écaillé en quelques jours, a été remplacé par du vernis gel. Un avantage important d'un tel remplacement est la longue durée de vie (de 2 à 3 semaines).

Si vous vous ennuyez avec la manucure monochromatique habituelle, vous pouvez utiliser l'une des techniques de décoration des ongles.

Pour une manucure française dans les conditions d'auto-application, il suffit aujourd'hui d'acheter un ensemble prêt à l'emploi. Il comprend:

  • pochoirs;
  • vernis blanc dense;
  • base de vernis.

Étapes:

  1. préparer la surface de l'ongle pour la manucure en cuisant à la vapeur et en enlevant la cuticule;
  2. collez des pochoirs sur chaque ongle pour qu'il soit possible d'appliquer du vernis blanc jusqu'aux pointes ;
  3. appliquez doucement le revêtement blanc lui-même directement et attendez qu'il soit sec pendant environ 5 à 7 minutes, puis répétez la procédure d'application;
  4. enlevez les bandes blanches en excès et couvrez toute la plaque à ongles avec du vernis pour le corps.

Il est également possible d'utiliser la technique de l'ombre à la maison. Cela nécessite:

  1. préparer la surface des ongles;
  2. égouttez plusieurs couleurs de vernis sélectionnées dans un récipient avec de l'eau;
  3. à l'aide d'un cure-dent, remuez délicatement exclusivement les bords des vernis ;
  4. tremper l'éponge dans le vernis et appliquer sur la surface de l'ongle;
  5. enlever l'excès de vernis autour de l'ongle;
  6. couvrir de vernis transparent.

La manucure en marbre ou, comme on l'appelle aussi, l'eau est populaire. Étapes de l'application :

  1. amener les ongles dans la forme souhaitée;
  2. coller du ruban adhésif autour du doigt, tout en laissant la surface de l'ongle ouverte;
  3. préparez un bol d'eau froide et choisissez les couleurs des vernis;
  4. égouttez alternativement le vernis dans l'eau par petites portions; dès qu'une couleur se diffuse, on peut goutter sur la suivante, mais il est important d'effectuer la procédure rapidement, jusqu'à ce que le vernis soit sec ;
  5. utiliser une aiguille ou un cure-dent pour faire un motif;
  6. trempez votre doigt dans le vernis - le motif résultant doit aller à la surface de l'ongle.

La manucure à rayures est à la fois élégante et douce. Pour son auto-application à la maison vous aurez besoin de :

  1. préparer les ongles pour la procédure d'application du vernis;
  2. à l'aide de la base, couvrez les ongles et attendez qu'il sèche complètement;
  3. réaliser la géométrie souhaitée avec un ruban adhésif spécial pour les ongles d'une épaisseur de 1 mm, alors qu'il est important de répéter la symétrie pour tous les ongles;
  4. recouvrir d'un deuxième vernis en s'assurant que toutes les zones nécessaires de la surface de l'ongle sont couvertes;
  5. retirer le ruban ;
  6. couverture avec protection incolore.

L'une des anciennes méthodes d'application du vernis, mais non moins populaire aujourd'hui, consiste à utiliser une aiguille. Instructions pas à pas :

  1. appliquez la couleur principale sur les ongles préparés à l'avance et attendez qu'elle sèche complètement;
  2. appliquer quelques gouttes sur l'ongle avec l'autre couleur sélectionnée;
  3. en utilisant une aiguille pour créer rapidement votre propre motif unique avant que le deuxième vernis ne sèche ;
  4. vous pouvez utiliser plusieurs couleurs si vous le souhaitez ;
  5. attendez que les vernis sèchent et recouvrez le tout de vernis transparent.

L'avantage de choisir une manucure douce pour l'exhaustivité de l'arc est évident. En raison de sa douceur, de sa tendresse, de sa légèreté et de sa simplicité, la manucure douce est tombée amoureuse de toutes les représentantes féminines. Des variations et un nombre illimité de techniques vous permettent de déployer une envolée de fantasmes et de vous faire une manucure idéale, unique et des plus désirables qui vous ravira jour après jour.

La conception de manucure utilisant des tons doux est présentée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger