Conception de manucure

Manucure Glitter: idées pour la conception et la technique des ongles

Manucure Glitter: idées pour la conception et la technique des ongles
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de paillettes
  3. Tendances de la mode
  4. Comment faire soi-même une manucure ?

Le pic de popularité de diverses paillettes et pierres chatoyantes est survenu vers les années 90. du siècle passé. À cette époque, la tendance était aux tenues inhabituelles et lumineuses, aux grosses taches et à la manucure brillante. Quelques décennies seulement se sont écoulées et les revêtements à paillettes sont de nouveau à la mode.

Particularités

Les femmes s'intéressent à l'art de décorer le corps humain depuis l'Antiquité. À ce jour, le beau sexe n'a pas perdu son intérêt pour la décoration, qui se manifeste par le maquillage, le port de bijoux et, bien sûr, la manucure. L'une des solutions les plus élégantes pour la décoration des soucis est considérée comme un revêtement à paillettes chatoyantes, dont le luxe et l'expression parlent d'eux-mêmes.

Les paillettes sont de petites plaques circulaires en matériau synthétique, elles se distinguent par des caractéristiques réfléchissantes prononcées. Lorsque la lumière frappe les paillettes, les rayons commencent à se réfracter - en conséquence, les plaques commencent à briller et à briller.

La base de la fabrication de tels éléments décoratifs est le mica, ainsi que le polyéthylène, moins souvent une feuille thermoplastique ou métallisée. Ils peuvent avoir une forme prononcée ou représenter la plus fine des poussières chatoyantes.

Les avantages de ce type de revêtement sont évidents :

  • le décor avec des paillettes est très durable;
  • l'effet d'une irisation brillante est toujours à la mode, alors qu'il convient aux vêtements de tous les styles et de toutes les couleurs ;
  • Le vernis gel pailleté vous permet d'ajuster la longueur et la forme de la plaque à ongles, cependant, dans ce cas, la connaissance d'une technique d'extension spéciale est requise;
  • les matériaux sont disponibles, ils sont vendus dans la plupart des magasins spécialisés et ont en même temps un coût assez démocratique;
  • vous n'avez pas besoin d'acheter des outils coûteux pour appliquer un revêtement élégant ;
  • en fait, la conception des ongles avec des paillettes n'est limitée que par votre imagination.

Cependant, les paillettes ont aussi des inconvénients :

  • le revêtement avec des paillettes n'est souvent pas si facile à enlever, généralement à cette fin, le dissolvant est appliqué sur la plaque à ongles et maintenu avec effort pendant plusieurs secondes;
  • si vous avez l'intention d'appliquer un motif à paillettes, il est peu probable que vous puissiez le faire sans compétences professionnelles particulières;
  • pour appliquer des paillettes sèches, vous devez acheter un ensemble d'applicateurs, ainsi que des pincettes et des éponges;
  • les paillettes doivent être correctement fixées, sinon le revêtement sera de très courte durée;
  • le processus d'application d'une poudre brillante doit être contrôlé, si vous en faites trop, alors au lieu d'un revêtement élégant, vous obtiendrez un décor volumineux qui s'accrochera aux vêtements et aux cheveux, ce qui causera beaucoup d'inconvénients.

Types de paillettes

Les professionnels de la décoration d'ongles savent bien que les paillettes peuvent varier en taille - du minimum, qui est appelé " chatoyant ", aux paillettes bien connues, dont les particules sont beaucoup plus grosses. Les plaques sont de forme triangulaire, parfois carrée, en forme de losange ou hexagonale, cependant, certains fabricants produisent d'autres types de paillettes.

Les paillettes sous forme de libération peuvent être sèches ou humides. Les premiers sont réalisés dans des récipients en plastique ou en verre de petite taille sous forme de poudre, mais les humides sont placés dans une certaine composition, par exemple, dans un vernis transparent ou décoratif, ce qui simplifie grandement leur application sur l'ongle assiette.

Les principales variétés de paillettes produites par les fabricants modernes sont les suivantes.

  • Poussière de paillettes - dans sa structure, il est similaire au pollen acrylique et est une plaque chatoyante ultra-fine qui doit être littéralement frottée dans le revêtement appliqué. Une manucure avec un vernis similaire a l'air solennelle, mais en même temps très discrète, elle peut donc être faite à la fois pour le travail et pour une fête amicale.
  • Sable - un autre type de paillettes sèches, sa granulométrie est plus grosse que le pollen, mais bien plus petite que les strass.
  • Strass - C'est le matériau le plus populaire dans la décoration des ongles, qui est à la mode depuis de nombreuses années, à la fois dans la vie de tous les jours et pour les nœuds du soir.
  • Paillettes ajourées les plaques sont appelées, qui sont faites sous une forme sculptée bouclée, elles peuvent ressembler à des signes du zodiaque, des cœurs, des étoiles, des losanges ou des fleurs. Une variété distincte est constituée de fibres holographiques pour créer des vergetures élégantes en dégradé.

Le type de paillettes à choisir ne dépend que des préférences personnelles. Certaines personnes préfèrent un matériau sec, le considérant comme le plus pratique et le plus pratique - il s'étale facilement sur le revêtement, vous permettant d'ajuster la densité d'application et de remplissage. Dans le même temps, d'autres optent pour des formulations liquides, car un tel décor est beaucoup plus rapide à réaliser.

Tendances de la mode

Tendances de base en matière de conception d'ongles à paillettes peuvent être classés selon plusieurs méthodes de base de la décoration.

  • L'option la plus simple consiste à recouvrir tout l'ongle de paillettes. Une telle manucure consiste généralement à teindre un ou deux doigts avec des paillettes, tandis que tout le reste est peint avec un vernis ordinaire.
  • Les soucis sont très élégants lorsque seules leurs parties individuelles sont recouvertes de strass et de paillettes, par exemple la pointe d'un souci ou sa lunule; en plus, les photos faites avec des paillettes sont très belles et esthétiques.
  • Sur les ongles courts, une manucure avec des strass luxueux, par exemple, de Swarovski, est gagnée. Pour qu'un tel design soit harmonieux, il vaut la peine de choisir des éléments de petit diamètre, les gros strass en nail art parlent d'un manque de goût et d'esthétique dans la création de votre propre image.
  • Pendant de nombreuses années, il a toujours été au sommet des tendances ombrées élégantes. Au sommet de la popularité de la saison en cours, appliquer des paillettes jusqu'au bout des ongles, tandis que la nuance des paillettes devrait certainement être quelques tons plus claire ou, au contraire, plus foncée que la base, tandis que la densité d'un tel revêtement devrait varier le long du gradient.
  • La veste toujours à la mode est souvent faite de paillettes, en règle générale, elles sont appliquées sur la partie repoussée du souci, tandis que les variations avec une teinte de "sourire" ne sont que les bienvenues.
  • Les ornements et divers motifs sont souvent fabriqués avec des paillettes, tandis que les deux images entières sont formées de paillettes et des accents chatoyants sont placés.
  • Dans les cas particulièrement solennels, tout le souci est recouvert de paillettes, tout en combinant souvent plusieurs nuances, soit de couleur similaire, soit, au contraire, contrastées.
  • Au fil des saisons, les femmes de la mode ont utilisé une technique dans laquelle la base de la plaque à ongles est recouverte de paillettes, et la forme d'un tel décor peut varier : dans la plupart des cas, un pli en forme de mois dans la zone de la cuticule est réalisée ou semi-ovale vers le bord extérieur.
  • Les paillettes sont souvent appliquées en diagonale, ici le fragment inférieur et le fragment supérieur peuvent être recouverts de paillettes, et parfois une simple bande est appliquée avec des paillettes.
  • Le revêtement par points est considéré comme très à la mode, les pois élégants sont passés des vêtements au souci il n'y a pas si longtemps, en même temps, une base d'absolument n'importe quelle couleur peut être utilisée et les paillettes sont sélectionnées dans un ton différent.
  • Mais là où vous pouvez montrer votre imagination - il s'agit d'un revêtement de style assorti. Dans le même temps, une grande variété de décors, de formes géométriques et d'ornements abstraits utilisant des paillettes sont appliqués sur les plaques à ongles, le plus important est d'observer avec précision le style général.

Quant aux nuances qui se marient bien avec les paillettes, il n'y a pas de restrictions ici.

  • Léger - semble très doux, féminin et romantique en combinaison avec de la poussière chatoyante sur le bout des ongles. La technique la plus expressive est considérée comme une veste à paillettes ; cette idée est optimale pour les femmes qui en ont marre des décors classiques traditionnels.

Pendant de nombreuses années, la veste n'abandonne pas sa position de leader - elle change simplement d'apparence, où le laconisme du blanc est remplacé par l'éclat de la brillance.

  • Nu Est une manucure naturelle qui ne perd jamais sa pertinence. Le décor est assez simple : les ongles sont recouverts d'une base transparente, et de petites paillettes y sont posées de manière chaotique. Un tel revêtement semble inhabituel, mais toujours chic et cher. Les tons nude incluent les couleurs beige clair, laiteux, crémeux et poudrés.
  • Couleur sombre avec des paillettes a l'air vraiment luxueux, c'est une option appropriée pour les femmes sexy et les femmes fatales, et de nos jours, le noir est aussi polyvalent que le clair : il peut être utilisé aussi bien au bureau que lors d'un gala.

Les tons bordeaux, noirs, violets et marrons sont très élégamment combinés avec des paillettes; cette technique est particulièrement bonne sur les soucis raccourcis.

  • Couleurs vives optimal pour la manucure printemps-été. Toutes les nuances de jaune, orange, menthe ou turquoise - vous pouvez faire les expériences les plus audacieuses, étirer les nuances en utilisant la technique de l'ombre ou choisir des couleurs mates, et la brillance leur donnera encore plus d'enjouement et de jutosité.
  • Manucure rouge est restée tendance pendant de nombreuses décennies, et comment peut-elle se démoder si l'industrie cosmétique propose le plus large choix de teintes : corail, cerise et bordeaux. Les paillettes contrastées sont bien combinées avec de tels tons, qui peuvent souligner le courage et la sexualité d'une femme.
  • Il a l'air sophistiqué et romantique rose avec des paillettes sur les ongles des jeunes filles. Il s'agit d'un décor vraiment « girly », qui présente une grande variété de toutes sortes de combinaisons. Par exemple, vous pouvez tracer des lignes blanches scintillantes sur l'assiette, ou vous pouvez décorer le bout de l'ongle avec des éclats de lilas foncé ou de violet.
  • Mais c'est peut-être mieux avec des paillettes. couleur outremer et bleu - c'est une vraie trouvaille pour les femmes de la mode qui ont l'habitude de nager dans l'attention du public. Un pigment intense avec des reflets chatoyants en blanc, vert ou rouge crée des décors uniques et fait une impression durable sur ceux qui vous entourent.
  • Couleur grise à en juger par les critiques, cela semble simple à beaucoup, mais en combinaison avec des étincelles bleues ou argentées, il commence à jouer avec de nouvelles couleurs qui se combinent harmonieusement avec diverses images de la fille.

Comment faire soi-même une manucure ?

Si l'application d'un vernis brillant ordinaire ne pose aucune difficulté, car il est facile à utiliser, la fixation du brillant sec à la maison est beaucoup plus difficile.

Il existe plusieurs méthodes de base pour attacher des paillettes sèches à vos ongles, vous pouvez utiliser l'une d'entre elles.

Avec une brosse sèche

Pour ce faire, vous pouvez prendre même le pinceau de papeterie le plus simple, conçu pour les aquarelles.

Pour commencer, ils font une manucure tranchante ou matérielle ici : ils nettoient les ongles des restes du revêtement décoratif, coupent ou repoussent la cuticule et les plis des ongles kératinisés. Les ongles préparés sont peints avec du vernis, puis du brillant est appliqué sur chacun d'eux, en accordant une attention particulière à chaque ongle à son tour. Pour ce faire, le pinceau est plongé dans un récipient avec des paillettes : dans ce cas, trop de poussière scintillante peut coller, il faut alors le tapoter doucement avec le doigt, puis souffler sur l'ongle. Un jet d'air enlèvera l'excès de brillance. Fixez une telle couverture avec un dessus spécial.

Utiliser une brosse à vernis à ongles

Tout est élémentaire ici : il faut tremper le pinceau dans un tube et prélever la quantité de vernis nécessaire, puis le baisser rapidement en paillettes et appliquer la composition sur la plaque à ongles. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre que le vernis ait complètement durci et que la manucure élégante soit prête.

Application sur vernis transparent

Un vernis coloré est appliqué sur les ongles traités, puis un pinceau est trempé dans un pinceau transparent et une partie distincte de la plaque à ongles en est recouverte. Après cela, vous devez prendre un pinceau sec, ramasser les paillettes et saupoudrer du pinceau sur un revêtement frais et incolore. L'excédent est soufflé et fixé avec un fixateur.

  • Pour les plus grosses paillettes et strass, il est préférable de couvrir par attache. Auparavant, les ongles sont recouverts de n'importe quelle teinte de base, vous devez ensuite ramasser chaque strass avec un cure-dent et le fixer sur l'ongle. La surface décorée est recouverte d'un composé transparent et en attente de solidification.
  • Pour représenter une veste inversée avec des paillettes, vous devez couvrir les ongles avec n'importe quelle teinte de base et attendre que le vernis durcisse complètement. Après cela, vous devez prendre un peu de vernis incolore et peindre un croissant de lune sur la lunule avec un pinceau fin, puis saupoudrer de paillettes sur la surface de l'ongle et souffler soigneusement tout excès. Vous pouvez compléter une telle manucure en appliquant un top.
  • Le revêtement de style "nid d'abeilles" pour les ongles longs semble très peu trivial; des paillettes assez grosses en forme d'hexagones sont nécessaires pour cela. Pour commencer, les ongles sont peints avec un vernis de base, puis les paillettes sont collées avec une aiguille afin qu'elles soient situées une à une. C'est un travail assez minutieux, cependant, le résultat est une surface chatoyante parfaite, qu'il vous suffit de recouvrir d'un fixateur - sinon de grosses paillettes s'accrocheront à vos cheveux et à vos vêtements.

Il n'est pas nécessaire de peindre toute la plaque à ongles ou seulement une partie de celle-ci avec des paillettes: vous pouvez dessiner de fines bandes sur la surface avec un pinceau pour dessiner, les lignes peuvent être longitudinales, transversales ou diagonales. Ils sont généralement appliqués avec un vernis transparent, puis toute la surface est recouverte de paillettes. Tous les autres dessins - monogrammes ou coeurs - sont réalisés selon la même technique.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer correctement le vernis pailleté, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger